mistercoyote a écrit:Un article bien sympa sur un furieux
http://bibliobs.nouvelobs.com/bd/201508 ... -lire.html
Je viens de voir l'article aussi...
En voilà extraites quelques images...
Joli !
Et dire que les miennes sont en cartons !
mistercoyote a écrit:Un article bien sympa sur un furieux
http://bibliobs.nouvelobs.com/bd/201508 ... -lire.html
Cooltrane a écrit:kortex a écrit:Plexiglot a écrit:C'est chouette l'Aveyron.
De l'aligot, une librairie BD, des grands espaces, du roquefort, les 100 km ... pfff j'aurais du aller bosser là bas moi.
l'estoufinade, les saucisses, du picrate à portée de main, les farçous, la fouace, les tripous (ça chui pas fan ), des pompes à l'huile (rien que le nom ), les rissoles (alors ça c'est le top ), des laguioles, des joueurs de boules, des p'tites rivières pour pécher, des chemins avec des paysages pour se balader ...
alalalalaaaaaa
J'aime bien la région et j'y ai passé plusieurs fois des assez long w-e dans le coin Albi-Carmaux-Gaillac (je sais c'est plus vraiment le même coin que Rodez >> bcp plus plat aussi)... et j'y retourne dans 4 semaines pour un Festival Rock-In-Opposition
J'aime bien la bouyffe du coin (sauf les trucs tripous >> les abats, c'est pas mon truc)... dommage que le vin ne suit pas trop (le Gaillac est assez moyen)
Perso, je pense m'installer qqe part entre Rodez et Mende à la pension... Je penchais plutôt vers Mende que Rodez, because l'Ardèche et le Tarn... Mais, une ou deux bonnes librairie BD peuvent influencer mon choix... ya kkkkchooos de bien à Mende??
LeJoker a écrit:xof 24 a écrit:Et un amoureux de la bd comme on aime ici. ...
Le célibataire qui parle.
Parce que l' amour suppose un choix, choix que cet homme ne fait pas.
marvin le rouge a écrit:Y a un petrus barbygere tome 1 dédicacé en photo pour l'ami Buzz (seul Xof et David peuvent comprendre)
xof 24 a écrit:LeJoker a écrit:xof 24 a écrit:Et un amoureux de la bd comme on aime ici. ...
Le célibataire qui parle.
Parce que l' amour suppose un choix, choix que cet homme ne fait pas.
Et en quoi ne fait il pas de choix ???
Le fait de n'acheter qu'en neuf est un choix.
Sa collection semble depuis un moment axée sur la BD dites "Comics" avec incursions sur du manga (Vagabond...)
Le gars ne semble pas tout acheter
Il achète peut être compulsivement certains car il ne veux pas rater (quand on voit la collection des Marvel chez Panini, vaux mieux...)
Gorkh a écrit:26000 BDs ?
Ca me semble quand même beaucoup trop
Et quand il pense ne pas être un gros collectionneur, je pouffe. Avec mes plus de 2000 BDs, je sais déjà que je suis plus qu'un gros collectionneur.
Il est donc timbré. Mais gentiment timbré. Ca fait de mal à personne.
Brian Addav a écrit:Gorkh a écrit:26000 BDs ?
Ca me semble quand même beaucoup trop
Et quand il pense ne pas être un gros collectionneur, je pouffe. Avec mes plus de 2000 BDs, je sais déjà que je suis plus qu'un gros collectionneur.
Il est donc timbré. Mais gentiment timbré. Ca fait de mal à personne.
tu sais que rien que sur les collections enregistrées sur BDGest, tu dois avoir près de 2000 personnes qui ont des collections plus grosses que toi ?
bewegen a écrit:Au moins il les lit... Si il n'en a que 500 non-lues sur 26 000, c'est un bon ratio.
Par contre le coté "je n'ose pas preter mes bds, et je ne les prends pas dans le train de peur de les abimer" est un peu maladif en effet. Mais bon on en est tous atteints sur ce forum, c'est juste à des degrés divers
Gorkh a écrit:bewegen a écrit:Au moins il les lit... Si il n'en a que 500 non-lues sur 26 000, c'est un bon ratio.
Par contre le coté "je n'ose pas preter mes bds, et je ne les prends pas dans le train de peur de les abimer" est un peu maladif en effet. Mais bon on en est tous atteints sur ce forum, c'est juste à des degrés divers
Moi je prete mais en faisant un sermon à la personne avant. Si il me rend en bon état, je ne fais qu'un petit rappel de temps en temps.
"J'achetais certains albums en sachant qu'il y avait 9 chances sur 10 qu'ils ne me plaisent pas. Je n'ai jamais essayé de me restreindre. Mais maintenant, avec l'âge, je suis nettement plus raisonnable, je trie plus mes achats… mais j'en achète quand même environ 500 par an."
buzznico3000 a écrit:elle est chouette sa dedicace de pétrus barbygère
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités