Morti a écrit:Mipau a écrit:Quoique j'ai lu ici même l'idée de retourner régulièrement la planche, ce serait ptêt à faire dès le début si on achète une 80..
Heuu non, ça ne marche pas...les planches ne sont pas vraiment réversibles car il y a une petite encoche pour la déposer sur les taquets.
A moins que ça aussi, ça ait changé avec les années...
drabag a écrit: Je ne sais pas avec quoi tu compte les embellir, mais 30 X 29€ c'est plus proche de 870€ que de 1500
Adrien_L a écrit:vous dites tous des billy couchés (j'ai cru comprendre que c'était pour la solidité des planches vu le poids des BDs), mais je remarque que dans le cas de Mipau, elles ne le sont pas? ça risque pas de casser si c'est rempli?
Mipau a écrit:Evidement, passer après toutes vos merveilles, c'est de la guimauve mais bon, je compte sur votre indulgence!
Voici ma très modeste contribution : mes 6 Billy 40cm customisées (il reste juste à mettre une finition sur la tranche en dessous).. Pour finir, comme ce sont les Billy nouvelle génération, mon homme n'a rien modifié au niveau de la planche fixe..
C'est vrai, elle fait terriblement vide mais j'ai volontairement choisi de laisser plein de série dans le bureau de l'étage, où là les Expedits sont pleines! Ainsi, je peux mieux justifier mes futurs achats! Benh oui, du vide, c'est moche, alors pas d'autre choix que de remplir tout ça!
Nos travaux ne sont pas encore tout à fait fini, il reste les plinthes en carrelage à mettre, les tentures à accrocher (elles sont chez la couturière) et m'aménager dans le coin opposé un confortable coin lecture avec u p'tit fauteuil, un lampe, ne tabe basse... Bref, ça devrait être fait d'ici fin du mois..
En attendant, voilà :
Patrick M a écrit:Merci XOF
ayant a 99% du franco Belge dont 65-70% en grand Format je vais opter pour les Billy couché, 4000 diviser par 160 = 25 biblio a acheter, je vais en prendre 30 pour être tranquille soit 1500€ de budget.
On peut en empiler sans soucis 5 si j'ai bien vu sur tes photos.
Tu les a accrocher au mur ou ca tiens tranquille?
Reste a trouver un copain avec un camion et un bon tournevis.
Aildiin a écrit:Mipau a écrit:Evidement, passer après toutes vos merveilles, c'est de la guimauve mais bon, je compte sur votre indulgence!
Voici ma très modeste contribution : mes 6 Billy 40cm customisées (il reste juste à mettre une finition sur la tranche en dessous).. Pour finir, comme ce sont les Billy nouvelle génération, mon homme n'a rien modifié au niveau de la planche fixe..
C'est vrai, elle fait terriblement vide mais j'ai volontairement choisi de laisser plein de série dans le bureau de l'étage, où là les Expedits sont pleines! Ainsi, je peux mieux justifier mes futurs achats! Benh oui, du vide, c'est moche, alors pas d'autre choix que de remplir tout ça!
Nos travaux ne sont pas encore tout à fait fini, il reste les plinthes en carrelage à mettre, les tentures à accrocher (elles sont chez la couturière) et m'aménager dans le coin opposé un confortable coin lecture avec u p'tit fauteuil, un lampe, une table basse... Bref, ça devrait être fait d'ici fin du mois..
En attendant, voilà :
Croaa a écrit:Patrick M a écrit:Merci XOF
ayant a 99% du franco Belge dont 65-70% en grand Format je vais opter pour les Billy couché, 4000 diviser par 160 = 25 biblio a acheter, je vais en prendre 30 pour être tranquille soit 1500€ de budget.
Il faut les fixer les unes aux autres et ensuite fixer la dernière au mur pour plus de sécurité. C'est en tout cas ce que j'ai fait et pas de soucis.
drabag a écrit: Beau boulot chez Mme (ou zelle) Mipau , j'ai montré la photo à ma femme qui a le sens du détail et qui a remarqué ce que nous pensons être une tranche de planche non peinte en haut à gauche. Illusion d'optique, travaux de finition en cours au moment de la photo ou bien ?
drabag a écrit: Pour mémoire :
Aildiin a écrit: C'est du super boulot.
Tu me l'enverais pas au Colorado quelques semaines to mari ? Histoire qu'il customize mes Billy...
xof 24 a écrit: Heuuuuu ceux sont des Billy avec une ré-hausse.
Parce que sinon il y a un truc...
Tu ne peux pas avoir avec une Billy de 2 m seule avec autant de casiers & avec autant de hauteur
Sinon pour le vide, je ne suis pas de ton avis. Je ne trouve pas du tout cela "moche".
xof 24 a écrit:Croaa a écrit:Patrick M a écrit:Merci XOF
Il faut les fixer les unes aux autres et ensuite fixer la dernière au mur pour plus de sécurité. C'est en tout cas ce que j'ai fait et pas de soucis.
Je n'ai rien accroché et c'est nickel.
Tu peux si tu as de la hauteur monter à six . Évite l'étage ... ou renforce tes murs de soutien
Sinon pour un bon repas, je monte 4 billy à l'heure
clefrere a écrit:Je ne veux pas être médisant mais les Billy couchés, je vois clairement qu'il y a un soucis. Même avec des étagères positionnées normalement pour faire le fond, on voit clairement un décalage et de près on doit voir les trous de positionnement des planches. En vrai, ça doit vraiment faire bizarre, non ?
Mipau a écrit:drabag a écrit: Je ne sais pas avec quoi tu compte les embellir, mais 30 X 29€ c'est plus proche de 870€ que de 1500
Bonne nouvelle pour lui : il aura un p'tit pécule pour s'acheter de ouveaux albums!
Croaa a écrit:clefrere a écrit:Je ne veux pas être médisant mais les Billy couchés, je vois clairement qu'il y a un soucis. Même avec des étagères positionnées normalement pour faire le fond, on voit clairement un décalage et de près on doit voir les trous de positionnement des planches. En vrai, ça doit vraiment faire bizarre, non ?
On les voit ou pas, selon la taille des BD. Esthétiquement ce n'est pas en effet ce qu'il y a de plus joli. Mais côté pratique sans modif de la BIlly, c'est l'idéal.
Et puis si tu vois les trous, c'est que tu regardes les étagères et pas les bd. Du coup il faut collectionner les étagères et pas les BD.
Patrick M a écrit:Mipau a écrit:drabag a écrit: Je ne sais pas avec quoi tu compte les embellir, mais 30 X 29€ c'est plus proche de 870€ que de 1500
Bonne nouvelle pour lui : il aura un p'tit pécule pour s'acheter de ouveaux albums!
Je comptais prendre les noir qui sont a 50€ pièces, mais finalement pour le budget j'ai pris des blanches.
Patrick M a écrit:Mipau a écrit:drabag a écrit: Je ne sais pas avec quoi tu compte les embellir, mais 30 X 29€ c'est plus proche de 870€ que de 1500
Je comptais prendre les noir qui sont a 50€ pièces, mais finalement pour le budget j'ai pris des blanches.
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités