Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Photos de vos bibliothèques

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: photo de vos bibliothèques [2]

Messagede Patrick M » 10/11/2014 15:06

Message précédent :
Merci XOF
ayant a 99% du franco Belge dont 65-70% en grand Format je vais opter pour les Billy couché, 4000 diviser par 160 = 25 biblio a acheter, je vais en prendre 30 pour être tranquille soit 1500€ de budget.
On peut en empiler sans soucis 5 si j'ai bien vu sur tes photos.
Tu les a accrocher au mur ou ca tiens tranquille?
Reste a trouver un copain avec un camion et un bon tournevis.
Avatar de l’utilisateur
Patrick M
The One
The One
 
Messages: 1169
Inscription: 04/07/2002
Localisation: Dans ma grotte
Age: 50 ans

Re: photo de vos bibliothèques [2]

Messagede drabag » 10/11/2014 18:16

Pour en avoir 2X6 empilées dans mon salon, je peux affirmer que cela tient une fois chargé, même si la raison devrait nous (vous) les faire fixer par sécurité. C'est le manque de courage et d'envie d'abimer les murs qui m'a freiné. Mais je sais que l'on peut facilement les faire bouger pour les ajuster et donc tomber si on le souhaite car la pellicule qui revêt les modèles récents est "glissante".
Dans un premier temps je dirais déjà de les fixer entre elles puis au mur pour être top sécure...

Je ne sais pas avec quoi tu compte les embellir, mais 30 X 29€ c'est plus proche de 870€ que de 1500 :siffle: :D

Morti a écrit:
Mipau a écrit:Quoique j'ai lu ici même l'idée de retourner régulièrement la planche, ce serait ptêt à faire dès le début si on achète une 80..


Heuu non, ça ne marche pas...les planches ne sont pas vraiment réversibles car il y a une petite encoche pour la déposer sur les taquets.
A moins que ça aussi, ça ait changé avec les années... :shock:


Oui, ça a changé en pire : les taquets sont encore plus biscornus et les encoches plus profondes donc pas de réversion possible :P
On les remplit comme ça, on en parle, et même on les montre part 1 part 2 : nos bibliothèques
Avatar de l’utilisateur
drabag
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2756
Inscription: 09/01/2005
Localisation: dans le Commonwealth
Age: 57 ans

Re: photo de vos bibliothèques [2]

Messagede Mipau » 10/11/2014 18:55

Bon, benh vraiment désolée, j'ai dit des conneries.. Je sors! [:kusanagui:6]
Mon mari menace de me quitter, si je continue à dépenser pour mes BD..
Dieu! Que cet homme va me manquer!
Mipau
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 881
Inscription: 17/07/2012
Localisation: entre deux rayons de librairie, quelque part en Belgique!
Age: 49 ans

Re: photo de vos bibliothèques [2]

Messagede Mipau » 10/11/2014 18:58

drabag a écrit: Je ne sais pas avec quoi tu compte les embellir, mais 30 X 29€ c'est plus proche de 870€ que de 1500 :siffle: :D


Bonne nouvelle pour lui : il aura un p'tit pécule pour s'acheter de ouveaux albums!
Mon mari menace de me quitter, si je continue à dépenser pour mes BD..
Dieu! Que cet homme va me manquer!
Mipau
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 881
Inscription: 17/07/2012
Localisation: entre deux rayons de librairie, quelque part en Belgique!
Age: 49 ans

Re: photo de vos bibliothèques [2]

Messagede drabag » 10/11/2014 19:31

Et ainsi refaire des achats d'étagères et des calculs savants :lol:
Beau boulot chez Mme (ou zelle) Mipau [:flocon:2] , j'ai montré la photo à ma femme qui a le sens du détail et qui a remarqué ce que nous pensons être une tranche de planche non peinte en haut à gauche. Illusion d'optique, travaux de finition en cours au moment de la photo ou bien ? [:my name snake:2] (oups, pas vu que tu l'avais signalé [:bdgest] :respect: )

Adrien_L a écrit:vous dites tous des billy couchés (j'ai cru comprendre que c'était pour la solidité des planches vu le poids des BDs), mais je remarque que dans le cas de Mipau, elles ne le sont pas? ça risque pas de casser si c'est rempli?


C'est surtout l'idéal à moindre frais pour stocker un max de BD quand on est beaucoup, beaucoup, beaucoup plus Bédéphile que bricoleur :P
Pour mémoire :
Dernière édition par drabag le 10/11/2014 19:51, édité 1 fois.
On les remplit comme ça, on en parle, et même on les montre part 1 part 2 : nos bibliothèques
Avatar de l’utilisateur
drabag
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2756
Inscription: 09/01/2005
Localisation: dans le Commonwealth
Age: 57 ans

Re: photo de vos bibliothèques [2]

Messagede Aildiin » 10/11/2014 19:45

Mipau a écrit:Evidement, passer après toutes vos merveilles, c'est de la guimauve mais bon, je compte sur votre indulgence! [:kusanagui:6]

Voici ma très modeste contribution : mes 6 Billy 40cm customisées (il reste juste à mettre une finition sur la tranche en dessous).. Pour finir, comme ce sont les Billy nouvelle génération, mon homme n'a rien modifié au niveau de la planche fixe..

C'est vrai, elle fait terriblement vide mais j'ai volontairement choisi de laisser plein de série dans le bureau de l'étage, où là les Expedits sont pleines! Ainsi, je peux mieux justifier mes futurs achats! Benh oui, du vide, c'est moche, alors pas d'autre choix que de remplir tout ça!

Nos travaux ne sont pas encore tout à fait fini, il reste les plinthes en carrelage à mettre, les tentures à accrocher (elles sont chez la couturière) et m'aménager dans le coin opposé un confortable coin lecture avec u p'tit fauteuil, un lampe, ne tabe basse... Bref, ça devrait être fait d'ici fin du mois..

En attendant, voilà :

Image


C'est du super boulot.
Tu me l'enverais pas au Colorado quelques semaines to mari ? Histoire qu'il customize mes Billy...
Avatar de l’utilisateur
Aildiin
BDévore
BDévore
 
Messages: 2086
Inscription: 29/04/2013
Localisation: Etats Unis Colorado
Age: 51 ans

Re: photo de vos bibliothèques [2]

Messagede Croaa » 10/11/2014 20:59

Patrick M a écrit:Merci XOF
ayant a 99% du franco Belge dont 65-70% en grand Format je vais opter pour les Billy couché, 4000 diviser par 160 = 25 biblio a acheter, je vais en prendre 30 pour être tranquille soit 1500€ de budget.
On peut en empiler sans soucis 5 si j'ai bien vu sur tes photos.
Tu les a accrocher au mur ou ca tiens tranquille?
Reste a trouver un copain avec un camion et un bon tournevis.


Il faut les fixer les unes aux autres et ensuite fixer la dernière au mur pour plus de sécurité. C'est en tout cas ce que j'ai fait et pas de soucis.
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Avatar de l’utilisateur
Croaa
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 33277
Inscription: 22/04/2003
Localisation: Sur un banc !
Age: 54 ans

Re: photo de vos bibliothèques [2]

Messagede xof 24 » 10/11/2014 21:12

Aildiin a écrit:
Mipau a écrit:Evidement, passer après toutes vos merveilles, c'est de la guimauve mais bon, je compte sur votre indulgence! [:kusanagui:6]

Voici ma très modeste contribution : mes 6 Billy 40cm customisées (il reste juste à mettre une finition sur la tranche en dessous).. Pour finir, comme ce sont les Billy nouvelle génération, mon homme n'a rien modifié au niveau de la planche fixe..

C'est vrai, elle fait terriblement vide mais j'ai volontairement choisi de laisser plein de série dans le bureau de l'étage, où là les Expedits sont pleines! Ainsi, je peux mieux justifier mes futurs achats! Benh oui, du vide, c'est moche, alors pas d'autre choix que de remplir tout ça!

Nos travaux ne sont pas encore tout à fait fini, il reste les plinthes en carrelage à mettre, les tentures à accrocher (elles sont chez la couturière) et m'aménager dans le coin opposé un confortable coin lecture avec u p'tit fauteuil, un lampe, une table basse... Bref, ça devrait être fait d'ici fin du mois..

En attendant, voilà :

Image


Heuuuuu ceux sont des Billy avec une ré-hausse.
Parce que sinon il y a un truc...
Tu ne peux pas avoir avec une Billy de 2 m seule avec autant de casiers & avec autant de hauteur ;)

Sinon pour le vide, je ne suis pas de ton avis. Je ne trouve pas du tout cela "moche".
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3

RAGOUT DU JEUDI servi ce DIMANCHE 21AVRIL/2024
Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...
Avatar de l’utilisateur
xof 24
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 34862
Inscription: 29/10/2002
Localisation: Membre N° 239
Age: 52 ans

Re: photo de vos bibliothèques [2]

Messagede xof 24 » 10/11/2014 21:17

Croaa a écrit:
Patrick M a écrit:Merci XOF
ayant a 99% du franco Belge dont 65-70% en grand Format je vais opter pour les Billy couché, 4000 diviser par 160 = 25 biblio a acheter, je vais en prendre 30 pour être tranquille soit 1500€ de budget.
On peut en empiler sans soucis 5 si j'ai bien vu sur tes photos.
Tu les a accrocher au mur ou ca tiens tranquille?
Reste a trouver un copain avec un camion et un bon tournevis.


Il faut les fixer les unes aux autres et ensuite fixer la dernière au mur pour plus de sécurité. C'est en tout cas ce que j'ai fait et pas de soucis.


Je n'ai rien accroché ;) et c'est nickel.
Tu peux si tu as de la hauteur monter à six . Évite l'étage ... ou renforce tes murs de soutien
Sinon pour un bon repas, je monte 4 billy à l'heure ;)
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3

RAGOUT DU JEUDI servi ce DIMANCHE 21AVRIL/2024
Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...
Avatar de l’utilisateur
xof 24
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 34862
Inscription: 29/10/2002
Localisation: Membre N° 239
Age: 52 ans

Re: photo de vos bibliothèques [2]

Messagede Mipau » 10/11/2014 21:52

drabag a écrit: Beau boulot chez Mme (ou zelle) Mipau [:flocon:2] , j'ai montré la photo à ma femme qui a le sens du détail et qui a remarqué ce que nous pensons être une tranche de planche non peinte en haut à gauche. Illusion d'optique, travaux de finition en cours au moment de la photo ou bien ?


Ta femme a des yeux de Lynx! Bien vu, il reste la bande thermocollante à mettre!


drabag a écrit: Pour mémoire :


Ca en jette un max ta biblio, j'adore! Et ce qi est houette, si à mon tour je vois bien, c'est ue tu as utilisé l'espace de la plinthe pour y ranger d'autre BD!
Mon mari menace de me quitter, si je continue à dépenser pour mes BD..
Dieu! Que cet homme va me manquer!
Mipau
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 881
Inscription: 17/07/2012
Localisation: entre deux rayons de librairie, quelque part en Belgique!
Age: 49 ans

Re: photo de vos bibliothèques [2]

Messagede Mipau » 10/11/2014 21:56

Aildiin a écrit: C'est du super boulot.
Tu me l'enverais pas au Colorado quelques semaines to mari ? Histoire qu'il customize mes Billy...


C'est marrant, je viens de lire à mon hommes tous les :ok: :ok: :ok: que notre biblio reçoit et là pour rire il me dit "Dis leur que je suis à louer pendant les vacances! [:kusanagui:6] " et hop je vois ton message!

Il préparer déjà sa valise! [:kusanagui:6]
Mon mari menace de me quitter, si je continue à dépenser pour mes BD..
Dieu! Que cet homme va me manquer!
Mipau
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 881
Inscription: 17/07/2012
Localisation: entre deux rayons de librairie, quelque part en Belgique!
Age: 49 ans

Re: photo de vos bibliothèques [2]

Messagede Mipau » 10/11/2014 22:13

xof 24 a écrit: Heuuuuu ceux sont des Billy avec une ré-hausse.
Parce que sinon il y a un truc...
Tu ne peux pas avoir avec une Billy de 2 m seule avec autant de casiers & avec autant de hauteur ;)

Sinon pour le vide, je ne suis pas de ton avis. Je ne trouve pas du tout cela "moche".


Bon, je vais essayer d'être clair parce que moi je suis très blonde pour bricoler, encore plus pour expliquer une bricole que j'ai pas fait!

Je ne voulais pas d'une rehausse car pour le prix de deux rehausses, j'avais une billy qui pouvait faire office de rehausse totale! J'suis pas radine mais zut quoi! 15 euros pour une rehausse alors que une biblio coute 30, je trouvais ça exagéré! Pourtant, j'aime bien Ikea! MDR

Donc, ce sont 5 Billy debouts et une Billy couchée, moins un côté, le plafond des 5 servant de dernière planche..

La Billy "couchée correspondait pile poile à la longueur des 5 Billy "debouts"

Mon homme a juste "trafiquer les planches" de la couchée pour qu'elles coincident avec le montant des autres le tout étant caché par les lattes de bois qui cachent la jonction des Billy entre elles..

Il a fixé les 5 biblios entre elles et fixé la couchée aux 5 autres...

La bibilo n'est pas fixée au mur car il fallait laisser de la place pour des prises électriques, d'où l'intérêt de la planche de finition sur les côté pour cacher l'espace entre le mur et la biblio..

J'espère avoir été assez clair?!

Quant au vide, je crois qu'il va être petit à petit comblé (je viens de passer une commande à mon libraire plus une commande ici sur le forum!) [:kusanagui:6]
Mon mari menace de me quitter, si je continue à dépenser pour mes BD..
Dieu! Que cet homme va me manquer!
Mipau
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 881
Inscription: 17/07/2012
Localisation: entre deux rayons de librairie, quelque part en Belgique!
Age: 49 ans

Re: photo de vos bibliothèques [2]

Messagede xof 24 » 10/11/2014 22:31

C'est très bien expliqué
Et là du coup faut tout de même être un peu bricoleur
Mais c'est du plus bel effet

Drabag, il ne me semble pas avoir perçu mon droit de royalties sur l'exploitation de la billy en format couché :D

Punaise le jour où j'ai lancé çà j'aurais du déposer le brevet :D [:kusanagui:6]
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3

RAGOUT DU JEUDI servi ce DIMANCHE 21AVRIL/2024
Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...
Avatar de l’utilisateur
xof 24
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 34862
Inscription: 29/10/2002
Localisation: Membre N° 239
Age: 52 ans

Re: photo de vos bibliothèques [2]

Messagede Aildiin » 10/11/2014 22:52

xof 24 a écrit:
Croaa a écrit:
Patrick M a écrit:Merci XOF
ayant a 99% du franco Belge dont 65-70% en grand Format je vais opter pour les Billy couché, 4000 diviser par 160 = 25 biblio a acheter, je vais en prendre 30 pour être tranquille soit 1500€ de budget.
On peut en empiler sans soucis 5 si j'ai bien vu sur tes photos.
Tu les a accrocher au mur ou ca tiens tranquille?
Reste a trouver un copain avec un camion et un bon tournevis.


Il faut les fixer les unes aux autres et ensuite fixer la dernière au mur pour plus de sécurité. C'est en tout cas ce que j'ai fait et pas de soucis.


Je n'ai rien accroché ;) et c'est nickel.
Tu peux si tu as de la hauteur monter à six . Évite l'étage ... ou renforce tes murs de soutien
Sinon pour un bon repas, je monte 4 billy à l'heure ;)




Pour le cout d'un repas je suis pret a t'inviter :)
Mais tu vas avoir une syncope quand tu vas voire le prix des billets d'avion en ce moment...
Autrement assembler des Billy je sais faire, la ou j'ai eu des tonnes de problemes c'est dans le coin, le kit coin c'est pas terrible et je suis pas hyper content du resultat final car on voir un jour au niveau du coin.
Mes prochains Billy ( encore au moins un an avant l'achat, c'est pas comme ci je manquais de place) je crois que je bougerais la planche fixe. J'ai une bonne perceuse et ca semble pas trop trop complique.
Avatar de l’utilisateur
Aildiin
BDévore
BDévore
 
Messages: 2086
Inscription: 29/04/2013
Localisation: Etats Unis Colorado
Age: 51 ans

Re: photo de vos bibliothèques [2]

Messagede clefrere » 11/11/2014 11:18

Je ne veux pas être médisant mais les Billy couchés, je vois clairement qu'il y a un soucis. Même avec des étagères positionnées normalement pour faire le fond, on voit clairement un décalage et de près on doit voir les trous de positionnement des planches. En vrai, ça doit vraiment faire bizarre, non ?
clefrere
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 579
Inscription: 16/04/2012
Localisation: France

Re: photo de vos bibliothèques [2]

Messagede Croaa » 11/11/2014 11:30

clefrere a écrit:Je ne veux pas être médisant mais les Billy couchés, je vois clairement qu'il y a un soucis. Même avec des étagères positionnées normalement pour faire le fond, on voit clairement un décalage et de près on doit voir les trous de positionnement des planches. En vrai, ça doit vraiment faire bizarre, non ?


On les voit ou pas, selon la taille des BD. Esthétiquement ce n'est pas en effet ce qu'il y a de plus joli. Mais côté pratique sans modif de la BIlly, c'est l'idéal.

Et puis si tu vois les trous, c'est que tu regardes les étagères et pas les bd. Du coup il faut collectionner les étagères et pas les BD. :D
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Avatar de l’utilisateur
Croaa
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 33277
Inscription: 22/04/2003
Localisation: Sur un banc !
Age: 54 ans

Re: photo de vos bibliothèques [2]

Messagede Patrick M » 11/11/2014 12:28

ca y est j ai reçu mes 35 billy, week end tournevis en perspective
Image
Dernière édition par Patrick M le 28/11/2014 17:15, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Patrick M
The One
The One
 
Messages: 1169
Inscription: 04/07/2002
Localisation: Dans ma grotte
Age: 50 ans

Re: photo de vos bibliothèques [2]

Messagede Patrick M » 11/11/2014 12:29

Mipau a écrit:
drabag a écrit: Je ne sais pas avec quoi tu compte les embellir, mais 30 X 29€ c'est plus proche de 870€ que de 1500 :siffle: :D


Bonne nouvelle pour lui : il aura un p'tit pécule pour s'acheter de ouveaux albums!


Je comptais prendre les noir qui sont a 50€ pièces, mais finalement pour le budget j'ai pris des blanches.
Avatar de l’utilisateur
Patrick M
The One
The One
 
Messages: 1169
Inscription: 04/07/2002
Localisation: Dans ma grotte
Age: 50 ans

Re: photo de vos bibliothèques [2]

Messagede Mipau » 11/11/2014 12:43

Croaa a écrit:
clefrere a écrit:Je ne veux pas être médisant mais les Billy couchés, je vois clairement qu'il y a un soucis. Même avec des étagères positionnées normalement pour faire le fond, on voit clairement un décalage et de près on doit voir les trous de positionnement des planches. En vrai, ça doit vraiment faire bizarre, non ?


On les voit ou pas, selon la taille des BD. Esthétiquement ce n'est pas en effet ce qu'il y a de plus joli. Mais côté pratique sans modif de la BIlly, c'est l'idéal.

Et puis si tu vois les trous, c'est que tu regardes les étagères et pas les bd. Du coup il faut collectionner les étagères et pas les BD. :D


Je me permets de répondre parce que justement, moi aussi je voisles p'tits trous de ma biblio!

Avec les Billy debouts, c'est clair qu'on voit aussi les petits trous, selon la taille des BD.. D'ailleurs je cogite pour voir comment les cacher : coller des pastilles blanches, qui feront illusion de loin mais bcp plus visibles de près? Coller toute une bande de bande de finition thermo collante? Mettre une petit calle de bois pour que le plus petites BD n'aillent pas jusqu'au fond de la biblio et ainsi cacher les trous?

Alors qu'au contraire, je crois justement qu'on voit beaucoup moins les trous avec les couchées qu'avec les debout...
Avec les biblio couchées, les BD cachent tous les trous du côté "bas" restent les trous du côté "haut", que tu ne vois réellement qu'à partir de la troisième biblio couchée (à moins de lire sa bd allongé par terre!)
Mon mari menace de me quitter, si je continue à dépenser pour mes BD..
Dieu! Que cet homme va me manquer!
Mipau
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 881
Inscription: 17/07/2012
Localisation: entre deux rayons de librairie, quelque part en Belgique!
Age: 49 ans

Re: photo de vos bibliothèques [2]

Messagede Mipau » 11/11/2014 12:44

Patrick M a écrit:
Mipau a écrit:
drabag a écrit: Je ne sais pas avec quoi tu compte les embellir, mais 30 X 29€ c'est plus proche de 870€ que de 1500 :siffle: :D


Bonne nouvelle pour lui : il aura un p'tit pécule pour s'acheter de ouveaux albums!


Je comptais prendre les noir qui sont a 50€ pièces, mais finalement pour le budget j'ai pris des blanches.


Ah ok, je savais même pas que les couleurs comptait plus chères..
Mon mari menace de me quitter, si je continue à dépenser pour mes BD..
Dieu! Que cet homme va me manquer!
Mipau
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 881
Inscription: 17/07/2012
Localisation: entre deux rayons de librairie, quelque part en Belgique!
Age: 49 ans

Re: photo de vos bibliothèques [2]

Messagede drabag » 11/11/2014 13:54

Patrick M a écrit:
Mipau a écrit:
drabag a écrit: Je ne sais pas avec quoi tu compte les embellir, mais 30 X 29€ c'est plus proche de 870€ que de 1500 :siffle: :D


Bonne nouvelle pour lui : il aura un p'tit pécule pour s'acheter de ouveaux albums!


Je comptais prendre les noir qui sont a 50€ pièces, mais finalement pour le budget j'ai pris des blanches.


Au temps pour moi, j'avais oublié ce scandale que constitue cette différence de prix entre les blanches et les noires ( non, non, rien à voir avec une maladresse de Sagnol :siffle: :D ) Après, je ne m'immiscerais même pas dans la polémique sur les trous :P
On les remplit comme ça, on en parle, et même on les montre part 1 part 2 : nos bibliothèques
Avatar de l’utilisateur
drabag
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2756
Inscription: 09/01/2005
Localisation: dans le Commonwealth
Age: 57 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités