Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Photos de vos bibliothèques

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: photo de vos bibliothèques [2]

Messagede Gorkh » 30/09/2014 15:16

Message précédent :
kortex a écrit:D'ici a ce qu'il y en ai un(e) qui demande s'il existe des chaises dans ce genre de modèle :siffle:


Avec l'option où ça pendouille pas? :siffle:
Avatar de l’utilisateur
Gorkh
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3488
Inscription: 12/04/2013
Localisation: Ca me regarde
Age: 39 ans

Re: photo de vos bibliothèques [2]

Messagede Yumno » 30/09/2014 15:19

Mais vous êtes pas possible vous :fant2: :fant2:
Avatar de l’utilisateur
Yumno
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 300
Inscription: 30/08/2014
Localisation: 44
Age: 28 ans

Re: photo de vos bibliothèques [2]

Messagede kortex » 30/09/2014 22:21

Gorkh a écrit:Avec l'option où ça pendouille pas? :siffle:


Voila, sauf que ça pendouille pas en l’occurrence :D

Yumno a écrit:Mais vous êtes pas possible vous :fant2: :fant2:


bein quoiiii ? :roll:



[:bru:3]




voui, on est de grands malades :D :vainqueur:

tiens une coupine du neuf un [:fantaroux:2]
Avatar de l’utilisateur
kortex
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2847
Inscription: 01/08/2002
Age: 45 ans

Re: photo de vos bibliothèques [2]

Messagede Yumno » 30/09/2014 22:34

:lol: :lol:

ah on est voisin kortex ?
Avatar de l’utilisateur
Yumno
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 300
Inscription: 30/08/2014
Localisation: 44
Age: 28 ans

Re: photo de vos bibliothèques [2]

Messagede patrick gely » 01/10/2014 06:21

Et comme dirait une copine : "Et moi dans quelle étagère ?" :siffle:
BOUTIQUE JOIE ETERNELLE Plein de belles images !
PAR ICI LES ZOLIS COFFRETS Plein de belles boîtes !
Avatar de l’utilisateur
patrick gely
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 7838
Inscription: 13/05/2004
Localisation: Maison Joie Eternelle - Pau
Age: 67 ans

Re: photo de vos bibliothèques [2]

Messagede BOBetBOBETTE » 10/10/2014 22:42

Question à la con. L'autre jour j'ai montré ma bibliothèque (on peut voir la photo sur ce topic) à un ami. La première chose qu'il m'a demandée est si j'avais renforcé mon planché (elle est au deuxième étage). Car, avec le poids, cela pourrait être surprenant la pression qu'il pourrait y avoir.

Savez-vous, à peu près quel pourrait être le poids d'un bib avec plus de 1000BD ?
Avez-vous renforcé votre plancher ?
Dernière édition par BOBetBOBETTE le 11/10/2014 01:25, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
BOBetBOBETTE
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10042
Inscription: 06/04/2006
Localisation: Canada / Québec
Age: 55 ans

Re: photo de vos bibliothèques [2]

Messagede Bossacdenoyau » 10/10/2014 22:45

Si tu pars d'une moyenne de 400-500 g par BD -> 400 à 500 kg.
Gnôthi seauton
Avatar de l’utilisateur
Bossacdenoyau
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 21404
Inscription: 14/04/2010
Localisation: Monde étrange
Age: 69 ans

Re: photo de vos bibliothèques [2]

Messagede ambd57 » 10/10/2014 22:47

BOBetBOBETTE a écrit:Question à la con. L'autre jour j'ai montré ma bibliothèque (on peut voir la photo sur ce topic) à un ami. La première chose qu'il m'a demandé est si j'avais renforcé mon planché (elle est au deuxième étage). Car, avec le poids, cela pourrait être surprenant la pression qu'il pourrait y avoir.

Savez-vous, à peu près quel pourrait être le poids d'un bib avec plus de 1000BD ?
Avez-vous renforcé votre plancher ?

Ce n'est pas tellement le plancher qui est important, c'est plutôt son support (dalles ou poutres). Le poids dépend aussi de l'emplacement : le long des murs c'est plus résistant. En général il n'y a pas de problèmes mais il faut faire attention au poutres trop anciennes. [:fantaroux:2]
Avatar de l’utilisateur
ambd57
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1404
Inscription: 14/01/2012
Localisation: METZ
Age: 77 ans

Re: photo de vos bibliothèques [2]

Messagede Vladz1000 » 10/10/2014 23:45

ambd57 a écrit:
BOBetBOBETTE a écrit:Question à la con. L'autre jour j'ai montré ma bibliothèque (on peut voir la photo sur ce topic) à un ami. La première chose qu'il m'a demandé est si j'avais renforcé mon planché (elle est au deuxième étage). Car, avec le poids, cela pourrait être surprenant la pression qu'il pourrait y avoir.

Savez-vous, à peu près quel pourrait être le poids d'un bib avec plus de 1000BD ?
Avez-vous renforcé votre plancher ?

Ce n'est pas tellement le plancher qui est important, c'est plutôt son support (dalles ou poutres). Le poids dépend aussi de l'emplacement : le long des murs c'est plus résistant. En général il n'y a pas de problèmes mais il faut faire attention au poutres trop anciennes. [:fantaroux:2]


Effectivement, tu as tout un ensemble de paramètres à prendre en compte ... ta charge permanente, ta surcharge d'exploitation (par exemple on se base en général sur 150 kg/m2 pour une chambre...) ... bref de nos jours, dans les constructions neuves et AUX NORMES, quel que soit le plancher, on part en général avec les bureaux d'étude sur une charge d'exploitation minimum de 250 kg/m2 uniformément répartie ...

Si tu es dans une maison ancienne, il faut faire quelques calculs en fonction de ton plancher pour savoir si c'est dans les clous ...

Quand à la résistance plus grande le long des murs ... c'est pas forcément vrai, surtout sur de l'ancien avec du plancher bois ... si tu as des pannes en pénétration dans des murs en moellons ou pierre de taille, les opes sont souvent des nids à embrouilles, remplis d'humidité résiduelle qui bouffent le bois à long terme, et qui fragilisent donc grandement ta structure ... ;)

Après dans ton cas précis, tu peux faire un calcul simple:
1000 Bds = environ 500 kgs, plus le poids de ta bibli = ??? disons 100 kgs, soit un total de 600 kgs.
Si tu as une bibli de 5m de long sur 0,40m de prof, tu occupes donc 2 m2.
Ta charge,si elle est uniformément répartie,est donc de 600 / 2 = 300 Kg/m2.
"j'ai froid et j'ai faim" ...... "bah mange un pull"
Avatar de l’utilisateur
Vladz1000
BDébordé
BDébordé
 
Messages: 188
Inscription: 10/11/2012
Localisation: La Rochelle (17)
Age: 50 ans

Re: photo de vos bibliothèques [2]

Messagede clement2 » 11/10/2014 22:18

[:fantaroux:2]
Alors a mon tour d'exhiber ma bibliotèque :lol:
Je profite de mon passage sur Paris, et de réunir toutes mes BDs, pour en faire les photos.
3 photos a mettre bout à bout, désoler pour la mauvaise qualité, je n'ai pas de recul dans la pièce.
Quasiment que du franco belge, d'un peu tous les genres.
Avec un lien car je n'arrive pas a les mettre directement dans le message. :oops:

[img][IMG]http://nsa34.casimages.com/img/2014/10/11/14101110071953580.jpg[/img][/img]
[img][IMG]http://nsa33.casimages.com/img/2014/10/11/141011100722652665.jpg[/img][/img]
[img][IMG]http://nsa33.casimages.com/img/2014/10/11/141011100727821085.jpg[/img][/img]

Voilà, commencé à l'âge de 6 ans, 22 ans après je n'ai pas arrêté d'en acheter !
Un peu plus de 2200 albums d'après iBD.
Quand pensez vous ?

Et dans environs 3 mois, je dois tout déménager... 800 km de camion + 1 nuit de bateau... :ouch: je suis en pleine recherche de cartons adapter et suffisamment solide, et enfin je pourrais les avoir près de moi en permanence !! :-D Car elles me manques vite !! Et surtout je pourrais prendre le temps de me faire des étagères sur mesure et adapté ! Je reposterais des photos une foie tout fini.
Avatar de l’utilisateur
clement2
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1538
Inscription: 11/06/2010
Localisation: Ajaccio
Age: 38 ans

Re: photo de vos bibliothèques [2]

Messagede Bossacdenoyau » 11/10/2014 22:21

Alors... à ta cirrhose ! :fant2:
Gnôthi seauton
Avatar de l’utilisateur
Bossacdenoyau
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 21404
Inscription: 14/04/2010
Localisation: Monde étrange
Age: 69 ans

Re: photo de vos bibliothèques [2]

Messagede ulys » 11/10/2014 22:26

Très jolie.

Par contre, j'avais les mêmes étagères à l'époque pour mes DVD et de mémoire, c'est pas du costaud. :?


Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi et homme-orchestre.
Avatar de l’utilisateur
ulys
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 31961
Inscription: 07/09/2005
Localisation: Nakatomi Plaza ⭐️⭐️
Age: 43 ans

Re: photo de vos bibliothèques [2]

Messagede clement2 » 11/10/2014 22:34

ulys a écrit:Très jolie.

Par contre, j'avais les mêmes étagères à l'époque pour mes DVD et de mémoire, c'est pas du costaud. :?


Merci !
C'est des Ikéa, collection Ivar, j'ai pris un peu ça au hasard au début car pas bcp d'argent, finalement je l'ai agrandis avec le temps car ça avait l'avantage d'être modulable, et ça n'a jamais bougé ou plié en au moins dit ans, les étagère sont toujours resté bien droite ! Ce fut plutôt une bonne surprise justement. :-D
Avatar de l’utilisateur
clement2
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1538
Inscription: 11/06/2010
Localisation: Ajaccio
Age: 38 ans

Re: photo de vos bibliothèques [2]

Messagede ulys » 11/10/2014 22:37

Oui Ivar,
Bin tant mieux que ça tient. Je ne pensais pas aux étagères, mais plutôt à l'ensemble. Mais j'avoue ne pas avoir tenté avec des BD.


Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi et homme-orchestre.
Avatar de l’utilisateur
ulys
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 31961
Inscription: 07/09/2005
Localisation: Nakatomi Plaza ⭐️⭐️
Age: 43 ans

Re: photo de vos bibliothèques [2]

Messagede clement2 » 11/10/2014 22:41

ulys a écrit:Oui Ivar,
Bin tant mieux que ça tient. Je ne pensais pas aux étagères, mais plutôt à l'ensemble. Mais j'avoue ne pas avoir tenté avec des BD.


Ha oui , j'avais mal compris ! :oops:
Avec le poids que les BDs pèsent, c'est plus que fixé au sol, ça ne bouge pas d'un millimètre, et j'ai fait exprès de faire un angle pour rajouter à la stabilité, par sécurité.
Mais c'est vrai qu'à vide elle paraissent chétif !!
Avatar de l’utilisateur
clement2
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1538
Inscription: 11/06/2010
Localisation: Ajaccio
Age: 38 ans

Re: photo de vos bibliothèques [2]

Messagede zastava73 » 12/10/2014 08:35

clement2 a écrit:[:fantaroux:2]
Alors a mon tour d'exhiber ma bibliotèque :lol:
Je profite de mon passage sur Paris, et de réunir toutes mes BDs, pour en faire les photos.
3 photos a mettre bout à bout, désoler pour la mauvaise qualité, je n'ai pas de recul dans la pièce.
Quasiment que du franco belge, d'un peu tous les genres.
Avec un lien car je n'arrive pas a les mettre directement dans le message. :oops:

[img][IMG]http://nsa34.casimages.com/img/2014/10/11/14101110071953580.jpg[/img][/img]
[img][IMG]http://nsa33.casimages.com/img/2014/10/11/141011100722652665.jpg[/img][/img]
[img][IMG]http://nsa33.casimages.com/img/2014/10/11/141011100727821085.jpg[/img][/img]

Voilà, commencé à l'âge de 6 ans, 22 ans après je n'ai pas arrêté d'en acheter !
Un peu plus de 2200 albums d'après iBD.
Quand pensez vous ?

Et dans environs 3 mois, je dois tout déménager... 800 km de camion + 1 nuit de bateau... :ouch: je suis en pleine recherche de cartons adapter et suffisamment solide, et enfin je pourrais les avoir près de moi en permanence !! :-D Car elles me manques vite !! Et surtout je pourrais prendre le temps de me faire des étagères sur mesure et adapté ! Je reposterais des photos une foie tout fini.


Très jolie collection ! [:flocon:2]
zastava73
BDévore
BDévore
 
Messages: 2289
Inscription: 28/07/2009
Localisation: Annecy
Age: 52 ans

Re: photo de vos bibliothèques [2]

Messagede abrahamT » 12/10/2014 11:20

félicitation !! belle collection :ok:
http://www.bdgest.com/forum/ce-le-grand-projet-de-jose-roosevelt-t55763.html?hilit=roosevelt
http://www.2dgalleries.com/galleries/jose-roosevelt-10050

"Trump c'est juste Zemmour sous Cortisone mais avec une teinture de pouffiasse." Pierre-Emmanuel Barré
Avatar de l’utilisateur
abrahamT
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5293
Inscription: 04/03/2010
Localisation: Jamais très loin de ma fille
Age: 43 ans

Re: photo de vos bibliothèques [2]

Messagede Yumno » 12/10/2014 13:55

très belle collection !!

j'ai une question pour vous tous qui collectionnez depuis longtemps ... est ce que vous couvrez vos BD pour améliorer leur protection ?
Avatar de l’utilisateur
Yumno
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 300
Inscription: 30/08/2014
Localisation: 44
Age: 28 ans

Re: photo de vos bibliothèques [2]

Messagede BOBetBOBETTE » 12/10/2014 14:06

Vladz1000 a écrit:
ambd57 a écrit:
BOBetBOBETTE a écrit:Question à la con. L'autre jour j'ai montré ma bibliothèque (on peut voir la photo sur ce topic) à un ami. La première chose qu'il m'a demandé est si j'avais renforcé mon planché (elle est au deuxième étage). Car, avec le poids, cela pourrait être surprenant la pression qu'il pourrait y avoir.

Savez-vous, à peu près quel pourrait être le poids d'un bib avec plus de 1000BD ?
Avez-vous renforcé votre plancher ?

Ce n'est pas tellement le plancher qui est important, c'est plutôt son support (dalles ou poutres). Le poids dépend aussi de l'emplacement : le long des murs c'est plus résistant. En général il n'y a pas de problèmes mais il faut faire attention au poutres trop anciennes. [:fantaroux:2]


Effectivement, tu as tout un ensemble de paramètres à prendre en compte ... ta charge permanente, ta surcharge d'exploitation (par exemple on se base en général sur 150 kg/m2 pour une chambre...) ... bref de nos jours, dans les constructions neuves et AUX NORMES, quel que soit le plancher, on part en général avec les bureaux d'étude sur une charge d'exploitation minimum de 250 kg/m2 uniformément répartie ...

Si tu es dans une maison ancienne, il faut faire quelques calculs en fonction de ton plancher pour savoir si c'est dans les clous ...

Quand à la résistance plus grande le long des murs ... c'est pas forcément vrai, surtout sur de l'ancien avec du plancher bois ... si tu as des pannes en pénétration dans des murs en moellons ou pierre de taille, les opes sont souvent des nids à embrouilles, remplis d'humidité résiduelle qui bouffent le bois à long terme, et qui fragilisent donc grandement ta structure ... ;)

Après dans ton cas précis, tu peux faire un calcul simple:
1000 Bds = environ 500 kgs, plus le poids de ta bibli = ??? disons 100 kgs, soit un total de 600 kgs.
Si tu as une bibli de 5m de long sur 0,40m de prof, tu occupes donc 2 m2.
Ta charge,si elle est uniformément répartie,est donc de 600 / 2 = 300 Kg/m2.


merci
Avatar de l’utilisateur
BOBetBOBETTE
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10042
Inscription: 06/04/2006
Localisation: Canada / Québec
Age: 55 ans

Re: photo de vos bibliothèques [2]

Messagede Baltimore » 12/10/2014 14:13

Belle biblio, et bon courage pour ton déménagement !!

L'année dernière je devais déménager "que" 500 bds de Rennes à Liège, je l'ai fais un peu à l'arrache et j'en ai tellement chié qu'au final j'ai ramené que mon top bd (50 bds environ) et j'ai laissé tout le reste dispatché dans la famille.
Avatar de l’utilisateur
Baltimore
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6492
Inscription: 26/12/2010
Localisation: Liège
Age: 38 ans

Re: photo de vos bibliothèques [2]

Messagede Olaf Le Bou » 12/10/2014 14:41

Yumno a écrit:très belle collection !!

j'ai une question pour vous tous qui collectionnez depuis longtemps ... est ce que vous couvrez vos BD pour améliorer leur protection ?


non. et pas constaté de dégat manifste.
(perso, je trouve ça très très moche le plastique sur les bouquins)

mais il y a certains psychopates ici qui le font.
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Avatar de l’utilisateur
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 32936
Inscription: 20/03/2008
Localisation: Cambrésis
Age: 55 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités