Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Photos de vos bibliothèques

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: photo de vos bibliothèques [2]

Messagede Olaf Le Bou » 12/10/2014 13:41

Message précédent :
Yumno a écrit:très belle collection !!

j'ai une question pour vous tous qui collectionnez depuis longtemps ... est ce que vous couvrez vos BD pour améliorer leur protection ?


non. et pas constaté de dégat manifste.
(perso, je trouve ça très très moche le plastique sur les bouquins)

mais il y a certains psychopates ici qui le font.
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

Ma galerie sur Gurushots
Avatar de l’utilisateur
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 32811
Inscription: 20/03/2008
Localisation: Cambrésis
Age: 55 ans

Re: photo de vos bibliothèques [2]

Messagede Yumno » 12/10/2014 14:13

Aurais-je donc des tendances psychopathe ?? :siffle: :siffle:
Avatar de l’utilisateur
Yumno
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 300
Inscription: 30/08/2014
Localisation: 44
Age: 28 ans

Re: photo de vos bibliothèques [2]

Messagede zastava73 » 12/10/2014 14:21

Baltimore a écrit:Belle biblio, et bon courage pour ton déménagement !!

L'année dernière je devais déménager "que" 500 bds de Rennes à Liège, je l'ai fais un peu à l'arrache et j'en ai tellement chié qu'au final j'ai ramené que mon top bd (50 bds environ) et j'ai laissé tout le reste dispatché dans la famille.


J'ai déménager l'année dernière, après calcul sur BD GEST je savais avoir a l'époque 2900 BD !
L'important c'est la préparation.
Ne pas trop charger les cartons
Numéroté ces cartons par un code, genre étagère N°1 rayon N° 4 .....pour si retrouvez ensuite, faire des photos avant .

Un des truc le plus dur pour moi fut de déplacer les meubles/étagères car ils étaient indémontable.
zastava73
BDévore
BDévore
 
Messages: 2289
Inscription: 28/07/2009
Localisation: Annecy
Age: 52 ans

Re: photo de vos bibliothèques [2]

Messagede clement2 » 12/10/2014 19:50

zastava73 a écrit:J'ai déménager l'année dernière, après calcul sur BD GEST je savais avoir a l'époque 2900 BD !
L'important c'est la préparation.
Ne pas trop charger les cartons
Numéroté ces cartons par un code, genre étagère N°1 rayon N° 4 .....pour si retrouvez ensuite, faire des photos avant .

Un des truc le plus dur pour moi fut de déplacer les meubles/étagères car ils étaient indémontable.


C'est ce que je pensais faire , surtout bien numéroter les cartons !!
Avatar de l’utilisateur
clement2
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1538
Inscription: 11/06/2010
Localisation: Ajaccio
Age: 38 ans

Re: photo de vos bibliothèques [2]

Messagede The Maze Echo » 12/10/2014 20:10

Si tu remplis les cartons en partant d'un bout et en progressant toujours dans le même sens, un simple n°X/N suffit.
J'avais conservé une quarantaine de cartons de BD fournis par mon libraire, puis continué avec des cartons de déménagement 1/2 hauteur (2 piles de 20-25 grand formats à plat), puis fini avec des cartons de déménagement classique, mais remplis à moitié, et calés avec du linge. 120 cartons de BD (~3500) et 16 cartons de romans, pour mon dernier déménagement.
Avatar de l’utilisateur
The Maze Echo
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4016
Inscription: 03/07/2002
Localisation: F-40 Mont de Marsan
Age: 54 ans

Re: photo de vos bibliothèques [2]

Messagede Croaa » 12/10/2014 21:03

Yumno a écrit:très belle collection !!

j'ai une question pour vous tous qui collectionnez depuis longtemps ... est ce que vous couvrez vos BD pour améliorer leur protection ?

Non, moi, bizarrement, je les ouvre pour les lire. :D
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Avatar de l’utilisateur
Croaa
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 33276
Inscription: 21/04/2003
Localisation: Sur un banc !
Age: 53 ans

Re: photo de vos bibliothèques [2]

Messagede clefrere » 12/10/2014 22:44

Je trouve que couvrir les BD, c'est pire que les laisser s'user.
Pour part, c'est ranger dans une bibliothèque avec portes vitrées. C'est beau et ça prend moins la poussière.
J'attends avec impatience des portes vitrées pour Besta de chez Ikea en 60x192 pour changer la bibliothèque entière. Plus pratique pour les BD format planches ou très grands formats.
clefrere
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 579
Inscription: 16/04/2012
Localisation: France

Re: photo de vos bibliothèques [2]

Messagede Aildiin » 13/10/2014 02:01

Yumno a écrit:très belle collection !!

j'ai une question pour vous tous qui collectionnez depuis longtemps ... est ce que vous couvrez vos BD pour améliorer leur protection ?


Je le fais pour mes fascicules comics ( sac en plastique + carton dur, c'est vendu par le marchand de comics ici et ca coute deux fois rien) mais pas mes BDs FBs ou mes recueils de comics.
Avatar de l’utilisateur
Aildiin
BDévore
BDévore
 
Messages: 2074
Inscription: 29/04/2013
Localisation: Etats Unis Colorado
Age: 51 ans

Re: photo de vos bibliothèques [2]

Messagede Bad Bear » 13/10/2014 12:51

Yumno a écrit:... j'ai une question pour vous tous qui collectionnez depuis longtemps ... est ce que vous couvrez vos BD pour améliorer leur protection ?


Uniquement lorsque je les emporte en dédicace, ainsi que les brochés Dupuis.
Bien que pour ceux-ci, il y a mieux :

:arrow: Les coffets du Gélaï !


Image
"J'ai longtemps été un jeune con... J'ai beaucoup changé, et je suis devenu un vieux con !"
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
Bad Bear
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2696
Inscription: 10/03/2004
Localisation: MJE, dans la menuiserie...
Age: 73 ans

Re: photo de vos bibliothèques [2]

Messagede Yumno » 13/10/2014 13:03

merci à tous ;)
Avatar de l’utilisateur
Yumno
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 300
Inscription: 30/08/2014
Localisation: 44
Age: 28 ans

Re: photo de vos bibliothèques [2]

Messagede vacom » 13/10/2014 15:34

clement2 a écrit:
ulys a écrit:Très jolie.

Par contre, j'avais les mêmes étagères à l'époque pour mes DVD et de mémoire, c'est pas du costaud. :?


Merci !
C'est des Ikéa, collection Ivar, j'ai pris un peu ça au hasard au début car pas bcp d'argent, finalement je l'ai agrandis avec le temps car ça avait l'avantage d'être modulable, et ça n'a jamais bougé ou plié en au moins dit ans, les étagère sont toujours resté bien droite ! Ce fut plutôt une bonne surprise justement. :-D


J'en ai déjà utilisé aussi. Ca tient très bien et elles ont parfaitement supporté deux déménagements ;)
vacom
 

Re: photo de vos bibliothèques [2]

Messagede jcarreno » 14/10/2014 12:47

Aildiin a écrit:
Yumno a écrit:très belle collection !!

j'ai une question pour vous tous qui collectionnez depuis longtemps ... est ce que vous couvrez vos BD pour améliorer leur protection ?


Je le fais pour mes fascicules comics ( sac en plastique + carton dur, c'est vendu par le marchand de comics ici et ca coute deux fois rien) mais pas mes BDs FBs ou mes recueils de comics.


pareil. c'est moins glamour a voir dans la biblio mais au moins ce ne s'abime pas.
Avatar de l’utilisateur
jcarreno
BDépravé
BDépravé
 
Messages: 219
Inscription: 29/07/2010
Localisation: Cork, Irlande
Age: 47 ans

Re: photo de vos bibliothèques [2]

Messagede abrahamT » 14/10/2014 17:56

Yumno a écrit:très belle collection !!

j'ai une question pour vous tous qui collectionnez depuis longtemps ... est ce que vous couvrez vos BD pour améliorer leur protection ?

J'ai eu une période ou je couvrais à tout va, tout particulièrement les petits albums brochés genre Association,Cornélius pour pas flinguer les jaquettes ... Je couvrais aussi certains albums "classiques", qui à mes yeux le méritaient pour divers raisons. j' ai arrêté mais c'était un bon passe temps durant les longues soirée d hivers [:my name snake:2] , la règle que je m étais fixée, était de ne jamais mettre du scotch classique pour tenir le film de recouvrement. ( avec le temps la colle risque de couler et tacher les pages de gardes ).
Contrairement à certains, je ne trouve pas que ça dénature un bouquin bien au contraire ! bon il faut que ce soit bien fait ...
J'ai arrêté de recouvrir mes BD sauf cas exceptionnel, sinon pour mes albums dit de collections j utilise des pochettes. ;)
http://www.bdgest.com/forum/ce-le-grand-projet-de-jose-roosevelt-t55763.html?hilit=roosevelt
http://www.2dgalleries.com/galleries/jose-roosevelt-10050

"Trump c'est juste Zemmour sous Cortisone mais avec une teinture de pouffiasse." Pierre-Emmanuel Barré
Avatar de l’utilisateur
abrahamT
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5290
Inscription: 04/03/2010
Localisation: Jamais très loin de ma fille
Age: 43 ans

Re: photo de vos bibliothèques [2]

Messagede Yumno » 14/10/2014 18:36

Merci abraham ;)
J'en ais couverte qu'une seule pour l'instant mais en ne mettant aucun scotch directement sur la bd , je me suis débrouillée pour scotcher que la couverture
Avatar de l’utilisateur
Yumno
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 300
Inscription: 30/08/2014
Localisation: 44
Age: 28 ans

Re: photo de vos bibliothèques [2]

Messagede Vladz1000 » 14/10/2014 18:57

Hello,

A l'instar d'Abraham, j'utilise des pochettes ... et du scotch :D
Comme effectivement je ne trouve pas très esthétique la pochette, je coupe la languette de fermeture, et je replie l'ensemble en fermant avec du scotch.

Avantage: à part la "soudure" de la pochette qui se retrouve donc au milieu du dos de la BD, ça reste esthétique, et c'est vraiment du sous-vide, pas de poussière.

Inconvénient: faut tout ressortir à chaque fois qu'on veut se relire une BD :-D

[:fantaroux:2]
"j'ai froid et j'ai faim" ...... "bah mange un pull"
Avatar de l’utilisateur
Vladz1000
BDébordé
BDébordé
 
Messages: 188
Inscription: 10/11/2012
Localisation: La Rochelle (17)
Age: 50 ans

Re: photo de vos bibliothèques [2]

Messagede abrahamT » 14/10/2014 19:41

Il y a longtemps que je n ai pas posté de photos, surtout que depuis Noël dernier j ai refait pendant mes vacances la pièce de la bibliothèque de A à Z.
Il a fallu commencer par enlever les BD, pour les mettre dans la pièce voisine, remettre en boite mes statuettes et virer tout le bordel.
Enlever la tapisserie qui commençait a me sortir par les yeux, reboucher les imperfections des murs avec de l enduit de rebouchage, sous couche, peintures et pose d'un parquet flottant. Pour moi qui ne suis pas trop bricoleur ça à été une véritable aventure ... :?
Une fois fini, le but était aussi de profiter de la place en l optimisant au maximum. Je ne voulais pas me séparer de mes vieilles étagères en pin, elles ont des inconvénients comme ne pas avoir de fonds, mais sont robustes et modulables même si elles ne se trouvent plus dans le commerce.
j ai donc opté pour la fameuse étagère Billy de nos amis Suédois, j' en ai acheté 8 en noir brun et en 40 cm de large avec un sur-meuble pour chacune d elles.
Image
Image
J ai fixé des tablettes sans fixations apparentes au dessus de mes étagères en pin pour y ranger mon Indé :
Image
Du coup j ai de la place en rab' pour plus tard, et c était le but recherché.
Image
J ai installé des bandeaux/rubans de LED dans mes vitrines et derrière les étagères pour créer un éclairage sympa.
Le rendu parait pas terrible, je n arrive pas avec un appareil à photographier avec exactitude l'effet de la lumière ... C'est bien dommage car ça rend super bien en créant une ambiance tamisée avec les avantages que l on connait de la LED :love: :
[Révéler] Spoiler:
ImageImage

[:fantaroux:2]
http://www.bdgest.com/forum/ce-le-grand-projet-de-jose-roosevelt-t55763.html?hilit=roosevelt
http://www.2dgalleries.com/galleries/jose-roosevelt-10050

"Trump c'est juste Zemmour sous Cortisone mais avec une teinture de pouffiasse." Pierre-Emmanuel Barré
Avatar de l’utilisateur
abrahamT
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5290
Inscription: 04/03/2010
Localisation: Jamais très loin de ma fille
Age: 43 ans

Re: photo de vos bibliothèques [2]

Messagede Vladz1000 » 14/10/2014 19:48

A part "magnifique", je vois pas grand chose à redire :respect:
"j'ai froid et j'ai faim" ...... "bah mange un pull"
Avatar de l’utilisateur
Vladz1000
BDébordé
BDébordé
 
Messages: 188
Inscription: 10/11/2012
Localisation: La Rochelle (17)
Age: 50 ans

Re: photo de vos bibliothèques [2]

Messagede reg95 » 14/10/2014 19:49

Joliment joli [:flocon:2] [:flocon:2] [:flocon:2]
Avatar de l’utilisateur
reg95
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6419
Inscription: 12/09/2010
Localisation: Pas loin d’une BD
Age: 49 ans

Re: photo de vos bibliothèques [2]

Messagede Yumno » 14/10/2014 20:02

:inlove: :inlove:

Dis ... si je te pique ton géant Astérix tu diras rien pas vrai :siffle: :siffle:
Avatar de l’utilisateur
Yumno
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 300
Inscription: 30/08/2014
Localisation: 44
Age: 28 ans

Re: photo de vos bibliothèques [2]

Messagede Vladz1000 » 14/10/2014 20:36

Boah ben du coup c'est bête s'il te reste seulement Idéfix ... j'm'en contenterai et tu diras rien non plus :D :D
"j'ai froid et j'ai faim" ...... "bah mange un pull"
Avatar de l’utilisateur
Vladz1000
BDébordé
BDébordé
 
Messages: 188
Inscription: 10/11/2012
Localisation: La Rochelle (17)
Age: 50 ans

Re: photo de vos bibliothèques [2]

Messagede barbumyt » 14/10/2014 20:39

Ah ouais ça l'fait là :respect: :respect: [:flocon:2] [:flocon:2]
Superbe.
Une autre passion, Hayao Miyazaki
Avatar de l’utilisateur
barbumyt
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 12535
Inscription: 01/01/2012
Localisation: 38
Age: 70 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité