Il y a longtemps que je n ai pas posté de photos, surtout que depuis Noël dernier j ai refait pendant mes vacances la pièce de la bibliothèque de A à Z.
Il a fallu commencer par enlever les BD, pour les mettre dans la pièce voisine, remettre en boite mes statuettes et virer tout le bordel.
Enlever la tapisserie qui commençait a me sortir par les yeux, reboucher les imperfections des murs avec de l enduit de rebouchage, sous couche, peintures et pose d'un parquet flottant. Pour moi qui ne suis pas trop bricoleur ça à été une véritable aventure ...
Une fois fini, le but était aussi de profiter de la place en l optimisant au maximum. Je ne voulais pas me séparer de mes vieilles étagères en pin, elles ont des inconvénients comme ne pas avoir de fonds, mais sont robustes et modulables même si elles ne se trouvent plus dans le commerce.
j ai donc opté pour la fameuse étagère Billy de nos amis Suédois, j' en ai acheté 8 en noir brun et en 40 cm de large avec un sur-meuble pour chacune d elles.
J ai fixé des tablettes sans fixations apparentes au dessus de mes étagères en pin pour y ranger mon Indé :
Du coup j ai de la place en rab' pour plus tard, et c était le but recherché.
J ai installé des bandeaux/rubans de LED dans mes vitrines et derrière les étagères pour créer un éclairage sympa.
Le rendu parait pas terrible, je n arrive pas avec un appareil à photographier avec exactitude l'effet de la lumière ... C'est bien dommage car ça rend super bien en créant une ambiance tamisée avec les avantages que l on connait de la LED
: