Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

photo de vos bibliothèques

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: photo de vos bibliothèques

Messagede forumnath » 21/10/2012 09:43

Message précédent :
The Maze Echo a écrit:Je dirais pas plus de 2000... j'ai l'équivalent de 10 Billy de 40 avec surmeuble et 6 sans, pour 3250 BD et il ne me reste que l'équivalent de 2 casiers vides. Et encore, moins que ça, car j'ai glissé des BD à plat dans plein de casiers, au-dessus des autres, pour ne pas avoir à tout réorganiser avant mon déménagement fin du mois, pour une vraie bibliothèque [youpi] . Photos à venir une fois qu'elle sera mise en place et remplie (enfin, remplie, y aura de quoi mettre 8000 BD, en gros :siffle: ).

:shock: j'ai hâte de voir les photos.
Comment tu fais pour ton déménagement ? Je suis en plein dedans aussi mais c'est la 1ère fois que je vais avoir ma bibliothèque à déménager :roll:
Avatar de l’utilisateur
forumnath
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3381
Inscription: 01/07/2005
Localisation: F-12 Rodez
Age: 53 ans

Re: photo de vos bibliothèques

Messagede HOCHET Gabriel » 21/10/2012 10:01

The Maze Echo a écrit:
Je dirais pas plus de 2000... j'ai l'équivalent de 10 Billy de 40 avec surmeuble et 6 sans, pour 3250 BD et il ne me reste que l'équivalent de 2 casiers vides. Et encore, moins que ça, car j'ai glissé des BD à plat dans plein de casiers, au-dessus des autres, pour ne pas avoir à tout réorganiser avant mon déménagement fin du mois, pour une vraie bibliothèque [youpi] . Photos à venir une fois qu'elle sera mise en place et remplie (enfin, remplie, y aura de quoi mettre 8000 BD, en gros :siffle: ).

[:kusanagui:6] [:kusanagui:6] .... on en est tous là, non...? :D
DURA LEX QUE C'EST DE L'EX, ET PAF...
Mon blog "Crobards" http://gabrielhochet.blogspot.fr/
Avatar de l’utilisateur
HOCHET Gabriel
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 27129
Inscription: 19/04/2009
Localisation: SouthMandy-Blairozland
Age: 73 ans

Re: photo de vos bibliothèques

Messagede The Maze Echo » 21/10/2012 10:23

forumnath a écrit:Comment tu fais pour ton déménagement ? Je suis en plein dedans aussi mais c'est la 1ère fois que je vais avoir ma bibliothèque à déménager :roll:

J'en suis à mon 5e déménagement, mais là, y a juste 2km entre les 2 maisons, donc je fais par petits voyages, en utilisant des cartons MDS fournis par mon libraire préféré :ok: : ils sont bien rigides, permettent de mettre 2 piles de BDs et ne font que la moitié de la hauteur d'un carton de déménagement standard. Le précédent déménagement, j'avais 96 cartons de BDs. [:lega]
Avatar de l’utilisateur
The Maze Echo
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4028
Inscription: 04/07/2002
Localisation: F-40 Mont de Marsan
Age: 54 ans

Re: photo de vos bibliothèques

Messagede forumnath » 21/10/2012 11:22

The Maze Echo a écrit:
forumnath a écrit:Comment tu fais pour ton déménagement ? Je suis en plein dedans aussi mais c'est la 1ère fois que je vais avoir ma bibliothèque à déménager :roll:

J'en suis à mon 5e déménagement, mais là, y a juste 2km entre les 2 maisons, donc je fais par petits voyages, en utilisant des cartons MDS fournis par mon libraire préféré :ok: : ils sont bien rigides, permettent de mettre 2 piles de BDs et ne font que la moitié de la hauteur d'un carton de déménagement standard. Le précédent déménagement, j'avais 96 cartons de BDs. [:lega]

J'ai fait appel à un déménageur pro. Il prévoit un grand nombre de cartons spéciaux pour les livres ... parce qu'il n'y a pas que des BDs à la maison :D
Avatar de l’utilisateur
forumnath
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3381
Inscription: 01/07/2005
Localisation: F-12 Rodez
Age: 53 ans

Re: photo de vos bibliothèques

Messagede The Maze Echo » 21/10/2012 13:43

forumnath a écrit:
The Maze Echo a écrit:
forumnath a écrit:Comment tu fais pour ton déménagement ? Je suis en plein dedans aussi mais c'est la 1ère fois que je vais avoir ma bibliothèque à déménager :roll:

J'en suis à mon 5e déménagement, mais là, y a juste 2km entre les 2 maisons, donc je fais par petits voyages, en utilisant des cartons MDS fournis par mon libraire préféré :ok: : ils sont bien rigides, permettent de mettre 2 piles de BDs et ne font que la moitié de la hauteur d'un carton de déménagement standard. Le précédent déménagement, j'avais 96 cartons de BDs. [:lega]

J'ai fait appel à un déménageur pro. Il prévoit un grand nombre de cartons spéciaux pour les livres ... parce qu'il n'y a pas que des BDs à la maison :D

Attention, les cartons spéciaux livres sont trop petits pour les BDs, ça con vient bien pour des livres de poches, afin de ne pas avoir des cartons trop lourds, mais c'est tout. Pour les BDs, demande-lui des cartons demi-hauteur, si tu ne peux en récupérer chez ton libraire.
Avatar de l’utilisateur
The Maze Echo
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4028
Inscription: 04/07/2002
Localisation: F-40 Mont de Marsan
Age: 54 ans

Re: photo de vos bibliothèques

Messagede Charlus » 21/10/2012 14:14

The Maze Echo a écrit:Attention, les cartons spéciaux livres sont trop petits pour les BDs, ça con vient bien pour des livres de poches, afin de ne pas avoir des cartons trop lourds, mais c'est tout. Pour les BDs, demande-lui des cartons demi-hauteur, si tu ne peux en récupérer chez ton libraire.

Lors de mon dernier déménagement, mon déménageur avait des cartons tout à fait adaptés aux bds
"He ben ça, mon vieux, c'est pasqu'on travaille beaucoup trop !
On a plus temps de choper de la caille !"
(Plageman à Pennak in "Plageman").
Charlus
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 14975
Inscription: 26/01/2009
Localisation: ⭐️⭐️
Age: 52 ans

Re: photo de vos bibliothèques

Messagede guigoule » 23/10/2012 22:12

Bonsoir,

Je suis tout nouveau sur le forum et n'ai pas encore eu le temps de mettre avatar et profil à jour...

Grâce à ce forum (à cause de ?) où je venais en invité, je viens de craquer pour 4 billy de 40 cm que j'installe couchées 2 par 2 (et oui, je suis sous pente). Mais une question me turlupine (je ne suis pas un grand bricoleur...) : je veux utiliser les planches comme intercalaires (et avoir des belles cases irrégulières), mais les BD poussent systématiquement les planches, qui ne sont plus droites... Avec quoi, fixez-vous ces intercalaires pour éviter qu'ils ne bougent dès que 40 BD se posent dessus ?
Mon message s'adresse surtout aux utilisateurs de la billy couchée comme xof, buzznico ou drabag...

Je ne sais pas si j'ai été très clair, mais bon, merci d'avance pour vos réponses.

Promis dès que l'installation est terminée, je poste des photos...
Avatar de l’utilisateur
guigoule
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 595
Inscription: 23/10/2012
Localisation: Pays de la Loire
Age: 46 ans

Re: photo de vos bibliothèques

Messagede kortex » 23/10/2012 22:34

Je ne suis pas utilisateur, mais il me semble que le plus solide serait de les fixer avec 2 vis de chaque coté de la planche (donc 4vis/planche) avec un p'tit trou conique en surface pour cacher les têtes de vis ;)

enfin je dis cela je dis rien :-D
Avatar de l’utilisateur
kortex
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2847
Inscription: 01/08/2002
Age: 45 ans

Re: photo de vos bibliothèques

Messagede guigoule » 23/10/2012 22:38

Bonsoir et merci pour la réponse.

Cependant, j'espère ne pas avoir à fixer les planches définitivement... Selon l'évolution de la collec, les cases pouvant rapetisser ou augmenter...
Merci de vos idées ...
Avatar de l’utilisateur
guigoule
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 595
Inscription: 23/10/2012
Localisation: Pays de la Loire
Age: 46 ans

Re: photo de vos bibliothèques

Messagede kortex » 23/10/2012 22:42

bein pas besoin de percer comme un malade :D tu dois déjà avoir des trous pré-percés pour installer les supports des planches .... par contre c'est vrai que sur le dessus ça risque de se voir.

mais tu peux y mettre un choli p'tit napperon ou bien des statuettes BD (le pousse à la consommation :D )
Avatar de l’utilisateur
kortex
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2847
Inscription: 01/08/2002
Age: 45 ans

Re: photo de vos bibliothèques

Messagede Bad Bear » 23/10/2012 23:57

Pas besoin de percer les montants, tu perces les côtés des étagères à la position et à l'écartement des trous de fixation des taquets supportant les étagères, et tu utilises ces même taquets comme cheville pour fixer les étagères.
Comme tu as des trous dans les montants tous les 3 cm, tu peux modifier la position de tes séparations... à condition de démonter/remonter ton meuble à chaque évolution de ton rangement. mais à mon avis, une séparation tous les 50 cm devrait convenir pour longtemps.
Bon courage.
"J'ai longtemps été un jeune con... J'ai beaucoup changé, et je suis devenu un vieux con !"
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
Bad Bear
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2696
Inscription: 10/03/2004
Localisation: MJE, dans la menuiserie...
Age: 73 ans

Re: photo de vos bibliothèques

Messagede Croaa » 24/10/2012 06:10

guigoule a écrit:Bonsoir,

Je suis tout nouveau sur le forum et n'ai pas encore eu le temps de mettre avatar et profil à jour...

Grâce à ce forum (à cause de ?) où je venais en invité, je viens de craquer pour 4 billy de 40 cm que j'installe couchées 2 par 2 (et oui, je suis sous pente). Mais une question me turlupine (je ne suis pas un grand bricoleur...) : je veux utiliser les planches comme intercalaires (et avoir des belles cases irrégulières), mais les BD poussent systématiquement les planches, qui ne sont plus droites... Avec quoi, fixez-vous ces intercalaires pour éviter qu'ils ne bougent dès que 40 BD se posent dessus ?
Mon message s'adresse surtout aux utilisateurs de la billy couchée comme xof, buzznico ou drabag...

Je ne sais pas si j'ai été très clair, mais bon, merci d'avance pour vos réponses.

Promis dès que l'installation est terminée, je poste des photos...

Si tu les mets 2 sur 2, déjà le poids de l'étagère pleine du dessus mais suffisamment appuyer pour bloquer les intercalaires de celle du dessous. Tu n'aura qu'à fixer les intercalaires de celle du dessus, cela limite les trous. Après je ne vois pas trop comment faire autrement que ce que préconise Kortex.
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Avatar de l’utilisateur
Croaa
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 33277
Inscription: 22/04/2003
Localisation: Sur un banc !
Age: 54 ans

Re: photo de vos bibliothèques

Messagede guigoule » 24/10/2012 07:59

bonjour et merci pour vos réponses !

Comme le dit Croaa, aucun problème pour l'étagère du dessous grâce au poids de la 2 ème.
Pour celle du dessus, les deux seules solutions seraient donc : 1) de fixer les planches 2) que toutes les cases soient pleines à craquer (comme ça, ça ne bouge plus ...).

Je sais je suis embêtant, mais s'il y avait une 3ème solution miraculeuse, je serais dans un grand émoi !

En effet, avec seulement 2 étagères, je monte à 80 cm ce qui veut dire que les vis de fixation se verront. Bref, pas très esthétique...
Avatar de l’utilisateur
guigoule
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 595
Inscription: 23/10/2012
Localisation: Pays de la Loire
Age: 46 ans

Re: photo de vos bibliothèques

Messagede The Maze Echo » 24/10/2012 09:01

Admettons que tu couches les Billy sur le côté droit (c'est-à-dire que les taquets sont à gauche des étagères). Il suffit de commencer à remplir chaque case par la gauche, en inclinant un peu les BDs, et la gravité fera le reste, en bloquant chaque étagère par le poids des BDs...
Et voilà ta solution miraculeuse ;-)
Avatar de l’utilisateur
The Maze Echo
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4028
Inscription: 04/07/2002
Localisation: F-40 Mont de Marsan
Age: 54 ans

Re: photo de vos bibliothèques

Messagede drabag » 24/10/2012 09:20

Je me fais l'Echo de The Maze :D
Mais il est vrai que de temps à autre ça bouge un peu quand on sort une ou plusieurs BD, surtout comme l'a dit Croaa sur les étages supérieurs (le dernier pour moi), parce qu'en bas, il y a le poids !
Une petite épaisseur de carton pour rentrer les séparations "en force" peut faire l'affaire...
On les remplit comme ça, on en parle, et même on les montre part 1 part 2 : nos bibliothèques
Avatar de l’utilisateur
drabag
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2755
Inscription: 09/01/2005
Localisation: dans le Commonwealth
Age: 57 ans

Re: photo de vos bibliothèques

Messagede Divelord » 24/10/2012 09:29

Et utiliser ce genre de fixation ?
C'est peut-être un peu lourd à mettre en place cela dit :roll:
Image
Edit : Il existe peut-être aussi des caches pour ne pas voir le système ?
Des bulles... et des bulles !

L'esprit est comme un parachute, il fonctionne mieux quand il est ouvert.

J'étais un enfant, je ne suis plus maintenant qu'un adulte.
Avatar de l’utilisateur
Divelord
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 9726
Inscription: 10/11/2010
Localisation: Sous l'eau, le plus souvent possible
Age: 50 ans

Re: photo de vos bibliothèques

Messagede Divelord » 24/10/2012 09:39

A bien y réfléchir, c'est carrément pas possible à mettre en place ce système, déjà rien que pour forer les emplacements. Et ça reviendrait bien trop cher.
Bête type que je suis :Violence:
Des bulles... et des bulles !

L'esprit est comme un parachute, il fonctionne mieux quand il est ouvert.

J'étais un enfant, je ne suis plus maintenant qu'un adulte.
Avatar de l’utilisateur
Divelord
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 9726
Inscription: 10/11/2010
Localisation: Sous l'eau, le plus souvent possible
Age: 50 ans

Re: photo de vos bibliothèques

Messagede Brian Addav » 24/10/2012 09:48

Sinon, tu plantes des clous tout simplement...
Tu te prends un clou assez fin, pas trop long, et tu plantes pour qu'il traverse et aille dans l'intersection. Avec un petit poinçon, tu l'enfonces un peu et ça se verra pas.
Avatar de l’utilisateur
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau
 
Messages: 54196
Inscription: 13/09/2005
Localisation: Chia-Yi, Taiwan
Age: 49 ans

Re: photo de vos bibliothèques

Messagede sellig29 » 24/10/2012 13:36

Divelord a écrit:A bien y réfléchir, c'est carrément pas possible à mettre en place ce système, déjà rien que pour forer les emplacements. Et ça reviendrait bien trop cher.
Bête type que je suis :Violence:


c'est précis et assez délicat à faire, mais pas impossible ,je l'ai fait , mais la quincaillerie est assez chère ,mieux vaut installer des tourillons et des vis !
Un bon Tapon est un Tapon mort !...Héron,Héron petit, pas Tapon !

www.mixartsfestival.sitew.com
Avatar de l’utilisateur
sellig29
Quebec City
Quebec City
 
Messages: 5666
Inscription: 17/03/2009
Localisation: Principauté d'Anterren
Age: 61 ans

Re: photo de vos bibliothèques

Messagede patrick gely » 24/10/2012 14:21

Le plus simple c'est de trouver un menuisier ou un magasin de bricolage qui accepte de te faire une rainure sur les côtés de tes "étagères cales".
Après tu n'as plus qu'à te servir des trous existants ou bien d'en faire d'autres et tu glisse tes étagères grâce aux rainures.
BOUTIQUE JOIE ETERNELLE Plein de belles images !
PAR ICI LES ZOLIS COFFRETS Plein de belles boîtes !
Avatar de l’utilisateur
patrick gely
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 7838
Inscription: 13/05/2004
Localisation: Maison Joie Eternelle - Pau
Age: 67 ans

Re: photo de vos bibliothèques

Messagede spin0us » 24/10/2012 14:25

Ou trouver quelqu'un avec une défonceuse.
"Y a des jours ou faut pas m'faire chier... et y a des jours tous les jours !" - Krän
Avatar de l’utilisateur
spin0us
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 146
Inscription: 02/08/2004
Localisation: Hasparren (64)
Age: 44 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités