Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

photo de vos bibliothèques

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: photo de vos bibliothèques

Messagede Sotim » 17/10/2012 21:23

Message précédent :
MacCabbe a écrit:(File-moi ton chat, ça te fera de la place...)


ça c'est mort :Violence:


tokarev a écrit:il y a encore de la place!
les livres poches, dans le garage
la corbeille de marié allez hop!
le radio reveil, pareil
le chandelier en bas à gauche, idem
les sculptures au lieu d'être dans les niches tu les mets sur le côté
avec ça, tu peux acheter encore quelques albums
merci qui!



Je lis autour chose que des bd's, donc les livres poches je garde :D

La corbeille de marié c'est SA déco', ainsi que les sculptures en bois... Le radio-réveil aussi.

Après oui, il reste de la place surtout en bas a gauche la, c'est le grand vide, les chandeliers ont rien a faire la :D Mais j'anticipe mes futurs achats compulsifs !!! [youpi]

bengir a écrit::lol:

Bon déjà si t'enlève toutes les "babioles" déco, les DVD, les poches, les chemises, le lecteur, etc. ça laisse le temps de voir venir et de trouver l'argument qui fera mouche auprès de madame :D


les chemises c'est les papiers administratifs de madame et les miens par la même ocaz'... Mais c'est vrai qu'en serrant un peu...

tom pouce a écrit:
Et le chat, dans le jardin :siffle:


Quel jardin ? :lol:

Divelord a écrit:La sculpture en bois du couple qui s'embrasse, je la veux bien, J'ai la même.
Ça fera symétrique sur le buffet du salon :D

Finalement, tu récupères de la place pour baliser encore un petit bout de temps :D


Moi elle vient de République centre-africaine môôôsieur c'est la mienne j'la donn' pas :nononon:

lapaille a écrit:Faut la convertir à la lecture, après ça ira tout seul ! :siffle:


Elle a lu "Love" dernièrement, elle a aimer mais pour le reste elle accroche pas :cry: :cry: :cry:


Bon, concrètement, disons que dans 1 an je suis "limite". Qui est déjà arrive dans ce cas de figure ? Et vous avez fait quoi exactement ? :respect: :respect: :respect:

Je peux la jouer sur le "timing" en sachant que je déménage tout les 5-7 ans mais bon... Je veux des avis différents :D
Avatar de l’utilisateur
Sotim
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 540
Inscription: 06/09/2011
Localisation: Montpellier/fréjus
Age: 37 ans

Re: photo de vos bibliothèques

Messagede rahoul » 17/10/2012 21:45

Si tu ne veux pas changer le contenu de ta bibliothèque, ni la personne avec qui tu la remplis, :D tu peux peut-être changer le meubles : Il y a un gachis de place monstrueux à combler en occupant toute la surface du mur...
Personne ne t'y oblige.
Personne ne t'en empêche non plus.
Avatar de l’utilisateur
rahoul
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15834
Inscription: 29/04/2009

Re: photo de vos bibliothèques

Messagede Philemon » 17/10/2012 23:10

Pas de négociation, montre lui qui c'est Raoul !


Bon, je ne dis pas que ça marche, mais ça se tente...
"Je n'accepterais jamais d'entrer dans un club qui m'accepterait comme membre..."

myGlob Originaux BD
Galerie 2DG
Galerie CAF
Avatar de l’utilisateur
Philemon
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 13625
Inscription: 28/04/2004
Localisation: Toulouse
Age: 52 ans

Re: photo de vos bibliothèques

Messagede Bossacdenoyau » 17/10/2012 23:13

Un choix s'impose... :D
Gnôthi seauton
Avatar de l’utilisateur
Bossacdenoyau
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 21387
Inscription: 14/04/2010
Localisation: Monde étrange
Age: 69 ans

Re: photo de vos bibliothèques

Messagede patrick gely » 18/10/2012 08:05

Sotim a écrit:Bon, concrètement, disons que dans 1 an je suis "limite". Qui est déjà arrive dans ce cas de figure ? Et vous avez fait quoi exactement ? :respect: :respect: :respect:


J'ai acheté une pièce plus grande avec d'autres pièces autour et le chat au jardin pisqu'autour des pièces y'avait un jardin !

Mais c'était à 2000 albums ! :D
BOUTIQUE JOIE ETERNELLE Plein de belles images !
PAR ICI LES ZOLIS COFFRETS Plein de belles boîtes !
Avatar de l’utilisateur
patrick gely
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 7838
Inscription: 13/05/2004
Localisation: Maison Joie Eternelle - Pau
Age: 67 ans

Re: photo de vos bibliothèques

Messagede Charlus » 18/10/2012 08:20

Sotim a écrit:Bon, concrètement, disons que dans 1 an je suis "limite". Qui est déjà arrive dans ce cas de figure ? Et vous avez fait quoi exactement ? :respect: :respect: :respect:

Je peux la jouer sur le "timing" en sachant que je déménage tout les 5-7 ans mais bon... Je veux des avis différents :D


Déjà, le plus important est de ne pas paniquer :D
Tu continues à acheter ce que tu peux/veux. Quand ça va déborder, le consensus se fera tout seul.
"He ben ça, mon vieux, c'est pasqu'on travaille beaucoup trop !
On a plus temps de choper de la caille !"
(Plageman à Pennak in "Plageman").
Charlus
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 14975
Inscription: 26/01/2009
Localisation: ⭐️⭐️
Age: 52 ans

Re: photo de vos bibliothèques

Messagede Sotim » 18/10/2012 13:05

Phoe a écrit:C'est une des raisons qui fait que je suis célibataire: "C'est moi ou ta collection de bouquins, BD, et DVD, soit l'une soit les autres !"

Bah c'est tout vu, tu connais le chemin... :siffle:


Oui enfin bon le mieux c'est bd+ femme [youpi]
Avatar de l’utilisateur
Sotim
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 540
Inscription: 06/09/2011
Localisation: Montpellier/fréjus
Age: 37 ans

Re: photo de vos bibliothèques

Messagede Sotim » 18/10/2012 13:08

Charlus a écrit:
Sotim a écrit:Bon, concrètement, disons que dans 1 an je suis "limite". Qui est déjà arrive dans ce cas de figure ? Et vous avez fait quoi exactement ? :respect: :respect: :respect:

Je peux la jouer sur le "timing" en sachant que je déménage tout les 5-7 ans mais bon... Je veux des avis différents :D


Déjà, le plus important est de ne pas paniquer :D
Tu continues à acheter ce que tu peux/veux. Quand ça va déborder, le consensus se fera tout seul.


ça j'aiiimmeeeeee mais bon elle me traque déjà sur le : "tu va te calmer un jour hein :?: "


Bon en gros, je suis de corvée de ménage pour quelques années si je veux agrandir ma collec' :respect:
Avatar de l’utilisateur
Sotim
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 540
Inscription: 06/09/2011
Localisation: Montpellier/fréjus
Age: 37 ans

Re: photo de vos bibliothèques

Messagede MadHouse » 18/10/2012 13:54

Personnellement l'astuce c'est que quand tu t'achètes une bibliothèque neuve, tu lui achètes un meuble pour ranger son aspirateur ou ça vaisselle et ça passe ! Mais, le mauvais côté c'est que ça multiplie ton budget meuble par 2
Avatar de l’utilisateur
MadHouse
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 526
Inscription: 29/03/2010
Age: 37 ans

Re: photo de vos bibliothèques

Messagede ET » 18/10/2012 14:13

Sotim a écrit:
Charlus a écrit:
Sotim a écrit:Bon, concrètement, disons que dans 1 an je suis "limite". Qui est déjà arrive dans ce cas de figure ? Et vous avez fait quoi exactement ? :respect: :respect: :respect:

Je peux la jouer sur le "timing" en sachant que je déménage tout les 5-7 ans mais bon... Je veux des avis différents :D


Déjà, le plus important est de ne pas paniquer :D
Tu continues à acheter ce que tu peux/veux. Quand ça va déborder, le consensus se fera tout seul.


ça j'aiiimmeeeeee mais bon elle me traque déjà sur le : "tu va te calmer un jour hein :?: "


Bon en gros, je suis de corvée de ménage pour quelques années si je veux agrandir ma collec' :respect:


Là, tout de suite, tu peux écrire plein de choses trèèèèèès gentille sur elle :idea: ,
puis d'ici un jour ou deux, tu la convies discrètement à lire le forum et notamment ce sujet,



et surtout, tu penses à me prévenir avant pour que j'enlève ce que je viens d'écrire :D
Avatar de l’utilisateur
ET
BDévore
BDévore
 
Messages: 2214
Inscription: 31/08/2003

Re: photo de vos bibliothèques

Messagede MadHouse » 18/10/2012 14:20

Autant le côté, couleur de bibliothèque, des murs ou les histoires de dos ronds, dos d'ane ça m'emballe pas trop, mais ce genre de discours "machistes" tout en respectant la femme me plait à ravir. Et sinon pour les corvées ménage dis toi que plus il y a d'étagère et moins ils de place pour passer l'aspirateur...
Avatar de l’utilisateur
MadHouse
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 526
Inscription: 29/03/2010
Age: 37 ans

Re: photo de vos bibliothèques

Messagede tom pouce » 18/10/2012 14:54

mon frère qui a la même passion que moi (famille de lecteurs :D ) a trouvé la parade. Il achète une Billy une fois de temps quand il est en congé et que sa compagne est au taf :D
Avatar de l’utilisateur
tom pouce
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2641
Inscription: 06/04/2004
Localisation: Belgique (Lîdje)
Age: 62 ans

Re: photo de vos bibliothèques

Messagede HOCHET Gabriel » 18/10/2012 15:03

tom pouce a écrit:mon frère qui a la même passion que moi (famille de lecteurs :D ) a trouvé la parade. Il achète une Billy une fois de temps quand il est en congé et que sa compagne est au taf :D

Rrrhôôô... quelle immonde lâcheté olrikienne... ptuiiiii.... :D
DURA LEX QUE C'EST DE L'EX, ET PAF...
Mon blog "Crobards" http://gabrielhochet.blogspot.fr/
Avatar de l’utilisateur
HOCHET Gabriel
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 27104
Inscription: 19/04/2009
Localisation: SouthMandy-Blairozland
Age: 73 ans

Re: photo de vos bibliothèques

Messagede MacCabbe » 18/10/2012 15:45

Mais c'est marrant que vous soyez en conflit avec vos chères et tendres à ce sujet... Jamais eu ce problème. Elle aime plutôt bien la BD, et on s'est tous les deux dits "on y consacre un mur, point". Hop, c'était réglé.

Faut changer de copines les gars ! :|
Avatar de l’utilisateur
MacCabbe
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4592
Inscription: 06/08/2008
Localisation: Paris
Age: 52 ans

Re: photo de vos bibliothèques

Messagede Sotim » 18/10/2012 15:54

tom pouce a écrit:mon frère qui a la même passion que moi (famille de lecteurs :D ) a trouvé la parade. Il achète une Billy une fois de temps quand il est en congé et que sa compagne est au taf :D



Oui alors ça... j'oublie :D
MacCabbe a écrit:Mais c'est marrant que vous soyez en conflit avec vos chères et tendres à ce sujet... Jamais eu ce problème. Elle aime plutôt bien la BD, et on s'est tous les deux dits "on y consacre un mur, point". Hop, c'était réglé.

Faut changer de copines les gars ! :|



Nan mais tout dépend de la taille du mur aussi :lire:
Je suis pas en conflit, je cherche dore et déjà la solution au futur problème qui va se poser d'ici peu... [:kusanagui:6]

Après j'ai encore l'alternative.... Me casse pas les couilles c'est comme ça et pas autrement :diable:
Avatar de l’utilisateur
Sotim
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 540
Inscription: 06/09/2011
Localisation: Montpellier/fréjus
Age: 37 ans

Re: photo de vos bibliothèques

Messagede MacCabbe » 18/10/2012 16:28

Sotim a écrit:Nan mais tout dépend de la taille du mur aussi :lire:


Bon d'accord, le mien fait 5,5m sur 2,90, et il est plein. Ok. Mais ça n'empêche pas !

Sotim a écrit:Après j'ai encore l'alternative.... Me casse pas les couilles c'est comme ça et pas autrement :diable:


Ben dis-donc toi, depuis quand on est familiers comme ça ?
Avatar de l’utilisateur
MacCabbe
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4592
Inscription: 06/08/2008
Localisation: Paris
Age: 52 ans

Re: photo de vos bibliothèques

Messagede Charlus » 18/10/2012 16:52

MacCabbe a écrit:
Sotim a écrit:Après j'ai encore l'alternative.... Me casse pas les couilles c'est comme ça et pas autrement :diable:


Ben dis-donc toi, depuis quand on est familiers comme ça ?

Rhoooo..... [:kusanagui:6]
"He ben ça, mon vieux, c'est pasqu'on travaille beaucoup trop !
On a plus temps de choper de la caille !"
(Plageman à Pennak in "Plageman").
Charlus
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 14975
Inscription: 26/01/2009
Localisation: ⭐️⭐️
Age: 52 ans

Re: photo de vos bibliothèques

Messagede Sotim » 18/10/2012 18:02

MacCabbe a écrit:
Sotim a écrit:Nan mais tout dépend de la taille du mur aussi :lire:


Bon d'accord, le mien fait 5,5m sur 2,90, et il est plein. Ok. Mais ça n'empêche pas !

Sotim a écrit:Après j'ai encore l'alternative.... Me casse pas les couilles c'est comme ça et pas autrement :diable:


Ben dis-donc toi, depuis quand on est familiers comme ça ?



Je nous ai démasculé.. démasqué :oops: [:kusanagui:6]
Avatar de l’utilisateur
Sotim
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 540
Inscription: 06/09/2011
Localisation: Montpellier/fréjus
Age: 37 ans

Re: photo de vos bibliothèques

Messagede MLH » 18/10/2012 20:28

Sotim a écrit:ça j'aiiimmeeeeee mais bon elle me traque déjà sur le : "tu va te calmer un jour hein :?: "

Bah, tu peux aussi lui montrer les photos des bibliothèques de quelques fadas qui traînent ici ( :oops: ). A côté tu passeras pour un calme :D

Plus sérieusement, tu achètes combien de bd par mois ? Parce que se calmer si tu restes raisonnable... :roll: Tu as aussi le droit d'avoir une passion ;)
Avatar de l’utilisateur
MLH
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 7630
Inscription: 31/05/2004

Re: photo de vos bibliothèques

Messagede Sotim » 18/10/2012 20:42

MLH a écrit:
Sotim a écrit:ça j'aiiimmeeeeee mais bon elle me traque déjà sur le : "tu va te calmer un jour hein :?: "

Bah, tu peux aussi lui montrer les photos des bibliothèques de quelques fadas qui traînent ici ( :oops: ). A côté tu passeras pour un calme :D

Plus sérieusement, tu achètes combien de bd par mois ? Parce que se calmer si tu restes raisonnable... :roll: Tu as aussi le droit d'avoir une passion ;)



Hé bien ça dépend... Si je fais un festival et que l'achat de bd est obligatoire... ça peut aller vite :D

C'est variable mais on va dire minimum 15 par mois. De 7 euros a 14 euros grosso modo :lire: :lire: :lire: J'étais abonné ces derniers temps a 3 collection hachette aussi c'est pour ça que j'en reçois déjà 12 par mois par colis ça rempli vite mine de rien :lol:
Avatar de l’utilisateur
Sotim
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 540
Inscription: 06/09/2011
Localisation: Montpellier/fréjus
Age: 37 ans

Re: photo de vos bibliothèques

Messagede reg95 » 18/10/2012 20:46

Une solution qui peut marcher : tu continuesà acheter et tu stockes en carton ; cartons que tu dissémines partout de préférence dans les lieux de passage, salon,...
A un moment tu auras le droit à un quand est-ce que tu vas ranger
Pis tu rachètes une bibli :D
Et du coup tu ranges
Avatar de l’utilisateur
reg95
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6419
Inscription: 12/09/2010
Localisation: Pas loin d’une BD
Age: 49 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités