Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

photo de vos bibliothèques

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: photo de vos bibliothèques

Messagede nicodech » 30/01/2010 22:42

Message précédent :
Oh le dessin sur petits carreaux! ca sent la prof de maths !! ;)
bon bah la je pense qu'il manque rien ! on a meme un humain sans visage mais avec des chaussons fushia !!
Je jette un oeil averti a ces nombreuses infos belle piece en tout cas ya de quoi faire :)
Pour les toiles et ben elles sont en vente chez moi pardi !! enfin pour celles qui sont pas encore vendues .. les autres sont dispos ! ( ne pas se fier aux prix lol)

Bon samedi soir !!
:) mes peintures sont par ici ! >> http://www.nicodech.com <<
Avatar de l’utilisateur
nicodech
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 372
Inscription: 01/11/2007
Localisation: Vernon
Age: 47 ans

Re: photo de vos bibliothèques

Messagede spin0us » 31/01/2010 00:47

Euh ça c'est plus des grands carreaux, on sent les souvenirs lointains ... :D
"Y a des jours ou faut pas m'faire chier... et y a des jours tous les jours !" - Krän
Avatar de l’utilisateur
spin0us
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 146
Inscription: 02/08/2004
Localisation: Hasparren (64)
Age: 44 ans

Re: photo de vos bibliothèques

Messagede nicodech » 31/01/2010 01:17

Image


que nenni :) ce sont des petits carreaux de 0.5cm les grands faisant 0.8 avec des interlignes de 2mm

enfin sauf si j'ai pas compris quelquechose à ta réponse :D
:) mes peintures sont par ici ! >> http://www.nicodech.com <<
Avatar de l’utilisateur
nicodech
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 372
Inscription: 01/11/2007
Localisation: Vernon
Age: 47 ans

Re: photo de vos bibliothèques

Messagede aldo » 31/01/2010 01:45

Poupouille a écrit:Enfin,ça fera quand même puteaux plus de place qu'aujourd'hui !

Mais puteaux que de réfléchir à l'agencement d'une telle pièce, je me pose la question du déménagement de mes BD lors du déménagement du mois prochain... Sais pô comment faire... :cry:



cela va puteaux me faire mal au dos quand j'aurais également à déménager mes cartons de 25 kg dans cette piece (vu que j'en ai 130 en dehors de chez moi) :D
Avatar de l’utilisateur
aldo
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1714
Inscription: 09/07/2002
Localisation: chez moi
Age: 57 ans

Re: photo de vos bibliothèques

Messagede Juho » 31/01/2010 05:07

nicodech a écrit:Oh le dessin sur petits carreaux! ca sent la prof de maths !! ;)
bon bah la je pense qu'il manque rien ! on a meme un humain sans visage mais avec des chaussons fushia !!
Je jette un oeil averti a ces nombreuses infos belle piece en tout cas ya de quoi faire :)
Pour les toiles et ben elles sont en vente chez moi pardi !! enfin pour celles qui sont pas encore vendues .. les autres sont dispos ! ( ne pas se fier aux prix lol)

Bon samedi soir !!


Pourquoi ne pas se fier aux prix, tu fais des ristournes pour BDGest ou bien c'est les soldes ? :D


:siffle:

Plus sérieusement, j'aime beaucoup ce que tu fais! [:fantaroux:2] :ok:

Moi aussi je fais de la peinture à mes heures, mais je n'avais jamais pensé à les vendre... En fait, je n'avais même aucune idée du prix que ca pouvait valoir lorsqu'on est pas un grand peintre connu... Je pensais même pas que ca pouvait se vendre.

Alors soit tu es très connu soit je suis un grand naif, mais en tout état de cause je suis épaté quand je vois les prix auxquel tu vends tes oeuvres... Et tu vends ca seulement avec ton site ou bien tu passes par des galeries? J'ai vu que tu faisais une à deux expos par an mais ca dure très peu de temps, non?
"La collection est une conversation entre les objets, ceux qui les possèdent, ceux qui les admirent et le décor qui les reçoit" Pierre Bergé
Avatar de l’utilisateur
Juho
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2914
Inscription: 09/08/2005
Localisation: Rijsel/BXL
Age: 113 ans

Re: photo de vos bibliothèques

Messagede Juho » 31/01/2010 06:00

nicodech a écrit:
Image


que nenni :) ce sont des petits carreaux de 0.5cm les grands faisant 0.8 avec des interlignes de 2mm

enfin sauf si j'ai pas compris quelquechose à ta réponse :D


Je crois que pour elle, des petits carreaux, c'est de très petits carreaux, sans interlignes, effectivement prisés aux gens qui aiment les courbes , les x², et toutes cette sorte de choses... :D
"La collection est une conversation entre les objets, ceux qui les possèdent, ceux qui les admirent et le décor qui les reçoit" Pierre Bergé
Avatar de l’utilisateur
Juho
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2914
Inscription: 09/08/2005
Localisation: Rijsel/BXL
Age: 113 ans

Re: photo de vos bibliothèques

Messagede FeeDesBulles » 31/01/2010 10:15

juho_05 a écrit:
nicodech a écrit:
Image


que nenni :) ce sont des petits carreaux de 0.5cm les grands faisant 0.8 avec des interlignes de 2mm

enfin sauf si j'ai pas compris quelquechose à ta réponse :D


Je crois que pour elle, des petits carreaux, c'est de très petits carreaux, sans interlignes, effectivement prisés aux gens qui aiment les courbes , les x², et toutes cette sorte de choses... :D


papier millimétré pour les courbes ooooooooooooooooooooooh
Ars longa, vita brevis
Avatar de l’utilisateur
FeeDesBulles
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 445
Inscription: 28/09/2009
Localisation: TOURS
Age: 50 ans

Re: photo de vos bibliothèques

Messagede nicodech » 31/01/2010 12:28

Pourquoi ne pas se fier aux prix, tu fais des ristournes pour BDGest ou bien c'est les soldes ?




Plus sérieusement, j'aime beaucoup ce que tu fais!

Moi aussi je fais de la peinture à mes heures, mais je n'avais jamais pensé à les vendre... En fait, je n'avais même aucune idée du prix que ca pouvait valoir lorsqu'on est pas un grand peintre connu... Je pensais même pas que ca pouvait se vendre.

Alors soit tu es très connu soit je suis un grand naif, mais en tout état de cause je suis épaté quand je vois les prix auxquel tu vends tes oeuvres... Et tu vends ca seulement avec ton site ou bien tu passes par des galeries? J'ai vu que tu faisais une à deux expos par an mais ca dure très peu de temps, non?


un petit HS rapide ..
Alors niveau prix j'ai exposé dans une galerie a st germain des prés et ils m'ont demandé d'aligner tous mes prix en gros un prix > une taille de toile certaines etaient affichées a ces prix à la base mais en gros ca a tout de meme rehaussé les prix globaux .
.. et oui ce sont en plus les soldes donc hoplaaa mais j'ai pas mis les etiquettes " promo jusque -50%" :D
Merci en tout cas si tu aimes c'est toujours agréable et appreciable à entendre ! ( mais on a le droit de pas aimer bien sur !!)
Pour les ventes j'ai commencé et je peinx toujours pour le plaisir donc la ca fait un an que je n'ai pas peint aucune contrainte productive du coup ca reste " authentique" pour moi. Niveau prix je me suis fixé un prix de " 10euros" le point au depart .. Ca a commencé par interesser les amis qui ont pour pas mal franchi le pas ( et oui je vends meme a mes potes je leur donne pas honte sur moi !!) de la j ai travaillé avec une galerie "online" qui me fournissait les toiles venaient les recup et les vendaient en prenant 75% de la vente ..J'ai accepté ils en ont vendu à ces prix du coup si ca se vend a ce prix c'est que ca les vaux .. voila un peu le principe .. du coup plus de la moitié des toiles que j'ai pu faire on été vendues ca fait plaisir (bouche à oreille,expo CE, amis, amis d'amis .. hasard ..expos). Jai tres peu de temps pour gerer ce coté la de ma vie du coup tres peu d'expos on va dire " a l'occase" meme si evidemment j'aimerais en vivre ! mais nous n'en sommes pas la !
Merci en tout cas de l'interet :)
N'hesite pas a montrer ton travail on devrait peut etre ouvrir un topic ds le bistro "' postez vos peinture" lol
:) mes peintures sont par ici ! >> http://www.nicodech.com <<
Avatar de l’utilisateur
nicodech
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 372
Inscription: 01/11/2007
Localisation: Vernon
Age: 47 ans

Re: photo de vos bibliothèques

Messagede Poupouille » 01/02/2010 13:06

Apocaliptik a écrit:
robwan a écrit:Il faut retourner aux solutions basiques... Une charrette à bras et hop plus de sens uniques :D Un qui tire et l'autre qui pousse... ;)
:ok: :ok:


Ouais c'est le plus chiant les petits trajets, car on a l'impression de ne jamais s'arrêter d'être posé.

Mais enfin banquette couchée on peut caler 12 ou 13 cartons sur deux couches donc 6 cartons par couche avec 13 bds par carton (je retiens un pour l'essence :D ) ça fait 13² par voyage qui nous fait un conte de 169 bds par voyage donc en 2,36 voyages le conte est bon, maintenant en rajoutant 4 cartons à la place passager ce qui nous porte le voyage à 17 cartons de 13 bds ce qui fait 221 et en rajoutant 8 cartons sur le toit sanglé et un sur la boule d'attelage il nous faut encore casé 4 cartons et quelques BDs donc je pense qu'en glissant 6 bds par portières 5 entre chaque pédale, 3 de part et d'autre du frein à main 2 sous les fesses 5 sur les genoux et les 5 dernières entre la banquette arrière et les sièges rabattu, le conte est bon!! Voilà, c'était long, mais ça en valait la peine!


[:kusanagui:6] [:kusanagui:6] [:kusanagui:6]
J'y tiens trop pour bacler le transport de mes trésors. Par contre, le déménagement en lui-même va être un cauchemard... Suis pas pressé quand même, ou plutôt si pour dire que c'est terminé. Et puis il va falloir acheter un nouveau meuble pour mettre encore plus de BD (ces deux dernières années j'ai acheté en moyenne 100 BD par an et j'ai bien peur de continuer à ce rythme là...). Mais là encore il faudra attendre d'avoir emmenagé pour voir quelle place il reste où, etc...
Avatar de l’utilisateur
Poupouille
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1663
Inscription: 06/10/2007
Localisation: Puteaux (et c'est Puteaux pas mal)
Age: 43 ans

Re: photo de vos bibliothèques

Messagede Poupouille » 01/02/2010 13:07

Apocaliptik a écrit:J'ai fouillé la toile jusqu'à maintenant impossible de trouver un micra surchargé nul part... vais être obligé d'aller vendaliser celle de mon voisin pour faire une photo!


Vais essayer de faire des photos mais je pense ventiler les cartons de BD sur plusieurs voyages avec d'autres produits (ça fera croire à ma copine qu'on ne fait pas que des voyages pour mes BD :D ).
Avatar de l’utilisateur
Poupouille
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1663
Inscription: 06/10/2007
Localisation: Puteaux (et c'est Puteaux pas mal)
Age: 43 ans

Re: photo de vos bibliothèques

Messagede Poupouille » 01/02/2010 13:15

Moi ce que je ne comprends pas, Fee, c'est que vu la beauté du mur couvert de BD, j'aurais plutôt mis le canapé en face au lieu d'être en face de la tv :D
Avatar de l’utilisateur
Poupouille
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1663
Inscription: 06/10/2007
Localisation: Puteaux (et c'est Puteaux pas mal)
Age: 43 ans

Re: photo de vos bibliothèques

Messagede FeeDesBulles » 01/02/2010 13:29

Poupouille a écrit:Moi ce que je ne comprends pas, Fee, c'est que vu la beauté du mur couvert de BD, j'aurais plutôt mis le canapé en face au lieu d'être en face de la tv :D


Ah ça, faudrait négocier avec l'homme et sa télé [:bdgest] [:bdgest] [:bdgest]
Ars longa, vita brevis
Avatar de l’utilisateur
FeeDesBulles
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 445
Inscription: 28/09/2009
Localisation: TOURS
Age: 50 ans

Re: photo de vos bibliothèques

Messagede Poupouille » 01/02/2010 13:39

FeeDesBulles a écrit:
Poupouille a écrit:Moi ce que je ne comprends pas, Fee, c'est que vu la beauté du mur couvert de BD, j'aurais plutôt mis le canapé en face au lieu d'être en face de la tv :D


Ah ça, faudrait négocier avec l'homme et sa télé [:bdgest] [:bdgest] [:bdgest]


Vous avez bien une cave pour mettre ladite tv, non ? :D
Avatar de l’utilisateur
Poupouille
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1663
Inscription: 06/10/2007
Localisation: Puteaux (et c'est Puteaux pas mal)
Age: 43 ans

Re: photo de vos bibliothèques

Messagede rahoul » 01/02/2010 14:09

ou pour la paix des ménages: mettre une petite place pour la télé dans la bibliothèque ;)
( [:my name snake:2] )
Personne ne t'y oblige.
Personne ne t'en empêche non plus.
Avatar de l’utilisateur
rahoul
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15834
Inscription: 29/04/2009

Re: photo de vos bibliothèques

Messagede FeeDesBulles » 01/02/2010 18:52

Et ben je viens de proposer et j'ai eu le droit à :
Wé nana attends là, y a les JO qui vont commencer faut laisser le canapé face à la TV...

J'ai une cave mais elle est déjà pleine de bouteilles :oops: et je crains qu il ne me la vide en regardant sa TV [:kusanagui:6]
Ars longa, vita brevis
Avatar de l’utilisateur
FeeDesBulles
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 445
Inscription: 28/09/2009
Localisation: TOURS
Age: 50 ans

Re: photo de vos bibliothèques

Messagede monsieur burp » 01/02/2010 19:03

Il ne faut jamais au grand jamais mettre vos bibliothèques près des fenêtres. Les livres n'aiment pas le soleil voir la lumière du jour. Éloignez-les des fenêtres absolument.

Et bon courage... :D


C'est dit.
Quand je regarde la poitrine d'une femme, je vois double.

"J'me f'rai pas re pas baiser"
Avatar de l’utilisateur
monsieur burp
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6161
Inscription: 17/03/2009
Localisation: Rennes
Age: 59 ans

Re: photo de vos bibliothèques

Messagede HOCHET Gabriel » 01/02/2010 20:48

SCOOP !!!!!!

Premières images du déménagement des BDs de Poupouille.....
20_velo_charge.png
20_velo_charge.png (327.22 Kio) Vu 1105 fois
DURA LEX QUE C'EST DE L'EX, ET PAF...
Mon blog "Crobards" http://gabrielhochet.blogspot.fr/
Avatar de l’utilisateur
HOCHET Gabriel
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 27140
Inscription: 19/04/2009
Localisation: SouthMandy-Blairozland
Age: 73 ans

Re: photo de vos bibliothèques

Messagede nicodech » 01/02/2010 21:08

Le canapé face a la tv ... le tout dans la cave ..c'est la solution ! :D
:) mes peintures sont par ici ! >> http://www.nicodech.com <<
Avatar de l’utilisateur
nicodech
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 372
Inscription: 01/11/2007
Localisation: Vernon
Age: 47 ans

Re: photo de vos bibliothèques

Messagede rahoul » 01/02/2010 23:44

et dans l'expedit, en alternance, une case pour les bouteilles, et une pour les BD, et surtout en fermant les volets... parce qu'aucune n'aime la lumière ( hein Gaby ? )
Personne ne t'y oblige.
Personne ne t'en empêche non plus.
Avatar de l’utilisateur
rahoul
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15834
Inscription: 29/04/2009

Re: photo de vos bibliothèques

Messagede Poupouille » 01/02/2010 23:53

HOCHET Gabriel a écrit:SCOOP !!!!!!

Premières images du déménagement des BDs de Poupouille.....
20_velo_charge.png


Ben oui, j'ai du me faire aider un peu... :D
Avatar de l’utilisateur
Poupouille
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1663
Inscription: 06/10/2007
Localisation: Puteaux (et c'est Puteaux pas mal)
Age: 43 ans

Re: photo de vos bibliothèques

Messagede Apocaliptik » 02/02/2010 12:53

monsieur burp a écrit:Il ne faut jamais au grand jamais mettre vos bibliothèques près des fenêtres. Les livres n'aiment pas le soleil voir la lumière du jour. Éloignez-les des fenêtres absolument.

Et bon courage... :D


C'est dit.



Ce n'est pas faux, mais elles n'aiment pas plus l'humidité donc la cave sans fenêtre il faut oublier, il me semble que la présence de fenêtres dans chacune des pièces restent contraignante, il nous reste le couloir d'entrée et le débarra, mais avoir c'est Bd à côté de la planche à repasser impliquerais que j'utilise celle-ci un peu plus fréquemment donc le meilleur endroit serait le couloir d'entrée pas de fenêtre pas d'humidité, juste ce qui faut pour planter le décors lorsque l'on vient chez nous!!Et un courant d'air de temps en temps rien de mieux pour rafraichir nos bonnes vieilles BD!

Héhé,
Quand c'est la débandade chez les hommes, les femmes sont paniquées
Apocaliptik
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 112
Inscription: 08/05/2009
Localisation: Nîmes
Age: 37 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités