Poupouille a écrit:Au fait, je viens de jeter un oeil aux étagères Billy. Ils parlent de 15kg par tablette de 40cm de largeur. Quelqu'un peut me dire combien on peut mettre de BD par étagère (j'ai cru lire 35...) et combien pèsent ces BD pour savoir s'il n'y a pas de risque de chute du meuble en question ?
De plus, j'ai vu qu'il convient de fixer ces étagères au mur. Je serais en loc et voudrais éviter les trous. Est-il possible de ne pas les fixer ou sont elles trop instables pour être juste posées???
Perso j'ai 4 Billy de 80cm contre le mur. Les planches plient un peu au milieu mais ne cassent pas...et je les ai depuis longtemps avec environ 50 BD par planche.
Quant à basculer, avec le poids des BD, il n'y a aucun risque sauf si ton mur pousse ton armoire avec ses petites mains...
De plus la fixation dans le mur est une rigolade, il s'agit d'une lanière qui tient avec un petit clou...si ça devait tomber, ce n'est pas ça qui la retiendrait.

. Et j’avais même pas vu..... 
![joie intense [youpi]](./images/smilies/joieintense.gif)

), peut être n'aurons nous pas besoin de déplacer ladite planche. Pour ce qui est de la couleur, faudra en parler avec la miss mais a priori ça n'aura pas beaucoup d'importance. De plus, j'ai l'intention de blinder un grand mur pour pouvoir voir venir (je me demande d'ailleurs si je ne vais pas bricoler un tiroir sur un Billy pour servir de vide poche vu que ces étagères seront dans l'entrée).
et s'en est un! lol 35€ les étagères de 80cm par 2m avec 4 planches sur 5 ajustable en hauteur ce qui est plutôt pratique si l'on veut croiser roman manga et BD dans une même étagère!![NonNonNon [:bru:3]](./images/smilies/bru.gif)
)