botachris a écrit:Frannck a écrit:Il faut compter une centaine d'euro, rien que le rendu vaut l'investissement.
Par contre les BD aussi peuvent souffrir, même si ce ne sont que les dos en général. La solution : les coffrets de Patou
Ouais mais là aussi faut investir , j'en sais quelque chose
LEAUTAUD a écrit:Quoi que soit devenue sa collection , il restera un collectionneur d'exception , car non seulement il l'a constitué dans un temps record ( quelques années), mais il en a tiré un livre qui fait toujours autorité :
" Les vraies-fausses éditions originales " , paru chez Mosquito. ( je l'ai pas trouvé dans la Bel)
LEAUTAUD a écrit:Fred , ta bibliothèque est tout bonnement remarquable , et me rappelle celle d'un autre grenoblois que tu as peut être connu ( Alain , qui habitait cours berriat).
Poupouille a écrit:Ben en fait j'ai entendu dire que ce qui craignait le plus, ce sont les planches originales qui contiennent de l'encre de chine. Elle aurait en effet tendance à verdir un peu avec l'exposition au soleil. Madus, qui intervient sur d'autres topics, a fait encadrer une planche avec du verre special anti-uv. Je ne me souviens plus du prix mais ce n'était pas donné (pour l'ensemble avec cadre sur mesure et tout et tout).
lucimel a écrit:j'achète! mais tu es sûr que tu ne voudrais pas plutôt donner?!
Briolanie a écrit:Autre ennemi du papier, la poussière... On n'y pense pas assez, mais ça peut faire du dégât. Mettre les choses précieuses dans des vitrines ou tout autre meuble qui ferme, ça n'est pas mal.
Evitez aussi les papiers acides et (argh) la colle standard au contact de vos planches et éditions originales. Le papier industriel est un papier de mauvaise qualité, acide, qui s'autodétruit (notamment à la lumière: le jaunissement, c'est ça, en fait, c'est de l'acidité). Le meilleur moyen de tout garder en bon état, c'est d'utiliser des matériaux neutres (mais ça ne se trouve pas dans le commerce ordinaire, et c'est très cher).
Sinon, pour protéger sa bibliothèque de la lumière, il y a toujours la solution de poser des voilages aux fenêtres, et même mieux, des stores vénitiens: on ne les ouvre que quand on est là, et le reste du temps, les œuvres sur papier sont bien protégées... Et en plus, ça reste un dispositif discret! Qu'en pensez-vous?
fred a écrit:il faut un peu de place pour stocker en attendant, prévoyez un local......sans fenêtres
fred a écrit:à vous lire, ce que je pense c'est que je vais tout vendre tant que c'est encore en état
HOCHET Gabriel a écrit:fred a écrit:il faut un peu de place pour stocker en attendant, prévoyez un local......sans fenêtres
Je prépare ma cave illico.... J’en ai repéré deux, d’originaux, que...... nom de zeus....
fred a écrit:il faut un peu de place pour stocker en attendant, prévoyez un local......sans fenêtres
Briolanie a écrit:[qu
Gabriel: je ne suis pas particulièrement fûtée, c'est juste que c'est mon métier...
Les BD à côté du vin? Intéressant!
Je crains que les températures ne soient pas compatibles... Mais si tu veux, je veux bien te débarrasser du pinard, si ça t'empêche de ranger tes belles éditions originales
Et c’est quoi ton métier ? Tu l’as peut être déjà dit, mais je suis un tantinet ramier....
Dit, donc, en tous cas je trouve que tu t’est droldement vite acclimatée au Fofo....
Briolanie a écrit:C'est magnifique, ta bibliothèque!
Gabriel:Et c’est quoi ton métier ? Tu l’as peut être déjà dit, mais je suis un tantinet ramier....
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités