fred a écrit:j'ai une zone "indépendant" mais que l'on ne voit pas sur la photo
Pourquoi parce que c'est le bordel dedans ?
fred a écrit:j'ai une zone "indépendant" mais que l'on ne voit pas sur la photo

patrick gely a écrit:Tiens en réfléchissant à ton problème d'UV j'ai pensé à un truc que j'utilise pour d'autres applications mais qui pourrait te convenir.
Il s'agit d'un matériau appelé FOREX et qui a l'aspect d'un plexiglas mais blanc et opaque. Il existe en plusieurs épaisseurs et n'est pas onéreux. Celui que j'utilise fait 2mm d'épaisseur et se taille avec un cutter. Tu pourrais tailler des plaques pile poil à la taille des vitres de ta biblio et les coller avec un double face transparent en haut et en bas. C'est lavable et tu pourrais éventuellement y coller des illustrations si tu veux.

patrick gely a écrit:Tiens en réfléchissant à ton problème d'UV j'ai pensé à un truc que j'utilise pour d'autres applications mais qui pourrait te convenir.
Il s'agit d'un matériau appelé FOREX et qui a l'aspect d'un plexiglas mais blanc et opaque. Il existe en plusieurs épaisseurs et n'est pas onéreux. Celui que j'utilise fait 2mm d'épaisseur et se taille avec un cutter. Tu pourrais tailler des plaques pile poil à la taille des vitres de ta biblio et les coller avec un double face transparent en haut et en bas. C'est lavable et tu pourrais éventuellement y coller des illustrations si tu veux.

![Renverse [:lega]](./images/smilies/lega.gif)

botachris a écrit:patrick gely a écrit:Tiens en réfléchissant à ton problème d'UV j'ai pensé à un truc que j'utilise pour d'autres applications mais qui pourrait te convenir.
J'en connais un encore moins cher , qu'arrête aussi les Uv et qu'on peut coller dessus , ça s'appelle .................................contreplaqué

![joie intense [youpi]](./images/smilies/joieintense.gif)

Frannck a écrit:Il faut compter une centaine d'euro, rien que le rendu vaut l'investissement.
Par contre les BD aussi peuvent souffrir, même si ce ne sont que les dos en général. La solution : les coffrets de Patou

PHILGUZZ a écrit:Sauf que Alain à presque tout vendu.![]()
Mais il reste un grand collectionneur quand même !![]()

HOCHET Gabriel a écrit:PHILGUZZ a écrit:Sauf que Alain à presque tout vendu.![]()
Mais il reste un grand collectionneur quand même !![]()
Et la raison de cette vente est du domaine public, ou un secret bien gardé ?![]()

botachris a écrit:Frannck a écrit:Il faut compter une centaine d'euro, rien que le rendu vaut l'investissement.
Par contre les BD aussi peuvent souffrir, même si ce ne sont que les dos en général. La solution : les coffrets de Patou
Ouais mais là aussi faut investir , j'en sais quelque chose

LEAUTAUD a écrit:Quoi que soit devenue sa collection , il restera un collectionneur d'exception , car non seulement il l'a constitué dans un temps record ( quelques années), mais il en a tiré un livre qui fait toujours autorité :
" Les vraies-fausses éditions originales " , paru chez Mosquito. ( je l'ai pas trouvé dans la Bel)

LEAUTAUD a écrit:Fred , ta bibliothèque est tout bonnement remarquable , et me rappelle celle d'un autre grenoblois que tu as peut être connu ( Alain , qui habitait cours berriat).![]()

Poupouille a écrit:Ben en fait j'ai entendu dire que ce qui craignait le plus, ce sont les planches originales qui contiennent de l'encre de chine. Elle aurait en effet tendance à verdir un peu avec l'exposition au soleil. Madus, qui intervient sur d'autres topics, a fait encadrer une planche avec du verre special anti-uv. Je ne me souviens plus du prix mais ce n'était pas donné (pour l'ensemble avec cadre sur mesure et tout et tout).

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités