Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Phenomenum

Séries Franco-belge, "récentes" nouveautés "grand public".

Phenomenum

Messagede karine » 26/09/2002 11:34

Message précédent :
ouais c'est possible que la maison explose, mais bon comme j'ai dis dans le post au dessus j'etais po tres frais, mais je devais faire mes devoirs: lire les bds....ben j'ai pas pu toutes les lire ...trop crevé et pis un peu pompette aussi :mrgreen:

oui mais bon il était peut être parti faire un tour dehors au moment de l'explosion... ou alors le chat était dans un coin à l'abri des dbris et finalement il arrive à se glisser entre les gravats et touve une nouvelle famille dans lequel il coule des jour heureux!! :D :P :fant1:
ça te va comme fin pour le minet :?:
"Il y a deux moyens d’oublier les tracas de la vie : la musique et les chats" Albert Schweitzer
karine
BDGestiste
BDGestiste

Phenomenum

Messagede Pat » 26/09/2002 16:15

Si l'action se passait au USA on aurait dit qu'avec l'explosion le minet sauta.... :fant2: :fant2: le Minnessota elle est bonne non :?:
Pat
BDéphile
BDéphile

Phenomenum

Messagede kortex » 26/09/2002 16:18

euh.........
c'e'st sans doute le décallage horaire qui fait cela :désolé, essaye encore

nan je plaisante pas mal :fant2:
kortex
BDGestiste
BDGestiste

Phenomenum

Messagede ska » 26/09/2002 19:41

Elle est digne de libellule il ne manque que les rires :fant2: :fant2: :fant2:
ska
BDégourdi
BDégourdi

Phenomenum

Messagede Patrick M » 28/09/2002 21:01

Sur les conseils du vendeur de BDflash et après avoir demandé conseil a stephaneA je l a acheté, et bien JE SUIS PAS MECONTENT DE MON ACHAT, je viens de le finir et je trouce cela terrible, le dessin j accroche moyennement car trop léger a mon gout, mais alors l histoire est terrible (ok peut-être pas scientifiquement correct, mais un album c est aussi une part de rêve). En parlant de rêve comme le precise la préface on a tous plus ou moins fait ce rêve d arrêter le temps, d ailleurs les gens de ma génération se rapelle peut-être d un épisodes de la 4° dimesion ou une femme avec un penditif pouvait suspendre le temps. J avoue que cela m'a toujours fait rever.

En définitif j ai adorer et je conseille cet album a tous.
Patrick M
The One
The One

Phenomenum

Messagede StephaneA » 28/09/2002 21:22

le dessin j accroche moyennement car trop léger a mon gout, mais alors l histoire est terrible.

Tout cot cot pareil... :mrgreen:
StephaneA
Modérateur
Modérateur

Phenomenum

Messagede booktin » 28/09/2002 22:08

Sur les conseils du vendeur de BDflash et après avoir demandé conseil a stephaneA je l a acheté, et bien JE SUIS PAS MECONTENT DE MON ACHAT, je viens de le finir et je trouce cela terrible, le dessin j accroche moyennement car trop léger a mon gout, mais alors l histoire est terrible (ok peut-être pas scientifiquement correct, mais un album c est aussi une part de rêve). En parlant de rêve comme le precise la préface on a tous plus ou moins fait ce rêve d arrêter le temps, d ailleurs les gens de ma génération se rapelle peut-être d un épisodes de la 4° dimesion ou une femme avec un penditif pouvait suspendre le temps. J avoue que cela m'a toujours fait rever.

En définitif j ai adorer et je conseille cet album a tous.

Pareil pour moi... je pense que le dessin devrait progresser pour la suite...
Il y a aussi Tif et Tondu (Traitement de Choc) ou la, c'est les personnages qui accélèrent... le résultat est le même... :mrgreen:

Pour le scénario, un peu trop de paradoxes... mais j'attend la suite avec impatience... :ok:
booktin
BDémoniaque
BDémoniaque

Phenomenum

Messagede maximus » 29/09/2002 19:58

Je l'ai enfin lu et bon... le procès de l'invraisemblance... c'est un peu dur : je le vois plutôt comme un conte philosophique : "que se passerait-il si..."
Comment raconter une telle histoire en restant dans les limites du vraisemblable ?
Il faut arrêter la SF, Astérix et l'HF si on s'en tient à çà...
Les Thrillers aussi, car entre les flingueurs d'élite et les amnésiques immortels...

Je mets une très bonne note donc à Phénoménum.
maximus
BDéphage
BDéphage

Phenomenum

Messagede Jean-Phi » 29/09/2002 20:42

Devant tant d'élogieuses critiques, je vais vous faire confiance et l'acheter demain, les yeux fermés. :ok:
Jean-Phi
BDéphage
BDéphage

Phenomenum

Messagede pedro gil » 29/09/2002 21:29

Et bien...

Moi j'ai passé hier sur FNAC, ils toujours non reçu les nouvelles livres de Sep, peut-être seulement au milieu d'octobre :(

De tout façon j'ai acheté 3 albums, pas mal :)

Pedro Gil
pedro gil
BDéphile
BDéphile

Phenomenum

Messagede Jim » 30/09/2002 07:07

Ca y est, moi aussi j'ai achete Phenomenum suite a tous vos commentaires :!:
Et pour tout dire, je suis un peu decu :|

Je trouve l'idee tres originale et le plan du scenario reussi. Par contre, je n'aime que tres moyennement les dessins et je trouve que le style narratif avec cette voix off omnipresente casse le rythme.

Ca reste tres prometteur mais je dois bien avouer qu'apres de telles eloges de votre part, je m'attendais quand meme a mieux.
Jim
BDévore
BDévore

Phenomenum

Messagede karine » 01/10/2002 09:17

c'est vrai le dessin n'est pas génial mais est tres supportable et je pense qu'il va s'affiner dans le 2éme album... Je pense que le dessinateur va prendre de l'assurance, non? C'est un phénomene que j'ai souvent noté, pas vous? :?:
"Il y a deux moyens d’oublier les tracas de la vie : la musique et les chats" Albert Schweitzer
karine
BDGestiste
BDGestiste

Phenomenum

Messagede Jim » 01/10/2002 10:32

D'autant plus qu'il me semble que c'est ca premiere bd, donc il ne peut que progresser.
Jim
BDévore
BDévore

Phenomenum

Messagede karine » 01/10/2002 13:39

raison de plus pour ne pas bouder son plaisir en lisant cette bd! :fant1: :P :D
karine
BDGestiste
BDGestiste

Phenomenum

Messagede sergeg » 09/10/2002 21:45

J'ai trouvé cette Bd interressante. Le dessin est correct et le scénario prometteur.

A suivre.

Tcho
sergeg
BDébordé
BDébordé

Phenomenum

Messagede Pat » 09/10/2002 23:09

Ca y est, moi aussi j'ai achete Phenomenum suite a tous vos commentaires :!:
Et pour tout dire, je suis un peu decu :|

Je trouve l'idee tres originale et le plan du scenario reussi. Par contre, je n'aime que tres moyennement les dessins et je trouve que le style narratif avec cette voix off omnipresente casse le rythme.

Ca reste tres prometteur mais je dois bien avouer qu'apres de telles eloges de votre part, je m'attendais quand meme a mieux.

La voix off, j'ai trouvé cette technique originale qui pour moi met une atmosphère particulière à l'histoire et permet de se démarquer des autres séries du même genre......pour le dessin il manque effectivement de maturité c'est certain. ;)
Pat
BDéphile
BDéphile

Phenomenum

Messagede joky » 14/10/2002 12:39

La voix off me parait bien utilisée tout de meme. N'oublions pas que le tome 1 commence par un flash-back donc la voix off à une utilité. La graphisme me fait un peu penser aux "Teigneux" pas vous ? (forme des visages). Si je ne me trompe pas, il y a un film qui sors bientot avec ce même sujet non ? Il est vrai que pas mal de gens a du avoir ce fantasme un jour dans sa vie :fant2: (qui a dit de baisser sa culotte à une jolie nana dans le métro ???). Je reste suspendu aux levres de cette voix off pour voir ce que nous réserve ce tome 2, en espérant qu'il ne sera pas un banal recit d'action / super hero de la mort. A priori, vu la fin du tome 1, cela me semble bien part i!!!!
joky
BDéphage
BDéphage

Phenomenum

Messagede Pascal Forhan » 14/10/2002 13:32

A propos de Phénoménum, y a sur BDP une rubrique (nouvelle pour moi) ou les auteurs donnent leurs point de vue sur les BDs des autres. Et c'est Morvan qui s'y colle sur le phénomène :ok: . Et en plus il en dit du bien
Pascal Forhan
BDémoniaque
BDémoniaque

Phenomenum

Messagede jean michel » 06/01/2003 18:58

Suite à vos excellents commentaires j'avais plusieurs fois feuilleté cette BD mais le dessin me satisfaisant peu je la remettai dans le bac.

Je l'ai trouvé d'occas ce WE (Le dépot) et comme j'avais peu d'achat je l' ai prise.

Quel surprise, pour le dessin il y a des progrés à faire, mais pour le scénario , vraiment super, Original, décalé, complément irréaliste (scientifiquement parlant) mais pas plus que XIII (il a au moins 3 vies , qui à dit que j'avait oublier le 1 :( )

Je suis impatient de voir la suite.
jean michel
BDégourdi
BDégourdi

Phenomenum

Messagede Korben » 07/01/2003 09:12

Pourquoi scientifiquement irrealiste?
Korben
BDémentiel
BDémentiel

Phenomenum

Messagede Pascal Forhan » 07/01/2003 09:33

Pourquoi scientifiquement irrealiste?

J'adore le concept de retourner une balle figée dans le temps, mais au niveau du déplacement, avec l'inertie et l'énergie de mouvement, la balle ne fait pas demi-tour, mais continue sur sa lancée ;)
Pascal Forhan
BDémoniaque
BDémoniaque

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle