on a Thorgal avec ses super-pouvoirs qui vient d'une autre galaxie mais qui a été parachuté sur Terre, quand il était petit. Il se bat pour la liberté, le bon droit et la justice.
sainfoins a écrit:[...] Quelle va être selon vous la tendance pour 2012?
Plexiglot a écrit:j'aime pas le manga
j'aime pas les trucs style XIII, Largo Winch & compagnie
ça laisse pas mal de choses
sainfoins a écrit:Plexiglot a écrit:j'aime pas le manga
j'aime pas les trucs style XIII, Largo Winch & compagnie
ça laisse pas mal de choses
Y a du bon dans les mangas pourtant. Jette un oeil à l'excellente série Rainbow
sainfoins a écrit:L'année 2011 a vu une augmentation de la publication de BD historiques au détriment de tous les autres genres:
2) recueils humoristiques
3) albums fantastiques ou de science-‐fiction
4) thrillers et autres polars
5) ouvrages pour les petits
6) bandes dessinées érotiques
2011 - Une année de bandes dessinées sur le territoire francophone européen
© Gilles Ratier, secrétaire général de l’ACBD / http://www.acbd.fr
Quelle va être selon vous la tendance pour 2012?
toine74 a écrit:sainfoins a écrit:Quelle va être selon vous la tendance pour 2012?
Une tendance qui est de plus en plus visible, les adaptations de romans, plus ou moins classiques, en BD. Les éditeurs doivent se dire que de s'appuyer sur un texte connu offre une sorte de garantie (sans compter que si le texte original est libre de droit, c'est pas cher ). Quand un auteur, je pense à Chabouté sur Construire un feu, arrive à imposer sa patte, ça marche pas mal. Par contre, il y a pas mal de massacres assez honteux (La guerre des boutons, L'appel de la forêt), pas facile de caser 300 pages de textes dans 48 de BD... A quand Moby Dick en Patte de mouches ?
sainfoins a écrit:Si tu as quelques titres de bonnes adaptations de romans en BD, je suis preneur. J'ai adoré Chéri bibi.
stema33 a écrit:Je n'aime pas tous les genres, j'ai essayé les comics = IMPOSSIBLE
Le Manga, je n'ai pas dû lire les bons
Corto Jyl a écrit:stema33 a écrit:Je n'aime pas tous les genres, j'ai essayé les comics = IMPOSSIBLE
Le Manga, je n'ai pas dû lire les bons
Pareil pour les comics, pas possible que tu ne trouves pas ton bonheur.
As-tu déjà essayé des séries comme Scalped, Locke & Key, Criminal, Y le dernier homme etc, ou des trucs plus intimistes comme De mal en pis, Essex County, Asterios polyp, Jimmy Corrigan... ?
Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité