Et puis cite-moi d'autres exemples...il ne doit pas y en avoir des masses...
Les 15000 mangas de Tezuka ?
Je respecte les goûts de chacun mais je n'arrive pas à comprendre comment on peut comparer une BD classique franco-belge et un manga courant.
C'est comme comparer Brassens et Roberto Allagna...ça n'a rien à voir et ils sont bons chacun dans leur style...ou comment comparer Cyrano de Bergerac avec La haine, au cinéma...
Chaque BD a ses spécificités et la bonne chose est que chacun peut y accéder...pour le reste, c'est selon sa sensibilité...
comparer (verbe transitif) : Examiner les ressemblances ou les différences de deux, de plusieurs personnes ou choses.
comparer (verbe transitif) : Examiner les ressemblances ou les différences de deux, de plusieurs personnes ou choses.
Je respecte les goûts de chacun mais je n'arrive pas à comprendre comment on peut comparer une BD classique franco-belge et un manga courant.
C'est comme comparer Brassens et Roberto Allagna...ça n'a rien à voir et ils sont bons chacun dans leur style...ou comment comparer Cyrano de Bergerac avec La haine, au cinéma...
+1
c'est comme si on compare un film de science fiction et un film d'amour c'est pas du tout pareil
le style super-héros n'a pas d'équivalant ni en FB ni en manga
Oui, bien que je ne sois pas attiré par les Mangas ni les Comics...
Pour le reste je lis de tout mais bien sûr j'espère avoir une bonne histoire avec un dessin "agréable"!
Exemples "La vengeance du comte Skarbek" a été une très bonne lecture... ou "TRAMP", ou "Le combat ordinaire".Trois dessins très différents mais chaque fois un scénario qui m'a plu.
Il faut passer un bon moment; je cherche la détente et/ou l'évasion...
oui mais comme je le disais plus haut, les "classiques" franco-belge comme Spirou, Astérix ou Tintin n'ont pas d'équivalant en manga, et les shonen n'en ont pas non plus en FB (tout comme le style super-héros n'a pas d'équivalant ni en FB ni en manga). Et puis il y a encore le strip qui est très peu répandu chez nous, le shojo qui est quand même bien particulier au Japon, etc...
Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité