Nirm a écrit:De l'autre côté, tu sors direct des "ça marche jamais", "ça sert à rien", "c'est que le SNAC tout seul dans son coin", "en France les grèves marchent jamais, la preuve avec mes chiffres aux USA".
Voilà, on peut s'arrêter là, je pense, on a fait le tour, vu qu'encore une fois on passe des débats sur les idées aux "attaques" sur les personnes...
j aime toujours autant les gens qui acceptent unilatéralement d'arrêter des discussions décidant qu'ils ont raison.
sorti du "ca marche pour le salon du livre", qui n'est en rien semblable a une pétition contre le gouvernement, tu n'as rien fournit comme argument, tu te contente de dire "y a des exemple ou ca marche "pour contretr mon affirmation sur "LES pétitions ca marche pas", dans l absolu t as raison, mais tu passes totalement sous silence que l immense majorité des pétitions ne servent à rien, et donc que la généralisation est tout autant acceptable que la pétition de dire qui traite l'ensemble des auteurs comme un seul bloc et ne précise qu'une seule fois que 41% des auteurs sont en dessous du smic, sans faire de lien entre cette affirmation et toutes celles précédentes sur les difficultés.
Pourtant je viens pas dire que la pétition est un ramassis de connerie pour autant. le constat est vrai en concerne l immense majorité des auteurs souffre de la hausse de la CSG, fragilise leur situation, ... alors que ça m’étonnerai que Bilal ressente le moins du monde cette augmentation, ca n'en remet pourtant pas en cause la souffrance de la majorité des auteurs, et c'est donc normal d en parler dans leur ensemble.
Donc c 'est tout a fait tolérable pour certains cas de généraliser mais pas dans d autres, car un seul contre exemple contredit la généralisation ? je persiste, t'es d'une mauvaise foi totalement crasse et fais juste chier sur un point sémantique que tu t excuses toi même et la pétition d utiliser.
pour revenir sur mon exemple de chiffre sur les pétition contre le gouvernement US, celui ci est plus pertinent que ton exemple sur le salon du livre : au moins les demandes et les destinataire de la pétition sont dans le même ordre de grandeur, et le le gouvernement US fonctionnant tout autant au grès des sondages d'opinion que le français (au final les pétitions ne sont que l'équivalent d un sondage d opinion spontané), l’étude me semble tout aussi valable sur les pétitions en France destiné à faire plier le gouvernement.
deuxieme source aux UK (pas ma faute si personne n a l air d etre capable de faire une étude en France :
https://www.newstatesman.com/science-te ... veal-truth)
je te met un extrait :
"These success stories prove that petitions can inspire real change, though it is worth noting that there were only four UK petitions in 2016 that were considered significant enough victories to be “Featured” by Change.org. Most of the millions of e-petitions that get signed each year, then, fall on deaf ears and achieve very little. "
la conclusion c'est que ca coute rien de signer, mais qu en pratique ca n a quasi aucune chance d aboutir.
tout ça pour dire que tu te serais contenté de dire que ça coutait rien de signer, on aurait évité pas mal de blabla inutile, moi je purgerai bien tout ces messages afin de laisser cette pétition vivre sa vie.