alambix a écrit:kobaia a écrit:Je suis en train d’imaginer les possibilités...
Choix du papier, de la reliure, du format, si on veut du N&B ou de la couleur, si la série est finie, possibilité d’imprimer en intégrale..
Ça serait cool.
Il m'a souvent été expliqué ici que les libraires manquent déjà cruellement de place ... alors les imaginer intégrer une imprimante de qualité suffisante (ce ne sera certainement pas la petite imprimante de bureau) + un stock de papier très conséquent (si tu imagines du choix dans la qualité et le format de papier, il faut donc que le libraire stocke d'autant +) + le matériel annexe (reliure ...) et les toners ... j'ai beaucoup de mal !
Ah non mais dans mon exemple le "libraire n'aurait plus de stock de livres, ca boutique serait aussi froide et sans âme qu'une boutique Orange, avec des linéaires de fiches cartonnées avec la couv des albums et un code barre. Alors vous me direz, c'est plus un libraire, c'est un magasin de photocopies. ET LE CONSEIL BORDEL ! LE CONSEIL !





) Ego Comme X avait proposé un tel système de BD imprimées à la demande (pour les albums épuisés) via son site internet. Les bouquins étaient biens, mais aucunement comparable avec des livres de "vraies" imprimeries (la technologie continue d'avancer, peut-être que c'est mieux maintenant). L'amateur de BD étant ce qu'il est, je crois que le futur sera plutôt pour des éditions "luxes" très ciblées que du tout venant (aucun jugement de qualité sur le contenu) moyennement bien imprimé. Le digital remplira la demande pour ceux qui ne cherche que le contenu.




