Et si je foutais mon souk dans ce concert de louanges en disant que j'ai trouvé Persepolis vraiment sur-estimé.
C'est pas que je l'ai trouvé mauvais en soi, cela dit, la BD autobiographique est un genre bien rodé qui possède déjà pas mal de grands titres et je trouve pas que Satrapi aie fait un truc aussi énorme comme j'ai pu le lire ici ou là.
Fais-toi un avis en regardant la bande-annonce et des extraits:
http://www.youtube.com/view_play_list?p=CAD9116C66720FCC
Un truc rigolo concernant l'intégrale Persépolis : l'Association a jeté toutes ses forces dans ce bouquin, et tout l'argent disponible de l'éditeur est passé dans le tirage de cette intégrale.
Donc on risque fort de ne jamais en voir de réimpression tant l'effort aura été grand pour le tirage initial
Donc futur collector ? :p (à 30 000 exemplaires, certes)
J'aime ce que je lis, je vois, j'écoute. Et je sais pourquoi j'aime ça.
Wahou...Ca m'impressionne ce genre de post.
Si je vous résume, tout ce qui demande d'utiliser son cerveau pour autre chose que manger/boire/pisser et regarder TF1/les albums Jungle/Soleil demanderait un effort tellement intense, serait tellement contraire à votre éducation que ça vous effraie ?!!!!!!
Je trouve splendide aussi d'accoler le terme chiant avec "effort intellectuel" et "investissement personnel".
Voilà une belle génération de consommateur.....
Ah tiens, c'est marrant, moi c'est tout le contraire. Je trouve que, très souvent, les autobiographies, c'est, en gros, les états d'âmes de pseudo artistes trentenaires on ne peut plus chiants qui n'ont rien à raconter. Satrapi, au moins, elle a des trucs à raconter (disons que je trouve que la révolution iranienne et la vie sous un régime islamiste c'est autrement plus intéressant que "ma vie avec mon chat").
Désolé de répondre si tard, je n'avais pas vu le message avant... Si je puis me permettre, le "on risque fort de ne jamais voir de réimpression" me semble un peu absurde. Personnellement, je n'ai jamais vu un éditeur ne pas réimprimer un livre qui marche (et avec la sortie du film, je pense que le livre risque de bien marcher).
(disons que je trouve que la révolution iranienne et la vie sous un régime islamiste c'est autrement plus intéressant que "ma vie avec mon chat").
Ah mais on peut parler de son chat pendant 150 pages et le faire très bien, hein
Question de goût...Il faut dire aussi que l'association a toujours fait des livres beaux
Bref, qui vivra verra. Mais si ce bouquin vous intéresse, achetez-le tant qu'il y a du stock chez votre libraire préféré, dans le doute
Désolé de répondre si tard, je n'avais pas vu le message avant... Si je puis me permettre, le "on risque fort de ne jamais voir de réimpression" me semble un peu absurde. Personnellement, je n'ai jamais vu un éditeur ne pas réimprimer un livre qui marche (et avec la sortie du film, je pense que le livre risque de bien marcher).
Quelqu'un a-t-il vu le flim ?
Question (sérieuse) : "a votre avis" est ce que madame prend un risque (réel) pour sa santé de publier un tel livre, compte tenu du context géopolitique actuel et la politique radicale iranienne pour le moins, comment dire... "raide"...?
Et ce pour répondre a "C'est pas que je l'ai trouvé mauvais en soi, cela dit, la BD autobiographique est un genre bien rodé qui possède déjà pas mal de grands titres et je trouve pas que Satrapi aie fait un truc aussi énorme comme j'ai pu le lire ici ou là.".
Perso vu qu'elle est pas hawaïenne mais iranienne et qu'elle explique certaine choses en mettant certains nez vérolés juste au dessus de leur caca, (des nez vérolés chaudss bouillants cf l'affaire des caricatures de "Mahomet" -**mp a Reddef a suivre-) je la trouve, en plus de tout le reste, bien plus burnée qu'un Craig Thompson quand il nous parle de son futur/ex dépucelage dans Blankets.
Pour moi l'énormité du bouquin, elle se place aussi là, par rapport aux autres, par rapport au monde...
Non ? [:xuunam]
Reddef Merci pour le lien pour la bande-annonce. Ca a l'air sympa mais j'attendrai la sortie en salle pour me prononcer. T'as tant aimé cette BD que ça?
. Simplement j'ai préféré Blankets (ou même Approximativement, quel comble) à Persepolis (et je ne parle pas de Maus, dans une autre catégorie), pour le seul plaisir de la lecture. Voalà.
(mais j'irai probablement voir le DA quand même, histoire de)
Retourner vers Gros pavés, romans graphiques, formats alternatifs
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités