Wahou...Ca m'impressionne ce genre de post.
Si je vous résume, tout ce qui demande d'utiliser son cerveau pour autre chose que manger/boire/pisser et regarder TF1/les albums Jungle/Soleil demanderait un effort tellement intense, serait tellement contraire à votre éducation que ça vous effraie ?!!!!!!
Je trouve splendide aussi d'accoler le terme chiant avec "effort intellectuel" et "investissement personnel".
Voilà une belle génération de consommateur.....
Wahou t'as bouffé du lion ou quoi?
Perso j'adddoooorrrre tout ce qui est chiant. C'est génial. Les bonnes grosses BD comme Alix c'est mon kif.
Non mais je sais que Persepolis ça doit être bien. Et je suis bien content qu'il y ait eu un film tiré du livre, qui a l'air pas mal du tout d'ailleurs, il a remporté le prix du jury à Cannes. C'est terrible. Sans doute que j'irai le voir d'ailleurs. Car bien au delà de la bd, en tant que consommateur, je soutiens entièrement les oeuvres dites originales, qui vont dans des sentiers encore inexploités. C'est pourquoi je participe à des festivals de musique, de film, que je vais au théâtre voir des pièces inconnues jouées devant une douzaine de spectateurs, des pièces pourtant excellentes parfois; je n'ai besoin d'imposer mes goûts pour me convaincre d'avoir bon goût.

ça me suffit donc. J'aime ce que je lis, je vois, j'écoute. Et je sais pourquoi j'aime ça. Donc bref pour revenir à Persepolis, c'est une BD que se sont appropriée pas mal de journaux un peu "intellos", tirant parfois des critiques assez pompeuses. De plus devant le prix du bidule et ses dessins a priori simplistes, on est il me semble un peu en droit d'hésiter. Je n'émets pas de critique, je ne l'ai pas lu. Sans doute l'histoire doit elle être franchement bien. Ptêt même je l'achèterai, aux beaux jours.
Mais je t'en prie reddef révise tes jugements à l'emporte-pièce. Toi aussi tu es un consommateur, comme moi, et si tu veux on peut faire le décompte des points. Sur tout ce que je consomme, je vote en connaissance de cause et j'assume mes choix. Et rassure-toi je ne suis pas aussi abruti que tu as l'air de le croire (en tout cas en tant que consommateur comme tu le dis). Sur ce bonne journée. Ma génération te salue.
ps: les dernières BDs que j'ai vraiment adorées, ça n'est pas du Soleil (j'en ai aucune d'ailleurs) mais c'est Lupus, Là-bas de Sibran, Là où vont nos pères, Muchacho et Léon la came. +plein d'autres mais c'est pour te donner une idée de ce que je lis.