Et bien Tofi! Paul à Québec n'est sans doute pas le plus haletant des Paul, mais je conteste qu'il soit moins encore moins intéressant que la lecture d'un bottin téléphonique!
Pour ma part, j'apprécie autant le dessin de Rabagliati que l'histoire qu'il nous a raconté.
Après des heures douloureuses vécues en famille durant la maladie de ma maman, j'ai trouvé qu'il racontait très bien les différentes étapes que beaucoup d'entre nous devrons traverser un jour: la consternation face à l'annonce de la maladie, les espoirs durant le traitement, la résignation et l'attente, les adieux et finalement le deuil, avec en contrepoint permanent l'accent mis sur la vie qui continue malgré tout!
Bref, j'ai un peu de peine à comprendre qu'on reste totalement hermétique face à ce récit plein d'humanité.
Peut-être que Paul en vacances ou Paul a un travail d'été représentent une porte d'entrée plus intéressante pour toi, mais je doute que les récits de Rabagliati puissent t'emballer en regard de ton appréciation de son dernier opus.
Je ne cherche pas à te dissuader de les lire, mais finalement tu risques d'être déçue à répétition par cet auteur atypique. Je te conseillerais donc de les emprunter dans une bonne bibliothèque avant de les acquérir, ainsi ta probable déception sera fortement atténuée.