Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

"Paul" de Michel Rabagliati

Et toute cette sorte de choses . Fais pas semblant de pas comprendre

Re: Re:

Messagede toine74 » 29/05/2009 19:13

Message précédent :
kriss4 a écrit:J'aime beaucoup cette série et je me réjouis de lire prochainement Paul à Québec.
Mon préféré est Paul à la pêche qui aborde des thèmes plus graves que les précédents (chômage, fausse couche). Le plus rigolo est selon moi Paul a un travail d'été. J'apprécie bien le mélange tragi-comique que Rabagliati réussit à introduire dans ses bd. Reflet de la vie avec ses hauts et ses bas.
Un auteur sensible et à suivre!


Avec Paul à Québec, tu ne vas pas être "déçu" sur le côté grave (ça parle de la mort et de la maladie) ;) . Mais comme tu le dis, Rabagliati arrive très bien à mêler le sérieux et l'humour. Paul est une très bonne série très bien réalisée.
« Les gouvernants ont décidé de retarder la concrétisation de l'utopie tant que les citoyens ne seront pas parvenus à un consensus. »

José Carlos Fernandes
Avatar de l’utilisateur
toine74
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 22518
Inscription: 02/12/2007
Localisation: Sherbrooke
Age: 50 ans

Re:

Messagede kriss4 » 30/05/2009 15:27

C'est ce que j'avais cru comprendre en lisant la chronique consacrée au dernier. Vivement qu'il arrive directement dans mes petites mains de bibliothécaire dépendant d'un système de commande en réseau, parfois lent et négligent (le groupe de gestion de bd ne l'aurait même pas commandé si je ne l'avais pas réclamé!!!) Non, mais!
D'ailleurs un québécois me l'a aussi réclamé, après avoir découvert la série dans ma biblio.
bdthécaire
Avatar de l’utilisateur
kriss4
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1678
Inscription: 03/02/2007
Localisation: Genève
Age: 51 ans

Re:

Messagede Ransome » 11/06/2009 19:29

Je vous référe cette petite analyse que j'en ai faite ici : http://www.librairiemonet.com/blogue/?p=138
Ransome
BDébutant
BDébutant
 
Messages: 2
Inscription: 11/06/2009
Localisation: Montréal

Re:

Messagede tom pouce » 05/07/2009 18:52

Une petite idée sur la date de sortie européenne de cet opus de Paul ???

PS J'ai envoyé un mail à mr Brault de la Pastèque pour connaître la date de parution européenne :-D
Avatar de l’utilisateur
tom pouce
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2646
Inscription: 06/04/2004
Localisation: Belgique (Lîdje)
Age: 62 ans

Re:

Messagede tom pouce » 07/07/2009 11:33

Voilà, j'ai eu la réponse, c'est autour du mois d'octobre :cry:

La cargaison ne vient plus par bateau, mais à dos d'escargot :D
Avatar de l’utilisateur
tom pouce
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2646
Inscription: 06/04/2004
Localisation: Belgique (Lîdje)
Age: 62 ans

Re:

Messagede marieeve » 09/07/2009 00:00

Je regardais la fiche dans la Bedetheque et je n'étais pas certaine comment les rééditions fonctionnaient. Il y a une réédition pour le tome 1 mais rien pour les autres alors que pour certains tomes (1 à 4) il y a clairement eu une ré-impression : Les éditions que j'ai possèdent une couverture souple en carton alors que ce que je vois en libraire c'est une couverture souple plastifiée. Est-ce une réédition ou simplement une ré-impression ? Le visuel n'a pas changé (du moins sur les tomes 2 et 3)
Avatar de l’utilisateur
marieeve
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 125
Inscription: 15/01/2004
Localisation: Sherbrooke (de l'autre côté du grand A)
Age: 51 ans

Re: Re:

Messagede tom pouce » 09/07/2009 10:31

marieeve a écrit:Je regardais la fiche dans la Bedetheque et je n'étais pas certaine comment les rééditions fonctionnaient. Il y a une réédition pour le tome 1 mais rien pour les autres alors que pour certains tomes (1 à 4) il y a clairement eu une ré-impression : Les éditions que j'ai possèdent une couverture souple en carton alors que ce que je vois en libraire c'est une couverture souple plastifiée. Est-ce une réédition ou simplement une ré-impression ? Le visuel n'a pas changé (du moins sur les tomes 2 et 3)


Pratiquement tous les tomes de "Paul" ont été réédités. Quand c'est une réédition, il est écrit dans l'album "Xème" édition.
Les premiers tomes tomes avaient une simple couverture mate, maintenant elles sont satinées avec rabats, c'est plus luxueux et solide :-D

Les contenus des opus des rééditions (réimpressions) ont le même contenu que les 1ères éditions.
Avatar de l’utilisateur
tom pouce
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2646
Inscription: 06/04/2004
Localisation: Belgique (Lîdje)
Age: 62 ans

Re: Re:

Messagede toine74 » 09/07/2009 15:28

tom pouce a écrit:
Les contenus des opus des rééditions (réimpressions) ont le même contenu que les 1ères éditions.


A un petit détail, le nom de sa fille... Rabagliati, à la demande de sa fille, a changé le nom de la fille de Paul dans les rééditions.
« Les gouvernants ont décidé de retarder la concrétisation de l'utopie tant que les citoyens ne seront pas parvenus à un consensus. »

José Carlos Fernandes
Avatar de l’utilisateur
toine74
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 22518
Inscription: 02/12/2007
Localisation: Sherbrooke
Age: 50 ans

Re: Re:

Messagede tom pouce » 09/07/2009 15:56

toine74 a écrit:
tom pouce a écrit:
Les contenus des opus des rééditions (réimpressions) ont le même contenu que les 1ères éditions.


A un petit détail, le nom de sa fille... Rabagliati, à la demande de sa fille, a changé le nom de la fille de Paul dans les rééditions.


Merci de relever ce détail que je ne connaissais pas. :oops:
Avatar de l’utilisateur
tom pouce
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2646
Inscription: 06/04/2004
Localisation: Belgique (Lîdje)
Age: 62 ans

Re:

Messagede marieeve » 10/07/2009 23:17

Oui, c'est passé de Alice à Rose.
Et moi j'ai les vieilles versions cartonnées auxquelles je dois faire super attention. J'aime beaucoup mieux les nouvelles couvertures plus solides.

Donc ce sont bien des ré-éditions. Je me demandais simplement car je suis allée sur la fiche de la bédéthèque pour mettre cette série dans mon top 100 et je ne voyais pas de mentions "rééditions" sauf pour le tome 1. Ce n'est pas vraiment important mais je voulais juste comprendre.
Avatar de l’utilisateur
marieeve
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 125
Inscription: 15/01/2004
Localisation: Sherbrooke (de l'autre côté du grand A)
Age: 51 ans

Re: Re:

Messagede tom pouce » 11/07/2009 20:05

marieeve a écrit:Oui, c'est passé de Alice à Rose.
Et moi j'ai les vieilles versions cartonnées auxquelles je dois faire super attention. J'aime beaucoup mieux les nouvelles couvertures plus solides.

Donc ce sont bien des ré-éditions. Je me demandais simplement car je suis allée sur la fiche de la bédéthèque pour mettre cette série dans mon top 100 et je ne voyais pas de mentions "rééditions" sauf pour le tome 1. Ce n'est pas vraiment important mais je voulais juste comprendre.


Les réimpressions sont notées dans la bédétheque lorsque il y a une différence par rapport à la 1ère édition.
Il n'y a que le 1er tome qui change de couverture, le reste de la série reste inchangé... :ok:
Avatar de l’utilisateur
tom pouce
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2646
Inscription: 06/04/2004
Localisation: Belgique (Lîdje)
Age: 62 ans

Re: Re:

Messagede tom pouce » 28/10/2009 14:13

tom pouce a écrit:Voilà, j'ai eu la réponse, c'est autour du mois d'octobre :cry:

La cargaison ne vient plus par bateau, mais à dos d'escargot :D


On est à la fin du mois d'octobre, le nouvel opus de "Paul" est-il sorti sur notre continent européen ???
Avatar de l’utilisateur
tom pouce
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2646
Inscription: 06/04/2004
Localisation: Belgique (Lîdje)
Age: 62 ans

Re:

Messagede toine74 » 28/10/2009 16:23

Il est annoncé dispo demain (29 octobre) sur la fnouc (pour ce que ce genre d'info vaut ;) )... Harcèles un peu ton libraire !
« Les gouvernants ont décidé de retarder la concrétisation de l'utopie tant que les citoyens ne seront pas parvenus à un consensus. »

José Carlos Fernandes
Avatar de l’utilisateur
toine74
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 22518
Inscription: 02/12/2007
Localisation: Sherbrooke
Age: 50 ans

Re: Re:

Messagede tom pouce » 28/10/2009 18:27

toine74 a écrit:Il est annoncé dispo demain (29 octobre) sur la fnouc (pour ce que ce genre d'info vaut ;) )... Harcèles un peu ton libraire !


OK, merci.
Donc, disponible dans 3 mois en Belgique :D
Avatar de l’utilisateur
tom pouce
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2646
Inscription: 06/04/2004
Localisation: Belgique (Lîdje)
Age: 62 ans

Re:

Messagede kriss4 » 10/12/2009 12:30

Toujours pas reçu Paul à Québec. J'attends des nouvelles du service d'acquisition. L'ouvrage n'est pas encore annoncé comme disponible sur la base Electre. Désespérant! :cry:
bdthécaire
Avatar de l’utilisateur
kriss4
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1678
Inscription: 03/02/2007
Localisation: Genève
Age: 51 ans

Re: Re:

Messagede tom pouce » 12/12/2009 21:58

tom pouce a écrit:Une petite idée sur la date de sortie européenne de cet opus de Paul ???

PS J'ai envoyé un mail à mr Brault de la Pastèque pour connaître la date de parution européenne :-D


J'ai de nouveau envoyé un mail à mr Brault de la Pastèque et ne manquerai pas de vous communiqué la nouvelle date de parution :D
Avatar de l’utilisateur
tom pouce
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2646
Inscription: 06/04/2004
Localisation: Belgique (Lîdje)
Age: 62 ans

Re:

Messagede tom pouce » 13/12/2009 12:10

Déjà reçu une réponse des éditions de la Pastèque :shock:
Voici un copié collé du mail

Bonjour


Suite à un changement de distributeur en Europe, Paul à Québec y sera mis en vente au mois de mars 2010.


Vous pouvez toujours le commander chez un libraire québécois tel que Renaud-Bray.


Salutations


Martin
Avatar de l’utilisateur
tom pouce
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2646
Inscription: 06/04/2004
Localisation: Belgique (Lîdje)
Age: 62 ans

Re:

Messagede kriss4 » 15/12/2009 17:48

Merci Tom Pouce pour cette info. Je vais enfin savoir quoi répondre au québécois qui réclame cette BD hautement attendue!

Fichtre, le mois de mars sera long à attendre. Mais, j'ai de quoi me consoler d'ici-là, même si me suis réjouis trop vite de pouvoir lire cet opus.
bdthécaire
Avatar de l’utilisateur
kriss4
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1678
Inscription: 03/02/2007
Localisation: Genève
Age: 51 ans

Re: Re:

Messagede azertyuiop1 » 16/12/2009 20:48

tom pouce a écrit:Déjà reçu une réponse des éditions de la Pastèque :shock:
Voici un copié collé du mail

Bonjour


Suite à un changement de distributeur en Europe, Paul à Québec y sera mis en vente au mois de mars 2010.


Vous pouvez toujours le commander chez un libraire québécois tel que Renaud-Bray.


Salutations


Martin



Comme l'album est sélectionné pour Angoulême c'est assez croquignolet! le comité de sélection aura-t-il la possibilité de lire l'album ? Et si l'album a un fauve machin, le sortir deux mois plus tard ne me parait pas totalement parfait sur un plan marketing! C'est plutôt un enterrement de première classe pour angougou ce genre de raté éditorial (ou distributorial).
Avatar de l’utilisateur
azertyuiop1
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3254
Inscription: 07/11/2007
Localisation: boucle de la Marne
Age: 67 ans

Re:

Messagede tom pouce » 21/12/2009 18:50

Il y a des éditeurs qui se plaignent de la crise économique, et quand "ils" ont l'occasion de vendre quelques exemplaires supplémentaires de leurs ouvrages, "ils" l'a loupent... [:bru:3]

Les lecteurs européens vont se retrouver avec des exemplaires en 4ème édition :D
Avatar de l’utilisateur
tom pouce
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2646
Inscription: 06/04/2004
Localisation: Belgique (Lîdje)
Age: 62 ans

Re:

Messagede jdo » 22/12/2009 16:06

ah ouais quand même chelou l'histoire :-D
Bon qui veut commander en groupe au Canada pour livraison en france (Paris :-D )
Avatar de l’utilisateur
jdo
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3044
Inscription: 24/11/2002
Localisation: Paris 17
Age: 52 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Gros pavés, romans graphiques, formats alternatifs

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité