xof 24 a écrit:
Bref Gusto est heureux avec SES paramètres. Et chacun d'entre nous avons NOS paramètres.
Alors certes parfois cela peux faire hérisser le poil, mais va dire à un gars qui aura du mal à payer son loyer que tu viens de t'offrir un TL tiré à 350 exemplaires signés pour 999 euros.
C'est exactement çà.
Reprocher à Gusto de trouver du plaisir à lire des BD achetées moins cher, c'est aussi idiot que de reprocher à d'autres de payer 5 fois le prix pour des TL ou je ne sais quoi.
Perso, jusqu'à peu, je ne possédais aucun Achille Talon (je sais que cette remarque pourrait me valoir un bannissement définitif sans préavis!).
Puis, au hasard d'une bourse au livre je tombe sur un stand. La dame vendait sa collection d'Achille. Il en restait 8, BE à TBE.
Je lui demande le prix par curiosité. 1,50 € pièce. J'ai pris les 8.
Au final, 12 € pour 8 AT, dont certains très bons, j'avoue avoir comme Gusto éprouver un plaisir supplémentaire à la lecture.
Je n'aurais jamais dépensé 90 € pour ces 8 albums.
Allez faire un tour sur le topic "brocantes", vous constaterez le plaisir que certains témoignent à acheter à (très) bas prix des caisses entières de bouquins.
Y'a quelques temps, j'avais émis une idée afin de compenser la perte pour les auteurs représentée dans le marché de l'occasion.
On m'a tiré dessus à boulets rouges. Il ne faut surtout pas parler du prix des BD. Jamais. Nulle part.
Donc, reprocher aussi à Gusto que, pour chaque BD d'occasion qu'il achète, l'auteur ne touche rien ...
A un moment, on peut pas dire tout et son contraire.