Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Parlons occasions

Pour discuter de tous les sujets généraux autour de la bande dessinée, des libraires, des éditeurs et des auteurs

Re: Parlons occasions

Messagede yannzeman » 04/02/2020 15:42

Message précédent :
Ici, visiblement, c'est tabou de parler d'économies réalisées.

parce que les auteurs et les éditeurs viennent aussi sur ce forum, et qu'il ne faut pas les froisser ?

S'affronte aussi deux visions de la BD : art ou commerce ?
Et forcément, quand on considère la BD comme un repas ou une chemise, bref une marchandise comme une autre, le prix importe tout autant.

Je suis très content d'avoir pu acheter l'intégrale 1 et 2 de "Olivier Rameau et Colombe Tiredelle" à 3€ pièce, chez NOZ.
Je suis aussi ravi d'avoir pu acheter les tomes 1 à 4 en neuf de "FRNCK" à 3€ pièce.
Je suis ravi de pouvoir encore acheter des BD neuves à 11€ au lieu de 15-17€.

Et je ne manque jamais de le dire/rappeler sur ce forum ! :)
yannzeman
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5379
Inscription: 25/11/2015

Re: Parlons occasions

Messagede xof 24 » 04/02/2020 15:54

Sinon sans parler du travail fourni, etc...
Tu achètes une BD 10 euros. Tu l'a lis une fois. Tu la ranges et tu n'y repenseras pas ...Bref tu a payé 10 euros pour une lecture.
Tu achètes une BD 10 euros mais tu la lis 10 fois. Tu te remémores des scènes, et parfois tu la ressors juste pour feuilleter .

La première au final on peux considérer qu'elle t'a "Coûtée " plus chère que le seconde.

Après tu a le paradoxe du collectionneur, qui va acheter 100 euros une BD, ne la lira pas, la "stockera" dans sa bibliothèque, mais il aura des coups de joie en se disant "Punaise je l'ai" . Le simple fait de savoir qu'il a cet album lui procurera du plaisir.
Et se plaisir sera peut être bien meilleur que la lecture de la BD.

Tu as le lecteur qui lui sera ravi de revenir de brocantes avec dix BDs explosées, achetées 10 euros le lot.
Là ou un autre ne comprendra même pas pourquoi elles ne sont pas à la poubelle.


Bref Gusto est heureux avec SES paramètres. Et chacun d'entre nous avons NOS paramètres.

Alors certes parfois cela peux faire hérisser le poil, mais va dire à un gars qui aura du mal à payer son loyer que tu viens de t'offrir un TL tiré à 350 exemplaires signés pour 999 euros.
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3

LE RAGOUT DU JEUDI EST SERVI ce 05MAI/2024
Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...
Avatar de l’utilisateur
xof 24
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 34909
Inscription: 29/10/2002
Localisation: Membre N° 239
Age: 52 ans

Re: Parlons occasions

Messagede nerghal » 04/02/2020 15:56

Karzak a écrit:Bah ... en avoir pour son argent et le plaisir sont deux choses deconnectées. Si je vais bouffer un truc banal pour trente balles, ouais je vais me dire "c'est cher pour ce que c'est", parce que la qualité, le travail de préparation ne me semblent pas cohérents avec le prix. idem avec une bd, si je vois un 46 pages d'une série produite à la chaine à 40€, avec une qualité d'édition/impression plus que banal, je vais me dire que c'est cher pour ce que c'est. Mais ça c'est évident, on peut estimer que quelque chose nous semble plus ou moins cher par rapport à ce qu'on peut consiérer comme étant le juste prix.

En revanche, je comprends pas du tout, mais alors pas du tout, c'que le plaisir a à voir la dedans. Si je vais au cinéma voir une merdouille de comédie avec C. Clavier, que je paye ma place 14 balles, 4 balles ou même qu'on m'invite, ça restera de la merde et je prendrai pas plus de plaisir. inversement, si je vais voir quelque chose que je considère être un chef d'oeuvre en payant 20 balles ma place de cinéma, je trouverai ça cher pour ce que c'est, mais mon plaisir ne sera pas "diminué" par le prix que j'ai payé, ce sont deux choes différentes.


Du coup ouais :

:shock: :shock: :shock: :shock: :shock:


D'accord, je vois, merci pour la precision. Je ne dis pas que je compare systematiquement mon plaisir au prix payé, mais disons que soit ca m'aide a relativiser, soit ca m'aide a "trouver un bon coté" a quelque chose qui n'en a aucun. Pour reprendre ton point sur le cinema (c'est un peu ce que je voulais dire avec la galette des rois en boulangerie), pour le coup je relie systematiquement le prix à mon plaisir. Une comedie douteuse à 14 euros, c'est de la merde. La meme comedie à 4 euros, "bah c'est un peu nul, mais bon pour le prix on va dire que c'est pas trop mal".

Je pense que l'auteur du post precedent utilise le meme "schema mental" pour se rejouir de ses bonnes affaires. Mais je persiste sur un point, je ne pense que que cela soit un signe de radinerie.

J'ose encore un parallele mais sans parler de prix, pour comprendre le mecanisme derriere tout cela. Je crois que c'est comme un but de randonnee, tu vas marcher 4-5h pour voir une "super cascade", qu'en plus on t'auras vendu comme ze place to be, et puis finalement tu arrives, tu vois un mince filet d'eau semi asséché par la canicule, et, tu te dis "tout ca, pour ca ? Ben merde alors je suis decu, ca n'en valait pas l'effort". En disant cela, et sans considerer l'ensemble de la randonnee, du temps passé avec les compagnons de route, le temps, etc., je pense qu'on arrive proche du point "ca n'en vaut pas le prix" = "pour 2h de marche en moins OK elle est cool ta cascade".

Bref ;)
nerghal
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 378
Inscription: 03/01/2014

Re: Parlons occasions

Messagede Karzak » 04/02/2020 16:03

yannzeman a écrit:Ici, visiblement, c'est tabou de parler d'économies réalisées.


Tu caricatures mon propos. Je ne dis pas qu'il est mal de vouloir faire des économies en achetant d'occaz' (comme je l'ai déjà dit, quasi tous les lecteurs de BDs ont acheté/achètent/achèteront d'occasion). Je dis juste que faire des économies sur l'achat ne va pas me faire ni plus ni moins kiffer l'oeuvre que je lis. Si c'est bon c'est bon, si c'est mauvais c'est mauvais.

yannzeman a écrit:Je suis très content d'avoir pu acheter l'intégrale 1 et 2 de "Olivier Rameau et Colombe Tiredelle" à 3€ pièce, chez NOZ.
Je suis aussi ravi d'avoir pu acheter les tomes 1 à 4 en neuf de "FRNCK" à 3€ pièce.
Je suis ravi de pouvoir encore acheter des BD neuves à 11€ au lieu de 15-17€.

Et je ne manque jamais de le dire/rappeler sur ce forum ! :)


Et tout comme toi (sauf pour Noz, car je suis contre, mais ne rouvront pas le débat), je suis content aussi quand je touche des BDs à bon prix d'occasion. Mais encore une fois, la discussion est partie de la corrélation entre le prix payé et le plaisir de lecture ... quio est pour moi un vaste mystère.
"Vous pouvez parler en toute franchise. Pour faire court, vous êtes ici chez les salopards, hein, c'est admis. On n'a pas des idées bien jojos et on n’a pas peur de le dire ! On fomente, on renégate, on laisse libre cours à notre fantaisie..."
Avatar de l’utilisateur
Karzak
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8592
Inscription: 14/11/2018
Localisation: Angleon
Age: 99 ans

Re: Parlons occasions

Messagede Karzak » 04/02/2020 16:07

xof 24 a écrit:Sinon sans parler du travail fourni, etc...
Tu achètes une BD 10 euros. Tu l'a lis une fois. Tu la ranges et tu n'y repenseras pas ...Bref tu a payé 10 euros pour une lecture.
Tu achètes une BD 10 euros mais tu la lis 10 fois. Tu te remémores des scènes, et parfois tu la ressors juste pour feuilleter .

La première au final on peux considérer qu'elle t'a "Coûtée " plus chère que le seconde.

Après tu a le paradoxe du collectionneur, qui va acheter 100 euros une BD, ne la lira pas, la "stockera" dans sa bibliothèque, mais il aura des coups de joie en se disant "Punaise je l'ai" . Le simple fait de savoir qu'il a cet album lui procurera du plaisir.
Et se plaisir sera peut être bien meilleur que la lecture de la BD.

Tu as le lecteur qui lui sera ravi de revenir de brocantes avec dix BDs explosées, achetées 10 euros le lot.
Là ou un autre ne comprendra même pas pourquoi elles ne sont pas à la poubelle.


Bref Gusto est heureux avec SES paramètres. Et chacun d'entre nous avons NOS paramètres.

Alors certes parfois cela peux faire hérisser le poil, mais va dire à un gars qui aura du mal à payer son loyer que tu viens de t'offrir un TL tiré à 350 exemplaires signés pour 999 euros.


Je me répète, mais ce que je ne comprends pas dans la raisonnement de gusto n'est pas le fait d'acheter à un bon prix, ça je le comprends très bien et achète moi aussi d'occasion. Ce que je ne comprends pas, c'est d'avoir davantage apprécié son Tuniques Bleues parce qu'il l'a payé peu cher. Tu l'aimes ou tu l'aimes pas l'bouquin ? Tu kiffes le scénario ? Les dessins ? Que tu le payes 10 ou 5€, les dessins, le scénario, l'édition, tout ça sera identique ...
"Vous pouvez parler en toute franchise. Pour faire court, vous êtes ici chez les salopards, hein, c'est admis. On n'a pas des idées bien jojos et on n’a pas peur de le dire ! On fomente, on renégate, on laisse libre cours à notre fantaisie..."
Avatar de l’utilisateur
Karzak
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8592
Inscription: 14/11/2018
Localisation: Angleon
Age: 99 ans

Re: Parlons occasions

Messagede alambix » 04/02/2020 16:08

xof 24 a écrit:

Bref Gusto est heureux avec SES paramètres. Et chacun d'entre nous avons NOS paramètres.

Alors certes parfois cela peux faire hérisser le poil, mais va dire à un gars qui aura du mal à payer son loyer que tu viens de t'offrir un TL tiré à 350 exemplaires signés pour 999 euros.


:ok: :ok: :ok:

C'est exactement çà.
Reprocher à Gusto de trouver du plaisir à lire des BD achetées moins cher, c'est aussi idiot que de reprocher à d'autres de payer 5 fois le prix pour des TL ou je ne sais quoi.

Perso, jusqu'à peu, je ne possédais aucun Achille Talon (je sais que cette remarque pourrait me valoir un bannissement définitif sans préavis!).
Puis, au hasard d'une bourse au livre je tombe sur un stand. La dame vendait sa collection d'Achille. Il en restait 8, BE à TBE.
Je lui demande le prix par curiosité. 1,50 € pièce. J'ai pris les 8.
Au final, 12 € pour 8 AT, dont certains très bons, j'avoue avoir comme Gusto éprouver un plaisir supplémentaire à la lecture.
Je n'aurais jamais dépensé 90 € pour ces 8 albums.

Allez faire un tour sur le topic "brocantes", vous constaterez le plaisir que certains témoignent à acheter à (très) bas prix des caisses entières de bouquins.

Y'a quelques temps, j'avais émis une idée afin de compenser la perte pour les auteurs représentée dans le marché de l'occasion.
On m'a tiré dessus à boulets rouges. Il ne faut surtout pas parler du prix des BD. Jamais. Nulle part.
Donc, reprocher aussi à Gusto que, pour chaque BD d'occasion qu'il achète, l'auteur ne touche rien ...

A un moment, on peut pas dire tout et son contraire.
Nobody is gonna hit as hard as life. But it ain’t about how hard you hit. It’s about how hard you can get hit and keep moving forward; how much you can take and keep moving forward.
Avatar de l’utilisateur
alambix
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4963
Inscription: 16/09/2015

Re: Parlons occasions

Messagede Karzak » 04/02/2020 16:09

nerghal a écrit:J'ose encore un parallele mais sans parler de prix, pour comprendre le mecanisme derriere tout cela. Je crois que c'est comme un but de randonnee, tu vas marcher 4-5h pour voir une "super cascade", qu'en plus on t'auras vendu comme ze place to be, et puis finalement tu arrives, tu vois un mince filet d'eau semi asséché par la canicule, et, tu te dis "tout ca, pour ca ? Ben merde alors je suis decu, ca n'en valait pas l'effort". En disant cela, et sans considerer l'ensemble de la randonnee, du temps passé avec les compagnons de route, le temps, etc., je pense qu'on arrive proche du point "ca n'en vaut pas le prix" = "pour 2h de marche en moins OK elle est cool ta cascade".

Bref ;)


Bah moi je pense juste que la cascade, à 1h d emarche ou à trois jours de rando, si c'est la même bah c'est la même ...
"Vous pouvez parler en toute franchise. Pour faire court, vous êtes ici chez les salopards, hein, c'est admis. On n'a pas des idées bien jojos et on n’a pas peur de le dire ! On fomente, on renégate, on laisse libre cours à notre fantaisie..."
Avatar de l’utilisateur
Karzak
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8592
Inscription: 14/11/2018
Localisation: Angleon
Age: 99 ans

Re: Parlons occasions

Messagede alambix » 04/02/2020 16:14

Karzak a écrit:Je me répète, mais ce que je ne comprends pas dans la raisonnement de gusto n'est pas le fait d'acheter à un bon prix, ça je le comprends très bien et achète moi aussi d'occasion. Ce que je ne comprends pas, c'est d'avoir davantage apprécié son Tuniques Bleues parce qu'il l'a payé peu cher. Tu l'aimes ou tu l'aimes pas l'bouquin ? Tu kiffes le scénario ? Les dessins ? Que tu le payes 10 ou 5€, les dessins, le scénario, l'édition, tout ça sera identique ...


Gusto nous fait part de son ressenti personnel. C'est son ressenti, ce n'est pas le tien.
Il n'y a rien à comprendre.
Certains prennent beaucoup + de plaisir à lire une EO en TTBE qu'une 30ème réedition.
Pourtant là aussi le dessin, le scénario sont exactement les mêmes, qu'il s'agisse d'une édition introuvable à 500 € ou d'une 30éme édition à 1 € sur un trottoir de marché aux puces.
Nobody is gonna hit as hard as life. But it ain’t about how hard you hit. It’s about how hard you can get hit and keep moving forward; how much you can take and keep moving forward.
Avatar de l’utilisateur
alambix
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4963
Inscription: 16/09/2015

Re: Parlons occasions

Messagede Karzak » 04/02/2020 16:16

alambix a écrit:
Perso, jusqu'à peu, je ne possédais aucun Achille Talon (je sais que cette remarque pourrait me valoir un bannissement définitif sans préavis!).
Puis, au hasard d'une bourse au livre je tombe sur un stand. La dame vendait sa collection d'Achille. Il en restait 8, BE à TBE.
Je lui demande le prix par curiosité. 1,50 € pièce. J'ai pris les 8.
Au final, 12 € pour 8 AT, dont certains très bons, j'avoue avoir comme Gusto éprouver un plaisir supplémentaire à la lecture.
Je n'aurais jamais dépensé 90 € pour ces 8 albums.



Le répétition fixe la notion. je me répète, donc.
Il est on ne peut plus normal/logique/légitime qu'en achetant 8 AT pour 12€ tu sois super content et même que tu puisses avoir envie de partager ta joie.
Il est aussi tout à fait légitime que tu dises que pour 90€ tu ne les aurais pas achetés !

Par contre, quand tu lis le bouquin, tu l'as dans les mains, tu le lis, bah à la fin, soit tu as aimé, soit tu n'as pas aimé. Et si le seul mérite que tu trouves à la BD c'est qu'elle ne coutait pas cher ... bah c'est que tu l'as pas aimé quoi. Tu peux avoir acheté un BD a 30 euros, te dire que merde quand même il abusent c'est cher, mais si derrière tu aimes bah tu aimes. Tu continueras peut etre a te dire que "merde c'etait un peu cher" mais c achange rien à la qualité du truc.


PS :
alambix a écrit:Perso, jusqu'à peu, je ne possédais aucun Achille Talon (je sais que cette remarque pourrait me valoir un bannissement définitif sans préavis!).


:lol: :lol: :lol:
"Vous pouvez parler en toute franchise. Pour faire court, vous êtes ici chez les salopards, hein, c'est admis. On n'a pas des idées bien jojos et on n’a pas peur de le dire ! On fomente, on renégate, on laisse libre cours à notre fantaisie..."
Avatar de l’utilisateur
Karzak
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8592
Inscription: 14/11/2018
Localisation: Angleon
Age: 99 ans

Re: Parlons occasions

Messagede Karzak » 04/02/2020 16:17

alambix a écrit:
Karzak a écrit:Je me répète, mais ce que je ne comprends pas dans la raisonnement de gusto n'est pas le fait d'acheter à un bon prix, ça je le comprends très bien et achète moi aussi d'occasion. Ce que je ne comprends pas, c'est d'avoir davantage apprécié son Tuniques Bleues parce qu'il l'a payé peu cher. Tu l'aimes ou tu l'aimes pas l'bouquin ? Tu kiffes le scénario ? Les dessins ? Que tu le payes 10 ou 5€, les dessins, le scénario, l'édition, tout ça sera identique ...


Gusto nous fait part de son ressenti personnel. C'est son ressenti, ce n'est pas le tien.
Il n'y a rien à comprendre.
Certains prennent beaucoup + de plaisir à lire une EO en TTBE qu'une 30ème réedition.
Pourtant là aussi le dessin, le scénario sont exactement les mêmes, qu'il s'agisse d'une édition introuvable à 500 € ou d'une 30éme édition à 1 € sur un trottoir de marché aux puces.


Euh ouais mais non parce que l'impression, le format, tout ca tout ca ne sont pas identiques.

Mais ouais ok, accorder plus d'imprtance au "rapport qualité/prix" qu'à la qualité tout court. Non mais pourquoi pas hein ...



:shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock:
"Vous pouvez parler en toute franchise. Pour faire court, vous êtes ici chez les salopards, hein, c'est admis. On n'a pas des idées bien jojos et on n’a pas peur de le dire ! On fomente, on renégate, on laisse libre cours à notre fantaisie..."
Avatar de l’utilisateur
Karzak
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8592
Inscription: 14/11/2018
Localisation: Angleon
Age: 99 ans

Re: Parlons occasions

Messagede alambix » 04/02/2020 16:51

Karzak a écrit:Euh ouais mais non parce que l'impression, le format, tout ca tout ca ne sont pas identiques.

Mais ouais ok, accorder plus d'imprtance au "rapport qualité/prix" qu'à la qualité tout court. Non mais pourquoi pas hein ...


C'est pas ce qu'il a dit non plus, hein ;)
Nobody is gonna hit as hard as life. But it ain’t about how hard you hit. It’s about how hard you can get hit and keep moving forward; how much you can take and keep moving forward.
Avatar de l’utilisateur
alambix
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4963
Inscription: 16/09/2015

Re: Parlons occasions

Messagede Fraise Tagada » 06/02/2020 10:38

wazzie a écrit:BLA BLA BLA BLA…

Du débat pour du débat. On s'en tape que vous achetiez vos bd neuves ou d'occasion, ou que ce soit une première édition ou une 100 ème, une bd c'est une bd. Vous êtes qu'une bande de snobinards tous autant que vous êtes, qui ne prenez sûrement aucun plaisir à lire vos bd, vous passez trop de temps à vous demandez combien vous les payez, quelle éditions, quel format. Je vois des pages et des pages de propos inutiles parce que tous autant que vous êtes vous n'aimez qu'une chose c'est vous écouter parler. Lisez donc vos bd et f****z nous la paix !

Lire nos BD.
Tu as encore d'autres idées saugrenue comme ça ? [:my name snake:2]
Le plaisir consiste de ranger nos chères BD dans nos petites étagères et les laisser vieillir tranquillement.
Astuces : ne surtout pas les dépoussiérer comme le bon vin, et idéalement il faut des étagères en chêne pour assurer un vieillissement optimal, et surtout pas du vulgaire contreplaqué.
Justicière divine !

L’homme existe en pleine déconfiture,
Il en étale sa laconique culture.
Avatar de l’utilisateur
Fraise Tagada
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1757
Inscription: 10/11/2017
Localisation: Wonderland
Age: 28 ans

Re: Parlons occasions

Messagede xof 24 » 06/02/2020 11:18

wazzie a écrit:BLA BLA BLA BLA…

Du débat pour du débat. On s'en tape que vous achetiez vos bd neuves ou d'occasion, ou que ce soit une première édition ou une 100 ème, une bd c'est une bd. Vous êtes qu'une bande de snobinards tous autant que vous êtes, qui ne prenez sûrement aucun plaisir à lire vos bd, vous passez trop de temps à vous demandez combien vous les payez, quelle éditions, quel format. Je vois des pages et des pages de propos inutiles parce que tous autant que vous êtes vous n'aimez qu'une chose c'est vous écouter parler. Lisez donc vos bd et f****z nous la paix !


Ouah
Inscrit en 2018
Et là en à peine quelques messages je te trouve plus caustique que des plus anciens forumeurs

Tu sais que tu peux lire tes BDs sans être obligés de venir lire la prose des autres membres ????
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3

LE RAGOUT DU JEUDI EST SERVI ce 05MAI/2024
Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...
Avatar de l’utilisateur
xof 24
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 34909
Inscription: 29/10/2002
Localisation: Membre N° 239
Age: 52 ans

Re: Parlons occasions

Messagede Yoda33 » 06/02/2020 11:26

wazzie a écrit:BLA BLA BLA BLA…

Du débat pour du débat. On s'en tape que vous achetiez vos bd neuves ou d'occasion, ou que ce soit une première édition ou une 100 ème, une bd c'est une bd. Vous êtes qu'une bande de snobinards tous autant que vous êtes, qui ne prenez sûrement aucun plaisir à lire vos bd, vous passez trop de temps à vous demandez combien vous les payez, quelle éditions, quel format. Je vois des pages et des pages de propos inutiles parce que tous autant que vous êtes vous n'aimez qu'une chose c'est vous écouter parler. Lisez donc vos bd et f****z nous la paix !


Si tu as raison, qu est ce que tu fais là ? :lol: :lol: :lol:

:D maso ?
Avatar de l’utilisateur
Yoda33
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15656
Inscription: 18/12/2006
Localisation: Breton émigré à Bordeaux

Re: Parlons occasions

Messagede darrian ashoka » 06/02/2020 12:51

Yoda33 a écrit:
wazzie a écrit:BLA BLA BLA BLA…

Du débat pour du débat. On s'en tape que vous achetiez vos bd neuves ou d'occasion, ou que ce soit une première édition ou une 100 ème, une bd c'est une bd. Vous êtes qu'une bande de snobinards tous autant que vous êtes, qui ne prenez sûrement aucun plaisir à lire vos bd, vous passez trop de temps à vous demandez combien vous les payez, quelle éditions, quel format. Je vois des pages et des pages de propos inutiles parce que tous autant que vous êtes vous n'aimez qu'une chose c'est vous écouter parler. Lisez donc vos bd et f****z nous la paix !


Si tu as raison, qu est ce que tu fais là ? :lol: :lol: :lol:

:D maso ?


non, Image
Avatar de l’utilisateur
darrian ashoka
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 759
Inscription: 21/09/2009
Localisation: Liège
Age: 51 ans

Re: Parlons occasions

Messagede xof 24 » 06/02/2020 19:04

J"ai l'impression qu'il y a eu une couvée qui vient d'éclore :D
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3

LE RAGOUT DU JEUDI EST SERVI ce 05MAI/2024
Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...
Avatar de l’utilisateur
xof 24
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 34909
Inscription: 29/10/2002
Localisation: Membre N° 239
Age: 52 ans

Re: Parlons occasions

Messagede yannzeman » 29/02/2020 17:11

Ce matin, à l'espace culturel Leclerc, j'ai trouvé ceci :

les tomes 1 à 5 de


les 2 tomes de


et les tomes 1 à 3 de


les 5 tomes de


des


les tomes 1 à 4 de


des


des


des


et plein d'autres BD (FB, comics, Mangas).

Et si j'en parle ici, c'est parce que ces Bd sont vendues 2 à 5 euros ; ce sont des Bd d'occasion.
Et les livres (BD, romans, livres pour enfants,...) d'occasion bénéficient d'une offre : 2 achetés, le 3ème gratuit.

je n'avais pas l'intention d'acheter des BD, je venais pour faire les courses pour la semaine.
Je suis reparti avec des achats. :oops:
Le prix, toujours le prix... ;)
yannzeman
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5379
Inscription: 25/11/2015

Re: Parlons occasions

Messagede ferrandis » 29/02/2020 19:21

Bravo pour cette bonne pioche !
Moins un homme est sûr de lui, plus il est bourré de préjugés.
Avatar de l’utilisateur
ferrandis
BDébordé
BDébordé
 
Messages: 158
Inscription: 25/06/2018
Localisation: Nice

Re: Parlons occasions

Messagede ferrandis » 29/02/2020 20:29

J'achète aussi beaucoup d'occases depuis quelques années, je pense que la proportion neuf-occasion penche même en faveur de l'occasion depuis quelques temps.
Pour la plupart des raison financières évoquées plus haut par d'autres, mais pas que. Il y a des bd qui, à mes yeux, ne valent plus le prix du neuf. Exemple : les tuniques bleues. J'ai tous les albums, c'est une série que j 'adore, que j'ai toujours trouvée agréable à lire, des albums simples mais efficaces, sans prétention. Mais depuis quelques années, il faut bien reconnaître que la série baisse en qualité. Pour autant, je n'ai pas envie de manquer les nouveautés. Mais pour ma part, les nouveau albums ne valent plus 10 euros et quelques, c'est trop pour des histoires devenues très basiques, trop simples trop prévisibles, et trop vite lues (15 minutes en moyenne par album, 20 dans le meilleur des cas). C'est pourquoi les deux derniers tomes, je me les suis procurés d'occasion, à 4 et 5 euros l'un et l'autre. Pour ce prix, je passe encore un (court) bon moment, et je l'apprécie avec moins de regrets que si j'avais dépensé plus de 10 euros par tome.
Moins un homme est sûr de lui, plus il est bourré de préjugés.
Avatar de l’utilisateur
ferrandis
BDébordé
BDébordé
 
Messages: 158
Inscription: 25/06/2018
Localisation: Nice

Re: Parlons occasions

Messagede bone » 02/03/2020 21:04

Si Leclerc se met à faire de la BD d'occasion, ou allons-nous ?

:-D
Avatar de l’utilisateur
bone
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 18489
Inscription: 27/11/2003
Localisation: Montrouge (92)
Age: 60 ans

Re: Parlons occasions

Messagede xof 24 » 03/03/2020 00:55

bone a écrit:Si Leclerc se met à faire de la BD d'occasion, ou allons-nous ?

:-D


Je penche pour la création d'un coin occasion.
J'avais vu ça dans un Auchan.

Là vu les bds trouvées par Yannzeman ça sent le lecteur bd qui a tout revendu, ou sa femme, ou sa progéniture :D

A voir Si c'est un cas isolé où si d'autres font se genre d'opération.
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3

LE RAGOUT DU JEUDI EST SERVI ce 05MAI/2024
Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...
Avatar de l’utilisateur
xof 24
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 34909
Inscription: 29/10/2002
Localisation: Membre N° 239
Age: 52 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité