Blackfrag a écrit:Non c'est fini le temps de Jules et Jim faut se réveiller c'est soit de l'homosexualité, soit de la polygamie et dans les deux cas ça peut choquer des gens ...Après faut comprendre aussi que s'est retransmis dans le monde entier et que tous n'ont pas les réfèrences de notre culture aussi, j'ai l'impression qu'on a fait cette cérémonie juste pour faire marrer les Français mais non , ont à pas tous rit et y'avait pas que nous .
quand il y a des gens qui demandent une remise en contexte de Tintin au Congo pour cause de racisme, ce sont des dangereux intégristes censeurs.
quand les éditeurs s'alignent sur le reste du monde (et la volonté de l'autrice) en retitrant "dix petits nègres" pour "ils étaient dix", c'est un scandale politiquement correct.
et là, il faudrait subitement prendre en compte la sensibilité des autres ?
encore une fois, je ne me rappelle pas que la sensibilité des musulmans ait été jamais mise en avant lors de l'affaire des caricatures. Ils était sommé d'accepter la liberté d'expression sans broncher. Pourtant, sur l'échelle du blasphème, on était beaucoup plus loin parce que la caricature brise un tabou (et encore, l'interdiction de représentation du prophète est sujet à caution, l'idolatrie est interdite mais pas le dessin), alors qu'ici, il n'y a que le détournement d'une iconographie
Qu'est-ce qui a changé ?
j'attends d'ailleurs encore le "avec nos impôts"