Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Parlons JO

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Parlons JO

Messagede Blackfrag » 29/07/2024 17:27

Message précédent :
rahoul a écrit:
ulys a écrit:Sont choqués ceux qui ont envie d’être choqués.

Voilà !
Moi ce que je trouve blasphématoire, c'est d'inclure des angelots dans le tableau d'une fête païenne !

Et puis l'homosexualité tout à fait assumée du show, c'est évidemment un hommage à la culture Grecque.

Ah, et aussi : La gymnastique, comme son non l'indique devrait être pratiquée à poil par tout le monde ! :bravo:

tu crois vraiment qu'ils ont pensé aux Grécos-romaines pour nous mettre des homos ... sérieux ? et le cheval il était blanc (robe grise pour les pointilleux) comme celui d'Henri IV aussi j'imagine .
Blackfrag
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede nexus4 » 29/07/2024 17:29

C'est mimi, ça.

Image
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede Blackfrag » 29/07/2024 17:30

Il reste plus qu'a les mettre dans une boule à neige ! :bravo: :D
Blackfrag
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede rahoul » 29/07/2024 17:31

Les nouveaux santons de la crèche ? :love:
Personne ne t'y oblige.
Personne ne t'en empêche non plus.
rahoul
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede nexus4 » 29/07/2024 17:35

Tu salis tout ! :diable:
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede Thierry_2 » 29/07/2024 17:35

Blackfrag a écrit:Non c'est fini le temps de Jules et Jim faut se réveiller c'est soit de l'homosexualité, soit de la polygamie et dans les deux cas ça peut choquer des gens ...Après faut comprendre aussi que s'est retransmis dans le monde entier et que tous n'ont pas les réfèrences de notre culture aussi, j'ai l'impression qu'on a fait cette cérémonie juste pour faire marrer les Français mais non , ont à pas tous rit et y'avait pas que nous .

quand il y a des gens qui demandent une remise en contexte de Tintin au Congo pour cause de racisme, ce sont des dangereux intégristes censeurs.
quand les éditeurs s'alignent sur le reste du monde (et la volonté de l'autrice) en retitrant "dix petits nègres" pour "ils étaient dix", c'est un scandale politiquement correct.
et là, il faudrait subitement prendre en compte la sensibilité des autres ?
encore une fois, je ne me rappelle pas que la sensibilité des musulmans ait été jamais mise en avant lors de l'affaire des caricatures. Ils était sommé d'accepter la liberté d'expression sans broncher. Pourtant, sur l'échelle du blasphème, on était beaucoup plus loin parce que la caricature brise un tabou (et encore, l'interdiction de représentation du prophète est sujet à caution, l'idolatrie est interdite mais pas le dessin), alors qu'ici, il n'y a que le détournement d'une iconographie
Qu'est-ce qui a changé ?
j'attends d'ailleurs encore le "avec nos impôts" :siffle:
Thierry_2
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede marone222 » 29/07/2024 17:37

J'ai trouvé aussi le passage avec les drag queens trop long, mais je n'ai pas été choqué. Il faut savoir aussi que les spectacles de drag queens sont dans la tradition des cabarets parisiens depuis plusieurs dizaines d'années, bien avant la "vague LGBT"
C'est effectivement très parisien
marone222
Poupette
Poupette

Messagede biborax » 29/07/2024 17:45

Thierry_2 a écrit:
Blackfrag a écrit:Non c'est fini le temps de Jules et Jim faut se réveiller c'est soit de l'homosexualité, soit de la polygamie et dans les deux cas ça peut choquer des gens ...Après faut comprendre aussi que s'est retransmis dans le monde entier et que tous n'ont pas les réfèrences de notre culture aussi, j'ai l'impression qu'on a fait cette cérémonie juste pour faire marrer les Français mais non , ont à pas tous rit et y'avait pas que nous .

quand il y a des gens qui demandent une remise en contexte de Tintin au Congo pour cause de racisme, ce sont des dangereux intégristes censeurs.
quand les éditeurs s'alignent sur le reste du monde (et la volonté de l'autrice) en retitrant "dix petits nègres" pour "ils étaient dix", c'est un scandale politiquement correct.
encore une fois, je ne me rappelle pas que la sensibilité des musulmans ait été jamais mise en avant lors de l'affaire des caricatures. Ils était sommé d'accepter la liberté d'expression sans broncher. Pourtant, sur l'échelle du blasphème, on était beaucoup plus loin parce que la caricature brise un tabou (et encore, l'interdiction de représentation du prophète est sujet à caution, l'idolatrie est interdite mais pas le dessin), alors qu'ici, il n'y a que le détournement d'une iconographie
Qu'est-ce qui a changé ?

à c'est sur ils l'on accepté "sans broncher" :lol:

https://www.lemonde.fr/international/ar ... _3210.html

https://www.lemonde.fr/proche-orient/ar ... _3218.html
biborax
BDévore
BDévore

Messagede Thierry_2 » 29/07/2024 18:06

Mirdhynn a écrit:
Thierry_2 a écrit:

Qu'est-ce qui a changé ?

De toutes façons, même si ça gratouille certains, on est en France et c'est comme ça, on a une culture qui fait que c'est normal pour nous de rigoler des bigots. On attends la même chose des musulmans alors pas besoin de s'offusquer plus que ça.
Par contre j'ai pas entendu un évêque faire un appel au meurtre vu que l'on compare...

c'est pas faux :D
je relève juste la différence de traitement.
se moquer des bigots de tout poil, c'est le jeu. Par contre, à entendre certaines réactions, il y aurait des bons blasphèmes et des mauvais blasphèmes.
se moquer d'un bigot, quelque soir sa couleur, c'est normal, et tant pis si ça pique :lisezmoi:
Thierry_2
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede corbulon » 29/07/2024 18:11

Meilleur résumé de ce qui, en vrai, pose problème aux réactionnaires
:

Mais on s’en branle de quel tableau c’est. Leur problème c’est pas que ce soit la Cene ou Dyonisos ou « ceci n’est pas une Pipe » de Magritte.

Leur problème c’est qu’il y ait des noirs des arabes et des P/D qui soit visibles dans un truc ou ça AURAIT DU ÊTRE DES BLANCS HETEROS
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede aldo » 29/07/2024 18:32

jolan a écrit:Cérémonie que j'ai trouvée pour ma part totalement immonde.
Et je ne parle pas que de l'aspect musical.
Une purge totale.
Je m'y attendais, mais c'était encore pire.

T'es le fils indigne de Le pen, ou quoi ? :ouch:
Bon allez => je sors !! :D
j'espère que tu n'a pas regardé cela pendant les 4 heures sinon, cela du être une vrai torture (plus que dans les stalags russes sous Poutine !!
aldo
BDéphage
BDéphage

Messagede Olaf Le Bou » 29/07/2024 19:58

biborax a écrit:
Olaf Le Bou a écrit:
biborax a écrit:Un peu quand même, cela a choquė pas mal de pratiquant...

Pour quelle raison exactement ? Je n'ai lu nulle part ce qui choquait ces gens.

https://www.ouest-france.fr/societe/rel ... 26aa35ae01

« Nous pensons à tous les chrétiens de tous les continents qui ont été blessés par l’outrance et la provocation de certaines scènes », écrivent-ils dans un communiqué, en dénonçant « des partis pris idéologiques de quelques artistes ». L’épiscopat français n’a toutefois pas précisé quelles scènes ils fustigeaient.

effectivement, c'est très éclairant, me voilà bien avancé.
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï

Messagede euh... si vous le dites » 29/07/2024 20:10

Thierry_2 a écrit:je pense que le raccourci "les drag queens sont utilisés pour représenter l'homosexualité" est plus dans le chef des détracteurs de la cérémonie que de la volonté de Thomas Joly.
D'ailleurs, est-ce que les drag queens sont automatiquement homosexuels ? Il me semble qu'il y a des même drags hétéro et même pères de famille. cela dit, si la majorité des drags sont gays, il est évident pour tout le monde que tous les gays ne sont pas drag. Et Philippe Katerine, tout dyonisiaque qu'il soit, est hétéro, il me semble.
le but de cette partie de la cérémonie était d'illustrer la fête et les drag queens sont caractéristiques d'une certaine vision du cabaret. A une époque, on aurait vu Yvette Horner dans un habit de lumière. Maintenant, c'est ce mélange de cabaret burlesque et de clubbing qui représente cette facette de la société dans l'imagerie de la cérémonie. Oui, c'est décadent et excessif.
tous les métalleux ne décapitent pas les reines et ne font pas du death metal. Persàonne n'a pensé à eux ?

Voilà, c'est ce que je m'escrime à dire et qui montre que Mirdhynn n'a rien compris et est complètement à côté de la plaque.
"Ca ne résout pas vraiment l'énigme, ça y rajoute simplement un élément délirant qui ne colle pas avec le reste. On commence dans la confusion pour finir dans le mystère."
Denis Johnson - "Arbre de fumée"
euh... si vous le dites
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede biborax » 29/07/2024 20:27

euh... si vous le dites a écrit:
Thierry_2 a écrit:je pense que le raccourci "les drag queens sont utilisés pour représenter l'homosexualité" est plus dans le chef des détracteurs de la cérémonie que de la volonté de Thomas Joly.
D'ailleurs, est-ce que les drag queens sont automatiquement homosexuels ? Il me semble qu'il y a des même drags hétéro et même pères de famille. cela dit, si la majorité des drags sont gays, il est évident pour tout le monde que tous les gays ne sont pas drag. Et Philippe Katerine, tout dyonisiaque qu'il soit, est hétéro, il me semble.
le but de cette partie de la cérémonie était d'illustrer la fête et les drag queens sont caractéristiques d'une certaine vision du cabaret. A une époque, on aurait vu Yvette Horner dans un habit de lumière. Maintenant, c'est ce mélange de cabaret burlesque et de clubbing qui représente cette facette de la société dans l'imagerie de la cérémonie. Oui, c'est décadent et excessif.
tous les métalleux ne décapitent pas les reines et ne font pas du death metal. Persàonne n'a pensé à eux ?

Voilà, c'est ce que je m'escrime à dire et qui montre que Mirdhynn n'a rien compris et est complètement à côté de la plaque.

Donc maintenant pour faire festif, il faut mettre des drag queen… n’importe quoi, les drag queen cela fait vingt ans que cela existe, pourquoi maintenant cela ferait festif... peut être parce que avec des drag queen la fête est plus folle…
:D
biborax
BDévore
BDévore

Messagede L'Ombre Jaune » 29/07/2024 20:32

Bref, à en lire certains, je suis conforté dans l'idée qu'il n'y avait pas lieu de faire toute une histoire pour l'humour décalé de Loïc Malnati sur un autre topic : c'est une forme de blasphème visant certains extrémistes woke, ça plaît ou pas à certains, mais ça ne mérite pas des suppressions de post.
Surtout qu'il y a un fil sur le sujet "BD franco-belge" où pas mal de contributeurs très "autorisés" de ce forum revendiquent clairement aimer son humour, notamment sur "Dédé Tattoo". ;)

Mais bon, les vierges effarouchées à géométrie variable, toussa toussa...
L'Ombre Jaune est la Vie, mais elle est aussi la Mort. Elle peut sauver l'Humanité, mais elle peut aussi la Détruire.
L'Ombre Jaune
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Olaf Le Bou » 29/07/2024 20:33

“Puritanism: The haunting fear that someone, somewhere, may be happy.”
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï

Messagede logan1973 » 29/07/2024 20:34

Juste pour dire qu'il était temps qu'il soit écouté.

https://x.com/KasprzykRemi/status/18178 ... 2avvw&s=19

Et on en profitera pour demander r à tout ceux qui disent que LFI a bordélisé l'assemblée nationale en quoi c'est différent de l'attitude de ces connards de L'UMP.
logan1973
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Bolt » 29/07/2024 20:35

biborax a écrit:n’importe quoi, les drag queen cela fait vingt ans que cela existe

Tu pourrais presque rajouter un 0, tu serais plus proche de la réalité.
Bolt
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede kamandi » 29/07/2024 20:44

c'est très ancien aux usa c'est vrai
et chez nous le transformisme c'est une grande tradition du cabaret (parisien en particulier) et c'est également très ancien
kamandi
BDGestiste
BDGestiste

Messagede loopingatr » 29/07/2024 21:42

je ne sais pas si ça déjà été cité, Darmanin du même avis que Corbulon :D

Cérémonie d’ouverture des JO : Darmanin défend un « message de liberté », face aux critiques religieuses

https://www.leparisien.fr/jo-paris-2024 ... HA7IN4.php

"la France était « un pays de liberté, liberté sexuelle, liberté religieuse, liberté de se moquer, de caricaturer ».
loopingatr
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Blackfrag » 29/07/2024 21:56

corbulon a écrit:Meilleur résumé de ce qui, en vrai, pose problème aux réactionnaires
:

Mais on s’en branle de quel tableau c’est. Leur problème c’est pas que ce soit la Cene ou Dyonisos ou « ceci n’est pas une Pipe » de Magritte.

Leur problème c’est qu’il y ait des noirs des arabes et des P/D qui soit visibles dans un truc ou ça AURAIT DU ÊTRE DES BLANCS HETEROS

Ca c'est les termes des gauchistes d'aujourd'hui, c'est bizarre qu'il n'y ai pas le mot "facho" de rajouté d'ailleurs puisque le gauchiste par excellence en 2024 traite de facho tout ceux qui ne sont pas d'accord avec lui, le place dans chacunes de ses interventions, mais véritablement il n'a pas plus connu la guerre que le fascisme pour l'ouvrir sur le sujet ...Pour un paquet de types comme moi qui ne se reconnait pas dans ces disciminations ça fait toujours mal au cul d'être un homme blanc et hétéro ! un jour il faudra que je prouve que je ne suis pas plus un tueur en série qu'un casseur de "PD" ou que j'aime ou pas l'anal pour qu'on me prennent pour quelqu'un de "normal". j'ai l'impression que la chasse aux sorcières est ouverte, alors comme en plus les nouveau gauchistes confondent racisme et problèmes d'immigrations, on retrouve le mot facho dans toutes les novlangues possibles (salut à Georges Marchais en passant [:fantaroux:2] ) va y'avoir du boulot ,j'vous l'dis ! :lol:
Et si au lieu de "citer" quelqu'un sans le nommer Corbulon tu l'écrivais toi même ?
Blackfrag
Abraracourcix
Abraracourcix

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro