superscream a écrit:Comme il y a eu une belle ouverture pour les JO on commence par ca
Lady gaga qui chante tres bien en francais et sans accent !
Et si tu trouves des séquences venant de TV étrangères sans les commentaires inutiles / affligeants / déplacés / lourdingues des glandus de services qui s'y sont collés chez nous, un encore plus grand merci.
C'était d'un pénible
Pas foutus de fermer leur grandes gueules quand Gojira et Marina Viotti ont chanté, merde alors. Pareil pour Imagine avec Armanet / Pamart (superbe idée et belles images au demeurant). Y'a que Céline qui a eu droit à un peu de respect de leur part.
Et les commentaires souvent pathétiques lors des délégations. Y'avait vraiment rien d'autres à dire sur le Rwanda que de rappeler le génocide d'il y a trente ans ? Y m'ont gonflé tout du long ces clampins.
C'est con, parce que visuellement, c'était souvent splendide. Alors la réalisation était parfois aux fraises, hésitante, mais on va mettre ça sur le compte des ajustements de dernière minutes dus au déluge. Des trucs montrés beaucoup trop fugacement et ou de trop loin, Diop à l'opéra, les danseurs de bord de Seine, le ballet des danseurs aériens, tous zappés beaucoup trop vite. Par contre, le canasson mécanique sur les flots, c'était superbe, mais bien trop long. Et le défilé queer était très décousu, ça la fout mal pour une séquence haute couture. Ils ont commencé la séquence par petits flash, sont partis voir ailleurs, sont revenus dessus, ça faisait très improvisé niveau réalisation, et assez mal filmé. Alors que les séquences filmées à l'avance était parfaites, Zazie Zizou dans le métro, Assassin's Creed sur les toits, les métiers d'art, le gros placement de produit Vuitton (tout en discrétion ), le chantier de la cathédrale, le Louvre (se sont-ils inspirés de Chabouté pour les personnages désertant leurs tableaux pour aller aux fenêtres du musée ?), les Minions et la Joconde, les gamins dans les catacombes, tout ça très bien. Et la Marseillaise sur le toit du Grand Palais, très belle séquence aussi.
Et puis les illuminations de la tour Eiffel, magnifiques, la flamme traversant la cour du Louvre et les Tuilleries désertes, superbe, la vasque, iconique, la tronche de Macron, jubilatoire, même Céline Dion c'était quelque chose. Non, toute la fin, très bien.