Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Parlons JO

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Parlons JO

Messagede Olaf Le Bou » 28/07/2024 08:30

Message précédent :
superscream a écrit:Comme il y a eu une belle ouverture pour les JO on commence par ca ;)

Lady gaga qui chante tres bien en francais et sans accent !

Et si tu trouves des séquences venant de TV étrangères sans les commentaires inutiles / affligeants / déplacés / lourdingues des glandus de services qui s'y sont collés chez nous, un encore plus grand merci.

C'était d'un pénible [:bru:3]

Pas foutus de fermer leur grandes gueules quand Gojira et Marina Viotti ont chanté, merde alors. Pareil pour Imagine avec Armanet / Pamart (superbe idée et belles images au demeurant). Y'a que Céline qui a eu droit à un peu de respect de leur part.

Et les commentaires souvent pathétiques lors des délégations. Y'avait vraiment rien d'autres à dire sur le Rwanda que de rappeler le génocide d'il y a trente ans ? Y m'ont gonflé tout du long ces clampins.

C'est con, parce que visuellement, c'était souvent splendide. Alors la réalisation était parfois aux fraises, hésitante, mais on va mettre ça sur le compte des ajustements de dernière minutes dus au déluge. Des trucs montrés beaucoup trop fugacement et ou de trop loin, Diop à l'opéra, les danseurs de bord de Seine, le ballet des danseurs aériens, tous zappés beaucoup trop vite. Par contre, le canasson mécanique sur les flots, c'était superbe, mais bien trop long. Et le défilé queer était très décousu, ça la fout mal pour une séquence haute couture. Ils ont commencé la séquence par petits flash, sont partis voir ailleurs, sont revenus dessus, ça faisait très improvisé niveau réalisation, et assez mal filmé. Alors que les séquences filmées à l'avance était parfaites, Zazie Zizou dans le métro, Assassin's Creed sur les toits, les métiers d'art, le gros placement de produit Vuitton (tout en discrétion :fant2: ), le chantier de la cathédrale, le Louvre (se sont-ils inspirés de Chabouté pour les personnages désertant leurs tableaux pour aller aux fenêtres du musée ?), les Minions et la Joconde, les gamins dans les catacombes, tout ça très bien. Et la Marseillaise sur le toit du Grand Palais, très belle séquence aussi.

Et puis les illuminations de la tour Eiffel, magnifiques, la flamme traversant la cour du Louvre et les Tuilleries désertes, superbe, la vasque, iconique, la tronche de Macron, jubilatoire, même Céline Dion c'était quelque chose. Non, toute la fin, très bien.
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï

Messagede nexus4 » 28/07/2024 08:39

Olaf Le Bou a écrit:Et les commentaires souvent pathétiques lors des délégations. Y'avait vraiment rien d'autres à dire sur le Rwanda que de rappeler le génocide d'il y a trente ans ? Y m'ont gonflé tout du long ces clampins.

Là mon ami, je suis très souvent d'accord avec toi mais sur ce point nos avis divergent. Il est toujours bon de rappeler un génocide récent, surtout quand il y a un en cours.

Diem :
Image
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede nexus4 » 28/07/2024 10:01

nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede Olaf Le Bou » 28/07/2024 10:07

nexus4 a écrit:
Olaf Le Bou a écrit:Et les commentaires souvent pathétiques lors des délégations. Y'avait vraiment rien d'autres à dire sur le Rwanda que de rappeler le génocide d'il y a trente ans ? Y m'ont gonflé tout du long ces clampins.

Là mon ami, je suis très souvent d'accord avec toi mais sur ce point nos avis divergent. Il est toujours bon de rappeler un génocide récent, surtout quand il y a un en cours.

J'entends, et j'abonde, mais je ne l'ai pas du tout vécu comme cela. D'abord, les commentaires sur l'équipe des réfugiés ont été très succints, ceux sur la Palestine expédiés, ceux sur Israël bien propres et lisses. J'ai plutôt eu l'impression que les mecs avaient pas préparé grand-chose et nous sortaient les lieux communs issus de la géopolitique pour les nuls, en mode pilotage automatique.
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï

Messagede logan1973 » 28/07/2024 10:08

J'aime bien le titre qui te fait croire qu'ils ont eu du mal à identifier quelqu'un qui est passé à la télévision dans le cadre de son travail.
logan1973
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede ptifrise » 28/07/2024 12:48

corbulon a écrit:
ptifrise a écrit:
jolan a écrit:Cérémonie que j'ai trouvée pour ma part totalement immonde.

Et je ne parle pas que de l'aspect musical.

Une purge totale.

Je m'y attendais, mais c'était encore pire.

Toujours dans la mesure... [:bru:3]

Mais au moins c’est rigolo de voir que tous ces gens qui ne jurent que les Grands Classiques, sont incapable de voir que cette cérémonie les a pris comme modèle. Une nouvelle preuve pour moi que les conservateurs n’ont pas tant que de culture que ça. Confondre La Cène et Le Festin des dieux en est la parfaite illustration. :lol:

Je trouve un peu ridicule cette justification qui fleurit sur les réseaux pour parler du festin des dieux au lieu de la Cène.
Piche a dit que c'était la Cène. C'est un des tableaux les plus parodié au monde et des plus connu au monde.
"UN MILLIARD quand tu veux rascal!!!"

Galerie 2D: http://www.2dgalleries.com/browse/profile?id=2228
pages comicartfans: http://www.comicartfans.com/GalleryDeta ... GCat=41045
ptifrise
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede nexus4 » 28/07/2024 13:34

Pareil, j’y crois pas une seconde. C’est comme si il y avait eu un sein nu qui faisait polémique et qu’on nous disait c'était pas du tout La liberté guidant le peuple de Delacroix mais le Combat devant l'Hôtel de Ville de Jean-Victor Schnetz, rien à voir bande d’incultes ! Ben voyons. :P
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede L'Ombre Jaune » 28/07/2024 13:47

Nakamura en playback avec ses effets "autotune" à la mode qui donne une voix de trompette aux chanteurs, beerk !
[:bru:3] :nononon:
L'Ombre Jaune est la Vie, mais elle est aussi la Mort. Elle peut sauver l'Humanité, mais elle peut aussi la Détruire.
L'Ombre Jaune
BDGestiste
BDGestiste

Messagede logan1973 » 28/07/2024 14:35

nexus4 a écrit:Pareil, j’y crois pas une seconde. C’est comme si il y avait eu un sein nu qui faisait polémique et qu’on nous disait c'était pas du tout La liberté guidant le peuple de Delacroix mais le Combat devant l'Hôtel de Ville de Jean-Victor Schnetz, rien à voir bande d’incultes ! Ben voyons. :P

Du coup si c'est vraiment la Cène, pourquoi il y a plus de 13 personnes sur la représentation ?
logan1973
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede noise » 28/07/2024 14:37

Et Katerine il joue quel personnage de la Cène?
It's the nexus of the crisis and the origins of storms
noise
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede logan1973 » 28/07/2024 14:50

L'Ombre Jaune a écrit:Nakamura en playback avec ses effets "autotune" à la mode qui donne une voix de trompette aux chanteurs, beerk !

Tu sais que l'autotune est capable d'agir en temps réel et qu'il est compatible avec le fait de chanter en direct ?
logan1973
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede nexus4 » 28/07/2024 15:00

logan1973 a écrit:
nexus4 a écrit:Pareil, j’y crois pas une seconde. C’est comme si il y avait eu un sein nu qui faisait polémique et qu’on nous disait c'était pas du tout La liberté guidant le peuple de Delacroix mais le Combat devant l'Hôtel de Ville de Jean-Victor Schnetz, rien à voir bande d’incultes ! Ben voyons. :P

Du coup si c'est vraiment la Cène, pourquoi il y a plus de 13 personnes sur la représentation ?

C'est une évocation, comme celle de Moebius. C'est comme si tu disais mais du coup pourquoi Jésus c'est une grosse dame ? ;)
Ceci dit je me fout complètement du coté chrétien, je parle juste de référence et d'équivalence visuelle.

Déjà le format horizontal 16/9 est trompeur, les montants verticaux aussi, la dame argent évoque Jean en inversé. Et surtout, une fois l'impression prise, Katerine en schtroumpf, c'est juste Katerine qui fait du Katerine, un happening rigolo. Tu te dis pas "Ah bon sang, mais bien sûr, j'ai vu la même toile au Musée de Dijon !".

Image
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede monsieur burp » 28/07/2024 15:38

Prout... :D
Quand je regarde la poitrine d'une femme, je vois double.

"J'me f'rai pas re pas baiser"
monsieur burp
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede logan1973 » 28/07/2024 16:58

nexus4 a écrit:
logan1973 a écrit:

C'est une évocation, comme celle de Moebius. C'est comme si tu disais mais du coup pourquoi Jésus c'est une grosse dame ? ;)
Ceci dit je me fout complètement du coté chrétien, je parle juste de référence et d'équivalence visuelle.

Déjà le format horizontal 16/9 est trompeur, les montants verticaux aussi.
Ji, la dame argent évoque Jean en inversé. Et surtout, une fois l'impression prise, Katerine en schtroumpf, c'est juste Katerine qui fait du Katerine, un happening rigolo. Tu te dis pas "Ah bon sang, mais bien sûr, j'ai vu la même toile au Musée de Dijon !".

Image

Je veux bien parler d'équivalence visuelle mais si tu compares les deux tableaux à la scène qu'on a eu Vendredi c'est pas celui dont tout le monde parle qui explique pourquoi Jésus a un diadème en forme de soleil ou pourquoi Philippe Katerine est juste vêtu d'un pagne.
logan1973
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede nexus4 » 28/07/2024 17:07

ni pourquoi il était bleu. ;)
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede Julien Despreux » 28/07/2024 18:30

:respect:
Julien Despreux
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Julien Despreux » 28/07/2024 18:31

L'Ombre Jaune a écrit:Nakamura en playback avec ses effets "autotune" à la mode qui donne une voix de trompette aux chanteurs, beerk !

Gaga et Dion étaient aussi en playback, n'est-il pas ?
Julien Despreux
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Julien Despreux » 28/07/2024 18:52

Voici les 11 meilleures tenues des athlètes aux JO de Paris 2024 :

Image

La 2ème nation du podium ravira le plus grand nombre sur le forum.
Julien Despreux
BDGestiste
BDGestiste

Messagede superscream » 28/07/2024 20:59

bravo ! puissant !

superscream
BDGestiste
BDGestiste

Messagede corbulon » 29/07/2024 06:22

ptifrise a écrit:
corbulon a écrit:
ptifrise a écrit:
jolan a écrit:Cérémonie que j'ai trouvée pour ma part totalement immonde.

Et je ne parle pas que de l'aspect musical.

Une purge totale.

Je m'y attendais, mais c'était encore pire.

Toujours dans la mesure... [:bru:3]

Mais au moins c’est rigolo de voir que tous ces gens qui ne jurent que les Grands Classiques, sont incapable de voir que cette cérémonie les a pris comme modèle. Une nouvelle preuve pour moi que les conservateurs n’ont pas tant que de culture que ça. Confondre La Cène et Le Festin des dieux en est la parfaite illustration. :lol:

Je trouve un peu ridicule cette justification qui fleurit sur les réseaux pour parler du festin des dieux au lieu de la Cène.
Piche a dit que c'était la Cène. C'est un des tableaux les plus parodié au monde et des plus connu au monde.

Ce qui est ridicule c’est de ne pas voir que la cérémonie présente un puzzle ayant en partie comme base la mythologie celte. Et même si on prend l’hypothèse que le Festin des dieux est un détournement de la Cène, ça ne change toujours pas le fait que ces conservateurs qui passent leurs temps à s’autoproclamer défenseurs d’un pseudo-roman national et des valeurs chrétiennes sont à coté de la plaque, y compris sur le plan théologique :

https://threadreaderapp.com/thread/1817492342548382165.html
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede nexus4 » 29/07/2024 07:10

Il était celte, Zeus ?
Et Herakles, c'était le Prince Charles ?
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro