Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Parlons JO

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Parlons JO

Messagede nexus4 » 29/07/2024 07:10

Message précédent :
Il était celte, Zeus ?
Et Herakles, c'était le Prince Charles ?
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede logan1973 » 29/07/2024 07:56

T'avais jamais remarque qu'ils ont les mêmes oreilles ?
logan1973
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede superscream » 29/07/2024 07:57

tiens sympa

superscream
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Thierry_2 » 29/07/2024 10:22

pour un peu calmer les gens en PLS, une dernière cène avec des chatons. Les chatons, c'est mignon.

Image
Thierry_2
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Mirdhynn » 29/07/2024 10:48

Moi je suis déçu, j'espérais avoir une scène du coran illustrée de façon bien irrévérencieuse à la Charlie, juste pour voir ce que ça aurait donné :diable:
Pour le reste c'est de la polémique à deux balles, les religieux sont pas contents, c'est évident, mais on s'en fout.
Le seul truc que je ne comprends pas c'est la place de ce truc dans une cérémonie d'ouverture des JOs sensée être focalisée sur une entente entre les peuples (donc pas sensée les diviser).
Les caricatures de Charlie, par exemple sont parues dans un contexte bien plus précis et avait une valeur significative. Là, pour moi c'était juste de la propagande / provocation woke gratuite.
Mais honnêtement, on n'a pas d'autre chats à fouetter, même s'ils sont mignons ;)
Mirdhynn
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede euh... si vous le dites » 29/07/2024 10:52

Image

Au rayon détournement, y a aussi la couverture intérieure de l'album des Stranglers "The gospel according to the Meninblack".
"Ca ne résout pas vraiment l'énigme, ça y rajoute simplement un élément délirant qui ne colle pas avec le reste. On commence dans la confusion pour finir dans le mystère."
Denis Johnson - "Arbre de fumée"
euh... si vous le dites
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede ulys » 29/07/2024 10:55

Très bien cette cérémonie et cette scène.
Moins aimé le rappeur. Et Katherine, là j’ai pas compris. On aurait dit un truc moisie de la France a un incroyable talent.
Même Aya Kanaruma et la garde militaire c’était pas mal.
Je trouve qu’on a pas à avoir honte.
Qu’en pense les autres pays ?

Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi et homme-orchestre.
ulys
BDGedï
BDGedï

Messagede euh... si vous le dites » 29/07/2024 10:58

Mirdhynn a écrit:Là, pour moi c'était juste de la propagande / provocation woke gratuite.

C'est la faute de qui si l'inclusivité divise ?

L'inclusivité, elle est au coeur de ce que promeuvent les Jeux Olympiques et Paralympiques.
"Ca ne résout pas vraiment l'énigme, ça y rajoute simplement un élément délirant qui ne colle pas avec le reste. On commence dans la confusion pour finir dans le mystère."
euh... si vous le dites
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede Mirdhynn » 29/07/2024 11:11

euh... si vous le dites a écrit:
Mirdhynn a écrit:Là, pour moi c'était juste de la propagande / provocation woke gratuite.

L'inclusivité, elle est au coeur de ce que promeuvent les Jeux Olympiques et Paralympiques.

Non mais faut rester honnête : cette scène avait pour but de choquer. La preuve en est qu'elle a été censurée dans plusieurs pays et coupée au montage sur le site du CIO
Je pense qu'il y avait des manières plus "élégantes" de promouvoir l'inclusivité quand même. Et puis c'est quoi, cette manie de toujours ramener l'homosexualité à cette image de drag queen, sérieux? Les homos que vous connaissez, ils se déguisent ? Je trouve ça tellement caricatural et symptomatique de cette idéologie. :roll:
Exemple : dans nos beaux étés, comme on est sur un forum BD, l'homosexualité y est bien mieux amenée que ce genre de choses
Dernière édition par Mirdhynn le 29/07/2024 11:13, édité 1 fois.
Mirdhynn
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede crepp » 29/07/2024 11:11

crepp
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede euh... si vous le dites » 29/07/2024 11:27

Mirdhynn a écrit:Je pense qu'il y avait des manières plus "élégantes" de promouvoir l'inclusivité quand même. Et puis c'est quoi, cette manie de toujours ramener l'homosexualité à cette image de drag queen, sérieux? Les homos que vous connaissez, ils se déguisent ? Je trouve ça tellement caricatural et symptomatique de cette idéologie. :roll:

wikipedia : Le monde des drag queens est généralement associé à l'homosexualité masculine et aux femmes trans, mais les drag queens peuvent être de toute identité de genre ou orientation sexuelle.

Et les drag queens ont une vie en dehors de leur activité. Faut pas croire qu'ils sont tout le temps déguisés, hein...
Tu racontes un peu n'importe quoi, en fait.
euh... si vous le dites
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede nexus4 » 29/07/2024 11:41

Image :P
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede Mirdhynn » 29/07/2024 12:00

Eh ho les gars, me faites pas dire ce que je n'ai pas dit hein !

Je dis juste que je trouve que coller cette image de drag queen à chaque fois qu'on évoque l'homo sexualité masculine, c'est quand même une grosse ficelle et bien usée en plus.
Relisez moi, je n'ai pas dit que tous les homos se déguisaient, d'où la forme interrogative de ma phrase : "Les homos que vous connaissez, ils se déguisent ? " . Sous entendu: non, ils ne le font pas
Mirdhynn
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede euh... si vous le dites » 29/07/2024 12:10

Mirdhynn a écrit:Je dis juste que je trouve que coller cette image de drag queen à chaque fois qu'on évoque l'homo sexualité masculine, c'est quand même une grosse ficelle et bien usée en plus.

Ben, c'est toi qui utilises la ficelle et après tu viens nous dire que c'est gros. [:my name snake:2] [:my name snake:2] [:my name snake:2]
euh... si vous le dites
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede biborax » 29/07/2024 12:13

Tu n'est pas assez dans l'inclusif, mirdhynn, ouvre ton chaka, mais pas trop quand même, tu votes pas assez a gauche.... :D
Dernière édition par biborax le 29/07/2024 12:15, édité 1 fois.
biborax
BDévore
BDévore

Messagede Mirdhynn » 29/07/2024 12:14

Bon je crois qu'on se comprends pas ou en tout cas ce que j'écris ne vous est pas clair. Pas grave. comme je disais on a d'autres chats à fouetter
Mirdhynn
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede Thierry_2 » 29/07/2024 13:10

Mirdhynn a écrit:
euh... si vous le dites a écrit:

Non mais faut rester honnête : cette scène avait pour but de choquer. La preuve en est qu'elle a été censurée dans plusieurs pays et coupée au montage sur le site du CIO
Je pense qu'il y avait des manières plus "élégantes" de promouvoir l'inclusivité quand même. Et puis c'est quoi, cette manie de toujours ramener l'homosexualité à cette image de drag queen, sérieux? Les homos que vous connaissez, ils se déguisent ? Je trouve ça tellement caricatural et symptomatique de cette idéologie. :roll:
Exemple : dans nos beaux étés, comme on est sur un forum BD, l'homosexualité y est bien mieux amenée que ce genre de choses

pour l'instant, on parle des USA et du Maroc.
Deux, c'est plusieurs. Imparable.
je me demande quand même pourquoi les chrétiens, qui jouent aujourd'hui les victimes parce qu'ils se sentent les seuls visés, n'avaient pas volé au secours des musulmans quand eux se sentaient offensés :lisezmoi:
Je préfère une cérémonie qui célèbre l'inclusion qu'un projet de socété qui prône l'exclusion.
Thierry_2
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede biborax » 29/07/2024 13:20

C'est beau :cry:
biborax
BDévore
BDévore

Messagede satanpetitcoeur » 29/07/2024 13:40

Olaf Le Bou a écrit:
superscream a écrit:Comme il y a eu une belle ouverture pour les JO on commence par ca ;)

Lady gaga qui chante tres bien en francais et sans accent !

Et si tu trouves des séquences venant de TV étrangères sans les commentaires inutiles / affligeants / déplacés / lourdingues des glandus de services qui s'y sont collés chez nous, un encore plus grand merci.

C'était d'un pénible [:bru:3]

Pas foutus de fermer leur grandes gueules quand Gojira et Marina Viotti ont chanté, merde alors. Pareil pour Imagine avec Armanet / Pamart (superbe idée et belles images au demeurant). Y'a que Céline qui a eu droit à un peu de respect de leur part.

Et les commentaires souvent pathétiques lors des délégations. Y'avait vraiment rien d'autres à dire sur le Rwanda que de rappeler le génocide d'il y a trente ans ? Y m'ont gonflé tout du long ces clampins.

C'est con, parce que visuellement, c'était souvent splendide. Alors la réalisation était parfois aux fraises, hésitante, mais on va mettre ça sur le compte des ajustements de dernière minutes dus au déluge. Des trucs montrés beaucoup trop fugacement et ou de trop loin, Diop à l'opéra, les danseurs de bord de Seine, le ballet des danseurs aériens, tous zappés beaucoup trop vite. Par contre, le canasson mécanique sur les flots, c'était superbe, mais bien trop long. Et le défilé queer était très décousu, ça la fout mal pour une séquence haute couture. Ils ont commencé la séquence par petits flash, sont partis voir ailleurs, sont revenus dessus, ça faisait très improvisé niveau réalisation, et assez mal filmé. Alors que les séquences filmées à l'avance était parfaites, Zazie Zizou dans le métro, Assassin's Creed sur les toits, les métiers d'art, le gros placement de produit Vuitton (tout en discrétion :fant2: ), le chantier de la cathédrale, le Louvre (se sont-ils inspirés de Chabouté pour les personnages désertant leurs tableaux pour aller aux fenêtres du musée ?), les Minions et la Joconde, les gamins dans les catacombes, tout ça très bien. Et la Marseillaise sur le toit du Grand Palais, très belle séquence aussi.

Et puis les illuminations de la tour Eiffel, magnifiques, la flamme traversant la cour du Louvre et les Tuilleries désertes, superbe, la vasque, iconique, la tronche de Macron, jubilatoire, même Céline Dion c'était quelque chose. Non, toute la fin, très bien.

pourquoi ? il a pas aimé la cérémonie ? (vraie question, je n'ai pas vu cette cérémonie)
satanpetitcoeur
BDéphile
BDéphile

Messagede Olaf Le Bou » 29/07/2024 13:58

Aucune idée du pourquoi, mais sur les rares images captées, il tire une tronche de trois pieds de long.

et apparemment je ne suis pas le seul à avoir trouvé la réalisation pas à la hauteur, les organisateurs parlent de plusieurs loupés et sont visiblement déçus.
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï

Messagede xof 24 » 29/07/2024 14:10

Il y a Une photo (La photo) où il tire la tronche...

Après je vois qu'avec un joli chèque , un peu de promo, certaines personnes remballent sans soucis leur haine envers une corporation...Donc les JO c'est que du bonheur... :love:

Et va falloir que certains médias cessent de glorifier Aya...Elle est détrônée par Yseult...

Et pour ceux ne connaissant pas

Ce n'est pas du tout ce que j'écoute... Ni l'une ni l'autre...c'est juste une info...du moment...demain cela sera peut être une autre star au firmament
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3

Le "RAGOUT du Jeudi "est servi ceJEUDI 24 OCTOBRE Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...

Rendez Vous Parisien ?? ?? ??
xof 24
BDGedï
BDGedï

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro