Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Parlons JO

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Parlons JO

Messagede xof 24 » 29/07/2024 14:10

Message précédent :
Il y a Une photo (La photo) où il tire la tronche...

Après je vois qu'avec un joli chèque , un peu de promo, certaines personnes remballent sans soucis leur haine envers une corporation...Donc les JO c'est que du bonheur... :love:

Et va falloir que certains médias cessent de glorifier Aya...Elle est détrônée par Yseult...

Et pour ceux ne connaissant pas

Ce n'est pas du tout ce que j'écoute... Ni l'une ni l'autre...c'est juste une info...du moment...demain cela sera peut être une autre star au firmament
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3

Le "RAGOUT du Jeudi "est servi ceJEUDI 24 OCTOBRE Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...

Rendez Vous Parisien ?? ?? ??
xof 24
BDGedï
BDGedï

Messagede Mirdhynn » 29/07/2024 14:15

Thierry_2 a écrit:je me demande quand même pourquoi les chrétiens, qui jouent aujourd'hui les victimes parce qu'ils se sentent les seuls visés, n'avaient pas volé au secours des musulmans quand eux se sentaient offensés :lisezmoi:

C'est bien pour ça que je mettais en parallèle les caricatures de Charlie. Ce sont tous les deux des cas de blasphème, et comme je le disais, on se fout de ce que les religieux en pensent car le blasphème est autorisé en France.
Par contre je m'interrogeait juste sur la "gratuité" de l'attaque. Surtout que le nouveau pape est globalement plus ouvert sur le sujet que les précédents : "Si une personne est gay et cherche le Seigneur, qui suis-je pour la juger ?" + bénédiction couple gay qu'il a autorisé (recherche en 5 minutes sur google, je ne suis pas chrétien donc cette ouverture est plus un sentiment de ma part)
Mirdhynn
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede nexus4 » 29/07/2024 14:20

Olaf Le Bou a écrit:Aucune idée du pourquoi, mais sur les rares images captées, il tire une tronche de trois pieds de long.

Peut-être qu'il s'est fait remonté les bretelles en direct par le Samaranche actuel a qui on n'avait pas du tout vendu ça.

Olaf Le Bou a écrit:et apparemment je ne suis pas le seul à avoir trouvé la réalisation pas à la hauteur, les organisateurs parlent de plusieurs loupés et sont visiblement déçus.

Je crois que c'est Kobaya qui disait que la pluie a mis HS de nombreuses de caméras, d'où pas mal de plans manquants (comme le cheval surgissant du pont de face avec les ailes -je ne sais pas si c'était prévu mais pour moi ca manquait).
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede toque » 29/07/2024 14:38

euh... si vous le dites a écrit:
Mirdhynn a écrit:Là, pour moi c'était juste de la propagande / provocation woke gratuite.

C'est la faute de qui si l'inclusivité divise ?

"Inclure c'est diviser"

Il faut envoyer ça à Xavier Coste pour sa suite de 1984 ;)
toque
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede euh... si vous le dites » 29/07/2024 14:48

Mirdhynn a écrit:
Thierry_2 a écrit:je me demande quand même pourquoi les chrétiens, qui jouent aujourd'hui les victimes parce qu'ils se sentent les seuls visés, n'avaient pas volé au secours des musulmans quand eux se sentaient offensés :lisezmoi:

C'est bien pour ça que je mettais en parallèle les caricatures de Charlie. Ce sont tous les deux des cas de blasphème, et comme je le disais, on se fout de ce que les religieux en pensent car le blasphème est autorisé en France.
Par contre je m'interrogeait juste sur la "gratuité" de l'attaque. Surtout que le nouveau pape est globalement plus ouvert sur le sujet que les précédents : "Si une personne est gay et cherche le Seigneur, qui suis-je pour la juger ?" + bénédiction couple gay qu'il a autorisé (recherche en 5 minutes sur google, je ne suis pas chrétien donc cette ouverture est plus un sentiment de ma part)

Je ne vois pas bien où est le blasphème dans le tableau de cabaret avec les drag queen.
On peut trouver ça de mauvais goût, ok, on n'est pas obligé de trouver ça drôle, ok, mais blasphématoire ?
Et tu confonds à nouveau allègrement problématiques gay et spectacle de drag queen.
L'homosexualité n'est pas le sujet ici.
"Ca ne résout pas vraiment l'énigme, ça y rajoute simplement un élément délirant qui ne colle pas avec le reste. On commence dans la confusion pour finir dans le mystère."
Denis Johnson - "Arbre de fumée"
euh... si vous le dites
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede biborax » 29/07/2024 15:01

Mirdhynn a écrit:

Il est surtout moins risqué de se moquer de la religion chrétienne, que musulmane.
Ils sont un peu moins ouvert, sur la parodie que les chrétiens....
biborax
BDévore
BDévore

Messagede biborax » 29/07/2024 15:04

Mirdhynn a écrit:

Je ne vois pas bien où est le blasphème dans le tableau de cabaret avec les drag queen.
On peut trouver ça de mauvais goût, ok, on n'est pas obligé de trouver ça drôle, ok, mais blasphématoire ?
Et tu confonds à nouveau allègrement problématiques gay et spectacle de drag queen.

Un peu quand même, cela a choquė pas mal de pratiquant...
biborax
BDévore
BDévore

Messagede Thierry_2 » 29/07/2024 15:04

Mirdhynn a écrit:

c'est le sentiment de blasphème, ou le blasphème d'atmosphère, si tu préfères
je trouve ironique que les mêmes qui expliquent à certains pourquoi ils ne doivent pas se sentir offensés ou aggressés par qqchose (non ce n'est pas raciste/sexiste/homophone/islamophobe... et de toute façon on ne peut plus rien dire) sont les mêmes qui se plaignent maintenant qu'on leur explique pourquoi eux ne doivent pas se sentir offensés ou aggressés. Leur perception est visiblement beaucoup plus subtile que celles des autres. En tout cas sur certains sujets...
Thierry_2
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede crepp » 29/07/2024 15:24

Image
crepp
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede xof 24 » 29/07/2024 15:29

:ok: [:kusanagui:6]
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3

Le "RAGOUT du Jeudi "est servi ceJEUDI 24 OCTOBRE Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...

Rendez Vous Parisien ?? ?? ??
xof 24
BDGedï
BDGedï

Messagede Olaf Le Bou » 29/07/2024 15:31

biborax a écrit:Un peu quand même, cela a choquė pas mal de pratiquant...

Pour quelle raison exactement ? Je n'ai lu nulle part ce qui choquait ces gens.
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï

Messagede rahoul » 29/07/2024 15:39

Tous ces athlètes dopés à jesaispasquoi qui nagent dans la Seine, et après on va nous dire qu'elle n'est pas polluée ? [:my name snake:2]
Personne ne t'y oblige.
Personne ne t'en empêche non plus.
rahoul
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede marone222 » 29/07/2024 15:40

Olaf Le Bou a écrit:Aucune idée du pourquoi, mais sur les rares images captées, il tire une tronche de trois pieds de long.

et apparemment je ne suis pas le seul à avoir trouvé la réalisation pas à la hauteur, les organisateurs parlent de plusieurs loupés et sont visiblement déçus.

Cela ne se voyait pas trop à la télé, mais il tombait de manière continue une pluie forte.
Sur les gradins, spectateurs et officiels ne voyaient pas grand chose, avaient froid, etc...On était bien mieux sur notre canapé ou au bistrot, devant lun grand écran et une bière à la main :)
Il faut aussi savoir que contrairement à ce qui a pu être dit ou écrit, MAcron et son gouverneemnt n'ont absolument pas eu leur mot à dire sur le choix et le financement de la cérémonie (à part les aspects sécurité et autorisations administratives). C'est le CIO qui a décidé, financé et mis en oeuvre. Même les quelques mots prononcés par Macron (et autorisés par le CIO) étaient strictement convenus à l'avance.
marone222
Poupette
Poupette

Messagede Mirdhynn » 29/07/2024 16:14

euh... si vous le dites a écrit:Je ne vois pas bien où est le blasphème dans le tableau de cabaret avec les drag queen.

Bon c'est la dernière car j'ai vraiment l'impression de parler polonais ;)

1) Blasphème car le tableau représenté relié à la religion chrétienne et qu'on l'a utilisé avec des drag queen. Comme je le disais plus haut le pape actuel est plutot ouvert sur le sujet, mais pas à ce point là à mon avis. De même que pour des chrétiens pratiquants.
2) Les drag queens, je faisait juste remarquer que mettre des drag queen pour représenter l'homosexualité était trés réducteur et caricatural : les homos que je connais, ils ne de déguisent pas en drag queen. Ce truc ça fait genre " bon les gars vous avez une idée pour montrer que l'homosexualité existe (sic) ? Ah mais carrément ! On n'a qu' refaire un remake de la cage aux folles. Bref c'est à mon sens très mal amené, caricatural (et trés con aussi). Bref du wokisme bien bourrin pour "se donner bonne conscience"

Je ne confond rien, je pointe juste deux trucs différents et qui à mon avis ne vont pas dans cette scène.

Est ce que j'ai été clair sur ce que je voulais dire ce coup ci ? Parce que de toutes façons je vais pas faire la soirée sur le sujet ;) (De toutes façons dans 15 jours cette polémique sur la cérémonie sera oubliée)
Mirdhynn
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede Ikebukuro » 29/07/2024 16:52

xof 24 a écrit:Et va falloir que certains médias cessent de glorifier Aya...Elle est détrônée par Yseult...

Et pour ceux ne connaissant pas

C'est bien celle qui fait tout le temps la gueule ?
Mon site sur le Japon, la japanime, les mangas : http://www.japon.canalblog.com/?utm_souce=Ailes
Mon blog sur le cinéma : http://kingdomofcinema.canalblog.com/
Des photos de statues : http://statuesparadise.com/
Ikebukuro
BDébranché
BDébranché

Messagede ulys » 29/07/2024 16:52

Sont choqués ceux qui ont envie d’être choqués.

Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi et homme-orchestre.
ulys
BDGedï
BDGedï

Messagede Blackfrag » 29/07/2024 17:01

Je n'ai pas la foi et pourtant, j'ai trouvé ça aussi blasphématoire pour les Chrétiens (et pour L'art de Vinci d'ailleurs :lol: ), alors certes en France on a cette vision du blasphème banale car autorisé et on le retrouve dans beaucoup de médias, ça aurait été un spectacle francophone j'aurai trouvé ça nul ( et ça l'était pour moi) mais devait-on vraiment diffuser ça en Mondovision ? :shock: J'imagine la tronche des Chrétiens à l'autre bout de la planète ou le blasphème est interdit, la liberté d'expression moins ouverte que chez nous , certains ont dû se prendre une claque de voir cette cène biblique tournée au ridicule ( d'ailleurs "la Conférence des évêques de France a regretté ces « scènes de dérision et de moquerie du christianisme. ")., d'autres n'aurons pas eu ce déshonneur, car certains pays l'ont d'ailleurs censuré comme quoi ça à du bien choqué .. Bref pour ma part autant j'ai compris et accepter le coté Parisien "sexy" avec le Cancan ( la promo des cabarets, pourquoi pas) ou la prestation de lady Gaga qui reflétait un peu le fantasme de la ville de l'amour, autant le passage drag Queen, j'ai trouvé ça déplacé et vulgaire... y'avait moyen de faire un truc sur les drags mais peut être pas aussi long et beaucoup plus classe que ça; Le trouple pareil ça sert à rien de faire la promo des couples à 3 ... chacun fait ce qu'il veux de sa vie,c'est pas représentatif de la France ou même de Paris c'est juste un mode de vie singulier dont tout le monde se fou (d'autant qu'en France il est interdit d'avoir 2 maris ou deux femmes) donc on est bien dans le cadre du libertinage ( on a bien compris que les organisateurs léchaient le cul au LGBT pour ne pas avoir de reproches discriminatoires ok , mais on s'en fou ! c'est de la provo gratuite pour beaucoup de gens, moi ça ne m'a pas choqué mais j'ai trouvé ça inutile, ridicule et hors contexte.
Dernière édition par Blackfrag le 29/07/2024 17:15, édité 2 fois.
Blackfrag
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede Thierry_2 » 29/07/2024 17:04

je pense que le raccourci "les drag queens sont utilisés pour représenter l'homosexualité" est plus dans le chef des détracteurs de la cérémonie que de la volonté de Thomas Joly.
D'ailleurs, est-ce que les drag queens sont automatiquement homosexuels ? Il me semble qu'il y a des même drags hétéro et même pères de famille. cela dit, si la majorité des drags sont gays, il est évident pour tout le monde que tous les gays ne sont pas drag. Et Philippe Katerine, tout dyonisiaque qu'il soit, est hétéro, il me semble.
le but de cette partie de la cérémonie était d'illustrer la fête et les drag queens sont caractéristiques d'une certaine vision du cabaret. A une époque, on aurait vu Yvette Horner dans un habit de lumière. Maintenant, c'est ce mélange de cabaret burlesque et de clubbing qui représente cette facette de la société dans l'imagerie de la cérémonie. Oui, c'est décadent et excessif.
tous les métalleux ne décapitent pas les reines et ne font pas du death metal. Persàonne n'a pensé à eux ?
Thierry_2
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Thierry_2 » 29/07/2024 17:07

Blackfrag a écrit:Le trouple pareil ça sert à rien de faire la promo des couples à 3 ...

si on remplace trouple par "ménage à trois" ou "triangle amoureux", directement, c'est le retour d'un certain art de vivre, de marivaudage, de gauloiserie bien française.
Thierry_2
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Blackfrag » 29/07/2024 17:08

Non c'est fini le temps de Jules et Jim faut se réveiller c'est soit de l'homosexualité, soit de la polygamie et dans les deux cas ça peut choquer des gens ...Après faut comprendre aussi que s'est retransmis dans le monde entier et que tous n'ont pas les réfèrences de notre culture aussi, j'ai l'impression qu'on a fait cette cérémonie juste pour faire marrer les Français mais non , ont à pas tous rit et y'avait pas que nous .
Dernière édition par Blackfrag le 29/07/2024 17:11, édité 1 fois.
Blackfrag
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede nexus4 » 29/07/2024 17:09

Thierry_2 a écrit:Oui, c'est décadent et excessif.
tous les métalleux ne décapitent pas les reines et ne font pas du death metal. Persàonne n'a pensé à eux ?

Alors si. Moi qui déteste le métal, je suis allé boire un truc frais. :P
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro