Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Parlons JO

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Parlons JO

Messagede Blackfrag » 29/07/2024 21:56

Message précédent :
corbulon a écrit:Meilleur résumé de ce qui, en vrai, pose problème aux réactionnaires
:

Mais on s’en branle de quel tableau c’est. Leur problème c’est pas que ce soit la Cene ou Dyonisos ou « ceci n’est pas une Pipe » de Magritte.

Leur problème c’est qu’il y ait des noirs des arabes et des P/D qui soit visibles dans un truc ou ça AURAIT DU ÊTRE DES BLANCS HETEROS

Ca c'est les termes des gauchistes d'aujourd'hui, c'est bizarre qu'il n'y ai pas le mot "facho" de rajouté d'ailleurs puisque le gauchiste par excellence en 2024 traite de facho tout ceux qui ne sont pas d'accord avec lui, le place dans chacunes de ses interventions, mais véritablement il n'a pas plus connu la guerre que le fascisme pour l'ouvrir sur le sujet ...Pour un paquet de types comme moi qui ne se reconnait pas dans ces disciminations ça fait toujours mal au cul d'être un homme blanc et hétéro ! un jour il faudra que je prouve que je ne suis pas plus un tueur en série qu'un casseur de "PD" ou que j'aime ou pas l'anal pour qu'on me prennent pour quelqu'un de "normal". j'ai l'impression que la chasse aux sorcières est ouverte, alors comme en plus les nouveau gauchistes confondent racisme et problèmes d'immigrations, on retrouve le mot facho dans toutes les novlangues possibles (salut à Georges Marchais en passant [:fantaroux:2] ) va y'avoir du boulot ,j'vous l'dis ! :lol:
Et si au lieu de "citer" quelqu'un sans le nommer Corbulon tu l'écrivais toi même ?
Blackfrag
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede ulys » 29/07/2024 23:59

L'Ombre Jaune a écrit:Bref, à en lire certains, je suis conforté dans l'idée qu'il n'y avait pas lieu de faire toute une histoire pour l'humour décalé de Loïc Malnati sur un autre topic : c'est une forme de blasphème visant certains extrémistes woke, ça plaît ou pas à certains, mais ça ne mérite pas des suppressions de post.
Surtout qu'il y a un fil sur le sujet "BD franco-belge" où pas mal de contributeurs très "autorisés" de ce forum revendiquent clairement aimer son humour, notamment sur "Dédé Tattoo". ;)

Mais bon, les vierges effarouchées à géométrie variable, toussa toussa...

Le Dede c’est juste affligeant de nullité, rien à voir avec du blasphème, de la satire, parodie ou autre, non juste nul. :D

Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi, chorégraphe de Shuffle et homme-orchestre.
ulys
BDGedï
BDGedï

Messagede nexus4 » 30/07/2024 00:11

Voilà.
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede L'Ombre Jaune » 30/07/2024 00:12

ulys a écrit:
L'Ombre Jaune a écrit:Bref, à en lire certains, je suis conforté dans l'idée qu'il n'y avait pas lieu de faire toute une histoire pour l'humour décalé de Loïc Malnati sur un autre topic : c'est une forme de blasphème visant certains extrémistes woke, ça plaît ou pas à certains, mais ça ne mérite pas des suppressions de post.
Surtout qu'il y a un fil sur le sujet "BD franco-belge" où pas mal de contributeurs très "autorisés" de ce forum revendiquent clairement aimer son humour, notamment sur "Dédé Tattoo". ;)

Le Dede c’est juste affligeant de nullité, rien à voir avec du blasphème, de la satire, parodie ou autre, non juste nul. :D

Juste ton avis.
Je ne le partage pas.
Et je ne suis pas le seul : https://www.bdgest.com/forum/dede-tatto ... e%20tattoo

Voilà. ;)
:D
L'Ombre Jaune est la Vie, mais elle est aussi la Mort. Elle peut sauver l'Humanité, mais elle peut aussi la Détruire.
L'Ombre Jaune
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Ocatarinetabelatchixtchix » 30/07/2024 01:10

Mirdhynn a écrit:Le seul truc que je ne comprends pas c'est la place de ce truc dans une cérémonie d'ouverture des JOs sensée être focalisée sur une entente entre les peuples (donc pas sensée les diviser).

Je pense la même chose, c'est juste de la provoc à deux balles et cela n'a aucun intérêt dans une cérémonie consacrée aux J.O.
Ocatarinetabelatchixtchix
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Monsieur Jean » 30/07/2024 01:41

Sincèrement, les dragues-kouines et le triolisme, on s'en balance un peu, mais est-ce que ça a vraiment sa place dans une cérémonie d'ouverture des JO?
Monsieur Jean
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Alex2021 » 30/07/2024 02:19

kamandi a écrit:c'est très ancien aux usa c'est vrai
et chez nous le transformisme c'est une grande tradition du cabaret (parisien en particulier) et c'est également très ancien

La première drag queen, c'était le chevalier d'Éon. :D
Alex2021
BDétraqué
BDétraqué

Messagede kobaia » 30/07/2024 03:59

Alex2021 a écrit:
kamandi a écrit:c'est très ancien aux usa c'est vrai
et chez nous le transformisme c'est une grande tradition du cabaret (parisien en particulier) et c'est également très ancien

La première drag queen, c'était le chevalier d'Éon. :D

C'était les acteurs grecs qui jouent des femmes :D
kobaia
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede jolan » 30/07/2024 04:17

aldo a écrit:
jolan a écrit:Cérémonie que j'ai trouvée pour ma part totalement immonde.
Et je ne parle pas que de l'aspect musical.
Une purge totale.
Je m'y attendais, mais c'était encore pire.

T'es le fils indigne de Le pen, ou quoi ? :ouch:
Bon allez => je sors !! :D
j'espère que tu n'a pas regardé cela pendant les 4 heures sinon, cela du être une vrai torture (plus que dans les stalags russes sous Poutine !!

Je te rassure, on peut ne pas avoir apprécié cette "cérémonie" sans être ni raciste ni homophobe ni de droite

Il se trouve juste que c'est un beau condensé de notre époque et qu'il n'est rien que j'aime moins que notre époque, sordide, déculturée et sans poésie.

Et en effet j'ai dû m'y prendre à trois reprises pour regarder en entier, parce que je bossais, mais comme je suis également insomniaque j'ai pu m'endormir au petit matin dessus. Quand j'ai posté ici je n'avais pas vu le final (à partir du cheval) qui est plus joli, parce que nocturne (effets lumineux sur la Tour Eiffel qui devaient être sympa sur place, et quelques passages musicaux réussis, dont l'arrangement de "La Marseillaise", très réussi) et un peu moins idéologiquement appuyé.
Par contre, qu'on ne me parle pas de Paris. On n'a rien vu de Paris. Ou en tout cas pour moi Paris ce n'est pas ça.

Mais, puisqu'il s'agissait surtout de cela (je me fous pas mal des gens qui dansent et défilent) je regrette surtout les choix musicaux, mais je suis habitué, parce que je suis exigeant en musique : en dehors de quelques passages de Debussy et Satie, on a surtout eu de la variété française, de la musique dansante et électro, rap et r'n'b. Ce n'est pas ma came. Je déteste Céline Dion par exemple. Et Juliette Armanet (ET Sardou).
Je suis plutôt un admirateur des poètes comme Ferré, Vian, Nougaro ou Yves Simon. Et de jazz. Je pense qu'un peu de jazz eût été plus approprié que tout la musique des années 80/2020, mais bon, c'est un choix tout personnel qui heureusement rempli mes oreilles au quotidien. C'est juste dommage, comme pour la polémique Nakamura aux Victoires ou lors de cette soirée, qu'on célèbre ce qu'il y a de plus pauvre plutôt que ce qu'il y a de plus riche dans la musique française. Popularité n'a rien à voir avec talent.
Par contre j'aime beaucoup Gojira, mais leur musique, pas ce qu'ont leur a demandé de faire là.

Bref, je n'ai rien eu qui me fasse trouver cette soirée mémorable.
Peut-être pas totalement immonde donc, mais navrante.
Jolan, le gars qui n'a le droit de ne rien dire, sinon ses posts sont supprimés illico par Nexus.
jolan
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede ulys » 30/07/2024 08:34

L'Ombre Jaune a écrit:
ulys a écrit:

Juste ton avis.
Je ne le partage pas.
Et je ne suis pas le seul : https://www.bdgest.com/forum/dede-tatto ... e%20tattoo

Voilà. ;)
:D

Et je en plus vous êtes plusieurs. [affraid]

:lol:

Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi, chorégraphe de Shuffle et homme-orchestre.
ulys
BDGedï
BDGedï

Macronistan VIII - Mon nom est personne

Messagede nexus4 » 30/07/2024 09:55

J'ai posté l'interprétation de la cène par Moebius sur FB : 2500 like, 248 commentaires, 694 partages. C'est délirant.
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Re: Macronistan VIII - Mon nom est personne

Messagede Justto » 30/07/2024 09:57

nexus4 a écrit:J'ai posté l'interprétation de la cène par Moebius sur FB : 2500 like, 248 commentaires, 694 partages. C'est délirant.

Commentaires positifs ou négatifs? ;)
Justto
Gueuselambix
Gueuselambix

Messagede nexus4 » 30/07/2024 10:05

J'ai à peine parcouru mais c'est comme ici. Ceux qui disent qu'il faut vraiment être un bouseux pour ne pas avoir reconnu Le Festin des dieux , et ceux qui sont outrés de voir une grosse dame à la place du petit jésus. Kif-kif.
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede nexus4 » 30/07/2024 10:32

Thomas Tessier.

Image
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede xof 24 » 30/07/2024 10:39

nexus4 a écrit:J'ai à peine parcouru mais c'est comme ici. Ceux qui disent qu'il faut vraiment être un bouseux pour ne pas avoir reconnu Le Festin des dieux , et ceux qui sont outrés de voir une grosse dame à la place du petit jésus. Kif-kif.

N'ayant pas vu la cérémonie...je n'ai vu que quelques photos.
Pour moi, bouseux donc, c'était une parodie de la Cène.
Mais aucune offusquation :)

Sinon les JO sont ceux de 2024. Ils se devaient de représenter notre époque, je pense.
Donc multiculturels, ouverts d'esprit...et avec les célébrités du moment....

Je n'ai aucun souvenir des JO d'hiver (je ne suis pas du tout sport et cie) mais je présume qu'il y a du y avoir débats aussi à l'époque ?
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3

Le "RAGOUT du Jeudi "est servi ceJEUDI 31 JANVIER 2025Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...

Rendez Vous Parisien ?? ?? ??
xof 24
BDGedï
BDGedï

Messagede nexus4 » 30/07/2024 10:47

Non, je ne crois pas, c'était très poétique et féérique.
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede han_solo » 30/07/2024 10:58

xof 24 a écrit:
nexus4 a écrit:J'ai à peine parcouru mais c'est comme ici. Ceux qui disent qu'il faut vraiment être un bouseux pour ne pas avoir reconnu Le Festin des dieux , et ceux qui sont outrés de voir une grosse dame à la place du petit jésus. Kif-kif.

N'ayant pas vu la cérémonie...je n'ai vu que quelques photos.
Pour moi, bouseux donc, c'était une parodie de la Cène.
Mais aucune offusquation :)

Idem.
Clairement un des moments les moins intéressant de la cérémonie, mais c'est une question de gout.
Jamais trouvé La Cène de De Vinci inspirante ... mais je comprends que certains apprécient le tableau.

Mais prétendre a posteriori "c'etait evident que c'etait Le Festin des dieux et vous êtes incultes si vous ne l'avez pas compris" c'est péremptoire ...
han_solo
BDGestiste
BDGestiste

Messagede kobaia » 30/07/2024 11:13

Tu veux dire perpendiculaire ?
kobaia
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede nexus4 » 30/07/2024 12:47

En tapinant.
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede xof 24 » 30/07/2024 12:48

kobaia a écrit:Tu veux dire perpendiculaire ?

[:kusanagui:6]
J'ai mis une minute tout de même à me souvenir de la référence :oops:
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3

Le "RAGOUT du Jeudi "est servi ceJEUDI 31 JANVIER 2025Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...

Rendez Vous Parisien ?? ?? ??
xof 24
BDGedï
BDGedï

Messagede rahoul » 30/07/2024 12:52

Et c'est quoi les menus proposés dans la Cène & dans le Festin des Dieux ? :food:
Personne ne t'y oblige.
Personne ne t'en empêche non plus.
rahoul
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro