aldo a écrit:jolan a écrit:Cérémonie que j'ai trouvée pour ma part totalement immonde.
Et je ne parle pas que de l'aspect musical.
Une purge totale.
Je m'y attendais, mais c'était encore pire.
T'es le fils indigne de Le pen, ou quoi ?
Bon allez => je sors !!
j'espère que tu n'a pas regardé cela pendant les 4 heures sinon, cela du être une vrai torture (plus que dans les stalags russes sous Poutine !!
Je te rassure, on peut ne pas avoir apprécié cette "cérémonie" sans être ni raciste ni homophobe ni de droite
Il se trouve juste que c'est un beau condensé de notre époque et qu'il n'est rien que j'aime moins que notre époque, sordide, déculturée et sans poésie.
Et en effet j'ai dû m'y prendre à trois reprises pour regarder en entier, parce que je bossais, mais comme je suis également insomniaque j'ai pu m'endormir au petit matin dessus. Quand j'ai posté ici je n'avais pas vu le final (à partir du cheval) qui est plus joli, parce que nocturne (effets lumineux sur la Tour Eiffel qui devaient être sympa sur place, et quelques passages musicaux réussis, dont l'arrangement de "La Marseillaise", très réussi) et un peu moins idéologiquement appuyé.
Par contre, qu'on ne me parle pas de Paris. On n'a rien vu de Paris. Ou en tout cas pour moi Paris ce n'est pas ça.
Mais, puisqu'il s'agissait surtout de cela (je me fous pas mal des gens qui dansent et défilent) je regrette surtout les choix musicaux, mais je suis habitué, parce que je suis exigeant en musique : en dehors de quelques passages de Debussy et Satie, on a surtout eu de la variété française, de la musique dansante et électro, rap et r'n'b. Ce n'est pas ma came. Je déteste Céline Dion par exemple. Et Juliette Armanet (ET Sardou).
Je suis plutôt un admirateur des poètes comme Ferré, Vian, Nougaro ou Yves Simon. Et de jazz. Je pense qu'un peu de jazz eût été plus approprié que tout la musique des années 80/2020, mais bon, c'est un choix tout personnel qui heureusement rempli mes oreilles au quotidien. C'est juste dommage, comme pour la polémique Nakamura aux Victoires ou lors de cette soirée, qu'on célèbre ce qu'il y a de plus pauvre plutôt que ce qu'il y a de plus riche dans la musique française. Popularité n'a rien à voir avec talent.
Par contre j'aime beaucoup Gojira, mais leur musique, pas ce qu'ont leur a demandé de faire là.
Bref, je n'ai rien eu qui me fasse trouver cette soirée mémorable.
Peut-être pas totalement immonde donc, mais navrante.
Jolan, le gars qui n'a le droit de ne rien dire, sinon ses posts sont supprimés illico par Nexus.