Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Parlons JO

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Parlons JO

Messagede Mirdhynn » 29/07/2024 18:55

Message précédent :
Thierry_2 a écrit:c'est pas faux :D
je relève juste la différence de traitement.
se moquer des bigots de tout poil, c'est le jeu. Par contre, à entendre certaines réactions, il y aurait des bons blasphèmes et des mauvais blasphèmes.
se moquer d'un bigot, quelque soir sa couleur, c'est normal, et tant pis si ça pique :lisezmoi:

Je me rappelle qu'à l'époque ses caricatures il y avait eu le même genre de réactions. Les défenseurs des musulmans disant qu'ils comprenaient qu'ils ses sentent offusqués etc. Je parle même pas des imams évidemment...
Mirdhynn
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede Olaf Le Bou » 29/07/2024 19:58

biborax a écrit:
Olaf Le Bou a écrit:
biborax a écrit:Un peu quand même, cela a choquė pas mal de pratiquant...

Pour quelle raison exactement ? Je n'ai lu nulle part ce qui choquait ces gens.

https://www.ouest-france.fr/societe/rel ... 26aa35ae01

« Nous pensons à tous les chrétiens de tous les continents qui ont été blessés par l’outrance et la provocation de certaines scènes », écrivent-ils dans un communiqué, en dénonçant « des partis pris idéologiques de quelques artistes ». L’épiscopat français n’a toutefois pas précisé quelles scènes ils fustigeaient.

effectivement, c'est très éclairant, me voilà bien avancé.
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï

Messagede euh... si vous le dites » 29/07/2024 20:10

Thierry_2 a écrit:je pense que le raccourci "les drag queens sont utilisés pour représenter l'homosexualité" est plus dans le chef des détracteurs de la cérémonie que de la volonté de Thomas Joly.
D'ailleurs, est-ce que les drag queens sont automatiquement homosexuels ? Il me semble qu'il y a des même drags hétéro et même pères de famille. cela dit, si la majorité des drags sont gays, il est évident pour tout le monde que tous les gays ne sont pas drag. Et Philippe Katerine, tout dyonisiaque qu'il soit, est hétéro, il me semble.
le but de cette partie de la cérémonie était d'illustrer la fête et les drag queens sont caractéristiques d'une certaine vision du cabaret. A une époque, on aurait vu Yvette Horner dans un habit de lumière. Maintenant, c'est ce mélange de cabaret burlesque et de clubbing qui représente cette facette de la société dans l'imagerie de la cérémonie. Oui, c'est décadent et excessif.
tous les métalleux ne décapitent pas les reines et ne font pas du death metal. Persàonne n'a pensé à eux ?

Voilà, c'est ce que je m'escrime à dire et qui montre que Mirdhynn n'a rien compris et est complètement à côté de la plaque.
"Ca ne résout pas vraiment l'énigme, ça y rajoute simplement un élément délirant qui ne colle pas avec le reste. On commence dans la confusion pour finir dans le mystère."
Denis Johnson - "Arbre de fumée"
euh... si vous le dites
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede biborax » 29/07/2024 20:27

euh... si vous le dites a écrit:
Thierry_2 a écrit:je pense que le raccourci "les drag queens sont utilisés pour représenter l'homosexualité" est plus dans le chef des détracteurs de la cérémonie que de la volonté de Thomas Joly.
D'ailleurs, est-ce que les drag queens sont automatiquement homosexuels ? Il me semble qu'il y a des même drags hétéro et même pères de famille. cela dit, si la majorité des drags sont gays, il est évident pour tout le monde que tous les gays ne sont pas drag. Et Philippe Katerine, tout dyonisiaque qu'il soit, est hétéro, il me semble.
le but de cette partie de la cérémonie était d'illustrer la fête et les drag queens sont caractéristiques d'une certaine vision du cabaret. A une époque, on aurait vu Yvette Horner dans un habit de lumière. Maintenant, c'est ce mélange de cabaret burlesque et de clubbing qui représente cette facette de la société dans l'imagerie de la cérémonie. Oui, c'est décadent et excessif.
tous les métalleux ne décapitent pas les reines et ne font pas du death metal. Persàonne n'a pensé à eux ?

Voilà, c'est ce que je m'escrime à dire et qui montre que Mirdhynn n'a rien compris et est complètement à côté de la plaque.

Donc maintenant pour faire festif, il faut mettre des drag queen… n’importe quoi, les drag queen cela fait vingt ans que cela existe, pourquoi maintenant cela ferait festif... peut être parce que avec des drag queen la fête est plus folle…
:D
biborax
BDévore
BDévore

Messagede L'Ombre Jaune » 29/07/2024 20:32

Bref, à en lire certains, je suis conforté dans l'idée qu'il n'y avait pas lieu de faire toute une histoire pour l'humour décalé de Loïc Malnati sur un autre topic : c'est une forme de blasphème visant certains extrémistes woke, ça plaît ou pas à certains, mais ça ne mérite pas des suppressions de post.
Surtout qu'il y a un fil sur le sujet "BD franco-belge" où pas mal de contributeurs très "autorisés" de ce forum revendiquent clairement aimer son humour, notamment sur "Dédé Tattoo". ;)

Mais bon, les vierges effarouchées à géométrie variable, toussa toussa...
L'Ombre Jaune est la Vie, mais elle est aussi la Mort. Elle peut sauver l'Humanité, mais elle peut aussi la Détruire.
L'Ombre Jaune
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Olaf Le Bou » 29/07/2024 20:33

“Puritanism: The haunting fear that someone, somewhere, may be happy.”
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï

Messagede logan1973 » 29/07/2024 20:34

Juste pour dire qu'il était temps qu'il soit écouté.

https://x.com/KasprzykRemi/status/18178 ... 2avvw&s=19

Et on en profitera pour demander r à tout ceux qui disent que LFI a bordélisé l'assemblée nationale en quoi c'est différent de l'attitude de ces connards de L'UMP.
logan1973
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Bolt » 29/07/2024 20:35

biborax a écrit:n’importe quoi, les drag queen cela fait vingt ans que cela existe

Tu pourrais presque rajouter un 0, tu serais plus proche de la réalité.
Bolt
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede kamandi » 29/07/2024 20:44

c'est très ancien aux usa c'est vrai
et chez nous le transformisme c'est une grande tradition du cabaret (parisien en particulier) et c'est également très ancien
kamandi
BDGestiste
BDGestiste

Messagede loopingatr » 29/07/2024 21:42

je ne sais pas si ça déjà été cité, Darmanin du même avis que Corbulon :D

Cérémonie d’ouverture des JO : Darmanin défend un « message de liberté », face aux critiques religieuses

https://www.leparisien.fr/jo-paris-2024 ... HA7IN4.php

"la France était « un pays de liberté, liberté sexuelle, liberté religieuse, liberté de se moquer, de caricaturer ».
loopingatr
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Blackfrag » 29/07/2024 21:56

corbulon a écrit:Meilleur résumé de ce qui, en vrai, pose problème aux réactionnaires
:

Mais on s’en branle de quel tableau c’est. Leur problème c’est pas que ce soit la Cene ou Dyonisos ou « ceci n’est pas une Pipe » de Magritte.

Leur problème c’est qu’il y ait des noirs des arabes et des P/D qui soit visibles dans un truc ou ça AURAIT DU ÊTRE DES BLANCS HETEROS

Ca c'est les termes des gauchistes d'aujourd'hui, c'est bizarre qu'il n'y ai pas le mot "facho" de rajouté d'ailleurs puisque le gauchiste par excellence en 2024 traite de facho tout ceux qui ne sont pas d'accord avec lui, le place dans chacunes de ses interventions, mais véritablement il n'a pas plus connu la guerre que le fascisme pour l'ouvrir sur le sujet ...Pour un paquet de types comme moi qui ne se reconnait pas dans ces disciminations ça fait toujours mal au cul d'être un homme blanc et hétéro ! un jour il faudra que je prouve que je ne suis pas plus un tueur en série qu'un casseur de "PD" ou que j'aime ou pas l'anal pour qu'on me prennent pour quelqu'un de "normal". j'ai l'impression que la chasse aux sorcières est ouverte, alors comme en plus les nouveau gauchistes confondent racisme et problèmes d'immigrations, on retrouve le mot facho dans toutes les novlangues possibles (salut à Georges Marchais en passant [:fantaroux:2] ) va y'avoir du boulot ,j'vous l'dis ! :lol:
Et si au lieu de "citer" quelqu'un sans le nommer Corbulon tu l'écrivais toi même ?
Blackfrag
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede ulys » 29/07/2024 23:59

L'Ombre Jaune a écrit:Bref, à en lire certains, je suis conforté dans l'idée qu'il n'y avait pas lieu de faire toute une histoire pour l'humour décalé de Loïc Malnati sur un autre topic : c'est une forme de blasphème visant certains extrémistes woke, ça plaît ou pas à certains, mais ça ne mérite pas des suppressions de post.
Surtout qu'il y a un fil sur le sujet "BD franco-belge" où pas mal de contributeurs très "autorisés" de ce forum revendiquent clairement aimer son humour, notamment sur "Dédé Tattoo". ;)

Le Dede c’est juste affligeant de nullité, rien à voir avec du blasphème, de la satire, parodie ou autre, non juste nul. :D

Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi et homme-orchestre.
ulys
BDGedï
BDGedï

Messagede nexus4 » 30/07/2024 00:11

Voilà.
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede L'Ombre Jaune » 30/07/2024 00:12

ulys a écrit:
L'Ombre Jaune a écrit:Bref, à en lire certains, je suis conforté dans l'idée qu'il n'y avait pas lieu de faire toute une histoire pour l'humour décalé de Loïc Malnati sur un autre topic : c'est une forme de blasphème visant certains extrémistes woke, ça plaît ou pas à certains, mais ça ne mérite pas des suppressions de post.

Le Dede c’est juste affligeant de nullité, rien à voir avec du blasphème, de la satire, parodie ou autre, non juste nul. :D

Juste ton avis.
Je ne le partage pas.
Et je ne suis pas le seul : https://www.bdgest.com/forum/dede-tatto ... e%20tattoo

Voilà. ;)
L'Ombre Jaune est la Vie, mais elle est aussi la Mort. Elle peut sauver l'Humanité, mais elle peut aussi la Détruire.
L'Ombre Jaune
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Ocatarinetabelatchixtchix » 30/07/2024 01:10

Mirdhynn a écrit:Le seul truc que je ne comprends pas c'est la place de ce truc dans une cérémonie d'ouverture des JOs sensée être focalisée sur une entente entre les peuples (donc pas sensée les diviser).

Je pense la même chose, c'est juste de la provoc à deux balles et cela n'a aucun intérêt dans une cérémonie consacrée aux J.O.
Ocatarinetabelatchixtchix
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Monsieur Jean » 30/07/2024 01:41

Sincèrement, les dragues-kouines et le triolisme, on s'en balance un peu, mais est-ce que ça a vraiment sa place dans une cérémonie d'ouverture des JO?
Monsieur Jean
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Alex2021 » 30/07/2024 02:19

kamandi a écrit:c'est très ancien aux usa c'est vrai
et chez nous le transformisme c'est une grande tradition du cabaret (parisien en particulier) et c'est également très ancien

La première drag queen, c'était le chevalier d'Éon. :D
Alex2021
BDétraqué
BDétraqué

Messagede kobaia » 30/07/2024 03:59

Alex2021 a écrit:
kamandi a écrit:c'est très ancien aux usa c'est vrai

La première drag queen, c'était le chevalier d'Éon. :D

C'était les acteurs grecs qui jouent des femmes :D
kobaia
BDGestiste
BDGestiste

Messagede jolan » 30/07/2024 04:17

aldo a écrit:
jolan a écrit:Cérémonie que j'ai trouvée pour ma part totalement immonde.
Et je ne parle pas que de l'aspect musical.
Une purge totale.
Je m'y attendais, mais c'était encore pire.

T'es le fils indigne de Le pen, ou quoi ? :ouch:
Bon allez => je sors !! :D
j'espère que tu n'a pas regardé cela pendant les 4 heures sinon, cela du être une vrai torture (plus que dans les stalags russes sous Poutine !!

Je te rassure, on peut ne pas avoir apprécié cette "cérémonie" sans être ni raciste ni homophobe ni de droite

Il se trouve juste que c'est un beau condensé de notre époque et qu'il n'est rien que j'aime moins que notre époque, sordide, déculturée et sans poésie.

Et en effet j'ai dû m'y prendre à trois reprises pour regarder en entier, parce que je bossais, mais comme je suis également insomniaque j'ai pu m'endormir au petit matin dessus. Quand j'ai posté ici je n'avais pas vu le final (à partir du cheval) qui est plus joli, parce que nocturne (effets lumineux sur la Tour Eiffel qui devaient être sympa sur place, et quelques passages musicaux réussis, dont l'arrangement de "La Marseillaise", très réussi) et un peu moins idéologiquement appuyé.
Par contre, qu'on ne me parle pas de Paris. On n'a rien vu de Paris. Ou en tout cas pour moi Paris ce n'est pas ça.

Mais, puisqu'il s'agissait surtout de cela (je me fous pas mal des gens qui dansent et défilent) je regrette surtout les choix musicaux, mais je suis habitué, parce que je suis exigeant en musique : en dehors de quelques passages de Debussy et Satie, on a surtout eu de la variété française, de la musique dansante et électro, rap et r'n'b. Ce n'est pas ma came. Je déteste Céline Dion par exemple. Et Juliette Armanet (ET Sardou).
Je suis plutôt un admirateur des poètes comme Ferré, Vian, Nougaro ou Yves Simon. Et de jazz. Je pense qu'un peu de jazz eût été plus approprié que tout la musique des années 80/2020, mais bon, c'est un choix tout personnel qui heureusement rempli mes oreilles au quotidien. C'est juste dommage, comme pour la polémique Nakamura aux Victoires ou lors de cette soirée, qu'on célèbre ce qu'il y a de plus pauvre plutôt que ce qu'il y a de plus riche dans la musique française. Popularité n'a rien à voir avec talent.
Par contre j'aime beaucoup Gojira, mais leur musique, pas ce qu'ont leur a demandé de faire là.

Bref, je n'ai rien eu qui me fasse trouver cette soirée mémorable.
Peut-être pas totalement immonde donc, mais navrante.
Jolan, le gars qui n'a le droit de ne rien dire, sinon ses posts sont supprimés illico par Nexus.
jolan
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede ulys » 30/07/2024 08:34

L'Ombre Jaune a écrit:
ulys a écrit:

Juste ton avis.
Je ne le partage pas.
Et je ne suis pas le seul : https://www.bdgest.com/forum/dede-tatto ... e%20tattoo

Voilà. ;)

Et je en plus vous êtes plusieurs. [affraid]

:lol:

Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi et homme-orchestre.
ulys
BDGedï
BDGedï

Macronistan VIII - Mon nom est personne

Messagede nexus4 » 30/07/2024 09:55

J'ai posté l'interprétation de la cène par Moebius sur FB : 2500 like, 248 commentaires, 694 partages. C'est délirant.
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro