Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Parlons JO

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Parlons JO

Messagede marone222 » 06/08/2024 14:27

Message précédent :
Ski nautique à Paris...c'est contemporain (pas de 1945) ;)
SNCP-club-de-ski.jpg
SNCP-club-de-ski.jpg (74.44 Kio) Vu 680 fois
marone222
Poupette
Poupette

Messagede nexus4 » 06/08/2024 14:31

Celle de Doisneau est mieux cadrée. :P
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede marone222 » 06/08/2024 14:47

Hier soir, super soirée JO, avec:
- le record du monde de saut à la perche ( impressionnant la manière dont le suédois s'est enroulé autour de la barre)
- la finale de basket 3×3 (rapide, dynamique et pleine de suspense)
- et la demi finale de foot ( que je n'ai pas vue)
- etc...
marone222
Poupette
Poupette

Messagede toque » 06/08/2024 14:51

On se régale tous les jours ! :love:
toque
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede euh... si vous le dites » 06/08/2024 16:50

toque a écrit:On se régale tous les jours ! :love:

Moi, j'avoue que quand l'athlétisme commence, les autres sports deviennent secondaires.
"Ca ne résout pas vraiment l'énigme, ça y rajoute simplement un élément délirant qui ne colle pas avec le reste. On commence dans la confusion pour finir dans le mystère."
Denis Johnson - "Arbre de fumée"
euh... si vous le dites
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede HOCHET Gabriel » 06/08/2024 17:19

nexus4 a écrit:Celle de Doisneau est mieux cadrée. :P

:fant2: :fant2:
DURA LEX QUE C'EST DE L'EX, ET PAF...
Mon blog "Crobards" http://gabrielhochet.blogspot.fr/
HOCHET Gabriel
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede xof 24 » 06/08/2024 21:56

Et je ne suis pas certain que l'eau fût moins sale qu'aujourd'hui...
Juste l'être humain un peu plus résistant :?:
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3

Le "RAGOUT du Jeudi "est servi ceJEUDI 24 OCTOBRE Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...

Rendez Vous Parisien ?? ?? ??
xof 24
BDGedï
BDGedï

Messagede corbulon » 07/08/2024 07:54

Image
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede corbulon » 07/08/2024 07:56

Image
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede marone222 » 07/08/2024 08:21

euh... si vous le dites a écrit:

Moi, j'avoue que quand l'athlétisme commence, les autres sports deviennent secondaires.

tu as du te régaler avec la finale du 1500m hier :)
marone222
Poupette
Poupette

Messagede Ikebukuro » 07/08/2024 08:29

Si j'ai bien compris, la gymnaste en haut à droite est française, née en France, entrainée en France, mais elle ne veut pas représenter la France ? C'est ça la polémique ?
Mon site sur le Japon, la japanime, les mangas : http://www.japon.canalblog.com/?utm_souce=Ailes
Mon blog sur le cinéma : http://kingdomofcinema.canalblog.com/
Des photos de statues : http://statuesparadise.com/
Ikebukuro
BDébranché
BDébranché

Messagede Mirdhynn » 07/08/2024 08:31

Corbu, t'es vraiment impressionnant de bêtise.
Vu la ferveur populaire que ces Jos provoquent en France, tu penses vraiment que ce que tu poste est la réalité ?
Des judokas, des escrimeurs, des boxeurs etc. Tu crois vraiment que la majorité des français ne les adulent pas juste parce qu'ils sont des personnes de couleur ?
Mirdhynn
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede euh... si vous le dites » 07/08/2024 09:14

marone222 a écrit:
euh... si vous le dites a écrit:

tu as du te régaler avec la finale du 1500m hier :)

J'aurais voulu que Josh Kerr gagne mais course exceptionnelle en effet.
"Ca ne résout pas vraiment l'énigme, ça y rajoute simplement un élément délirant qui ne colle pas avec le reste. On commence dans la confusion pour finir dans le mystère."
Denis Johnson - "Arbre de fumée"
euh... si vous le dites
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede Sysy77 » 07/08/2024 09:33

Ikebukuro a écrit:Si j'ai bien compris, la gymnaste en haut à droite est française, née en France, entrainée en France, mais elle ne veut pas représenter la France ? C'est ça la polémique ?

Elle est franco-algerienne, née en France tandis que beaucoup de binationaux francais sont nés à l'étranger, s'est entraînée en France pendant que Léon Marchand s'entrainait aux USA.et et elle a choisi de représenter l'Algérie.
"Noyons les fâcheux sous des torrents d'eau tiède !" (Olaf le Bou, le 03-05-2022)
Sysy77
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Mirdhynn » 07/08/2024 09:48

Sysy77 a écrit:
Ikebukuro a écrit:Si j'ai bien compris, la gymnaste en haut à droite est française, née en France, entrainée en France, mais elle ne veut pas représenter la France ? C'est ça la polémique ?

Elle est franco-algerienne, née en France tandis que beaucoup de binationaux francais sont nés à l'étranger, s'est entraînée en France pendant que Léon Marchand s'entrainait aux USA.et et elle a choisi de représenter l'Algérie.

On a bien une nageuse qui était russe il y a quelques mois ou des russes qui concourent en "neutre". Les athlètes choisissent la bannière sous laquelle ils veulent concourir, c'est leur affaire...
Mirdhynn
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede nexus4 » 07/08/2024 09:56

Sysy77 a écrit:

Non, c'est pas ça. Elle a la bi-nationalité, s'est faite opérée d'un ou des genoux il y a quelques mois, à son retour de convalescence la fédé française a refusé obstinément de la laisser participer, après de multiples refus la miss a donc choisi sont autre pays pour participer aux jeux. Il paraitrait que, pour une fois, Castéra a mis la pression sur la fédé pour qu'elle la laisse partir.

Donc pour résumer, elle voulait vraiment faire partie de l'équipe de France, mais la fédé l'en a empêchée. Donc tchao, démerdez vous sans moi.
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede jxmckie » 07/08/2024 10:19

Ils sont aussi idiot que cela la fede de gymnastique? Pour gagner un titre olympique elle devait déjà être de bon niveau, surtout quand on voit les resultats de l'equipe de france.
jxmckie
BDéphile
BDéphile

Messagede marone222 » 07/08/2024 10:29

J'ai li'mpression que certaines fédés sportives fonctionnent comme des administrations kafkaiennes (et/ou manquent de moyens ?).
Coté natation, on peut aussi se demander pourquoi tant de nageurs de haut niveau vont se former et s'entrainer aux US...
marone222
Poupette
Poupette

Messagede Mirdhynn » 07/08/2024 10:30

marone222 a écrit:J'ai li'mpression que certaines fédés sportives fonctionnent comme des administrations kafkaiennes.
Coté natation, on peut aussi se demander pourquoi tant de nageurs de haut niveau vont se former et s'entrainer aux US...

Parce que c'est mieux là bas, tout simplement?
Marchand il a le même entraineur que Phelbs, c'est quand même une petite référence dans le milieu ;)
Mirdhynn
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede pilote27 » 07/08/2024 10:45

C'est une bête guerre entre un club et la fédération où la fédération pour pouvoir dire "je suis le plus fort des 2" a voulu sacrifier l'avenir de la sportive en ne la retenant pas pour de faux prétextes. Ouai ca ne plait pas que l'INSEP ne soit pas retenue par un certain nombre de gymnaste française, préférant s'entrainer dans le club d'Avoine-Beaumont, donc devant l'égo démesurée de ces gens, il fallait punir qqn et le prétexte de son retour d'opération a été trop beau, ils ont sauté dessus (bien qu'il y ait eu le "go" du chirurgien et du médecin sportif suivant l'athlète).

Manque de bol, elle a la binationalité et bien qu'à priori elle n'ait aucune culture liée à l'Algérie autre que sa généalogie (je crois qu'elle ne parle même pas la langue) elle effectue les démarches pour changer de nationalité sportive.

Sauf que là encore, bien que les instances internationales soient d'accord, la fédé française oppose son véto, ce qui prive l'athlète d'une année de compétition.

Comme la débilité à quand même ses limites, le véto fini par tomber, elle est autorisée à changer de nationalité sportive, concourt pour les qualifications de "son" pays, les gagne, par la suite termine championne olympique pour l'Algérie, là où elle aurait très bien pu le faire au nom de la France.

Bref une bien triste histoire que voilà.
pilote27
BDécouvreur
BDécouvreur

Messagede nexus4 » 07/08/2024 10:48

jxmckie a écrit:Ils sont aussi idiot que cela la fede de gymnastique? Pour gagner un titre olympique elle devait déjà être de bon niveau, surtout quand on voit les resultats de l'equipe de france.

Des embrouilles de fédé on y a droit à chaque JO. Et même tout au cour de l'année. Des athlètes qui s'organisent hors fédé parceque ce qu'ils ne rentre pas dans le moule, font de l'ombre, refusent d'avoir le même sponsor etc. Par exemple, Federica Brignone, la meilleure skieuse italienne s'est entrainée des années hors fédé pour des problèmes de personnes.
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro