Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Parlons JO

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Parlons JO

Messagede corbulon » 03/08/2024 06:22

Message précédent :
Brian Addav a écrit:alors ça c'est un fake, Meloni était au volley, pas au judo. pas besoin d'en rajouter.

Ben oui c’est un montage qui rappelle qu’elle est homophobe (sans parler de ses propos transphobe au sujet de la dernière panique morale au sujet de la boxeuse algérienne toujours initiée par les gentils conservateurs). Donc on va quand même pas la jouer à la française, et essayer de rayer ce mot du vocabulaire comme la classe médiatico-politique française mainstream le fait avec extrême-droite et raciste ? Là elle efface même l’antisémitisme ou le considère comme résiduel quand il vient de la droite et des cathos, puisque actuellement Thomas Jolly se prend un cyberharcèlement homophobe mais aussi antisémite pour la cérémonie d’ouverture ?
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede superscream » 03/08/2024 06:48

Le top !!!

superscream
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Brian Addav » 03/08/2024 07:56

corbulon a écrit:
Brian Addav a écrit:alors ça c'est un fake, Meloni était au volley, pas au judo. pas besoin d'en rajouter.

Ben oui c’est un montage qui rappelle qu’elle est homophobe (sans parler de ses propos transphobe au sujet de la dernière panique morale au sujet de la boxeuse algérienne toujours initiée par les gentils conservateurs). Donc on va quand même pas la jouer à la française, et essayer de rayer ce mot du vocabulaire comme la classe médiatico-politique française mainstream le fait avec extrême-droite et raciste ? Là elle efface même l’antisémitisme ou le considère comme résiduel quand il vient de la droite et des cathos, puisque actuellement Thomas Jolly se prend un cyberharcèlement homophobe mais aussi antisémite pour la cérémonie d’ouverture ?

à l'heure où la moindre image peut-être remise en cause niveau véracité par la technique, ce que tu réponds est complètement con.
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede Mr Degryse » 03/08/2024 08:32

à l'heure où la moindre image peut-être remise en cause niveau véracité par la technique, ce que tu réponds est complètement con.

:ok: :ok:
"Si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence, alors tais-toi".
Mr Degryse
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede euh... si vous le dites » 03/08/2024 08:33

Brian Addav a écrit:
corbulon a écrit:

De toute façon, quelle que soit la raison pour laquelle ce montage fallacieux est utilisé, le procédé est dégueulasse.
"Ca ne résout pas vraiment l'énigme, ça y rajoute simplement un élément délirant qui ne colle pas avec le reste. On commence dans la confusion pour finir dans le mystère."
Denis Johnson - "Arbre de fumée"
euh... si vous le dites
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede xof 24 » 03/08/2024 09:47

Je sens que la moustache va devenir très populaire...
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3

Le "RAGOUT du Jeudi "est servi ceJEUDI 24 OCTOBRE Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...

Rendez Vous Parisien ?? ?? ??
xof 24
BDGedï
BDGedï

Messagede bru » 03/08/2024 15:55

Image
"Ca passait, c’était beau !" Edouard Bracame
bru
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede kobaia » 03/08/2024 18:48

Si vous voulez profiter de l'ambiance d'un stade dans un lieu sympa, vous pouvez payer 24€ et faire un tour au parc urbain de la Concorde.

C'est la solution qu'on a retenue pour passer un moment JO à 4, en pensant que la petite de 4 ans ne tiendrait pas du tout dans un stade (et en fait je pense qu'elle aurait plus apprécié que son frère de 7 ans). Et vraiment c'est pas mal fait. Il y a des démonstrations de sports urbains, mon fils a fait du double dutch (double corde à sauter), il y a des brumisateurs géants, des écrans géants... Vraiment très bien.

Et en effet, Paris n'a jamais été aussi propre. Ni aussi calme. Je rêve d'un Paris sans voiture.

Ah et aussi, j'ai vu la vasque, même de près on pense que c'est une flamme. Et j'ai aussi vu la flamme, ma fille a cru que c'était une bougie.
Dernière édition par kobaia le 03/08/2024 19:24, édité 1 fois.
kobaia
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Mirdhynn » 03/08/2024 19:05

'équipe de judo cet aprem, fantastique !
Mirdhynn
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede Blackfrag » 03/08/2024 19:38

Trop dommage pour les escrimeuses Françaises , l'arbitrage était moyen, mais bon, je ne connais pas vraiment les règles pour en juger contrairement au tir à l'arc que j'ai beaucoup apprécié ,et du coup cette médaille de bronze de Lisa Barbelin ça fait bien plaisir :bravo: Le Judo faut avouer que c'est Teddy qui à fait le taf avec cette chance inouie d'être tombé sur sa catégorie pour départager les deux équipes pour le dernier combat , Ouf ! :ok:
Blackfrag
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede Mirdhynn » 03/08/2024 19:53

Le tir à l'arc aussi ce matin ou la française semblait foutue et un coup de vent dévie la dernière flèche de l'indonésienne
Mirdhynn
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede Mr Degryse » 03/08/2024 19:59

Le Judo faut avouer que c'est Teddy qui à fait le taf avec cette chance inouie d'être tombé sur sa catégorie pour départager les deux équipes pour le dernier combat , Ouf ! :ok:

Celui qui a fait le staff et inversé la tendance , c'est celui qui a battu ABE ( double champion olympique, multiple champion du monde).
"Si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence, alors tais-toi".
Mr Degryse
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede darkbreizh » 03/08/2024 21:33

Mr Degryse a écrit:
Le Judo faut avouer que c'est Teddy qui à fait le taf avec cette chance inouie d'être tombé sur sa catégorie pour départager les deux équipes pour le dernier combat , Ouf ! :ok:

Celui qui a fait le staff et inversé la tendance , c'est celui qui a battu ABE ( double champion olympique, multiple champion du monde).

J'imagine facilement la reaction des japonais quand ils ont vu la categorie tirée au sort :D
"Non, tout mais pas celle là, tout mais pas celle de Teddy Riner" :D

Et l’air de rien, je pense que le lourd japonais (j’ai pas son nom en tête) partait déjà un peu perdant.

Enfin, je dis ça, mais j'ai pas vu la finale [:bdgest]
"Si Joseph d'Arimatie a pas été trop con, vous pouvez être sûr que le Graal, c'est un bocal à anchois."
"Mais cherchez pas à faire des phrases pourries; on en a gros, c'est tout !"
darkbreizh
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede Julien Despreux » 03/08/2024 22:06

Mirdhynn a écrit:Le tir à l'arc aussi ce matin ou la française semblait foutue et un coup de vent dévie la dernière flèche de l'indonésienne

:ok:

Eole a soufflé en faveur du clan français.
Julien Despreux
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Julien Despreux » 03/08/2024 22:09

Mr Degryse a écrit:

:ok:

Oui, la victoire déterminante de Joan-Benjamin Gaba, la révélation de ces Jeux Olympiques, contre la légende Abe qui n'avait jamais perdu contre un Européen ! :inlove:

Image
Julien Despreux
BDGestiste
BDGestiste

Messagede nexus4 » 04/08/2024 08:30

Image
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede toque » 04/08/2024 08:41

Julien Despreux a écrit:Oui, la victoire déterminante de Joan-Benjamin Gaba, la révélation de ces Jeux Olympiques, contre la légende Abe qui n'avait jamais perdu contre un Européen ! :inlove:

Il faut quand même rappeler que Abe était surclassé. c'était un -66 contre un -73.

Abe est vraiment un combattant magnifique.
Et Joan-Benjamin Gaba a peut être un avenir radieux devant lui. :love:

Quelle finale les amis, quelle finale ... Je veux un docu netflix :D :lol:
toque
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede marone222 » 04/08/2024 15:01

kobaia a écrit:
Ah et aussi, j'ai vu la vasque, même de près on pense que c'est une flamme. Et j'ai aussi vu la flamme, ma fille a cru que c'était une bougie.

Je l'ai vue au coucher du soleil. On la voit s'enflammer et s'élever. Superbe...
Pas besoin de prendre de place, il suffit d'aller au bout des tuileries, coté Louvre. On voit très bien
marone222
Poupette
Poupette

Messagede kobaia » 04/08/2024 16:02

De toute façon, y'a plus de place ;), et si, quand même, de jour, c'est plus impressionnant de près que depuis le Louvre (je le sais, comme on est arrivé en avance on a regardé depuis le début des Tuileries pour faire patienter les gnomes).

Maintenant que mes enfants sont en vacances chez leurs grands-parents je vais aller voir la vasque de nuit (et aller manger des ramen pour fêter ça).
kobaia
BDGestiste
BDGestiste

Messagede nexus4 » 04/08/2024 18:40

Image
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede Ikebukuro » 04/08/2024 18:54

nexus4 a écrit:Image

J'adore ce qu'elle dit, c'est tellement surréaliste :bravo: :bravo:
Mon site sur le Japon, la japanime, les mangas : http://www.japon.canalblog.com/?utm_souce=Ailes
Mon blog sur le cinéma : http://kingdomofcinema.canalblog.com/
Des photos de statues : http://statuesparadise.com/
Ikebukuro
BDébranché
BDébranché

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro