Mirdhynn a écrit:Corbu, t'es vraiment impressionnant de bêtise.
Vu la ferveur populaire que ces Jos provoquent en France, tu penses vraiment que ce que tu poste est la réalité ?
Des judokas, des escrimeurs, des boxeurs etc. Tu crois vraiment que la majorité des français ne les adulent pas juste parce qu'ils sont des personnes de couleur ?
Ah oui toi tu ne t’intéresses jamais à l’histoire, encore moins quand elle choisit de ne pas surreprésener les personnes blanches.
Donc oui le racisme systémique existe et a toujours existé. Ce qui n’empêche pas des comportements contradictoires,il y a près d’un siècle des musiciens et musiciennes noires étaient encensées dans les boîtes de jazz, tout en ne pouvant pas accéder aux mêmes transports en public quand ils ou elles s’y rendaient. Oui mais c’est vieux gnagna, sauf qu’en 2011, pour ne faire qu’un exemple, en France, il y a eu le scandale des quotas discriminatoires à la FFF. On peut aussi simplement faire ce constat, la victoire de l’équipe de France de judo est issue de la diversité. Mais le public qui y a assisté était majoritairement blanc.
De plus l’image sur le photomontage ne représente pas une majorité de la population française, juste celle nostalgique d’un roman national fantasmé et de l’imagerie d’Epinal, et elle est toujours minoritaire. Enfin sauf pour ceux, et il y en a sur ce forum
, qui considèrent que 30% des personnes votantes représente la majorité et que donc l’élection leur a été volée.