Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Parlons JO

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Parlons JO

Messagede toque » 02/08/2024 09:13

Message précédent :
Sublime !

Vive la France :bravo:
toque
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede nexus4 » 02/08/2024 10:04

Image
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede corbulon » 02/08/2024 10:12

J’ai hésité à le mettre dans le sujet «qu’avez-vous découvert aujourd’hui » :D

On peut aussi rappeler qu'avant les jeux de 1996, le tir était mixte. Ils ont séparé par sexe après qu'une femme a gagné la médaille d'or aux JO de 1992.

Ils ont INTERDIT aux femmes de participer en 1996, puis autorisé séparément en 2000.
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede ulys » 02/08/2024 10:19

Typiquement le genre d’épreuve où il n’y a aucune raison physiologique que ce ne soit pas mixte.

Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi et homme-orchestre.
ulys
BDGedï
BDGedï

Messagede Mirdhynn » 02/08/2024 10:24

nexus4 a écrit:Image

Ca mériterais un post dans le topic écologie, tiens : Vive le plastique [:bru:3]
Toutes ces merdes finiront dans un sac poubelle , incinérés ou au milieu de l'océan (et ça vaut pas que pour celle là ;) )
Mirdhynn
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede han_solo » 02/08/2024 10:25

On peut aussi rappeler qu'avant les jeux de 1996, le tir était mixte. Ils ont séparé par sexe après qu'une femme a gagné la médaille d'or aux JO de 1992.

Merci pour l'info!
Je l'ignorais.

Comment ont ils justifié cette separation ?
han_solo
BDévore
BDévore

Messagede euh... si vous le dites » 02/08/2024 12:11

"Ca ne résout pas vraiment l'énigme, ça y rajoute simplement un élément délirant qui ne colle pas avec le reste. On commence dans la confusion pour finir dans le mystère."
Denis Johnson - "Arbre de fumée"
euh... si vous le dites
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede han_solo » 02/08/2024 12:18

Un peu du mal a comprendre ces "regrets".
A moins qu'ils aient acheté des billets pour les épreuves (bon courage) je ne vois pas comment ils auraient pu profiter mieux de ces JO qu'en le regardant a la TV ?!

Parce que le fait générateur du départ de France
"c’était en France, mais j’ai tout de suite été démoralisé quand j’ai entendu le cirque que c’était pour prendre des places" est en effet exact.
Que les Jeux semble bien se passer ne change rien a la complexité improbable pour avoir des places + les prix souvent délirants pour les epreuves reines...
Dernière édition par han_solo le 02/08/2024 12:22, édité 1 fois.
han_solo
BDévore
BDévore

Messagede marone222 » 02/08/2024 12:18

Effectivement, Paris est propre, l'ambiance est très sympa, on peut trouver des places (pas trop chères) à la dernière minute
marone222
Poupette
Poupette

Messagede han_solo » 02/08/2024 12:26

marone222 a écrit:on peut trouver des places (pas trop chères) à la dernière minute

Ah ?!

Si on habite sur Paris, ok.
Sinon, faut en plus reserver un hotel a la derniere minute. Et même si les hoteliers ont semble t il compris qu'ils ne pourront pas louer a 1000 € la nuit. Pour autant, même en saison "classique" difficile de s'en sortir a moins de 200 / 250 € la nuit pour une chambre correcte.
han_solo
BDévore
BDévore

Messagede toque » 02/08/2024 12:52

marone222 a écrit:Effectivement, Paris est propre, l'ambiance est très sympa, on peut trouver des places (pas trop chères) à la dernière minute

:ok:

J'ai passé deux jours à Paris, je me suis régalé :love:
Sans les parisiens, c'est la plus belle ville du monde :D

Même dans le métro il y avait une super ambiance ! :shock:
toque
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede kamandi » 02/08/2024 12:56

Pour les parisiens et les banlieusards aussi
Beaucoup dont moi pensaient que ça serait un énorme bordel dans paris. Et plein d’endroits complètement inaccessibles
Moi le premier d’ailleurs
Et en fait pas du tout. On oublie la voiture mais ils ont nettement augmenté la cadence des métros et RER et ça se voit
A part la semaine précèdent l’ouverture tout est accessible. C’est extrêmement bien organisé et tous les sites très bien fléché
On trouve encore des places car l’interface Jo 2024 permet de revendre automatiquement les places qu’on ne peut pas utiliser. Et du coup je me suis pris aux jeu, j’ai été voir du rugby à 7 féminin et la victoire de Félix hier. Dans des stades quasi plein et une grosse ambiance. Bref je suis très agréablement surpris
kamandi
BDGestiste
BDGestiste

Messagede marone222 » 02/08/2024 12:58

han_solo a écrit:
marone222 a écrit:on peut trouver des places (pas trop chères) à la dernière minute

Ah ?!

Si on habite sur Paris, ok.
Sinon, faut en plus reserver un hotel a la derniere minute. Et même si les hoteliers ont semble t il compris qu'ils ne pourront pas louer a 1000 € la nuit. Pour autant, même en saison "classique" difficile de s'en sortir a moins de 200 / 250 € la nuit pour une chambre correcte.

Oui, je parlais de ceux qui sont restés à Paris (ou qui avaient prévu d'y venir).
marone222
Poupette
Poupette

Messagede han_solo » 02/08/2024 15:30

kamandi a écrit:Pour les parisiens et les banlieusards aussi
Beaucoup dont moi pensaient que ça serait un énorme bordel dans paris. Et plein d’endroits complètement inaccessibles
Moi le premier d’ailleurs
Et en fait pas du tout. On oublie la voiture mais ils ont nettement augmenté la cadence des métros et RER et ça se voit
A part la semaine précèdent l’ouverture tout est accessible. C’est extrêmement bien organisé et tous les sites très bien fléché
On trouve encore des places car l’interface Jo 2024 permet de revendre automatiquement les places qu’on ne peut pas utiliser. Et du coup je me suis pris aux jeu, j’ai été voir du rugby à 7 féminin et la victoire de Félix hier. Dans des stades quasi plein et une grosse ambiance. Bref je suis très agréablement surpris

Excellente nouvelle alors.
Je viens ponctuellement a Paris pour des missions : c'est pas très attrayant - métro bondés / RER en retard. Sans compter les graffitis, détritus et travaux presque partout ...

Tant mieux si ca s'est nettement amélioré !
han_solo
BDévore
BDévore

Messagede Mirdhynn » 02/08/2024 15:41

han_solo a écrit:Je viens ponctuellement a Paris pour des missions : c'est pas très attrayant - métro bondés / RER en retard. Sans compter les graffitis, détritus et travaux presque partout ...

Je suis dans le même cas que toi, et c'est vrai que je traine les pieds pour y aller tellement ça me rebute.
Pour les transports, j'avais tenté le taxi les dernières fois pour éviter les métros bondés et de m'empatouiller avec les correspondances. Bah c'est pas mieux.
Pour la saleté, j'ai l'impression que ça fait des années que ça dure.
Et je parle pas du sentiment que tu as quand tu traverses Paris en métro la nuit pour une correspondance entre deux trains, tu presses le pas...
Mirdhynn
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede Mr Degryse » 02/08/2024 15:57

Et je parle pas du sentiment que tu as quand tu traverses Paris en métro la nuit pour une correspondance entre deux trains, tu presses le pas...

[:bru:3] [:bru:3]

Pour les transports, j'avais tenté le taxi les dernières fois pour éviter les métros bondés et de m'empatouiller avec les correspondances. Bah c'est pas mieux.

y a quand même difficilement plus facile que le métro de Paris. surtout entre 2 gares.

Paris même dégueux, taguée, c'est mieux que VALENCIENNES, MAUBEUGES, Cambrai hein.

Il faut redescendre sur terre quand même.
"Si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence, alors tais-toi".
Mr Degryse
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede han_solo » 02/08/2024 16:08

Suis un peu moins négatif que toi Mirdhynn sur le sentiment d insécurité ou les soucis de correspondance , le réseau Métro / RER de Paris est un des meilleurs en termes d'accessibilité et de correspondance.
On peut aller presque partout a Paris et proche banlieue avec le réseau.
C'est très différent dans la plupart des villes françaises et même a l'étranger.

Mais je te rejoins sur la propreté et les travaux sur tout le territoire... En effet ça fait des années que ça dure et ça ne s'améliore pas
Peut être qu en vue des JO, la municipalité a fait un gros effort, lors de mon dernier passage au début de l'année, c'était médiocre comme depuis longtemps :(
han_solo
BDévore
BDévore

Messagede marone222 » 02/08/2024 16:09

Enfin quelqu'un qui ne dit pas de bêtises ( de Cambrai, ha ha...) sur Paris !
marone222
Poupette
Poupette

Messagede kamandi » 02/08/2024 16:25

hier au stade y'avait des américains juste à coté
On discute (malgré mon anglais pourri) et ils me disent qu'ils ont été à la conciergerie à cause du passage de Gojira :D
Ils en ont profité pour voir la sainte chapelle (c'est quasi au même endroit). et la c'était du "stunning", du "marvelous" etc etc
Tu m'étonnes, ce sont peut être les plus beaux vitraux du monde
Rien que pour ça, ça m'a donné la banane de voir des personnes qui ne connaissaient rien de Paris à part la Tour Eiffel, l'arc de triomphe et le louvres et qui découvrent une toute petite partie du reste
kamandi
BDGestiste
BDGestiste

Messagede corbulon » 02/08/2024 16:32

Image
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede Brian Addav » 02/08/2024 16:39

alors ça c'est un fake, Meloni était au volley, pas au judo. pas besoin d'en rajouter.
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro