Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Parlons JO

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Parlons JO

Messagede Brian Addav » 02/08/2024 16:39

Message précédent :
alors ça c'est un fake, Meloni était au volley, pas au judo. pas besoin d'en rajouter.
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede kobaia » 02/08/2024 16:43

Mirdhynn a écrit:
han_solo a écrit:Je viens ponctuellement a Paris pour des missions : c'est pas très attrayant - métro bondés / RER en retard. Sans compter les graffitis, détritus et travaux presque partout ...

Je suis dans le même cas que toi, et c'est vrai que je traine les pieds pour y aller tellement ça me rebute.
Pour les transports, j'avais tenté le taxi les dernières fois pour éviter les métros bondés et de m'empatouiller avec les correspondances. Bah c'est pas mieux.
Pour la saleté, j'ai l'impression que ça fait des années que ça dure.
Et je parle pas du sentiment que tu as quand tu traverses Paris en métro la nuit pour une correspondance entre deux trains, tu presses le pas...

J'ai pas mal voyagé, et le réseau de transports en commun parisien est probablement le meilleur du monde. OK, il pue le clodo (ce qui est normal, vu qu'il est rempli de SDF qui n'ont pas beaucoup de possibilité pour se laver), mais en terme de fréquence, de stations desservies, il bat à peu près tout. Même Tokyo en fait. Pourtant j'aime beaucoup le métro tokyoite.

Le gros problème, c'est que c'est pas assez cher. Un réseau aussi puissant, faudrait que l'abonnement soit à 200€ par mois.
kobaia
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Mr Degryse » 02/08/2024 16:44

Mais je te rejoins sur la propreté et les travaux sur tout le territoire... En effet ça fait des années que ça dure et ça ne s'améliore pas

Oui. a une époque, je me moquais de Bruxelles et de ses travaux permanents ( est ce une ville en construction ou destruction ?). Depuis quelques années, c'est pareil à paris.

M'enfin j'étais à Londres et j'étais resté sur l'image post JO de ma découverte de la ville ( ville propre, etc). Bah non. il ya aussi des travaux partout, c'est sale, betonné , rempli de touristes ( les poubelles debordent donc, il a des déchets dans tous les coins, les pelouses pelées car même dans les endroits normalement interdits on trouve des gens étendus. )

Il y a aussi des clochards, des mendiants ( choses qui n'existaient pas il ya 12 ans) et un nombre incalculable de gens bourrés.

Bref comme Paris, de superbes choses à voir mais aussi le défaut des grandes villes

ls en ont profité pour voir la sainte chapelle (c'est quasi au même endroit). et la c'était du "stunning", du "marvelous" etc etc
Tu m'étonnes, ce sont peut être les plus beaux vitraux du monde

Peut être le plus bel endroit de Paris.
Dernière édition par Mr Degryse le 02/08/2024 17:17, édité 1 fois.
"Si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence, alors tais-toi".
Mr Degryse
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Brian Addav » 02/08/2024 16:56

Pour avoir vécu longtemps à Paris, ce n'est pas le métro tout seul mais la complétude bus-métro-rer et marche à pied qui m'a toujours plus. Le fait que pour un itinéraire tu aies plusieurs possibilités et que beaucoup oublient que souvent, à pied, pour certaines distances, c'est souvent le mieux.
Ce que je ne retrouve pas trop dans d'autres villes.

Par contre, faut connaître et c'est un truc qui s'acquiert avec les ans c'est sûr.

J'ai quitté Paris en 2011, j'y suis repassé en 2012, 2014, 2019, 2020 et y'avait toujours les mêmes travaux au même endroit [:kusanagui:6]
Par contre cet hiver, j'ai trouvé ça bordélique à souhait sans compter l'ambiance que j'ai fini par tout faire à pied, restant dans le Paris touristique.
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede marone222 » 02/08/2024 17:01

Pour les amateurs de footing à la fraiche, il est possible de faire un run le long des quais et admirer un grand nombre de monuments et lieux historiques (Louvre, Orsay, Institut de FRance, Conciergerie, Grand et Petit palais, concorde,etc...et évidemment la tour Eiffel) avec des couleurs superbes au lever du Soleil...et quasiment personne dans les rues ! :love:
marone222
Poupette
Poupette

Messagede han_solo » 02/08/2024 17:14

marone222 a écrit:Pour les amateurs de footing à la fraiche, il est possible de faire un run le long des quais et admirer un grand nombre de monuments et lieux historiques (Louvre, Orsay, Institut de FRance, Conciergerie, Grand et Petit palais, concorde,etc...et évidemment la tour Eiffel) avec des couleurs superbes au lever du Soleil...et quasiment personne dans les rues ! :love:

C'est en effet génial.
Également à vélo, un bonheur a la fraîche.
Longer la Seine c'est fabuleux!

Mais la ville s'est beaucoup dégradée depuis une dizaine d années :(
han_solo
BDévore
BDévore

Messagede Brian Addav » 02/08/2024 17:28

marone222 a écrit:Pour les amateurs de footing à la fraiche, il est possible de faire un run le long des quais et admirer un grand nombre de monuments et lieux historiques (Louvre, Orsay, Institut de FRance, Conciergerie, Grand et Petit palais, concorde,etc...et évidemment la tour Eiffel) avec des couleurs superbes au lever du Soleil...et quasiment personne dans les rues ! :love:

Sans se fatiguer à courir, ça m'est arriver plus d'une fois l'été de revenir du boulot par le B, d'aller jusqu'à st-michel ou luxembourg, et de redescendre à pied jusqu'à mon 13e, option apero ou resto. Paris reste Paris.

Bon, je dois avouer que cet hiver, j'ai trouvé l'atmosphère exécrable et les gens sur le point d'exploser comme jamais. Mais bon.
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede Mr Degryse » 02/08/2024 17:33

le défaut c'est le monde.

J'ai un regret de la période post covid ou il n'y avait personne. On faisait les musées sans queue, sans personne ( j'étais seul dans l'orangerie devant les nympheas, peinard aux louvres, à Orsay, etc). Pas besoin de réserver 3 plombes à l'avance. Pareil pour la sainte chapelle, etc.

J'ai vraiment redécouvert Paris à cette période. j'y allais quasi toutes les semaines tellement c'était superbe.

Maintenant le monde est revenu, avec la saleté qui va avec, l'impossibilité de visiter un lieu si tu n'as pas réservé à l'avance, plus il est vrai des travaux et rues défoncées partout.

Mais franchement même si je n'aimerais pas y vivre quelle ville !
Mr Degryse
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede mtintin » 02/08/2024 17:49

Quelle bonne idée de faire du sport dans Paris... On risque même un cancer du poumon. :D

https://respire-asso.org/wp-content/uploads/2024/07/dossier_sport-et-pollution-de-lair-3.pdf
mtintin
BDéphile
BDéphile

Messagede Mirdhynn » 02/08/2024 18:00

Mr Degryse a écrit:
Et je parle pas du sentiment que tu as quand tu traverses Paris en métro la nuit pour une correspondance entre deux trains, tu presses le pas...

[:bru:3] [:bru:3]

Pour les transports, j'avais tenté le taxi les dernières fois pour éviter les métros bondés et de m'empatouiller avec les correspondances. Bah c'est pas mieux.

y a quand même difficilement plus facile que le métro de Paris. surtout entre 2 gares.

Paris même dégueux, taguée, c'est mieux que VALENCIENNES, MAUBEUGES, Cambrai hein.

Il faut redescendre sur terre quand même.

Le truc c'est que j'y vais tout le temps pour le boulot. Alors les beautés de Paris, je les vois pas vraiment si tu veux.
Et le métro, je parlais pas entre deux gares ;-)
Mirdhynn
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede marone222 » 02/08/2024 19:00

Brian Addav a écrit:

Sans se fatiguer à courir, ça m'est arriver plus d'une fois l'été de revenir du boulot par le B, d'aller jusqu'à st-michel ou luxembourg, et de redescendre à pied jusqu'à mon 13e, option apero ou resto. Paris reste Paris.

Bon, je dois avouer que cet hiver, j'ai trouvé l'atmosphère exécrable et les gens sur le point d'exploser comme jamais. Mais bon.

Le soir c'est sympa aussi, avec les bars en bord de Seine.
Mais le matin tôt, c'est une autre façon de découvrir Paris, au calme,...

L'hiver, c'est comme d'hab, les Parisiens font la gueule, parce qu'ils sont fatigués, qu'il fait froid et que les journées sont courtes :)
marone222
Poupette
Poupette

Messagede marone222 » 02/08/2024 19:02

mtintin a écrit:
Quelle bonne idée de faire du sport dans Paris... On risque même un cancer du poumon. :D

https://respire-asso.org/wp-content/uploads/2024/07/dossier_sport-et-pollution-de-lair-3.pdf

C'est un vrai sujet, je suis d'accord, il faut bien choisir le moment et l'endroit où faire du sport.
Je n'aime pas trop Hidalgo, mais il faut reconnaitre qu'elle a fait beaucoup pour limiter le nb de bagnoles dans PAris
marone222
Poupette
Poupette

Messagede Mirdhynn » 02/08/2024 19:13

Tiens ls photo des jos et vos commentaires me donnent envie d'organiser un petit WE à paris pendant les vacances de toussaint, je viendrais prendre conseil ici
Juste pour pouvoir dire que Douai c'est mieux, hein Degryse :diable: :diable:

Image
Dernière édition par Mirdhynn le 02/08/2024 19:19, édité 2 fois.
Mirdhynn
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede nexus4 » 02/08/2024 19:15

Invite Marone à Douai. :P
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede marone222 » 02/08/2024 19:20

:D
Je connais déjà la Picardie. C'est un peu pareil, non?
marone222
Poupette
Poupette

Messagede Mirdhynn » 02/08/2024 19:26

marone222 a écrit::D
Je connais déjà la Picardie. C'est un peu pareil, non?

En mieux :lol:
Mirdhynn
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede Mr Degryse » 02/08/2024 19:43

Douai pourrait être une très belle ville si son centre n'était pas sinistré.
Le beffroi et l'hôtel de ville sont magnifiques. Le musée de la chartreuse aussi. Il y a aussi de l'art d3co, le canal, l'imposante église,de beaux hôtels particuliers, la partie ancienne su palais de justice, le splendide theatre a l'italiennzetc. .
Mais 3 commerces sur 4 sont fermés avec des fenêtres musées. On se croirait à Charleroi. Et là ville craint aussi niveau sécurité. J'angoisserais plus quand je sors du théâtre à Douai en nocturne qu'à Paris. Après pour être honnête, je suis insouciant, j'angoisse pas. A part peut être à Guayaquil , favelas de Quito ou Tananarive. :D
Mr Degryse
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Mirdhynn » 02/08/2024 19:47

Nan mais, on va clôturer l’intermède là, je sais bien que Paris c'est forcément mieux, c'est juste que je trouve que la ville montre une image déplorable. Douai t'y passe une journée grand max. Paris je pense qu'avec tous les monuments tu peux y passer des semaines. Je n'en démords pas, si les transports en commun étaient clean et la ville aussi, ce ne serais pas un repoussoir pour moi
Mirdhynn
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede marvin le rouge » 02/08/2024 20:02

C'est un vrai sujet, je suis d'accord, il faut bien choisir le moment et l'endroit où faire du sport.
Je n'aime pas trop Hidalgo, mais il faut reconnaitre qu'elle a fait beaucoup pour limiter le nb de bagnoles dans PAris

Elle a fait beaucoup et pourrait faire plus. Si on pouvait à terme dégager ou végétaliser le periph, ce serait aussi une bonne chose.

En tout cas, Paris n'est jamais aussi agréable que maintenant, très peu de touristes en dehors des sites des JO, des métro vides, et pas de parisiens. C'est un plaisir de redécouvrir la ville.

Le peu de monde surprend bcp les étrangers que je croise, qui pensaient retrouver la ferveur de Londres où la population avait joué le jeu des JO
Vous avez des planches à vendre (voire une grosse collection de BD), on peut organiser ça à Drouot...

S'time l'application qui estime vos objets d'art et de collection et qui vous guide pour vendre au mieux
marvin le rouge
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Julien Despreux » 03/08/2024 00:39

nexus4 a écrit:Et la fabrication du cheval et de la vasque par l'Atelier Blam

Version X : https://x.com/nantesfr/status/1819055768299049319

Quel talent ces nantais ! :bravo:

Après le "jeu à la nantaise", le "design à la nantaise" ! :respect:
Julien Despreux
BDGestiste
BDGestiste

Messagede corbulon » 03/08/2024 06:22

Brian Addav a écrit:alors ça c'est un fake, Meloni était au volley, pas au judo. pas besoin d'en rajouter.

Ben oui c’est un montage qui rappelle qu’elle est homophobe (sans parler de ses propos transphobe au sujet de la dernière panique morale au sujet de la boxeuse algérienne toujours initiée par les gentils conservateurs). Donc on va quand même pas la jouer à la française, et essayer de rayer ce mot du vocabulaire comme la classe médiatico-politique française mainstream le fait avec extrême-droite et raciste ? Là elle efface même l’antisémitisme ou le considère comme résiduel quand il vient de la droite et des cathos, puisque actuellement Thomas Jolly se prend un cyberharcèlement homophobe mais aussi antisémite pour la cérémonie d’ouverture ?
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro