Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Paris 2024

Le rendez-vous des sportifs en pantoufles confortablement installés derrière leur écran.

Pour vous Paris 2024 ça sera :

En tribune, j'ai pu rafler des places !
11
16%
A la télévision, on voit mieux !
43
64%
Sans moi, je n'aime pas le sport !
13
19%
 
Nombre total de votes : 67

Re: Paris 2024

Messagede nexus4 » 06/08/2024 15:34

Message précédent :
Heureusement que c'est pas moi qui réalise le hockey parcequ'il y aurait beaucoup de plans tout bleus où il s'est passé un truc, mais plus maintenant. Le gars qui est systématiquement un retard de 2s avec pour résultat 1h de bleu cliniquement vierge, sauf au moment des hymnes.
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 66461
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 56 ans

Re: Paris 2024

Messagede Cooltrane » 06/08/2024 16:25

Bon, j'ai pas le temps de regarder (je bosse, moi :D ) tous ces sports secondaires de mode ou de tarés (les sports dits extrêmes, comme l'escalade). Je trouve que les CIO font la pute à inclure tous ces trucs

De tout façon, j'ai +/- arrêter de suivre les JO après Barcelone, car cela n'allait pas dans le bon sens, àmes yeux.


JAUNE a écrit:
euh... si vous le dites a écrit:
nexus4 a écrit:
euh... si vous le dites a écrit:De toute façon, j'ai toujours beaucoup de mal avec les sports dont les classements reposent sur la notation de juges.

Donc on reprend, les JO ce serait bien sans :
Le foot, le golf, le tennis, le basket, la gymnastique, la boxe, le surf, le plongeon, la nage synchronisée, le skate, le BMX, le kayak cross...

Les sports de riches, les sports de notation, les sports de garagistes.


Ce n'est pas parce que je ne suis pas friand des sports à notation que j'estime qu'ils n'ont pas leur place aux JO. Donc, on supprime le plongeon et la gymnastique de ta liste. Le surf, j'ai pas d'avis. Je me contente de ne pas les regarder.
Le tennis, j'ai jamais dit que ça n'avait pas sa place.
Le golf, j'ai pas d'avis.
Le basket, je supprime le 3x3 mais je conserve évidemment le 5x5.

Les sports que je supprimerais, c'est : le BMX, le skate, le breaking, le basket 3x3, la gymnastique rythmique et sportive, la natation synchronisée, le football, le beach volley et la boxe.
Le triathlon, je ne suis pas certain de la pertinence sous sa formule actuelle.

Et il y a des sports récents dont je trouve la présence pertinente : le rugby à 7, l'escalade

Voilà. ;)


assez d'accord, la plupart de ces "sports" n'ont rien à faire aux JO.
Pour certains, en exagérant à peine, la totalité des pratiquants dans le monde sont aux JO :D

Ceux avec des notations sont limite aussi mais y sont depuis des lustres.



Idem pour moi, tous ces "sports à juges", c'est pas du tout ma came, mais des JO sans gymnastique, je ne le vois pas vraiment possible (pourtant les plongeons ou nages synchro... :siffle: ).
Par contre, ces sports par équipes réduites (même si le rugby à 7 existe depuis le XIXè et que le jeu est assez différent), y compris pour le volley en bikini, rien à battre, non plus.

Puis, il y a les sports où c'est des équidés qui devraient gagner les médailles, pas le passager. :D

Je dirais que si l'on retournais aux formules des 70's ou 80's, ce serait mieux (et sans doute moins cher), àmha.

Mais les trucs de surf, alors que les vagues ne sont d'office pas les mêmes
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Avatar de l’utilisateur
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 22138
Inscription: 30/09/2010
Localisation: Ohl.... enfin, BruxOhl..
Age: 61 ans

Re: Paris 2024

Messagede ulys » 06/08/2024 16:33

nexus4 a écrit:Heureusement que c'est pas moi qui réalise le hockey parcequ'il y aurait beaucoup de plans tout bleus où il s'est passé un truc, mais plus maintenant. Le gars qui est systématiquement un retard de 2s avec pour résultat 1h de bleu cliniquement vierge, sauf au moment des hymnes.

Encore un sport hyper chiant à voir.


Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi et homme-orchestre.
Avatar de l’utilisateur
ulys
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 32681
Inscription: 07/09/2005
Localisation: Nakatomi Plaza ⭐️⭐️
Age: 43 ans

Re: Paris 2024

Messagede ptifrise » 06/08/2024 16:37

A grâce à vous je découvre qu'il y a une balle sur le terrain.... je ne comprenais pas pourquoi ils courraient dans tous les sens avec leurs cannes.
"UN MILLIARD quand tu veux rascal!!!"

Galerie 2D: http://www.2dgalleries.com/browse/profile?id=2228
pages comicartfans: http://www.comicartfans.com/GalleryDeta ... GCat=41045
Avatar de l’utilisateur
ptifrise
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 3974
Inscription: 31/10/2005
Localisation: Crosmieres...trouve ça sur une carte!!
Age: 46 ans

Re: Paris 2024

Messagede kamandi » 06/08/2024 17:00

Cooltrane a écrit:Idem pour moi, tous ces "sports à juges", c'est pas du tout ma came, mais des JO sans gymnastique, je ne le vois pas vraiment possible


La base de la base dans le sport c'est l'athlé, la gym et la natation
ce sont les sports qu'on a tous pratiqué à l'école
tout le monde a fait au moins un 100 m, tout le monde s'est fait ch... sur le cheval d'arson, ou a fait une longueur à la piscine.
Après suivant les pays ou les régions il y a des variantes. chez moi c'était judo et hand ou volley en sport co
Mais des jo sans athlé, gym ou natation c'est juste impensable
Avatar de l’utilisateur
kamandi
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2731
Inscription: 05/01/2008

Re: Paris 2024

Messagede satanpetitcoeur » 06/08/2024 17:01

qu'est-ce que c'est nul l'escalade de vitesse ! :lol: et pourtant je suis grimpeur. Mais en fait ça n'a rien à voir avec l'escalade. :roll:
aucun intérêt. Même pas impressionnant.
next :arrow:
Avatar de l’utilisateur
satanpetitcoeur
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1433
Inscription: 01/11/2004
Age: 46 ans

Re: Paris 2024

Messagede ulys » 06/08/2024 17:02

Oui, heureusement, de temps en temps il y en a un qui se loupe.


Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi et homme-orchestre.
Avatar de l’utilisateur
ulys
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 32681
Inscription: 07/09/2005
Localisation: Nakatomi Plaza ⭐️⭐️
Age: 43 ans

Re: Paris 2024

Messagede ulys » 06/08/2024 17:05

kobaia a écrit:Bassa Mawem en finale de la vitesse (escalade) pour un centième...

bis


Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi et homme-orchestre.
Avatar de l’utilisateur
ulys
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 32681
Inscription: 07/09/2005
Localisation: Nakatomi Plaza ⭐️⭐️
Age: 43 ans

Re: Paris 2024

Messagede satanpetitcoeur » 06/08/2024 17:28

le surf : mais...mais... mais au secours, quoi !! je viens de voir le résumé des 30 min de la finale : 2 pov' vagues (heureusement que c'est un résumé). Juste à glisser et sortir du tube. Je pensais voir des figures à la Kelly Slater, moi. [:lega]

next :arrow:
Avatar de l’utilisateur
satanpetitcoeur
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1433
Inscription: 01/11/2004
Age: 46 ans

Re: Paris 2024

Messagede noise » 06/08/2024 17:33

Oui pareil, le surf j'ai pas tenu longtemps [:kusanagui:6]
It's the nexus of the crisis and the origins of storms
Avatar de l’utilisateur
noise
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 17412
Inscription: 30/09/2006
Localisation: Caudry
Age: 49 ans

Re: Paris 2024

Messagede Sysy77 » 06/08/2024 17:40

satanpetitcoeur a écrit:le surf : mais...mais... mais au secours, quoi !! je viens de voir le résumé des 30 min de la finale : 2 pov' vagues (heureusement que c'est un résumé). Juste à glisser et sortir du tube. Je pensais voir des figures à la Kelly Slater, moi. [:lega]

next :arrow:

Pour ça, il faut regarder le run de Johanne Defay qui lui donne le bronze :
https://www.eurosport.fr/surf/paris-2024/2024/jeux-olympiques-2024-une-vague-pour-le-bronze-comment-johanne-defay-est-entree-dans-l-histoire-du-surf-francais_vid2207633/video.shtml
:amoure:

Après sa blessure à la tête :respect:

Edit : et faire du surf, c'est passer 1% de son temps à être debout sur la planche, 9% à remonter au large en ramant et 90% à rester assis sur la panche à se remettre des 9% précédents, à tchatcher avec les autres surfeurs et à attendre une vague qui convienne (assez grosse, bien placée, libre, etc...) :D
Dernière édition par Sysy77 le 06/08/2024 17:54, édité 1 fois.
"Noyons les fâcheux sous des torrents d'eau tiède !" (Olaf le Bou, le 03-05-2022)
Avatar de l’utilisateur
Sysy77
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3428
Inscription: 13/02/2018

Re: Paris 2024

Messagede kobaia » 06/08/2024 17:49

satanpetitcoeur a écrit:le surf : mais...mais... mais au secours, quoi !! je viens de voir le résumé des 30 min de la finale : 2 pov' vagues (heureusement que c'est un résumé). Juste à glisser et sortir du tube. Je pensais voir des figures à la Kelly Slater, moi. [:lega]

next :arrow:

Je me faisais une réflexion similaire ce matin : le surf ça a l'air trop sympa quand tu vois certaines photos, puis quand tu regardes, tu vois rien.

Bon, parfois y'a une baleine. Ca c'est cool.
Avatar de l’utilisateur
kobaia
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4880
Inscription: 24/09/2012
Localisation: Courbevoie
Age: 42 ans

Re: Paris 2024

Messagede satanpetitcoeur » 06/08/2024 17:52

surf, skate, escalade... pour moi on est à mille lieues de l'olympisme. L'essence de ces sports est ailleurs. Dommage que ce soit devenu des "jeux". :cry:
Avatar de l’utilisateur
satanpetitcoeur
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1433
Inscription: 01/11/2004
Age: 46 ans

Re: Paris 2024

Messagede euh... si vous le dites » 06/08/2024 18:08

kobaia a écrit:
satanpetitcoeur a écrit:le surf : mais...mais... mais au secours, quoi !! je viens de voir le résumé des 30 min de la finale : 2 pov' vagues (heureusement que c'est un résumé). Juste à glisser et sortir du tube. Je pensais voir des figures à la Kelly Slater, moi. [:lega]

next :arrow:

Je me faisais une réflexion similaire ce matin : le surf ça a l'air trop sympa quand tu vois certaines photos, puis quand tu regardes, tu vois rien.

Bon, parfois y'a une baleine. Ca c'est cool.


Pour comprendre ce qu'est le surf, il faut absolument lire Jours barbares - une vie de surf de William Finnegan.

Image

"Le surf ressemble à un sport, un passe-temps. Pour ses initiés, c'est bien plus : une addiction merveilleuse, une initiation exigeante, un art de vivre. Elevé en Californie et à Hawaï, William Finnegan a commencé le surf enfant. Après l'université, il a traqué les vagues aux quatre coins du monde, errant des îles Fidji à l'Indonésie, des plages bondées de Los Angeles aux déserts australiens, des townships de Johannesburg aux falaises de l'île de Madère. D'un gamin aventureux, passionné de littérature, il devint un écrivain, un reporter de guerre pour le New Yorker. À travers ses mémoires, il dépeint une vie à contre-courant, à la recherche d'une autre voie, au-delà des canons de la réussite, de l'argent et du carriérisme ; et avec une infinie pudeur se dessine le portrait d'un homme qui aura trouvé dans son rapport à l'océan une échappatoire au monde et une source constante d'émerveillement. Ode à l'enfance, à l'amitié et à la famille, Jours Barbares formule une éthique de vie, entre le paradis et l'enfer des vagues, où l'océan apparaît toujours comme un purgatoire."

Un des quelques livres les plus forts que j'aie lu ces dernières années, et pourtant je ne connaissais absolument rien au surf.
Le livre a reçu le Prix Pulitzer.
Mais ça n'a rien à voir avec les JO, ça, c'est certain.
"Ca ne résout pas vraiment l'énigme, ça y rajoute simplement un élément délirant qui ne colle pas avec le reste. On commence dans la confusion pour finir dans le mystère."
Denis Johnson - "Arbre de fumée"
euh... si vous le dites
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8292
Inscription: 14/06/2018

Re: Paris 2024

Messagede satanpetitcoeur » 06/08/2024 18:10

merci Euh... :ok:

à lire le résumé, c'est ce qu'on retrouve (ou cherche) en escalade.
Avatar de l’utilisateur
satanpetitcoeur
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1433
Inscription: 01/11/2004
Age: 46 ans

Re: Paris 2024

Messagede euh... si vous le dites » 06/08/2024 18:31

satanpetitcoeur a écrit:merci Euh... :ok:

à lire le résumé, c'est ce qu'on retrouve (ou cherche) en escalade.


Après Jours barbares, William Finnegan a aussi écrit Avec Mollie, livre dans lequel il raconte l'initiation à l'escalade qu'il a reçue de sa fille Mollie, fondue d'escalade.
Pas encore lu celui-là.
Mais Jours barbares, j'insiste, c'est vraiment exceptionnel.

https://editions-du-sous-sol.com/publication/avec-mollie/
"Ca ne résout pas vraiment l'énigme, ça y rajoute simplement un élément délirant qui ne colle pas avec le reste. On commence dans la confusion pour finir dans le mystère."
Denis Johnson - "Arbre de fumée"
euh... si vous le dites
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8292
Inscription: 14/06/2018

Re: Paris 2024

Messagede logan1973 » 06/08/2024 18:55

45-29 pour la France à la mi temps face au Canada, ils font tout ce qu'on attend depuis deux ans , reste à voir si c'est pas du surrégime.
Avatar de l’utilisateur
logan1973
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 17501
Inscription: 17/03/2009
Localisation: près du terrain
Age: 51 ans

Re: Paris 2024

Messagede Anthonybd » 06/08/2024 19:00

euh... si vous le dites a écrit:Mais Jours barbares, j'insiste, c'est vraiment exceptionnel.





Je suppose que c'est à lire en écoutant du Beach boys ? :D
Avatar de l’utilisateur
Anthonybd
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 495
Inscription: 08/06/2023

Re: Paris 2024

Messagede nexus4 » 06/08/2024 19:04

Sergueï Bubka qui remets la médaille d'or, le respect des deux l'un envers l'autre. :love:
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 66461
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 56 ans

Re: Paris 2024

Messagede nexus4 » 06/08/2024 19:16

ulys a écrit:
nexus4 a écrit:Heureusement que c'est pas moi qui réalise le hockey parcequ'il y aurait beaucoup de plans tout bleus où il s'est passé un truc, mais plus maintenant. Le gars qui est systématiquement un retard de 2s avec pour résultat 1h de bleu cliniquement vierge, sauf au moment des hymnes.

Encore un sport hyper chiant à voir.

On a envie de leur dire "Prenez une crosse plus grande au lieu de vous faire mal au dos". :P
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 66461
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 56 ans

Re: Paris 2024

Messagede Julien Despreux » 06/08/2024 19:59

A la limite du retour en zone, Evan Fournier marque un panier hallucinant à 3 points ! Le Canada est écoeuré. Le match est en direct sur France 2 et France 3 en simultané pour le money time ! :inlove:
Dernière édition par Julien Despreux le 06/08/2024 20:00, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Julien Despreux
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3351
Inscription: 17/09/2023
Localisation: France Métropolitaine

PrécédenteSuivante

Retourner vers Café des sports

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité