euh... si vous le dites a écrit:nexus4 a écrit:euh... si vous le dites a écrit:De toute façon, j'ai toujours beaucoup de mal avec les sports dont les classements reposent sur la notation de juges.
Donc on reprend, les JO ce serait bien sans :
Le foot, le golf, le tennis, le basket, la gymnastique, la boxe, le surf, le plongeon, la nage synchronisée, le skate, le BMX, le kayak cross...
Les sports de riches, les sports de notation, les sports de garagistes.
Ce n'est pas parce que je ne suis pas friand des sports à notation que j'estime qu'ils n'ont pas leur place aux JO. Donc, on supprime le plongeon et la gymnastique de ta liste. Le surf, j'ai pas d'avis. Je me contente de ne pas les regarder.
Le tennis, j'ai jamais dit que ça n'avait pas sa place.
Le golf, j'ai pas d'avis.
Le basket, je supprime le 3x3 mais je conserve évidemment le 5x5.
Les sports que je supprimerais, c'est : le BMX, le skate, le breaking, le basket 3x3, la gymnastique rythmique et sportive, la natation synchronisée, le football, le beach volley et la boxe.
Le triathlon, je ne suis pas certain de la pertinence sous sa formule actuelle.
Et il y a des sports récents dont je trouve la présence pertinente : le rugby à 7, l'escalade
Voilà.
assez d'accord, la plupart de ces "sports" n'ont rien à faire aux JO.
Pour certains, en exagérant à peine, la totalité des pratiquants dans le monde sont aux JO
Le foot? aucun intérêt puisque ce ne sont pas les meilleurs. Le tennis oui car les top player y sont, le palmarès en atteste.
Kayak cross également, quelle blague. Le surf, visuellement assez nul tellement c'est répétitif pour un profane, et combien de pratiquants dans le monde?
Je supprimerais aussi tous ceux sans mouvement, qui ne sont pas de sports pour moi, tir, golf, etc...
A ce rythme on aura les échecs, la pétanque (que j'adore), le kicker/babyfoot (idem, et j'ai été longtemps pratiquant).
La marche, jamais compris. C'est horrible, et le but c'est quand même d'aller le plus vite avec ses jambes entre deux points, donc en courant non?
Ceux avec des notations sont limite aussi mais y sont depuis des lustres.
Je ne sais pas trop en fonction de quoi un sport le devient, mais quand je vois que le breakdance remplace le Karaté
Bref, l'athlétisme évidemment, la plupart des sports d'équipes pratiqués un peu partout dans le monde (dans leur version classique, exit le 7x7 rugby et 3x3 basket), et pour le reste les sports les plus populaires, sans rentrer dans les effets de mode...
Quant au nombre de médailles, il n'y en a tout simplement pas beaucoup plus de distribuées qu'avant?
Sans compter que la Russie "laisse" 71 médailles de Tokyo aux autres pays.