Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Paris 2024

Le rendez-vous des sportifs en pantoufles confortablement installés derrière leur écran.

Pour vous Paris 2024 ça sera :

En tribune, j'ai pu rafler des places !
11
16%
A la télévision, on voit mieux !
43
64%
Sans moi, je n'aime pas le sport !
13
19%
 
Nombre total de votes : 67

Re: Paris 2024

Messagede bdmaniak » 06/08/2024 00:27

Message précédent :
kofuskay a écrit:Le surf féminin peut-être dans quelques heures.

Malheureusement non, défaite en demi-finale.

Fantaroux a écrit:
bdmaniak a écrit:
Fantaroux a écrit:Vous êtes bien exigeants.
Bon, OK j'en ai à peu près rien à foutre mais des médailles, peu importe la place, je trouve ça bien :ok:
Quand tu vois le pongiste de 17 ans médaille de bronze, c'était plus fort que certaines médailles d'or.
Cool pour les Bleus du foot de finir au moins en argent.

Tu sais qu'il y en a un qui considère que pour lui faire honneur il faut lui ramener l'or sinon on n'est rien :D


Oui, justement, lui, moins on le voit mieux on se porte :D

Entièrement d'accord mais il n'est pas de cet avis :D
Avatar de l’utilisateur
bdmaniak
Paul le poulpe
Paul le poulpe
 
Messages: 71838
Inscription: 31/12/2004
Localisation: Villersexel (70)
Age: 36 ans

Re: Paris 2024

Messagede euh... si vous le dites » 06/08/2024 00:29

kofuskay a écrit:
Fantaroux a écrit:Vous êtes bien exigeants.
Bon, OK j'en ai à peu près rien à foutre mais des médailles, peu importe la place, je trouve ça bien :ok:
Quand tu vois le pongiste de 17 ans médaille de bronze, c'était plus fort que certaines médailles d'or.
Cool pour les Bleus du foot de finir au moins en argent.


L'objectif pour dire que c'est réussi c'est la 3e place au classement des médailles. On a perdu trop d'or sur des compétitions que l'on devait choper (en escrime on en laisse, en judo féminin, celle de Jeanjean manque aussi)


Ce qui me parait intéressant, c'est de voir où la France se situe par rapport aux autres pays européens de taille plus ou moins comparable.
Elle fait pour l'instant à peu près jeu égal avec la Grande-Bretagne, ce qui est pas mal du tout. Elle est largement devant l'Allemagne et l'Italie. Et elle écrabouille l'Espagne qui est un peu nulle part.
C'est bien, je trouve.
Le pays hôte surperforme la plupart du temps et c'est le cas de la France cette année. Je trouve que vous devez vraiment vous en réjouir.

Après, faut aussi affiner et voir sport par sport. Ce n'est pas pour dire que certaines médailles valent moins que d'autres mais certains sports, comme évidemment l'athlétisme, sont quand même beaucoup plus concurrentiels que d'autres.
Par exemple, la médaille de bronze de Batocletti (pour autant qu'elle la conserve) au 5000m ce soir face à l'armada africaine ou celle de l'américain Grant Fisher au 10000m, ce sont des exploits qui valent peut-être autant qu'une médaille d'or dans une discipline peu pratiquée dans le monde à un très haut niveau et où une petite poignée de pays trustent l'ensemble des médailles.
Et puis, certains sports sont très généreux en médailles alors que les sports collectifs n'en distribuent qu'une. Une médaille d'or dans un sport collectif (hormis le football qui n'a rien à faire au JO), ça claque mais ça ne se voit pas beaucoup dans un tableau des médailles.

Tout cela pour dire que ne parler de réussite qu'en cas de 3ème place au tableau des médailles, c'est un raccourci un peu grossier.
"Ca ne résout pas vraiment l'énigme, ça y rajoute simplement un élément délirant qui ne colle pas avec le reste. On commence dans la confusion pour finir dans le mystère."
Denis Johnson - "Arbre de fumée"
euh... si vous le dites
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8292
Inscription: 14/06/2018

Re: Paris 2024

Messagede euh... si vous le dites » 06/08/2024 00:33

euh... si vous le dites a écrit:Par exemple, la médaille de bronze de Batocletti (pour autant qu'elle la conserve) au 5000m ce soir face à l'armada africaine.


Bon ben, apparemment, elle est finalement quatrième.
Mais sa performance est quand même extraordinaire.
"Ca ne résout pas vraiment l'énigme, ça y rajoute simplement un élément délirant qui ne colle pas avec le reste. On commence dans la confusion pour finir dans le mystère."
Denis Johnson - "Arbre de fumée"
euh... si vous le dites
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8292
Inscription: 14/06/2018

Re: Paris 2024

Messagede bdmaniak » 06/08/2024 00:38

Image
Avatar de l’utilisateur
bdmaniak
Paul le poulpe
Paul le poulpe
 
Messages: 71838
Inscription: 31/12/2004
Localisation: Villersexel (70)
Age: 36 ans

Re: Paris 2024

Messagede ptifrise » 06/08/2024 00:41

On peut quand même se féliciter avec les sports collectifs on a des équipes hommes et femmes qui réussissent ( plus ou moins ;) ) en
- Rugby
- Foot
- hand
- Basket 5x5 et 3x3
- Volley
Je ne sais pas le nombre de pays dans ce cas là.

Je ne parle pas du hockey car... tout le monde s'en fout :lol:
"UN MILLIARD quand tu veux rascal!!!"

Galerie 2D: http://www.2dgalleries.com/browse/profile?id=2228
pages comicartfans: http://www.comicartfans.com/GalleryDeta ... GCat=41045
Avatar de l’utilisateur
ptifrise
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 3974
Inscription: 31/10/2005
Localisation: Crosmieres...trouve ça sur une carte!!
Age: 46 ans

Re: Paris 2024

Messagede Giuseppe » 06/08/2024 01:03

euh... si vous le dites a écrit:
kofuskay a écrit:
Fantaroux a écrit:Vous êtes bien exigeants.
Bon, OK j'en ai à peu près rien à foutre mais des médailles, peu importe la place, je trouve ça bien :ok:
Quand tu vois le pongiste de 17 ans médaille de bronze, c'était plus fort que certaines médailles d'or.
Cool pour les Bleus du foot de finir au moins en argent.


L'objectif pour dire que c'est réussi c'est la 3e place au classement des médailles. On a perdu trop d'or sur des compétitions que l'on devait choper (en escrime on en laisse, en judo féminin, celle de Jeanjean manque aussi)


Ce qui me parait intéressant, c'est de voir où la France se situe par rapport aux autres pays européens de taille plus ou moins comparable.
Elle fait pour l'instant à peu près jeu égal avec la Grande-Bretagne, ce qui est pas mal du tout. Elle est largement devant l'Allemagne et l'Italie. Et elle écrabouille l'Espagne qui est un peu nulle part.
C'est bien, je trouve.
Le pays hôte surperforme la plupart du temps et c'est le cas de la France cette année. Je trouve que vous devez vraiment vous en réjouir.

Après, faut aussi affiner et voir sport par sport. Ce n'est pas pour dire que certaines médailles valent moins que d'autres mais certains sports, comme évidemment l'athlétisme, sont quand même beaucoup plus concurrentiels que d'autres.
Par exemple, la médaille de bronze de Batocletti (pour autant qu'elle la conserve) au 5000m ce soir face à l'armada africaine ou celle de l'américain Grant Fisher au 10000m, ce sont des exploits qui valent peut-être autant qu'une médaille d'or dans une discipline peu pratiquée dans le monde à un très haut niveau et où une petite poignée de pays trustent l'ensemble des médailles.
Et puis, certains sports sont très généreux en médailles alors que les sports collectifs n'en distribuent qu'une. Une médaille d'or dans un sport collectif (hormis le football qui n'a rien à faire au JO), ça claque mais ça ne se voit pas beaucoup dans un tableau des médailles.

Tout cela pour dire que ne parler de réussite qu'en cas de 3ème place au tableau des médailles, c'est un raccourci un peu grossier.

Perso je ne dis pas le contraire le bilan français est historique et va difficilement être dépassé. Mais je dis seulement que le Japon et la GB avaient bien plus sur performer comme pays hôte (avec le Japon sans trop de public).
Le Japon, de mémoire, c'est 27 titres en 2021 et 58 médailles en tout quand les olympiades précédentes (ou même cette année qui sera mieux que 2016 et 2012) c'était autour de 10 titres et 40 médailles.
Je pense que la GB ça doit être pire.
La Chine aussi en 2008 elle explose ses historiques... mais elle reste haute.

Après c'est mieux que le Brésil qui avait fait mieux en 2016 mais qui n'a pas beaucoup de médailles en général.

La France aura réussi ses Jeux sans conteste.
Dernière édition par Giuseppe le 06/08/2024 01:11, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Giuseppe
Sécurité
Sécurité
 
Messages: 9252
Inscription: 13/11/2004
Localisation: Vred (59)
Age: 43 ans

Re: Paris 2024

Messagede Giuseppe » 06/08/2024 01:04

euh... si vous le dites a écrit:
euh... si vous le dites a écrit:Par exemple, la médaille de bronze de Batocletti (pour autant qu'elle la conserve) au 5000m ce soir face à l'armada africaine.


Bon ben, apparemment, elle est finalement quatrième.
Mais sa performance est quand même extraordinaire.

Ouais elle repasse 4eme.
Réclamation kényane. Acceptée. Réclamation italienne rejetée. C'est ça qui a pris du temps.

Bravo quand même elle a été monstrueuse et s'est bien battue.
Je me demande si elle était restée tranquillou dans le peloton dans les premiers tours au lieu d'être seconde elle n'aurait pas eu plus de jus sur la fin. On ne le saura jamais donc bravo à elle.
Avatar de l’utilisateur
Giuseppe
Sécurité
Sécurité
 
Messages: 9252
Inscription: 13/11/2004
Localisation: Vred (59)
Age: 43 ans

Re: Paris 2024

Messagede mistercoyote » 06/08/2024 01:13

Giuseppe a écrit:Perso je ne sais pas le contraire le bilan français est historique et va difficilement dépassé. Mais je dis seulement que le Japon et la GB avaient bien plus sur performer comme pays hôte (avec le Japon sans trop de public).
Le Japon, de mémoire, c'est 27 titres en 2021 et 58 médailles en tout quand les olympiades précédentes (ou même cette année qui sera mieux que 2016 et 2012) c'était autour de 10 titres et 40 médailles.
Je pense que la GB ça doit être pire.
La Chine aussi en 2008 elle explose ses historiques... mais elle reste haute.

Après c'est mieux que le Brésil qui avait fait mieux en 2016 mais qui n'a pas beaucoup de médailles en général.

La France aura réussi ses Jeux sans conteste.


La GB passe de 47 médailles en 2008 à 65 en 2012
Le Japon de 41 à 58

Tous les deux font x1.4

Si on suit la même logique on devrait passer de 33 à ... 46, on y est déjà et on a 5 médailles de plus d'assuré
Mes chroniques littéraires sont sur http://www.femmes-references.com/
Avatar de l’utilisateur
mistercoyote
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 15290
Inscription: 21/05/2007
Localisation: besancon
Age: 45 ans

Re: Paris 2024

Messagede logan1973 » 06/08/2024 05:03

bdmaniak a écrit:
kofuskay a écrit:Bon au final je trouve que cela manque d'or pour que l'on ait un bilan réellement satisfaisant.

Et on ne sera pas favoris pour le foot vendredi par contre.
Parce qu'à part le foot et le hand féminin je me demande où on pourrait avoir une médaille d'or d'ici dimanche. Peut-être nos deux boxeurs Billal Bennama et Sofiane Oumiha.


Déjà en surf Vaast en a décroché une.
Avatar de l’utilisateur
logan1973
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 17501
Inscription: 17/03/2009
Localisation: près du terrain
Age: 51 ans

Re: Paris 2024

Messagede kobaia » 06/08/2024 06:57

Julien Despreux a écrit:
kofuskay a écrit:Bon au final je trouve que cela manque d'or pour que l'on ait un bilan réellement satisfaisant.


Notamment à l'athlétisme, cette année.

Mais c'est quoi cette fixation sur l'athéltisme ?

La France n'est pas un pays d'athlétisme, il suffit de regarder cet article Wikipedia. 71 médailles en 33 olympiades d'été, ça fait 2,15 médailles en athlé par JO d'été en moyenne, si l'équipe de France d'athlétisme ne fait aucun podium, c'est pas dramatique. Ca a déjà été le cas à Sydney (je ne prends pas Berlin en exemple, Berlin ça date un peu).

48 médailles, la ferveur du public et des téléspectateurs, la magie des lieux où ont lieu les épreuves, les JO sont réussis, arrêtez de râler.
Avatar de l’utilisateur
kobaia
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4883
Inscription: 24/09/2012
Localisation: Courbevoie
Age: 42 ans

Re: Paris 2024

Messagede Giuseppe » 06/08/2024 07:50

mistercoyote a écrit:
Giuseppe a écrit:Perso je ne sais pas le contraire le bilan français est historique et va difficilement dépassé. Mais je dis seulement que le Japon et la GB avaient bien plus sur performer comme pays hôte (avec le Japon sans trop de public).
Le Japon, de mémoire, c'est 27 titres en 2021 et 58 médailles en tout quand les olympiades précédentes (ou même cette année qui sera mieux que 2016 et 2012) c'était autour de 10 titres et 40 médailles.
Je pense que la GB ça doit être pire.
La Chine aussi en 2008 elle explose ses historiques... mais elle reste haute.

Après c'est mieux que le Brésil qui avait fait mieux en 2016 mais qui n'a pas beaucoup de médailles en général.

La France aura réussi ses Jeux sans conteste.


La GB passe de 47 médailles en 2008 à 65 en 2012
Le Japon de 41 à 58

Tous les deux font x1.4

Si on suit la même logique on devrait passer de 33 à ... 46, on y est déjà et on a 5 médailles de plus d'assuré

Sauf que la GB passe de 19 titres à 29, le Japon de 12 à 27 et la Chine de 32 à 48...

Et il y avait la Russie à l'époque qui trustait des médailles (et pas qu un peu) même en 2021 sous la bannière ROC.
Dernière édition par Giuseppe le 06/08/2024 08:29, édité 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
Giuseppe
Sécurité
Sécurité
 
Messages: 9252
Inscription: 13/11/2004
Localisation: Vred (59)
Age: 43 ans

Re: Paris 2024

Messagede Mr Degryse » 06/08/2024 08:10

J'ai souvenir que la sur performance de la GB a l'époque surtout en cyclisme faisait autant polémique que la victoire du chinois en natation cette année.
"Si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence, alors tais-toi".
Avatar de l’utilisateur
Mr Degryse
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10912
Inscription: 15/09/2011
Localisation: Cambrai

Re: Paris 2024

Messagede nexus4 » 06/08/2024 09:08

Les filles qui font un moonwalk en natation synchronisée [funky] [:lega]

:arrow: https://x.com/maverickruise/status/1820619173539782993.
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 66463
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 56 ans

Re: Paris 2024

Messagede bdmaniak » 06/08/2024 09:13

Romain Scotto a écrit:Le succès du rugby à 7 et du basket 3x3 appellent à l’évidence : mettez nous du futsal aux JO. Quitte à virer le foot 11x11 du programme.
Avatar de l’utilisateur
bdmaniak
Paul le poulpe
Paul le poulpe
 
Messages: 71838
Inscription: 31/12/2004
Localisation: Villersexel (70)
Age: 36 ans

Re: Paris 2024

Messagede euh... si vous le dites » 06/08/2024 09:25

kobaia a écrit:
Julien Despreux a écrit:
kofuskay a écrit:Bon au final je trouve que cela manque d'or pour que l'on ait un bilan réellement satisfaisant.


Notamment à l'athlétisme, cette année.

Mais c'est quoi cette fixation sur l'athéltisme ?


Parce que c'est le sport olympique numéro 1.
Parce que c'est le sport olympique qui suscite mondialement le plus d'attention.



La France n'est pas un pays d'athlétisme


C'est un peu rapide comme constat. Pas nécessairement complètement faux mais un peu rapide quand même.
Les derniers championnats d'Europe ont été très bons pour la France et ce n'est pas rien. Mais au niveau mondial l'athlétisme est certainement le sport olympique le plus concurrentiel. Et il le devient de plus en plus. Il suffit de voir dans les courses certains pays émerger alors qu'ils étaient il y a encore quelques années complètement absents. On voit ainsi par exemple à présent de nombreux athlètes du Botswana, du Zimbabwe et de plusieurs autres pays africains sur les sprints. L'Ouganda a fait une entrée remarquée ces dernières années sur les distances longues. Dans ce contexte, il est de plus en plus difficile de se frayer une place dans le gratin mondial.
Dans ce panorama, la France conserve ses points forts historiques très techniques que sont la perche et les haies mais si ça va ponctuellement moins bien ça se répercute évidemment sur les chances de médaille.
Il y a encore un coup à jouer sur le 800m où les Européens peuvent encore exister comme on l'a vu avec Hodgkinson hier (et où Lamote fait une très belle 5ème place) et comme on le verra peut-être avec Tual chez les hommes. Là, on n'a pas l'armada africano-américano-carïbéenne du sprint et on n'a pas non plus la suprématie des pays d'Afrique de l'est sur les distances longues.
Ou alors, il faut sortir des monstres comme Ingebrigtsen ou Warholm mais ça, ça n'arrive pas tous les jours pour aucun pays. Et ce sont des exceptions.

A contrario, si on prend l'escrime par exemple où la France possède une grande tradition d'excellence, il me semble plus facile de continuer à performer parce que cette tradition d'excellence n'est pas partagée par beaucoup d'autres pays et que le prix à l'entrée pour un pays qui voudrait consacrer de gros efforts pour l'acquérir ne semble pas intéresser.

48 médailles, la ferveur du public et des téléspectateurs, la magie des lieux où ont lieu les épreuves, les JO sont réussis, arrêtez de râler.


Complètement d'accord.
"Ca ne résout pas vraiment l'énigme, ça y rajoute simplement un élément délirant qui ne colle pas avec le reste. On commence dans la confusion pour finir dans le mystère."
Denis Johnson - "Arbre de fumée"
euh... si vous le dites
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8292
Inscription: 14/06/2018

Re: Paris 2024

Messagede euh... si vous le dites » 06/08/2024 09:28

nexus4 a écrit:Les filles qui font un moonwalk en natation synchronisée [funky] [:lega]

:arrow: https://x.com/maverickruise/status/1820619173539782993.


Encore un truc dont je n'ai jamais compris la présence aux Jeux Olympiques...
Bon, Esther Williams, c'était sympa à Hollywood mais de là à en faire un sport olympique.
De toute façon, j'ai toujours beaucoup de mal avec les sports dont les classements reposent sur la notation de juges.
"Ca ne résout pas vraiment l'énigme, ça y rajoute simplement un élément délirant qui ne colle pas avec le reste. On commence dans la confusion pour finir dans le mystère."
Denis Johnson - "Arbre de fumée"
euh... si vous le dites
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8292
Inscription: 14/06/2018

Re: Paris 2024

Messagede euh... si vous le dites » 06/08/2024 09:36

ptifrise a écrit:On peut quand même se féliciter avec les sports collectifs on a des équipes hommes et femmes qui réussissent ( plus ou moins ;) ) en
- Rugby
- Foot
- hand
- Basket 5x5 et 3x3
- Volley
Je ne sais pas le nombre de pays dans ce cas là.

Je ne parle pas du hockey car... tout le monde s'en fout :lol:


Et vu que tu oublies le water-polo, je suppose que tout le monde s'en fout encore plus que le hockey. :D
"Ca ne résout pas vraiment l'énigme, ça y rajoute simplement un élément délirant qui ne colle pas avec le reste. On commence dans la confusion pour finir dans le mystère."
Denis Johnson - "Arbre de fumée"
euh... si vous le dites
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8292
Inscription: 14/06/2018

Re: Paris 2024

Messagede tzynn » 06/08/2024 09:54

Si un habitué du forum est tenté, j’ai acheté 3 places à 80€ pour le 1/4 de finale femmes de handball qui a lieu aujourd’hui à 17h30 à Lilles. Je me suis évidemment planté de date, je sais pas y aller. Si un amateur est intéressé… je les échange contre une bonne bd :-D
Avatar de l’utilisateur
tzynn
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 14354
Inscription: 16/07/2003
Localisation: Waterloo

Re: Paris 2024

Messagede Fantaroux » 06/08/2024 10:20

Les ambianceurs fake, est-ce que ça surprend encore dans la France de Macron ?

https://www.francetvinfo.fr/les-jeux-ol ... 02882.html

Le vrai fan du sport en question qui serait "recruté" pour ça, c'est déjà un peu triste, mais passe encore, les athlètes sont contents. Mais aller prendre un "gars du foot" pour le mettre sur un sport qu'il ne connaît pas, c'est merveilleux...

Et une pensée pour le pauvre gus qui a déboursé 100 balles ou plus pour se retrouver derrière la grosse tête tenue par un relou qui crie tout le match. :D
Avatar de l’utilisateur
Fantaroux
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 14290
Inscription: 04/06/2005
Localisation: France
Age: 38 ans

Re: Paris 2024

Messagede kamandi » 06/08/2024 10:29

le Kayak en ligne c'est une discipline qui m'a toujours laissé perplexe.
en eau vive, il y a plein de club et l'intérêt de ce sport est assez évidente
idem pour le kayak de mer (celui qui est ouvert), j'ai fait la Corse et la Bretagne avec. C'est une chouette alternative à la rando.
Par contre le kayak en ligne, je n'ai jamais vu autre chose que des clubs d'aviron. Je me demande bien qui peut pratiquer ce sport.
Avatar de l’utilisateur
kamandi
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2731
Inscription: 05/01/2008

Re: Paris 2024

Messagede Sysy77 » 06/08/2024 10:36

Fantaroux a écrit:Les ambianceurs fake, est-ce que ça surprend encore dans la France de Macron ?

https://www.francetvinfo.fr/les-jeux-ol ... 02882.html

Le vrai fan du sport en question qui serait "recruté" pour ça, c'est déjà un peu triste, mais passe encore, les athlètes sont contents. Mais aller prendre un "gars du foot" pour le mettre sur un sport qu'il ne connaît pas, c'est merveilleux...

Et une pensée pour le pauvre gus qui a déboursé 100 balles ou plus pour se retrouver derrière la grosse tête tenue par un relou qui crie tout le match. :D

[:bru:3]
Tu lis les articles que tu cites ? Parce que là, t'es passé à côté du passage où les athlètes (water-polo) remercient les ambianceurs...
Et d'après toi, il aurait mieux valu quoi : des stades muets, des spectateurs français qui font la tête parce que les autres nations sont plus ferventes ?
Alors que l'ambiance et les acclamations pour nos athlètes sont saluées par toute la presse étrangère, hein...
Et pourquoi se priver de ce qui existe et marche très bien ailleurs : football, sports US...
"Noyons les fâcheux sous des torrents d'eau tiède !" (Olaf le Bou, le 03-05-2022)
Avatar de l’utilisateur
Sysy77
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3428
Inscription: 13/02/2018

PrécédenteSuivante

Retourner vers Café des sports

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités