JAUNE a écrit:satanpetitcoeur a écrit:
le judo, c'est pas loin d'être pareil : si y a pas de ippon, c'est quand même relou à regarder. Je me demande d'ailleurs comment ils peuvent être en nage à ce point, en marchant et s'agrippant seulement au kimono de l'adversaire. Bon, y a sûrement une bonne raison, mais c'est pas très télégénique, tout ça...
Par exemple, des sports comme le ping pong, le bad, ou même le kayak, c'est mieux à regarder.
Clairement, le judo n'est ni télégénique ni compréhensible par le commun des mortels. Qu'est-ce que c'est chiant
J'ai du mal à comprendre l'engouement, enfin qui ne dépasse pas à mon avis les pays qui gagnent ou ceux où il y a beaucoup d'affilés. Comme le hand en France ou le hockey sur gazon en Belgique.
Quand on pense que le karaté a disparu des JO, et qu'on ne voit keudal à la télé du taekwondo autrement plus spectaculaire et aérien
Bon ceci dit, la moitié des sports présentés sont vraiment plutôt des jeux. BMX tout le monde s'en tape, et le tir à l’arbalète sur un pied? C'est fun à voir 5 min, mais y a combien de pratiquants réels dans le monde? Si ça se trouve ils sont tous aux JO
Pareil pour la plupart des épreuves aquatiques (hors natation). A quand la pétanque, les échecs, le babyfoot, les darts?
D'un côté c'est chouette de médiatiser des sports/jeux qui ne le sont jamais (et qui ne le seront à aucun autre moment), mais quel est l'intérêt? Quelle est la valeur réelle de ces médailles? Sans parler du côté sportif plus que douteux de la plupart.
Bon d'un autre côté, moi qui pratique le trail et l'ultra, je serais mitigé sur le fait que ce soit aux JO (on en parle, mais la plupart des stars de la discipline sont plutôt contre). Cela mettrait en lumière le sport le plus stylé de l'univers, mais au risque de le dénaturer.
J'ai lu que le breakdance y était cette année, mais plus dans 4 ans. Dans le sens inverse Le softball et le baseball sont également passés à la trappe en 2024, mais doivent pour leur part réapparaître en 2028. Ils font partie des sports retenus avec le cricket, aux côtés de nouveaux venus comme le squash, la crosse et le... flag football
Vivement les sports sur console en 2032