Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Par ici les zolis coffrets !

Pour discuter de tous les aspects de votre collection de BD, d'originaux ou de para-BD. Que vous soyez débutant ou collectionneur chevronné ce forum est là pour vous.

Modérateurs: tzynn, Busch

Re: Par ici les zolis coffrets !

Messagede Cooltrane » 02/06/2014 10:32

Message précédent :
wontollax a écrit:Gwen et les autres amis belges, gâtés par le Patou: postez vos photos! Que tout le monde puisse se rendre compte de la qualité du travail d'artisan de notre coffreur!

Bon, je vais essayer d'y penser un de ces 4....
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Damcas » 06/06/2014 14:24

Désolé de tous vous importuner avec mes problèmes persos, mais Patrick je t'ai envoyé un MP le 12 mars (2014, je préfère préciser :D ) pour lequel je n'ai pas eu de réponse, pour une potentielle précommande du coffret "LE VENT DANS LES SABLES" (quid du tome 1 plus petit?), et pour des news sur mes commandes, notamment celle de... mai 2011! :D
Je viens de te le renvoyer. :ok:

Sinon, y-a-t-il des commandes plus anciennes que la mienne, non traitée?!? (sachant que je n'ai pas encore de visuel :? )
Damcas
BDétraqué
BDétraqué

Messagede nico23 » 06/06/2014 19:20

Damcas a écrit:Désolé de tous vous importuner avec mes problèmes persos, mais Patrick je t'ai envoyé un MP le 12 mars (2014, je préfère préciser :D ) pour lequel je n'ai pas eu de réponse, pour une potentielle précommande du coffret "LE VENT DANS LES SABLES" (quid du tome 1 plus petit?), et pour des news sur mes commandes, notamment celle de... mai 2011! :D
Je viens de te le renvoyer. :ok:

Sinon, y-a-t-il des commandes plus anciennes que la mienne, non traitée?!? (sachant que je n'ai pas encore de visuel :? )

Même cas que toi, juin 2011...
Tous mes autres projets sur facebook
https://www.facebook.com/nicolas.antona

ou instagram: nicolasantona
nico23
Auteur
Auteur

Messagede patrick gely » 06/06/2014 20:04

Et y'a pire !

Désolé mais quand j'ai pas de qualité pour les visuels ou encore pas d'idées ben je bloque. :(

C'est le cas pour Requiem ou Storm.
BOUTIQUE JOIE ETERNELLE Plein de belles images !
PAR ICI LES ZOLIS COFFRETS Plein de belles boîtes !
patrick gely
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede bilay » 06/06/2014 20:56

C'est aussi le cas pour légende des nuées écarlates et le désespoir du singe ;o) mais la patience est mère de toutes les vertus !!!
Courage patou !
bilay
BDétraqué
BDétraqué

Messagede Damcas » 06/06/2014 21:57

patrick gely a écrit:Et y'a pire !

Désolé mais quand j'ai pas de qualité pour les visuels ou encore pas d'idées ben je bloque. :(

Merci pour ta réponse Pat.
Pour le visuel, je connais la personne qui possède ce tableau:
Image
http://www.comicartfans.com/GalleryPiece.asp?Piece=1072154&GSub=94244

Qu'en penses-tu? Si ça te plaisait, je pense pouvoir lui demander un visuel de bonne qualité (mais pas un scan, c'est un très grand tableau).

Et pour le vent dans les sables, tu as prévu le cas du premier tome plus petit? Si oui, je suis preneur d'un coffret, je pense. :ok:
Damcas
BDétraqué
BDétraqué

Messagede Cooltrane » 07/06/2014 08:30

bilay a écrit:C'est aussi le cas pour légende des nuées écarlates et le désespoir du singe ;o) mais la patience est mère de toutes les vertus !!!
Courage patou !

Ah, pour cela, je serais partant...
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede buzznico3000 » 07/06/2014 08:32

Damcas a écrit:...
Et pour le vent dans les sables, tu as prévu le cas du premier tome plus petit? Si oui, je suis preneur d'un coffret, je pense. :ok:

bin ça n'a pas d'incidence sur le coffret, ça...
on prend le tome le plus grand, et c'est lui qui fera la taille du coffret ;)
Je maintiens à vie mon avis sur les soi-disant crayonnés de Franquin authentifiés par sa génie de fille et vendus chez l'expert Millon en 2019 !
Buzzzz très modestement sur 2Dgalleries
et encore plus modestement, mes dessins à moi que j'fais...
buzznico3000
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede Damcas » 07/06/2014 08:49

... :-D
Je suis... fatigué.

...

Bon ben Pat, tu peux me compter dans les précos? Je t'ai envoyé un MP pour ça.
Damcas
BDétraqué
BDétraqué

Messagede nico23 » 09/06/2014 17:20

patrick gely a écrit:Et y'a pire !

Ok pas de soucis Patrick, je peux comprendre.
Dans ce cas je te demanderai s'il te plait de laisser tomber les coffrets Storm et puisque tu as déjà livré des "Siegfried" à d'autres personnes, j'attendrai les miens et m'en tiendrai là.

nico23
Auteur
Auteur

Messagede frederic40 » 09/06/2014 20:05

Serait-il possible d'avoir des nouvelles de mes deux coffrets " sorcelleries " commandés il y a bientôt deux ans , car je commence à trouver le temps long , car pas de réponse.Merci.
frederic40
BDébordé
BDébordé

Messagede buzznico3000 » 10/06/2014 06:24

ils se portent bien, et font mumuse avec le mien ! :D

c'est vrai qu'il y a un manque de communication... on ne peut pas le nier... après, ça peut se défendre quand même !

exemple parmi d'autres : quand je lis qu'il écrit que Guarnido traîne un peu et que les dédicaces ne sont toujours pas livrées" et que derrière il reçoit 25 mps demandant où en sont les dédicaces et coffrets blacksad... bon ! faut pas déconner...
Dès qu'on a un semblant de news, il y a 50 mps qui suivent...

On sait à quoi on s'attend quand on vient commander ici, non !??
L'attente est longue, et plus c'est... oui bon, voilà, quoi !
Moi aussi j'en suis à plus de deux ans !! et tout payé, en plus !!! en intégralité ! et je viens pleurer ici pour autant ??? NAN !
ha oui, on se dit qu'une piqûre en public, ça fait bouger les choses... alors on en met des couches... pourquoi pas...
Mais depuis le temps, vous avez l'impression que ça marche ? :mrgreen:

allez, détente, les gars !
et certains feraient bien (mieux, aussi !) de prendre leur téléphone plutôt que de venir montrer leur très gros mécontentement !
rien ne vaut une conversation en direct ! on a tendance à l'oublier...
:hug:

;)
Je maintiens à vie mon avis sur les soi-disant crayonnés de Franquin authentifiés par sa génie de fille et vendus chez l'expert Millon en 2019 !
buzznico3000
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede pabelbaba » 10/06/2014 08:16

Il l'a chopé où Patrick son totem d'immunité? :geek:
Mais à devoir choisir entre la peur du vide et la nausée des trottoirs... j'aurais sans doute fait comme eux.

Galerie 2dgalleries
Galerie Comicartfans
pabelbaba
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede harrison » 10/06/2014 08:35

J'ai appelé Denis, c'est pas lui qui lui a filé. Ca doit être un faux, obligé.
Mise à jour 2013-2017 de la charte du Para-BD (en cours) : http://www.bdgest.com/forum/mise-a-jour-de-la-charte-du-para-bd-2013-t59900.html
harrison
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede mandrake57 » 10/06/2014 08:44

pabelbaba a écrit:Il l'a chopé où Patrick son totem d'immunité? :geek:

Attribué d'office par une comunauté à toute personne rendant service à cette même communauté ... ;)
mandrake57
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede YABADE » 10/06/2014 18:59

pabelbaba a écrit:Il l'a chopé où Patrick son totem d'immunité? :geek:

C'est une bonne remarque : En effet, un forum hyper convivial ,et puis une relation quoiqu'il en soit commerciale, puisque un service est rendu contre un paiement. Donc un peu difficile de gérer l'aspect affectif lié à un lien monétisé...
Je pense qu'un juste milieu peut être plus pertinent : temps d'attente important contre une date "estimée" de livraison fournie lors de la commande par exemple. Ou bien, refuser les nouvelles commandes avant d'avoir épurées les anciennes .
Et ceci, dit en toute amitié car Patrick est un gars formidable... ;)
YABADE
BDétraqué
BDétraqué

Messagede Horace G » 10/06/2014 21:16

YABADE a écrit:Ou bien, refuser les nouvelles commandes avant d'avoir épurées les anciennes .

Farpaitement !! D'abord Patou finit mes commandes et après il s'occupe des autres !! :D

YABADE a écrit:Et ceci, dit en toute amitié car Patrick est un gars formidable... ;)

Je plussoie !! Et il sait très bien ce que je pense de lui !! Hein mon Patou ? :hug:
Chassez le naturiste, il revient au bungalow !
Horace G
BDGestiste
BDGestiste

Messagede nico23 » 10/06/2014 22:10

buzznico3000 a écrit:ils se portent bien, et font mumuse avec le mien ! :D

c'est vrai qu'il y a un manque de communication... on ne peut pas le nier... après, ça peut se défendre quand même !

exemple parmi d'autres : quand je lis qu'il écrit que Guarnido traîne un peu et que les dédicaces ne sont toujours pas livrées" et que derrière il reçoit 25 mps demandant où en sont les dédicaces et coffrets blacksad... bon ! faut pas déconner...
Dès qu'on a un semblant de news, il y a 50 mps qui suivent...

On sait à quoi on s'attend quand on vient commander ici, non !??
L'attente est longue, et plus c'est... oui bon, voilà, quoi !
Moi aussi j'en suis à plus de deux ans !! et tout payé, en plus !!! en intégralité ! et je viens pleurer ici pour autant ??? NAN !
ha oui, on se dit qu'une piqûre en public, ça fait bouger les choses... alors on en met des couches... pourquoi pas...
Mais depuis le temps, vous avez l'impression que ça marche ? :mrgreen:

allez, détente, les gars !
et certains feraient bien (mieux, aussi !) de prendre leur téléphone plutôt que de venir montrer leur très gros mécontentement !
rien ne vaut une conversation en direct ! on a tendance à l'oublier...
:hug:

;)

je pense que là tu confonds un petit peu tout: il ne s'agit pas de venir "pleurer" ici ou de vouloir le mettre mal à l'aise pour quoi que ce soit... je demande des nouvelles de coffrets que tout comme toi j'ai payé intégralement etc... ça ne te gêne pas? grand bien te fasse, moi quand j'achète quelque chose je n'attends pas deux ans pour l'avoir, quand bien même la qualité est au rendez-vous, désolé, et cela n'a rien à voir avec Patrick qui fait un boulot unanimement reconnu ici.

Quant au téléphone, je te rassure j'ai aussi les oreilles qui ont chauffé plus d'une fois avec des conversations plus qu'agréables et qui déviaient des coffrets pour parler projets etc...
Après il a eu sa vie et ses tristes aléas et moi les miens malheureusement aussi.
Les MP? pas de réponse. Beaucoup de boulot? ok Je comprends pas de soucis.
Aux dernières nouvelles en juin 2013 mes coffrets devaient être prêts fin juillet 2013.

Voilà je trouve la petite leçon de morale un peu gonflée et je trouve que le fait de demander où en est une commande de deux ans est plus que légitime. Je serai curieux de savoir si tu as la même mansuétude pour d'autres commerçants ou si tes clients l'ont pour toi?

Rien ne vaut une conversation directe? oui tu as raison, il a mon mail et mon portable ainsi que mon fixe si je ne m'abuse. D'ailleurs la dernière fois c'est lui qui m'a appelé pour me dire qu'il était désolé du retard, il y a quelque temps déjà.

Encore une fois rien de perso contre notre coffreur qui n'a rien d'un arnaqueur ou autre mais qui est simplement et selon moi dépassé par son succès mérité.

Après que cela en défrise certains tant pis pour eux, chacun fait ce qu'il veut, et je te rassure Buzz je suis détendu ;)

nico23
Auteur
Auteur

Messagede buzznico3000 » 10/06/2014 22:47

nico23 a écrit:je pense que là tu confonds un petit peu tout

bin non... je ne confonds rien... confondre n'est pas le bon terme ici...

tu prends pour toi une généralité, car mes propos étaient bien généralistes...
tu t'es senti visé, c'est dommage, c'était un tout !

et la leçon de morale... comme tu y vas !
je temporise gentiment, comme d'autres le font ! tout de suite ! les grands mots !!

et je maintiens mon "venir pleurer" qui est tout à fait approprié pour les nombreux messages de demandes publiques concernant les délais de livraison... ! bin si ! comment appeler ça, sinon ??

tu es légitime de demander où en est ta commande, parfaitement !
je le comprends tout à fait puisque je le fais aussi !...
au téléphone !

et pour finir, tu sais que Patou a pris du retard, et est selon toi (et à raison je pense également) dépassé par le succès mérité, mais tu viens quand même faire un petite demande publique comme ça en passant !
ça, c'est de la contradiction !
alors, oui ! sans aucune gravité (je préfère insister sur le fait qu'il n'y a pas mort d'homme et blablabla), ça, ça m'défrise un peu... désolé ! mais seulement depuis que je t'ai lu et ai compris que tu savais tout ça !...

je reste bien détendu aussi ! Alors nous sommes rassurés tous les deux ! :D

;)
buzznico3000
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede PHILGUZZ » 11/06/2014 08:50

Si je comprends bien il n'y a que moi qui ne m'inquiète pas de savoir ou il en est mon coffret !!! :ouch:

On sais tous que lorsque l'on passe une commande au Patounet c'est minimum 2 ans de délais et bien plus si affinités... :siffle: (et comme on est pas mal à avoir des affinités... :D :fant2: )

Alors on se calme tous, on va passer des vacances tranquille, sans stress et puis petit à petit chacun va recevoir son "précieux" et puis si on trouve que c'est trop long et bien on va pas se mettre la rate au court bouillon et se faire du mal, on ne passe plus de commande. ;)

Comme ça les délais seront moins longs pour les fidèles qui auront pris le temps de fumer la moquette en attendant... :food: :siffle:

Bonnes vacances [:fantaroux:2]
PHILGUZZ
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Localisation: 78 SARTROUVILLE et PARIS St-Michel RDV des Bédégistes

Messagede Cooltrane » 11/06/2014 09:20

Bon, le p'tits loups... j'a attendu plus d'un an pour avoir ma commande, mais je savais aussi à quoi m'attendre, en ayant lu le sujet (pas dans son entièreté) ... Donc, je ne prennais pas comme argent comptant (même si je suis devenu agent content :D après livraison) une première date de Septembre de l'année passée, car je croyais descendre à un festival à Albi, et j'ai dû annuler...

Mais Patrick, sachant qu'il venait à Bxl, il s'est décarcassé pour les finir à temps... je suis presque certain que si vous descendez dans le midi-pyrénées et faites un tour dans son coin, il se débrouillera pour finir votre commande (pour autant qu'il aie un préavis suffisement long pour le faire)

Vous ne m'avez pas vu pleurnicher sur ce sujet, alors que j'ai aussi dû attendre non pas plus ou moins que vous.

==============

ci-dessous, cela n'engage pas Patrick, mais depuis que je l'ai rencontré, je peux mieux le cerner

Le Patrick, c'est un gars entier (avec ce que cela comporte comme avantages et inconvénients), et je le vois mal répondre aux pleurnichements de certains sans perdre patience, du coup il préfère sans doute s'abstenir de répondre.
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

PrécédenteSuivante

Retourner vers Collections et demandes d'informations