Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Par ici les zolis coffrets 2 !

Pour discuter de tous les aspects de votre collection de BD, d'originaux ou de para-BD. Que vous soyez débutant ou collectionneur chevronné ce forum est là pour vous.

Modérateurs: tzynn, Busch

Re: Par ici les zolis coffrets 2 !

Messagede Matcactus » 14/11/2022 01:01

Message précédent :
LeJoker a écrit:En même temps, quand on est vraiment lésé, on se bouge. Sauf à ce que tout le monde ait été con dans cette histoire en ayant lâché des avances à un parfait inconnu sans rien connaître de lui, son identité réelle est connue ainsi que son adresse professionnelle ou personnelle.
Donc si rien ne bouge, c'est que tout le monde s'y retrouve, ou que ce n'est pas si grave que cela.


Oui, ou que finalement les sommes concernées et la pseudo bienveillance dont il faut absolument faire preuve vis-à-vis d'une personne qui représente l'honnêteté et la gentillesse même (ironie quand tu nous tiens) finissent par nous faire baisser les bras... Et puis avoir son adresse personnelle pour en faire quoi... J'ai déjà perdu de l'argent, je ne vais pas accentuer cette perte en prenant un billet de train pour Pau avec le risque, non négligeable, de trouver porte close...
Matcactus
BDérisoire
BDérisoire
 
Messages: 23
Inscription: 29/07/2004

Re: Par ici les zolis coffrets 2 !

Messagede Cooltrane » 14/11/2022 15:31

Matcactus a écrit:Hello,

Je fais parti

e de la majorité patiente et silencieuse.
En ce qui me concerne (et un ami à moi également "client" de Patrick), tous les éléments partent chez un avocat en début de semaine prochaine.

Aucune réponse à mes (trop) nombreux messages ni à ma demande de remboursement.
Des coffrets en souffrance depuis 2015... le silence total.

A un moment, faut pas trop trop se foutre de la gueule du monde...


Sans déconner, t'en as pour combien de perte, pour que tu mettes un baveux sur le coup?? :?

Car il (le baveux) risque fort de te pomper bien plus que tes avances au Patou. [:my name snake:2]

Matcactus a écrit:
LeJoker a écrit:En même temps, quand on est vraiment lésé, on se bouge. Sauf à ce que tout le monde ait été con dans cette histoire en ayant lâché des avances à un parfait inconnu sans rien connaître de lui, son identité réelle est connue ainsi que son adresse professionnelle ou personnelle.
Donc si rien ne bouge, c'est que tout le monde s'y retrouve, ou que ce n'est pas si grave que cela.


Oui, ou que finalement les sommes concernées et la pseudo bienveillance dont il faut absolument faire preuve vis-à-vis d'une personne qui représente l'honnêteté et la gentillesse même (ironie quand tu nous tiens) finissent par nous faire baisser les bras... Et puis avoir son adresse personnelle pour en faire quoi... J'ai déjà perdu de l'argent, je ne vais pas accentuer cette perte en prenant un billet de train pour Pau avec le risque, non négligeable, de trouver porte close...


Un billet de train a/r avec une petite excursion à Pau (belle petite ville à découvrir), où il ne sera pas difficile de trouver le silencieux de service) te reviendra qd mm moins cher que les services d'un baveux.

Alors, oui, je suis aussi en attente du coffret Okko (entièrement payé, port inclus) - la seule chose qu'il ne m'aie pas livré (pas tjs à temps, il est vrai) sur les 10 ou 12 coffrets commandés.

C'est pas comme si Patrick (que j'ai rencontré à un pique-nique JEE) est un escroc avéré, àmha, juste un type dépassé par son projet et ses pépins de santé. L'enfoncer ne servira à rien et te coutera bonbon, si ce n'est une vengeance mal récompensée.
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Avatar de l’utilisateur
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 21750
Inscription: 30/09/2010
Localisation: Ohl.... enfin, BruxOhl..
Age: 60 ans

Re: Par ici les zolis coffrets 2 !

Messagede BDCOLLECTORS » 14/11/2022 15:41

La défense à tout va... Au bout d'un moment cela suffit.
Envoyer un mail personnel, voire groupé, cela ne prends qu'au grand maximum 15 mn... Il y avait beaucoup plus de réactivité pour demander paiement ou avance / acompte.
Huit ans d'attente sans communication ou presque... Respect. :D
Avatar de l’utilisateur
BDCOLLECTORS
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 674
Inscription: 18/07/2019

Re: Par ici les zolis coffrets 2 !

Messagede jfmal » 14/11/2022 21:19

Cooltrane, je trouve ton intervention assez intolérable. :grrrr:
Avatar de l’utilisateur
jfmal
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6975
Inscription: 02/12/2005
Localisation: à l'ouest

Re: Par ici les zolis coffrets 2 !

Messagede Cooltrane » 15/11/2022 00:20

jfmal a écrit:Cooltrane, je trouve ton intervention assez intolérable. :grrrr:



dans quel sens, stp?? ;)
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Avatar de l’utilisateur
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 21750
Inscription: 30/09/2010
Localisation: Ohl.... enfin, BruxOhl..
Age: 60 ans

Re: Par ici les zolis coffrets 2 !

Messagede mandrake57 » 15/11/2022 11:55

@ Cooltrane, intervention effectivement déplacée ...

L'enfoncer ne servira à rien et te coutera bonbon, si ce n'est une vengeance mal récompensée.

Tentative de dissuader Matcactus d'aller au bout de sa démarche en lui faisant un procès d'intention sur sa motivation réelle ... une vengence ... [:bru:3]

C'est pas comme si Patrick (que j'ai rencontré à un pique-nique JEE) est un escroc avéré, àmha, juste un type dépassé par son projet et ses pépins de santé. L'enfoncer ne servira à rien

Manipulation sentimentale en dédouanant Patrick de ses responsabilités " ce n'est pas un escroc, tu va l'enfoncer" limite tu rends Matcactus responsable d'éventuelles conséquences pour Patrick ( " tu va l'enfoncer") ... un comble. :no:

Car il (le baveux) risque fort de te pomper bien plus que tes avances au Patou. 

De nouveau tentative de dissuasion de continuer dans ses démarches présenté sous forme de conseil ( tu as plus à perdre qu'à y gagner ) ...
Alors qu'une bonne analyse penche plutôt en faveur de la position de Matcactus;
en effet, si il va au bout de sa démarche, en cas de décision en sa faveur, les frais d'avocat seront à payer par la partie adverse et si il trouve un accord avant, les frais d'avocat feront partie de la négociation.
Je vois mal comment Patrick pourrait ne pas être enjoint à rembourser, ce n'est pas une question de somme, mais une question de système; il a encaissé pour plus de 10 000€ d'avance de ses clients, il n'a pas honoré les commandes, il a reçu les dessins de HUB qu'il garde alors qu'ils ont en partie eté payés avec les avances versées et donc par ses clients, il ne répond plus à leur solicitations...
Les commandes du coffret OKKo datent de 2016 et devaient commencer à être livrées en décembre 2016 ... à l'évidence, on n'est plus dans un délais d'attente "normal" pour Patrick mais bien dans le non respect des engagements.

Cette tentative de dissuader Matcactus de toute action pourtant légitime en faisant valoir des arguments sentimentaux (qui te sont propres puisque tu semble connaitre Patrick) et limite diffamatoires ( procès d'intention sur les motivations réelles supposées si Matcactus devait persévérer ) est donc, selon moi, déplacée ... [:my name snake:2]

Mais peut-être ne t'en es-tu pas rendu compte ... ;) Bénéfice du doute ...
Avatar de l’utilisateur
mandrake57
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 809
Inscription: 17/12/2012

Re: Par ici les zolis coffrets 2 !

Messagede LuciussMurena » 15/11/2022 13:03

Oui La Défense de Patrick ne passe vraiment plus là…arrêtez c’est fatigant, et démontre en plus un certain manque de respect à ceux (qui comme moi ) veulent juste arrêter d’être pris pour des cons ou/et des bons pigeons. Donc si certains veulent aller plus loin qu’attendre gentiment, n’essayez pas de les en dissuader. Patrick a des obligations et malgré ses soucis doit y faire face.
Avatar de l’utilisateur
LuciussMurena
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 62
Inscription: 11/01/2012
Localisation: Poissy

Re: Par ici les zolis coffrets 2 !

Messagede Cooltrane » 15/11/2022 15:24

mandrake57 a écrit:@ Cooltrane, intervention effectivement déplacée ...

bla-bla-bla

Mais peut-être ne t'en es-tu pas rendu compte ... ;) Bénéfice du doute ...


Tout dépend de combien tu lui a versé... J'en suis à 220€ (le coffret pas encore ou jamais arrivé) et c'est pas rien, mais c'est pas la mort non plus. Mais il m'a livré facilement pour 500 balles d'autres coffrets auparavant - dont une fois en personne.
Cela m'ennuie un peu de ne pas l'avoir déjà ce coffret Okko [:bdgest] , d'autant plus que si remboursé, j'investirai probablement dans le projet de coffret de Gaëlle.

Mais commencer à me faire du mauvais sang pour "si peu" et devoir engager mon temps, argent et énergie (d'autant plus à l'étranger pour moi), pour récupérer "si peu"....
Bref, j'ai autre chose à foutre de ma vie. :siffle:

à chacun son truc. :violon: [old]
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Avatar de l’utilisateur
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 21750
Inscription: 30/09/2010
Localisation: Ohl.... enfin, BruxOhl..
Age: 60 ans

Re: Par ici les zolis coffrets 2 !

Messagede zaccaria Ripp » 15/11/2022 20:28

Cooltrane a écrit:
mandrake57 a écrit:@ Cooltrane, intervention effectivement déplacée ...

bla-bla-bla

Mais peut-être ne t'en es-tu pas rendu compte ... ;) Bénéfice du doute ...


Tout dépend de combien tu lui a versé... J'en suis à 220€ (le coffret pas encore ou jamais arrivé) et c'est pas rien, mais c'est pas la mort non plus. Mais il m'a livré facilement pour 500 balles d'autres coffrets auparavant - dont une fois en personne.
Cela m'ennuie un peu de ne pas l'avoir déjà ce coffret Okko [:bdgest] , d'autant plus que si remboursé, j'investirai probablement dans le projet de coffret de Gaëlle.

Mais commencer à me faire du mauvais sang pour "si peu" et devoir engager mon temps, argent et énergie (d'autant plus à l'étranger pour moi), pour récupérer "si peu"....
Bref, j'ai autre chose à foutre de ma vie. :siffle:

à chacun son truc. :violon: [old]


Tout dépend de combien tu lui a versé...

La justice va surtout s'intéresser aux sommes qu'il a encaissées...
Une petite " Mort subite", ça fait toujours plaisir !
Avatar de l’utilisateur
zaccaria Ripp
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 92
Inscription: 23/08/2013
Localisation: Nugget Gulch

Re: Par ici les zolis coffrets 2 !

Messagede nono40 » 15/11/2022 21:31

Ton avatar te sied à merveille. :-D :-D
Avatar de l’utilisateur
nono40
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 279
Inscription: 09/02/2008

Re: Par ici les zolis coffrets 2 !

Messagede meganyolo » 15/11/2022 22:19

A la revente ça doit valoir le coût :
:shock:
https://www.ebay.fr/itm/304683040083?mk ... media=COPY

Pour Le moment je garde mon précieux . :lire:
Avatar de l’utilisateur
meganyolo
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 519
Inscription: 14/01/2007
Localisation: Rennes / Melesse
Age: 46 ans

Re: Par ici les zolis coffrets 2 !

Messagede buzznico3000 » 16/11/2022 08:26

LuciussMurena a écrit:arrêtez c’est fatigant


A qui l'dis-tu !! :fant2:
Je maintiens à vie mon avis sur les soi-disant crayonnés de Franquin authentifiés par sa génie de fille et vendus chez l'expert Millon en 2019 !
Buzzzz très modestement sur 2Dgalleries
et encore plus modestement, mes dessins à moi que j'fais...
Avatar de l’utilisateur
buzznico3000
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 7887
Inscription: 27/03/2003
Localisation: aux portes du Pays d'Auge
Age: 48 ans

Re: Par ici les zolis coffrets 2 !

Messagede Cooltrane » 16/11/2022 13:18

La spéculation/revente à prix d'or de ces coffrets va finir par tuer la poule aux oeufs de bronze si les auteurs concernés apprennent ce fait. [:bru:3]


zaccaria Ripp a écrit:
Tout dépend de combien tu lui a versé...

La justice va surtout s'intéresser aux sommes qu'il a encaissées...


C'est bien ce que je disais....

cela va l'enfoncer et risque de faire de lui un escroc, ce que je crois sincèrement qu'il n'est pas.
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Avatar de l’utilisateur
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 21750
Inscription: 30/09/2010
Localisation: Ohl.... enfin, BruxOhl..
Age: 60 ans

Re: Par ici les zolis coffrets 2 !

Messagede mandrake57 » 16/11/2022 15:25

Cooltrane a écrit:La spéculation/revente à prix d'or de ces coffrets va finir par tuer la poule aux oeufs de bronze si les auteurs concernés apprennent ce fait. [:bru:3]


zaccaria Ripp a écrit:
Tout dépend de combien tu lui a versé...

La justice va surtout s'intéresser aux sommes qu'il a encaissées...


C'est bien ce que je disais....

cela va l'enfoncer et risque de faire de lui un escroc, ce que je crois sincèrement qu'il n'est pas.


Et qu'est-ce qui l'empêche de rembourser ou d'envoyer les dédicaces HUB reçues en dédomagement ?
Elles sont de toutes façon invendables ( elles appartiennent à ceux qui ont versé des avances, pas à patrick)

Et s'il n'a plus de quoi rembourser, il pourrait même proposer à ceux qui ont versé des acomptes de 100 €, de rajouter 100€ (au vu des visuels, elles le valent largement maintenant et c'est mieux que de tout perdre...).
Il utiliserait alors les sommes dégagées pour rembourser les personnes non intéressées,..
Et bien sûr envoi systématique des dessins à ceux qui ont réglé la totalité .
Avatar de l’utilisateur
mandrake57
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 809
Inscription: 17/12/2012

Re: Par ici les zolis coffrets 2 !

Messagede CaptainL » 16/11/2022 16:28

Sinon y'a pas un de ses potes / défenseurs devant l'éternel qui veut aller l'aider à se sortir de ses histoires de coffret?
Avatar de l’utilisateur
CaptainL
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 511
Inscription: 23/04/2011

Re: Par ici les zolis coffrets 2 !

Messagede Cooltrane » 16/11/2022 17:35

Bon, je vais arrêter après ceci, car je ne suis pas son avocat, après tout. :siffle:

[Révéler] Spoiler:
surtout que comme l'ont dit certains, le sujet est devenue toupie à force de tourner en rond



mandrake57 a écrit:Et qu'est-ce qui l'empêche de rembourser ou d'envoyer les dédicaces HUB reçues en dédomagement ?
Elles sont de toutes façon invendables (elles appartiennent à ceux qui ont versé des avances, pas à patrick)


Les a-t'il seulement toutes reçues?
Si j'ai bonne mémoire, certains ont reçu leur coffret Okko (faudrait pouvoir consulter l'ancien sujet), parce qu'il n'a reçu qu'une partie des dédicaces. Pas toutes ont été envoyées (par ex, la mienne posait problème, car j'avais demandé un truc spécifique - un personnage féminin au début du T1).

C'est là, le noeud du problème, je crois.

S'il les avait toutes reçues, faire suivre les coffrets ne devrait pas lui poser de problème
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Avatar de l’utilisateur
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 21750
Inscription: 30/09/2010
Localisation: Ohl.... enfin, BruxOhl..
Age: 60 ans

Re: Par ici les zolis coffrets 2 !

Messagede mandrake57 » 16/11/2022 19:10

Cooltrane a écrit:Bon, je vais arrêter après ceci, car je ne suis pas son avocat, après tout. :siffle:

[Révéler] Spoiler:
surtout que comme l'ont dit certains, le sujet est devenue toupie à force de tourner en rond



mandrake57 a écrit:Et qu'est-ce qui l'empêche de rembourser ou d'envoyer les dédicaces HUB reçues en dédomagement ?
Elles sont de toutes façon invendables (elles appartiennent à ceux qui ont versé des avances, pas à patrick)


Les a-t'il seulement toutes reçues?
Si j'ai bonne mémoire, certains ont reçu leur coffret Okko (faudrait pouvoir consulter l'ancien sujet), parce qu'il n'a reçu qu'une partie des dédicaces. Pas toutes ont été envoyées (par ex, la mienne posait problème, car j'avais demandé un truc spécifique - un personnage féminin au début du T1).

C'est là, le noeud du problème, je crois.

S'il les avait toutes reçues, faire suivre les coffrets ne devrait pas lui poser de problème


Il m'avait dit en avoir reçu 50 .
Personne à ma connaissance n'a reçu de coffret Okko
S'il en avait fabriqué rien ne s'opposait à leur envoi ( à mon avis, le coffret n'etait pas réalisable tel quel
... trop ambitieux)

Alors on peut comprendre que s'il n'en a reçu que 50 sur les 100, il ne peut décider à qui le envoyer (50 heureux aux détriment des 50 autres)
D'où la proposition de tout mettre dans un pot commun.
Proposer aux 50 à qui les dédicaces étaient destinées, une participation supplémentaire de 100 €
Pour rembourser les 50 autres.

Perso, versé une avance de 100 € sur Okko
Plutôt que de les perdre, rajouter 100 € pour une des dédicaces ou bien être remboursé, les deux solutions me conviennent.
Et on n'en parle plus.
Avatar de l’utilisateur
mandrake57
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 809
Inscription: 17/12/2012

Re: Par ici les zolis coffrets 2 !

Messagede malicia78 » 16/11/2022 20:57

mandrake57 a écrit:
Cooltrane a écrit:La spéculation/revente à prix d'or de ces coffrets va finir par tuer la poule aux oeufs de bronze si les auteurs concernés apprennent ce fait. [:bru:3]


zaccaria Ripp a écrit:
Tout dépend de combien tu lui a versé...

La justice va surtout s'intéresser aux sommes qu'il a encaissées...


C'est bien ce que je disais....

cela va l'enfoncer et risque de faire de lui un escroc, ce que je crois sincèrement qu'il n'est pas.


Et qu'est-ce qui l'empêche de rembourser ou d'envoyer les dédicaces HUB reçues en dédomagement ?
Elles sont de toutes façon invendables ( elles appartiennent à ceux qui ont versé des avances, pas à patrick)

Et s'il n'a plus de quoi rembourser, il pourrait même proposer à ceux qui ont versé des acomptes de 100 €, de rajouter 100€ (au vu des visuels, elles le valent largement maintenant et c'est mieux que de tout perdre...).
Il utiliserait alors les sommes dégagées pour rembourser les personnes non intéressées,..
Et bien sûr envoi systématique des dessins à ceux qui ont réglé la totalité .
franchement qui va donner 100 euros a patrick :lol:
Avatar de l’utilisateur
malicia78
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1033
Inscription: 03/02/2019
Localisation: 78
Age: 36 ans

Re: Par ici les zolis coffrets 2 !

Messagede jfmal » 16/11/2022 21:05

Mais oui, vous êtes en train d’envisager de lui verser un peu plus d’argent. :lol:
Avatar de l’utilisateur
jfmal
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6975
Inscription: 02/12/2005
Localisation: à l'ouest

Re: Par ici les zolis coffrets 2 !

Messagede Lartpenseur » 16/11/2022 21:41

Très ingénieuse la combine... Sous couvert de protester contre la situation, un loup aux allures d'agneau propose une solution qui enrichit un peu plus Patrick et ce complice ! Il fallait y penser.
:D
Avatar de l’utilisateur
Lartpenseur
BDébordé
BDébordé
 
Messages: 199
Inscription: 10/03/2020
Localisation: En déambullation
Age: 31 ans

Re: Par ici les zolis coffrets 2 !

Messagede mandrake57 » 16/11/2022 21:43

jfmal a écrit:Mais oui, vous êtes en train d’envisager de lui verser un peu plus d’argent. :lol:

Non ! Surtout pas ! Cette fois ce sera à lui de faire confiance ...
il envoie d'abord les dédicace aux 50 ... et dans 5 ans ils lui envoie l'argent .. :D
Avatar de l’utilisateur
mandrake57
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 809
Inscription: 17/12/2012

PrécédenteSuivante

Retourner vers Collections et demandes d'informations

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité