Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Par ici les zolis coffrets 2 !

Pour discuter de tous les aspects de votre collection de BD, d'originaux ou de para-BD. Que vous soyez débutant ou collectionneur chevronné ce forum est là pour vous.

Modérateurs: tzynn, Busch

Re: Par ici les zolis coffrets 2 !

Messagede toque » 18/12/2022 10:39

Message précédent :
Non :P

Je viens de regarder, ma commande date de 6ans. Et on a toujours pas vu l'ombre d'un coffret DCDC.
Franchement, je ne me prend plus la tête avec ça ;)
Avatar de l’utilisateur
toque
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 15585
Inscription: 17/03/2009
Localisation: Biture dans les bois
Age: 39 ans

Re: Par ici les zolis coffrets 2 !

Messagede Cooltrane » 18/12/2022 11:42

mandrake57 a écrit:
alacoume a écrit:... Pour Okko, il est tributaire de l'auteur et attend toujours les dédicaces. Ce n'est pas simple de relancer un auteur je pense surtout que des mésaventures lui sont déjà arrivés ...]


6 ans plus tard ... il attend toujours les dédicaces de HUB ...
Perso il m'a dit en avoir reçu 50 sur les 100... en 2017 ...

Le fait est qu'il a reçu toutes les avances et d'après ce que je comprend, on ne verra jamais les coffrets Okko... parce qu'il est soit disant délicat de relancer l'auteur ... Et il n'est pas délicat d'avoir encaissé de l'argent sans qu'il ne se se sente aucune obligation envers les acheteurs ?

Perso j'ai demandé le remboursement à deux reprises, ... il ne répond pas.
Alors désolé, mais apprendre au hasard d'un post sur le forum, que le coffret OKKO c'est fini sans qu'il contacte les personnes et sans qu'il rembourse , ça ne passe pas !

Je redemande donc le remboursement pour la troisième fois sur le forum.


t'es vraiment con, ou tu le fais pas exprès?? [:bdgest] :P

On te dit que le problème n'est pas chez lui! Du moins, pas seulement chez lui. Maintenant, le Patou pourrait envoyer aussi déjà le coffret sans la dédicace... qui serait à glisser dedans une fois terminée et envoyée séparément.

Et oui, si mémoire est bonne, je crois que les dédicace de Garnido se sont grandement attendre aussi.
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Avatar de l’utilisateur
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 21781
Inscription: 30/09/2010
Localisation: Ohl.... enfin, BruxOhl..
Age: 60 ans

Re: Par ici les zolis coffrets 2 !

Messagede CaptainL » 18/12/2022 13:28

Cooltrane a écrit:
t'es vraiment con, ou tu le fais pas exprès?? [:bdgest] :P

On te dit que le problème n'est pas chez lui! Du moins, pas seulement chez lui. Maintenant, le Patou pourrait envoyer aussi déjà le coffret sans la dédicace... qui serait à glisser dedans une fois terminée et envoyée séparément.

Et oui, si mémoire est bonne, je crois que les dédicace de Garnido se sont grandement attendre aussi.


Je sais pas si toi aussi tu fais exprès de ne pas comprendre.

J'ai reçu le visuel de ma dédicace de la part de Patrick il y a 4 ans (c'est bien qu'il en a en sa possession). Il me demande le règlement final avant l'envoi soit disant imminent et depuis plus rien. Aucune communication. Aucune réponse aux mails. Les auteurs font des dédicaces payantes par correspondance tout le temps et il n'y a pas 6 ans d'attente.

Le problème vient 100% de lui, même si c'est ton pote faut tenter d'ouvrir les yeux.
Avatar de l’utilisateur
CaptainL
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 511
Inscription: 23/04/2011

Re: Par ici les zolis coffrets 2 !

Messagede mandrake57 » 18/12/2022 18:36

Cooltrane a écrit:
mandrake57 a écrit:
alacoume a écrit:... Pour Okko, il est tributaire de l'auteur et attend toujours les dédicaces. Ce n'est pas simple de relancer un auteur je pense surtout que des mésaventures lui sont déjà arrivés ...]


6 ans plus tard ... il attend toujours les dédicaces de HUB ...
Perso il m'a dit en avoir reçu 50 sur les 100... en 2017 ...

Le fait est qu'il a reçu toutes les avances et d'après ce que je comprend, on ne verra jamais les coffrets Okko... parce qu'il est soit disant délicat de relancer l'auteur ... Et il n'est pas délicat d'avoir encaissé de l'argent sans qu'il ne se se sente aucune obligation envers les acheteurs ?

Perso j'ai demandé le remboursement à deux reprises, ... il ne répond pas.
Alors désolé, mais apprendre au hasard d'un post sur le forum, que le coffret OKKO c'est fini sans qu'il contacte les personnes et sans qu'il rembourse , ça ne passe pas !

Je redemande donc le remboursement pour la troisième fois sur le forum.


t'es vraiment con, ou tu le fais pas exprès?? [:bdgest] :P

On te dit que le problème n'est pas chez lui! Du moins, pas seulement chez lui. Maintenant, le Patou pourrait envoyer aussi déjà le coffret sans la dédicace... qui serait à glisser dedans une fois terminée et envoyée séparément.

Et oui, si mémoire est bonne, je crois que les dédicace de Garnido se sont grandement attendre aussi.


Tu as dû manger trop de topinambours ...

Il a au minimum reçu 50 dédicaces, c'est lui qui me l'a dit.
Les avances reçues étaient aussi faites pour rétribuer HUB pour les dédicaces ...
Il en a donc à minima payées 50 et reçues 50.
Or personne n'a vu la couleur du moindre coffret Okko.

Alors que veut-il dire par "HUB ne lui a pas envoyé les dédicaces " ?
Que HUB a touché de l'argent sans les envoyer ?

S'il n'a pas reçue les 50 autres c'est qu'il ne les a pas payées .
Et là on peut comprendre qu'il soit délicat de le relancer à ce sujet.

Pour avoir déjà rencontré HUB, qui est d'une gentillesse rare, je n'y crois pas un instant !
Dès que j'en aurai à nouveau l'occasion, je n'hésiterai pas à lui en parler ... ( je parle de HUB)

Quant aux dédicaces de Guarnido, ils les a toutes reçues ... il avait posté le visuel du paquet reçu avec une vue d'ensemble des dédicaces.
Avatar de l’utilisateur
mandrake57
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 809
Inscription: 17/12/2012

Re: Par ici les zolis coffrets 2 !

Messagede buzznico3000 » 18/12/2022 19:08

Entre 4 et 6 ans d'attente, pour les dédicaces Guarnido. J'étais du voyage.

Les Okko, c'est 25 qu'il a reçues. Pas 50. Il était un peu trop confiant pour les 25 suivantes qui allaient arriver rapidement, mais il les attends toujours en fait.

Prends ton téléphone et demande-lui, plutôt que de piailler ici. Tu ne lui as même pas envoyé de message d'annulation de commande, je pense. Tu l'as juste dit ici, sur ce sujet. Alors comme il n'y passe plus, tu peux toujours attendre.
Tu as un mail de commande intitulé "RECAP DE COMMANDE - NE PAS JETER" avec toutes ses coordonnées : mail, adresse postale, téléphone fixe, téléphone portable.

edit : Et oui, Hub est super sympa, mais il a refait faire 4 fois le prototype pour ce qui concerne l'extérieur... 4 fois... sur ce monstre de coffret. Et par ailleurs, tu crois que l'acompte sert au paiement des dédicaces. C'est vrai. Mais tu oublies le carton et tout le nécessaire à la fabrication. En 2 ans, le carton à triplé au niveau des prix.
Mais appelle-le, tu verras tout ça en direct.
Je maintiens à vie mon avis sur les soi-disant crayonnés de Franquin authentifiés par sa génie de fille et vendus chez l'expert Millon en 2019 !
Buzzzz très modestement sur 2Dgalleries
et encore plus modestement, mes dessins à moi que j'fais...
Avatar de l’utilisateur
buzznico3000
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 7908
Inscription: 27/03/2003
Localisation: aux portes du Pays d'Auge
Age: 48 ans

Re: Par ici les zolis coffrets 2 !

Messagede mandrake57 » 18/12/2022 20:29

buzznico3000 a écrit:Entre 4 et 6 ans d'attente, pour les dédicaces Guarnido. J'étais du voyage.

Prends ton téléphone et demande-lui, plutôt que de piailler ici. Tu ne lui as même pas envoyé de message d'annulation de commande, je pense. Tu l'as juste dit ici, sur ce sujet. Alors comme il n'y passe plus, tu peux toujours attendre.
Tu as un mail de commande intitulé "RECAP DE COMMANDE - NE PAS JETER" avec toutes ses coordonnées : mail, adresse postale, téléphone fixe, téléphone portable.
...
Mais tu oublies le carton et tout le nécessaire à la fabrication. En 2 ans, le carton à triplé au niveau des prix.
Mais appelle-le, tu verras tout ça en direct.


Maintenant c'est le "prix du carton " qui a triplé depuis 2 ans MDR ... je te rappelle que commandes datent d'il y a 6 ans...
Il achèterait donc le carton pour les coffrets Okko seulement maintenant ? ... C'est n'importe quoi .
Avec 10 000€ encaissés rien n'est sorti en 6 ans ...

Et l'avenir, évite de parler de ce que tu ne connais pas ...
J'ai appelé à deux reprises le soir il y a quelques temps ... pas de décroché.
J'ai envoyé deux messages par mail demandant l'annulation de mes commandes en cours et le remboursement.
Je lui ai laissé le choix entre remboursement de mes avances où envoi d'une dédicaces, selon son choix" ... Aucune réponse ...
Je demande simplement à être remboursé... de la façon qui lui convient.

Alors simplement parce-que que je demande à être remboursé, il y en a un qui me traite de "Con" et un autre qui me fait un procès d'intention "tu l'a juste fait ici" , "tu ne lui as même pas envoyé de message d'annulation" , d"où affirmes-tu ça , c'est lui qui t'a dit ça ?

Tu m'obliges à publier nos échanges ( à sens unique)
Screenshot_20221218-190223_Chrome.jpg
Avatar de l’utilisateur
mandrake57
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 809
Inscription: 17/12/2012

Re: Par ici les zolis coffrets 2 !

Messagede jfmal » 18/12/2022 20:49

Tu ne devrais vraiment pas te justifier auprès de gens qui sont d’une mauvaise foi flagrante et qui se permettent en plus d’être insultants…
Moi aussi je me suis laissé berner un temps par tous ces trolls qui te feraient presque passer pour un client capricieux, jusqu’au jour où j’ai exposé le cas à mon cabinet de comptabilité et de conseil juridique. La réponse a été claire et nette: compte tenu des délais surréalistes, on peut parler d’escroquerie. Attaquez et vous êtes certain d’obtenir gain de cause. Et tant pis pour les frais de justice, dans ce genre de cas ils incombent à la partie condamnée.
Donc mon conseil à tous les clients floués par Patrick: commencez par envoyer un courrier recommandé et vous verrez, il risque fort de vous contacter très vite. Il sait bien à quel point il a tout à perdre 8-)
Avatar de l’utilisateur
jfmal
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6982
Inscription: 02/12/2005
Localisation: à l'ouest

Re: Par ici les zolis coffrets 2 !

Messagede buzznico3000 » 18/12/2022 21:49

LOL

Relis-moi mandrake, j'ai bien écrit "je pense", donc c'était une supposition.
Les mots, encore les mots.
Comme l'autre troll, tu ne lis et ne comprends que ce que tu veux. Et tu supputes également (10000 euros encaissés etc bla bla bla).
J'avoue, ma supposition était hasardeuse, et de toute façon, tu ne m'intéresses pas.

De mon côté, je suis au courant de pas mal de choses, parce que j'ai pris mon téléphone, tout simplement.
Moi aussi j'attends des coffrets.
Je maintiens à vie mon avis sur les soi-disant crayonnés de Franquin authentifiés par sa génie de fille et vendus chez l'expert Millon en 2019 !
Buzzzz très modestement sur 2Dgalleries
et encore plus modestement, mes dessins à moi que j'fais...
Avatar de l’utilisateur
buzznico3000
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 7908
Inscription: 27/03/2003
Localisation: aux portes du Pays d'Auge
Age: 48 ans

Re: Par ici les zolis coffrets 2 !

Messagede mandrake57 » 18/12/2022 22:56

buzznico3000 a écrit:LOL

Relis-moi mandrake, j'ai bien écrit "je pense", donc c'était une supposition.
Les mots, encore les mots.
Comme l'autre troll, tu ne lis et ne comprends que ce que tu veux. Et tu supputes également (10000 euros encaissés etc bla bla bla).
J'avoue, ma supposition était hasardeuse, et de toute façon, tu ne m'intéresses pas.

De mon côté, je suis au courant de pas mal de choses, parce que j'ai pris mon téléphone, tout simplement.
Moi aussi j'attends des coffrets.


Le coup du carton qui a triplé depuis 2 ans [:kusanagui:6] [:kusanagui:6] ... il a fallu pédaler dur pour la sortir celle là...
Et encore plus pour la gober ...

Le coup de la "Supposition hasardeuse" ... qui vise quand même à décrédibiliser... Alors arrête de faire des suppositions et pose les bonnes questions qui auraient dû être " l'as tu contacté ? As-tu annulé ?

L'insulte en parlant d'une autre personne ( CaptainL ? Jfmal ? ) , "L"Autre troll"

" Tu supputes également ... 10 000 €" : Les fait ont une particularité, ils sont tenaces.
100 dédicaces, 100 commandes , 100 avances de 100 € = 10 000 € uniquement pour Okko.

"Je suis au courant de pas mal de choses parceque j'ai pris mon téléphone " : apparemment les seules choses que tu connaisses viennent d'une seule source... Cf le triplement du coût du carton plus haut ... j'en peux plus là ... à pleurer ( rires à pleurer quoique l'autre sens marche aussi). Une telle ferveur vire à l'adulation ...

"Tu ne m'intéresses pas ..." l'insulte suprême, le mépris ; la marque de celui qui n'a plus rien à dire ...
Ça tombe bien, je ne t'ais rien demandé ... c'est toi qui es intervenu sur mon post avec tes "Suppositions hasardeuses" ..

Alors oui, ignore moi, c'est ce que tu as de mieux à faire !
Pour ma part, je continuerai à venir régulièrement, à chaque demande de remboursement envoyée à patrick et restée sans réponse ...

Je vais suivre le conseil de Jfmal ... les écrits restent ... tout comme les mails...
Avatar de l’utilisateur
mandrake57
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 809
Inscription: 17/12/2012

Re: Par ici les zolis coffrets 2 !

Messagede tzynn » 18/12/2022 23:25

Bon j’ai trop la flemme je nettoierai demain
Avatar de l’utilisateur
tzynn
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 14164
Inscription: 16/07/2003
Localisation: Waterloo

Re: Par ici les zolis coffrets 2 !

Messagede edgar » 17/01/2023 10:55

Hello

Tiens, le topic a réouvert... du coup je peux dire que le père Noël est passé !

Image

:bravo: :bravo: :bravo:
Avatar de l’utilisateur
edgar
BDébordé
BDébordé
 
Messages: 150
Inscription: 15/04/2004
Localisation: Bois Colombes (à côté de Paris)
Age: 54 ans

Re: Par ici les zolis coffrets 2 !

Messagede Cooltrane » 17/01/2023 12:41

wow, le coffret d'Antarès :bravo: [:flocon:2]
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Avatar de l’utilisateur
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 21781
Inscription: 30/09/2010
Localisation: Ohl.... enfin, BruxOhl..
Age: 60 ans

Re: Par ici les zolis coffrets 2 !

Messagede xof 24 » 17/01/2023 13:05

Sympa de montrer que , non, tout ne va pas si mal...

Le soucis semble vraiment venir de ses fichus super coffrets avec dédicaces...
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3

Le RAB du "RAGOUT DU JEUDI" EST SERVI ce DIMANCHE 12 MAI/2024
Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...
Avatar de l’utilisateur
xof 24
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 34963
Inscription: 29/10/2002
Localisation: Membre N° 239
Age: 52 ans

Re: Par ici les zolis coffrets 2 !

Messagede magic_fred » 17/01/2023 15:50

edgar a écrit:Hello

Tiens, le topic a réouvert... du coup je peux dire que le père Noël est passé !

Image

:bravo: :bravo: :bravo:


Waouh, que c'est plaisant de revoir des photos des merveilles du Patou. :-D
Senatus Populusque Romanus
Avatar de l’utilisateur
magic_fred
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15155
Inscription: 13/05/2004
Localisation: Beaufays
Age: 56 ans

Re: Par ici les zolis coffrets 2 !

Messagede edgar » 17/01/2023 17:22

Voilà ce que donne la fresque Thorgal complète
Image

et quelques autres...
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
edgar
BDébordé
BDébordé
 
Messages: 150
Inscription: 15/04/2004
Localisation: Bois Colombes (à côté de Paris)
Age: 54 ans

Re: Par ici les zolis coffrets 2 !

Messagede grelots » 17/01/2023 17:23

:ok: :amoure: :amoure: :amoure: :amoure:
Avatar de l’utilisateur
grelots
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5933
Inscription: 19/01/2009
Localisation: Dordogne
Age: 58 ans

Re: Par ici les zolis coffrets 2 !

Messagede youkabd » 18/01/2023 08:54

Excellent !!!
:love:
Avatar de l’utilisateur
youkabd
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1788
Inscription: 26/09/2004
Localisation: Angoulême
Age: 46 ans

Re: Par ici les zolis coffrets 2 !

Messagede Cooltrane » 18/01/2023 12:58

Si Patou devait nous faire des coffrets Survivants et Retour & Neptune, je me verrais bien lui proposer de prendre cela (les 8 Léo), au lieu d'un super coffret Okko (auquel il me faut bien admettre que je n'y crois plus bcp)
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Avatar de l’utilisateur
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 21781
Inscription: 30/09/2010
Localisation: Ohl.... enfin, BruxOhl..
Age: 60 ans

Re: Par ici les zolis coffrets 2 !

Messagede xof 24 » 18/01/2023 13:07

Cooltrane a écrit:Si Patou devait nous faire des coffrets Survivants et Retour & Neptune, je me verrais bien lui proposer de prendre cela (les 8 Léo), au lieu d'un super coffret Okko (auquel il me faut bien admettre que je n'y crois plus bcp)



Selon mon humble avis...Les coffrets "simples" il doit pouvoir les faire sans trop de soucis.
J'ai vraiment l'impression que ce qui bloque ceux sont les dédicaces...

Il reste quels coffrets avec dédicaces en souffrance ? Les Okko et DCDC ? ?? Et Blacksad ? Je m'abuse ?
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3

Le RAB du "RAGOUT DU JEUDI" EST SERVI ce DIMANCHE 12 MAI/2024
Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...
Avatar de l’utilisateur
xof 24
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 34963
Inscription: 29/10/2002
Localisation: Membre N° 239
Age: 52 ans

Re: Par ici les zolis coffrets 2 !

Messagede ombre jaune » 18/01/2023 21:50

xof 24 a écrit:
Cooltrane a écrit:Si Patou devait nous faire des coffrets Survivants et Retour & Neptune, je me verrais bien lui proposer de prendre cela (les 8 Léo), au lieu d'un super coffret Okko (auquel il me faut bien admettre que je n'y crois plus bcp)



Selon mon humble avis...Les coffrets "simples" il doit pouvoir les faire sans trop de soucis.
J'ai vraiment l'impression que ce qui bloque ceux sont les dédicaces...

Il reste quels coffrets avec dédicaces en souffrance ? Les Okko et DCDC ? ?? Et Blacksad ? Je m'abuse ?



Xof,
Comme déjà dit, pour les dédicaces effectivement reçues par Patrick et dont il nous a envoyé les photos ( dédicace nominative ), je ne vois pas ce qui peut "bloquer" de plus qu'un coffret "simple".
Il est en effet possible que les auteurs n'aient pas envoyé toutes les dédicaces , mais cela permettrait au moins de régler une partie de tous ces coffrets en attente depuis des lustres.
2DGalleries : http://www.2dgalleries.com/browse/profile?id=159
Galerie CAF : http://www.comicartfans.com/GalleryDeta ... GCat=83822

Je recherche : Hermann: une belle BOIS MAURY
Avatar de l’utilisateur
ombre jaune
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1586
Inscription: 20/03/2004
Localisation: dans le grand nord

Re: Par ici les zolis coffrets 2 !

Messagede xof 24 » 18/01/2023 22:29

Je comprends
Mais envoyer à certains...c'est risquer de herisser le poil des autres.
Et vu que certains revendent...du moins tentent...cela risque d'encore plus compliquer la suite.

C'est ma pensée.

Je ne veux pas relancer de l'huile sur le feu.
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3

Le RAB du "RAGOUT DU JEUDI" EST SERVI ce DIMANCHE 12 MAI/2024
Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...
Avatar de l’utilisateur
xof 24
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 34963
Inscription: 29/10/2002
Localisation: Membre N° 239
Age: 52 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Collections et demandes d'informations

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités