Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Pandora Box [Dupuis]

Séries Franco-belge, "récentes" nouveautés "grand public".

Pandora Box [Dupuis]

Messagede Da Rocha » 05/07/2006 18:00

Message précédent :
Petit remontage de sujet pour annoncer que l'équipe de Pandora Box sera au grand complet au festival de Contern (Luxembourg)les 22 et (pour certains) 23 juillet.

Vous ne passeriez pas par le sud de la France dans les mois à venir par hasard ??? :siffle:
Da Rocha
BDébordé
BDébordé

Pandora Box [Dupuis]

Messagede Messer » 05/07/2006 18:27

et si vous etes tentes, chez moi, j'ai de la biere au frigo, du vin pour les amateurs et des boissons non alcolisés pourles autres :)
Messer
Modérateur
Modérateur

Pandora Box [Dupuis]

Messagede ALCANTE » 06/07/2006 14:49

Vous ne passeriez pas par le sud de la France dans les mois à venir par hasard ??? :siffle:

ah ben on était à Montpellier il y a pas si longtemps... :siffle:

Messer, tu n'es pas du sud de la france par hasard ? :mrgreen:
ALCANTE
Auteur
Auteur

Pandora Box [Dupuis]

Messagede Messer » 06/07/2006 15:53

euh non, je suis dans le sud de qqch, mais pas de la France, plutôt des Pays-Bas... et pensez à Steven qui doit de temps en temps revoir des compatriotes ;)
Messer
Modérateur
Modérateur

Pandora Box [Dupuis]

Messagede pierre.luthy » 06/07/2006 19:43

et si jamais vous passez par la suisse, vous êtes aussi bien sûr les bienvenus!
pierre.luthy
BDétraqué
BDétraqué

Pandora Box [Dupuis]

Messagede horto » 06/07/2006 20:33

Et hop, on est reparti pour un tour d'Europe. Bon, j'attends toujours pour Villers-sous-Bois... ;)
horto
BDéphage
BDéphage

Pandora Box [Dupuis]

Messagede ALCANTE » 21/07/2006 11:08

Petit rappel car c'est demain: l'équipe de Pandora Box sera au grand complet au festival de Contern (Luxembourg) ces 22 et (pour certains) 23 juillet.

Plus d'infos sur http://www.bdcontern.lu/
ALCANTE
Auteur
Auteur

Pandora Box [Dupuis]

Messagede sckizo » 05/09/2006 13:06

A l'annonce du commencement de la série je l'avait mis dans les album à acheter mais des gros soucis pécuniers m'ont empécher de la faire. Heureusement pour moi mon beau père est aussi fan de BD (mais j'arrive toujours pas à le faire venir ici :roll: ) et j'ai pu le lire chez lui.

J'ai été pris dans les histoire et j'ai aprécier les parallèle ente les histoire mythologique et celle des albums. Les héros ni-bons niè-mauvais aussi m'ont plut. Bref j'ai apprécié.

Par contre il va falloir que je les relise un peut plus à tête reposé avant de donnée un avis plus... posé :mrgreen:
Xof est Dieu !

"Jouir et faire jouir sans faire de mal ni à toi ni à personne, voilà je crois le fondement de toute morale." Nicolas Chamfort
"être traité de con par un imbécile est une festin de fin gourmet" Courteline
sckizo
BDémoniaque
BDémoniaque

Pandora Box [Dupuis]

Messagede magic_fred » 11/09/2006 10:49

Des nouvelles d'un coffret ou d'une intégrale pour fin d'année ?
Merci de l'info.
Senatus Populusque Romanus
magic_fred
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Pandora Box [Dupuis]

Messagede ALCANTE » 11/09/2006 21:25

en principe l'intégrale devrait sortir pour les fêtes de fin d'année...2007 !
Dupuis préfère en effet d'abord laisser la série "vivre sa vie normale" pendant un an, un an et demi...
Ils se posent aussi la question de savoir quelle serait le format idéal, car 8 albums, c'est beaucoup ! Donc ils hésitent entre une giga intégrale de 8 albums ou bien deux de quatre albums... Qu'en pensez-vous ? Avis, idées et suggestions sont les
bienvenu(e)s ;)
ALCANTE
Auteur
Auteur

Pandora Box [Dupuis]

Messagede xof 24 » 11/09/2006 21:27

Alors je le dis haut et fort deux tomes regroupant 4 volumes c'est trés bien. Un gros pavé c'est encombrant, lour et donc difficile a lire. Il ne faut pas négliger cet aspect. De plus une intégrale en deux tomes celà permet aux acheteur de faire deux achats plutôt qu'un gros plus rebutant
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3

Le "RAGOUT du Jeudi "est servi ceJEUDI 24 OCTOBRE Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...

Rendez Vous Parisien ?? ?? ??
xof 24
BDGedï
BDGedï

Pandora Box [Dupuis]

Messagede Messer » 11/09/2006 21:31

l'integrale collector : 2 intégrales de 4 volumes chacune, avec un tube de colle forte, "faites votre intégrale vous-même"
avec comme bonus, une fiche technique d'un relieur renommé
Messer
Modérateur
Modérateur

Pandora Box [Dupuis]

Messagede sckizo » 11/09/2006 21:34

2X4 c'est mieux. Y a qu'a voir l'intégrale des métabaron... Je me suis bien musclé à le lire celui-là :mrgreen:
Xof est Dieu !

"Jouir et faire jouir sans faire de mal ni à toi ni à personne, voilà je crois le fondement de toute morale." Nicolas Chamfort
"être traité de con par un imbécile est une festin de fin gourmet" Courteline
sckizo
BDémoniaque
BDémoniaque

Pandora Box [Dupuis]

Messagede Christophe C. » 11/09/2006 21:50

Etant un grand amateur d'intégrale et avec l'expérience je confirme ce qui est dit précédement : 2 intégrales de 4 tomes chacune c'est ce qu'il y a de mieux que ce soit en terme de budget qu'en terme de confort de lecture.

Mais bon ayant déjà commencée la série avec les tomes séparés ces intégrales ne seront pas pour moi (par contre faudrait que je complète :siffle: ).
L'erreur est humaine mais certains sont plus humains que d'autres.
Christophe C.
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Pandora Box [Dupuis]

Messagede ALCANTE » 11/09/2006 22:00

ah oui, je n'imaginais pas un énorme album reprenant les 8 tomes, mais plutôt une grosse boîte (de Pandore - elle est facile celle-là :mrgreen: ) avec les 8 albums séparés...(avec une nouvelle couverture par exemple, ou des bonus ou que sais-je encore...). OU bien, donc, deux boîtes avec 4 albums à chaque fois... Enfin, c'est comme ça que je l'entendais, plus un coffret qu'une véritable intégrale alors...
Mais Dupuis a peut-être une toute autre idée, je réfléchis tout haut là si je puis dire... :confused:
ALCANTE
Auteur
Auteur

Pandora Box [Dupuis]

Messagede xof 24 » 11/09/2006 22:08

Alors option coffret, ben là idem faut se dire qu'une grosse intégrale celà coûte bonbon et même pour Noël tout le monde ne craque pas
Bref deux coffrets c'est mieux il me semble: un pour Noël et l'autre pour les Etrennes...
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3

Le "RAGOUT du Jeudi "est servi ceJEUDI 24 OCTOBRE Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...

Rendez Vous Parisien ?? ?? ??
xof 24
BDGedï
BDGedï

Pandora Box [Dupuis]

Messagede magic_fred » 12/09/2006 07:08

Merci à Mr Alcante pour la réponse.
Perso, je vote pour deux coffrets de 4 tomes.
Senatus Populusque Romanus
magic_fred
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Pandora Box [Dupuis]

Messagede babanosaure » 12/09/2006 12:45

personellement le fait d'avoir une intégrale à 8 tomes ne me gene pas. Comme pour l'intégrale du triangle secret qui cotient è tomes. Mais le fait d'avoir deux intégrales de 4 tomes est mieux pour le budget
babane
babanosaure
BDétraqué
BDétraqué

Pandora Box [Dupuis]

Messagede ulys » 12/09/2006 12:50

Je dirais une intégrale bien moche et sans bonus :mrgreen: Car je ne vais pas avoir à racheter mes 8 tomes :fant2:
Trêve de plaisanterie... Pour je préfererais un beau coffret où l'on y trouve soit les 8 BD (avec un plus, nouvelle couverture pas exemple ou autre) ou soit 4 BD reprenant chacune 2 tomes.

Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi et homme-orchestre.
ulys
BDGedï
BDGedï

Pandora Box [Dupuis]

Messagede crash305 » 12/09/2006 14:47

en même temps, ca n'as pas beaucoup de sens ( je parle de mon point de vue hein) un regroupement d'albums sous une intégrale. Les histoire s ne se suivent pas et n'ont aucun rapport les une par rapport aux autres( faut juste lire le tome 8 en dernier), donc regruper 2, 4 ou même 8 tomes dans un seul album, ben je suis pas pour...

Vous l'aurez donc compris, je pense que les coffrets, c'est meiux. Et puis là, ben 2 coffrets, ca me semble le meiux car 1 cofret de 8 albums, ca va couter bonbons... Petit calcul en gros : 8*13 ca fait 104 euro. Donc même avec une super reduction par dupuis et une autre du libraire, on va tourner autour de 80 euro, ca fait quen même cher... Mieux vaut je pense 2 coffrets de 45 euros, c'est plus "vendable" a mon sens...

Et pour rappel, il est grand temps d'envoyer la lettre et les documets demandés pour avoir les 2 euro de réduc sur les albums achetés depuis mars, la promo se fini fin du mois.
"Le problème quand on a perdu ses lunettes c'est que l'on est obligé de les retrouver pour pouvoir les chercher." Gustave Parking
crash305
BDéphage
BDéphage

Pandora Box [Dupuis]

Messagede Messer » 12/09/2006 14:58

ah oui, je dois encore les renvoyer... je ne sais meme plus ou j'ai mis la facture (eh oui, j'ai fait faire ca serieusement... c'est 16€ quand meme)
Messer
Modérateur
Modérateur

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle