Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Pandora Box [Dupuis]

Pour discuter des séries et des auteurs de BD franco-belge, des nouveautés aux grands classiques. Ce forum est orienté "grand public".

Pandora Box [Dupuis]

Messagede babanosaure » 07/03/2006 12:40

Message précédent :
Après la sortie de ses deux derniers albums. Est ce qu'il est prevu une sortie d'un coffret ou d'une intégrale?
babane
Avatar de l’utilisateur
babanosaure
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 690
Inscription: 17/12/2005
Localisation: Caen
Age: 41 ans

Pandora Box [Dupuis]

Messagede vinsophis » 07/03/2006 12:49

Merci pour les concours :) Mais je compte bien les avoir dans ma biblio aussi !
Vous voulez investir dans une BD ? Sandawe est une maison d'édition avec un concept assez intéressant je trouve. N'hésitez pas à aller faire un tour sur www.sandawe.com
Avatar de l’utilisateur
vinsophis
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 867
Inscription: 23/02/2005
Localisation: Zaventem, Belgique
Age: 43 ans

Pandora Box [Dupuis]

Messagede ALCANTE » 07/03/2006 13:10

Après la sortie de ses deux derniers albums. Est ce qu'il est prevu une sortie d'un coffret ou d'une intégrale?



C'est possible pour décembre, mais pas encore décidé (un coffret sans doute, la série s'y prête très bien vu qu'il s'agit de la "boîte de pandore" :mrgreen: ).

Ceci dit, Dupuis a voulu marquer le coup pour la sortie des T7 et T8, et il y a une action spéciale qui permet d'être remboursé de 2 EUR par achat de n'importe quel album de la série, à partir du 8 mars et pour une période de 6 mois je pense (infos dans les albums et bientôt sur http://www.pandorabox.dupuis.com). Il s'agit d'une offre cumulable, donc si tu achètes les 8 maintenant, tu peux être remboursé de 16 EUR.
Avatar de l’utilisateur
ALCANTE
Auteur
Auteur
 
Messages: 724
Inscription: 24/07/2004
Localisation: Bruxelles
Age: 53 ans

Pandora Box [Dupuis]

Messagede babanosaure » 07/03/2006 13:15

C'est possible pour décembre, mais pas encore décidé (un coffret sans doute, la série s'y prête très bien vu qu'il s'agit de la "boîte de pandore" :mrgreen: ).

Ceci dit, Dupuis a voulu marquer le coup pour la sortie des T7 et T8, et il y a une action spéciale qui permet d'être remboursé de 2 EUR par achat de n'importe quel album de la série, à partir du 8 mars et pour une période de 6 mois je pense (infos dans les albums et bientôt sur http://www.pandorabox.dupuis.com). Il s'agit d'une offre cumulable, donc si tu achètes les 8 maintenant, tu peux être remboursé de 16 EUR.


Merci pour l'info. Je ne voulais pas acheter ces albums avant peut être la sortie du coffret mais si il ya une remise l'achat sera peut être plus rapide que prévu. Sa va faire mal au porte feuille encore.
babane
Avatar de l’utilisateur
babanosaure
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 690
Inscription: 17/12/2005
Localisation: Caen
Age: 41 ans

Pandora Box [Dupuis]

Messagede pierre.luthy » 07/03/2006 19:45

idem pour moi, je vais les acheter de toute façon!
Avatar de l’utilisateur
pierre.luthy
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 727
Inscription: 11/05/2005
Localisation: Courgenay, Suisse
Age: 41 ans

Pandora Box [Dupuis]

Messagede smileybone » 08/03/2006 15:51

Ca y est ils sont à la maison.
Evidement pas encore lues .
A noter l'offre découverte (il etait temps! au dernier numéro), 2 Euros remboursés par tomes
Avatar de l’utilisateur
smileybone
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15448
Inscription: 25/01/2005
Localisation: Le Plessis-Robinson
Age: 45 ans

Pandora Box [Dupuis]

Messagede magic_fred » 08/03/2006 16:48

C'est possible pour décembre, mais pas encore décidé (un coffret sans doute, la série s'y prête très bien vu qu'il s'agit de la "boîte de pandore" :mrgreen: ).

Ceci dit, Dupuis a voulu marquer le coup pour la sortie des T7 et T8, et il y a une action spéciale qui permet d'être remboursé de 2 EUR par achat de n'importe quel album de la série, à partir du 8 mars et pour une période de 6 mois je pense (infos dans les albums et bientôt sur http://www.pandorabox.dupuis.com). Il s'agit d'une offre cumulable, donc si tu achètes les 8 maintenant, tu peux être remboursé de 16 EUR.


Vivement le coffret ! Il devra être très costaux avec 8 tomes...
Senatus Populusque Romanus
Avatar de l’utilisateur
magic_fred
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15154
Inscription: 13/05/2004
Localisation: Beaufays
Age: 55 ans

Pandora Box [Dupuis]

Messagede smileybone » 08/03/2006 16:51

surtout si ils mettent des gadget liés a la serie!
Avatar de l’utilisateur
smileybone
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15448
Inscription: 25/01/2005
Localisation: Le Plessis-Robinson
Age: 45 ans

Pandora Box [Dupuis]

Messagede Messer » 09/03/2006 10:35

eh bien voilà, encore une série TER-MI-NEE :ok:
acheté et lu les 2 derniers albums hier

en ce qui concerne le tome 7, tout démarrait bien, je m'attendais à une histoire super émouvante donc j'ai été un peu déçu par la suite. Même si le final est vraiment celui que j'aime voir dans mes lectures

pour le tome 8, j'aurai tendance à en parler comme d'un film, dans le genre Volcano. Le personnage de la vieille femme intervient trop peu à mon goût, elle est bien là au moment opportun, mais on ne la découvre pas vraiment. Ceci dit le final correspond vraiment au titre, l'Espérance.

J'essaie de ne pas en dire trop pour éviter les spoilers...

Mes tomes préférés : L'avarice et l'orgueil. Et vous ?
Avatar de l’utilisateur
Messer
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 4751
Inscription: 20/01/2005
Localisation: loin
Age: 44 ans

Pandora Box [Dupuis]

Messagede ALCANTE » 09/03/2006 12:39

Il y a aussi un concours qui permet de gagner les 8 albums sur http://www.pandorabox.dupuis.com :ok:
Avatar de l’utilisateur
ALCANTE
Auteur
Auteur
 
Messages: 724
Inscription: 24/07/2004
Localisation: Bruxelles
Age: 53 ans

Pandora Box [Dupuis]

Messagede smileybone » 09/03/2006 15:44

Je viens de finir le 7, et je suis un peu déçu (bon, c'est le 1er sur les 7!).
Je trouvais l'histoire assez chouette jusqu'à, euh, bon euh, sans spolier, quant on en sait plus sur "pam". Pas vraiment aimé la fin non plus, c'est rapidos de chez rapidos.
Vous ne vous seriez pas unsiprez de "The Island" des fois?

Je reviendrai apres le final!
Avatar de l’utilisateur
smileybone
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15448
Inscription: 25/01/2005
Localisation: Le Plessis-Robinson
Age: 45 ans

Pandora Box [Dupuis]

Messagede ALCANTE » 09/03/2006 17:03

Vous ne vous seriez pas unsiprez de "The Island" des fois?


:shock: ?? ben, non :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
ALCANTE
Auteur
Auteur
 
Messages: 724
Inscription: 24/07/2004
Localisation: Bruxelles
Age: 53 ans

Pandora Box [Dupuis]

Messagede Messer » 09/03/2006 17:25

j'aime beaucoup ce final, qui n'est pas vraiment commun. Souvent il y a de grands drames, et le survivant est juste invité à prendre une couverture et un café, et recois un ptit discours, blabla vous etes un heros. Tandis que là, ca dépote sec, et chacun devrait pouvoir se mettre à la place du type.
Avatar de l’utilisateur
Messer
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 4751
Inscription: 20/01/2005
Localisation: loin
Age: 44 ans

Pandora Box [Dupuis]

Messagede Mr Georges » 10/03/2006 10:55

salut.
Pardon pour les fautes. pour ceux qui ne me connaissent pas la langue de Molière n'est pas ma langue natal.

L'album "La colère" m'a radicalement scotché.
Même si on peut avoir (mais ce n'est pas certain) l'impression que la recherche de documentation est plus faible pour cet album que pour les autres, les sentiments humains qui en resortes sont formidablement fort.

je suis moi même père d'un enfant qui durant ces 3 première année à passer plus de temps malade et à l'hôpital qu'en bonne santé. Et oui, le scénario de "La colère" me touche, et oui je pense être capable de pouvoir accomplir la même action que ce père de famille à la fin de l'histoire...Le colère c'est cela, accomplir un acte sans réfléchir ou vouloir en connaître les concéquence.
J'ai écrit une petite critique:

http://bdtresor.free.fr/index.php?page= ... h&numz=290

En tout cas merci à Alcante pour cet série, mais plus particuliérement pour La colère. :ok:
Mr Georges
BDébutant
BDébutant
 
Messages: 2
Inscription: 07/08/2005

Pandora Box [Dupuis]

Messagede Messer » 11/03/2006 22:39

De retour de dédicace avec Pagot pour le dernier tome, j'ai pu receuillir différents avis sur les derniers tomes

à la majorité sauf moi, tout le monde a bien aimé le tome 7, surtout la fin (point sur lequel je rejoins tout le monde ;) )
le tome 8 reste assez mystérieux sur certains points (à qui est la main sur la couverture ?) et conclut de belle manière un ensemble qui se tient scénaristiquement. Ceci dit, je l'imaginais autrement.

Tout le monde s'accorde sur le fait qu'il a fallu se documenter énormément pour sortir une histoire qui se tient, et le fait de libérer un immense travail de fourmi en relativement peu de temps a dû pas mal stresser. En effet, il n'y a pas vraiment de recul après chaque tome, et donc peu de possibilités de retravailler.

Un des tome préféré est le tome sur l'avarice, par la richesse des données, et surtout l'aspect humain qui le conclut.

Donc tout le monde est content de cette lecture et le fait de tous les avoir en peu de temps apporte une dimension intéressante.

Au plaisir de lire d'autres albums ;)
Avatar de l’utilisateur
Messer
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 4751
Inscription: 20/01/2005
Localisation: loin
Age: 44 ans

Pandora Box [Dupuis]

Messagede MLH » 12/03/2006 20:16

Je partage l'avis de certains sur le tome 7, une histoire qui débute dans un sens et qui semble changer de cap d'un coup (en page 34). Cela est surprenant car on ne le voyait pas venir. Pour ma part je suis un peu déçu car la première partie de l'histoire me semblait plus intéressante car plus innovante. Quant à la fin, c'est vrai qu'elle donne une impression de vouloir boucler tout ça rapidement au détriment de la chute.

Mais bon dans l'ensemble, je trouve que c'est une très bonne série, suffisament pour m'avoir fait acheter les 8 tomes et ne pas m'arrêter après un ou deux, ce qui est un exploit en soi :mrgreen:

Bravo donc mister Alcante ;)

Pour répondre à Messer mes préférés sont la paresse, la gourmandise et l'avarice.
Avatar de l’utilisateur
MLH
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 7630
Inscription: 31/05/2004

Pandora Box [Dupuis]

Messagede MLH » 12/03/2006 20:21

le tome 8 reste assez mystérieux sur certains points (à qui est la main sur la couverture ?) et conclut de belle manière un ensemble qui se tient scénaristiquement. Ceci dit, je l'imaginais autrement.
[spoiler]N'est-ce pas la main d'Alice la gamine qui le sauve à la fin de l'histoire, même si on ne voit pas direcetement de scène où elle le sort de l'eau ?[/spoiler]
Avatar de l’utilisateur
MLH
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 7630
Inscription: 31/05/2004

Pandora Box [Dupuis]

Messagede Messer » 12/03/2006 21:50

[spoiler]N'est-ce pas la main d'Alice la gamine qui le sauve à la fin de l'histoire, même si on ne voit pas direcetement de scène où elle le sort de l'eau ?[/spoiler]


à vrai dire, seul Alcante doit le savoir, car même Pagot qui l'a dessinée ne le sait pas ... ;)

[spoiler]on va dire poétiquement que cette main, c'est l'espoir ...[/spoiler]
Avatar de l’utilisateur
Messer
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 4751
Inscription: 20/01/2005
Localisation: loin
Age: 44 ans

Pandora Box [Dupuis]

Messagede ALCANTE » 13/03/2006 13:28

la couverture du T8 fait écho à celle du T1 (toujours l'idée de boucler la boucle).
Vous remarquerez que c'est le même personnage sur la couverture (mais à + ou - 20 ans d'intervalle). Dans les deux cas, il tend la main vers nous. Pour le T1, personne ne la lui tend en retour, mais bien pour le T8. C'était ça l'idée.
L'identité de la personne qui lui tend n'a pas vraiment d'importance, c'est plus pour l'idée qu'elle représente...
Avatar de l’utilisateur
ALCANTE
Auteur
Auteur
 
Messages: 724
Inscription: 24/07/2004
Localisation: Bruxelles
Age: 53 ans

Pandora Box [Dupuis]

Messagede Lega » 13/03/2006 13:30

Ma liste Amazon des fois que :
http://www.amazon.fr/gp/registry/2N42YJGZFBBCX
Avatar de l’utilisateur
Lega
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3478
Inscription: 15/02/2004
Localisation: F75 - Paris
Age: 37 ans

Pandora Box [Dupuis]

Messagede Messer » 13/03/2006 13:33

eh bien, vous le croirez ou non, mais cette main a été l'objet d'une discussion à 5 autour d'un bon verre :) . Personne n'avait fait le lien avec la main tendue dans le tome 1, l'alcool sans doute ^^

je n'avais pas retenu le fait que le tome 8 n'était pas un accomplissement de la série, mais plutôt une suite.
Avatar de l’utilisateur
Messer
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 4751
Inscription: 20/01/2005
Localisation: loin
Age: 44 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité