Mauvaise nouvelle: suite à la situation un peu "difficile" ( :siffle: ) pour l'instant chez Dupuis, la tournée Pandora Box qui devait avoir lieu la semaine prochaine dans les FNACs en France, est annulée (reportée à une date non encore définie...).
Pour répondre à Crash305, c'est effectivement difficile de faire un choix, dans chaque album il y a des choses dont je suis content et fier... Alors je vais en citer une par album, comme ça tu n'auras pas posé ta question pour rien
et il n'y aura pas de jaloux (re
)
(attention, il y a des spoilers)
T1: je trouve que le début est bien réussi, très rythmé: en 7 planches, on a la présentation de tous les persos (et il y en a bcp) et le suspens est lancé (qui est ce bébé, qui va gagner les élections, Grubb va-t-il trouver qqch ?)
T2: j'aime bcp Paris, je trouve qu'il est très "vivant" (et je suis très fier que Yann ait écrit un article dans ce sens dans Bo-doï). Je trouve que le coup du "bip bip" est marrant
T3: la scène où j'alterne le resto et l'abattoir, je crois que c'est la scène dont on m'a de loin le plus parlé ! Et j'aime aussi les 3 planches silencieuses, sans aucun texte, à la fin.
T4: je trouve que le dénouement est plutôt "malin". J'aime bien aussi le perso secondaire de Cameron (et sa réaction à la dernière planche).
T5: le "sacrifice" politique de Lagos, qui fait instantanément remonter le cours du réal... Et Midas qui en balance son verre de champagne contre le mur.
T6: le dialogue "je peux te donner les plus beaux rèves... - mais pas la possibilité de les réaliser". Les deux dernières planches, qui donnent une fin assez noire.
T7: idem, les deux dernières planches, où tout dérape méchamment en quelques secondes.
T8: j'aime beaucoup le petit flash back de la rencontre de Grubb et Stream.
voilà, un peu d'autosatisfaction ne fait jamais de tort