Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Pandora Box [Dupuis]

Séries Franco-belge, "récentes" nouveautés "grand public".

Pandora Box [Dupuis]

Messagede Messer » 12/09/2006 14:58

Message précédent :
ah oui, je dois encore les renvoyer... je ne sais meme plus ou j'ai mis la facture (eh oui, j'ai fait faire ca serieusement... c'est 16€ quand meme)
Messer
Modérateur
Modérateur

Pandora Box [Dupuis]

Messagede Cassandre » 13/09/2006 07:22

en principe l'intégrale devrait sortir pour les fêtes de fin d'année...2007 !
Dupuis préfère en effet d'abord laisser la série "vivre sa vie normale" pendant un an, un an et demi...
Ils se posent aussi la question de savoir quelle serait le format idéal, car 8 albums, c'est beaucoup ! (...)

Le tome 2 n'est déjà plus dispo selon fnac.com !!!!!
Cassandre
BDébranché
BDébranché

Pandora Box [Dupuis]

Messagede babanosaure » 07/02/2007 13:31

jai enfin acherté tous les albums de la série. Après un an de récolte. J'ai d'abord commencé par les acheter car certains auteurs étaient en dédicaces, puis j'en ai trouvé d'occasion. La je viens d'acheter les derniers albums qui me manquer. Je vais pouvoir me lancer dans la lecture de cette série

PS pour tatoun. Quand j'aurai fini de les lire, je te les passerais
babane
babanosaure
BDétraqué
BDétraqué

Pandora Box [Dupuis]

Messagede babanosaure » 16/02/2007 10:37

je viens de lire le premier tome de ctte série. J'ai été agréablement surpris par le scénario que j'ai trouvé très bien tourner et très riche. De plus je suis biologiste de formation. les histoires de clonage sa me plait et on sens qu'il y a eu pas mal de recherche bibliographique pour faire cette album, je me trompe ?
au niveau du dessin c'est tout a fait correct
babane
babanosaure
BDétraqué
BDétraqué

Pandora Box [Dupuis]

Messagede babanosaure » 19/02/2007 13:30

lecture du tome 2.

Une histoire un peu moins riche par rapport au premier tome mais qui est très agrable a lire. Je trouve que pour ces deux premiers pecher le thème de chaque album est très bien choisi

Au niveau du dessin ce n'est pas transsandant mais c'est efficace
babane
babanosaure
BDétraqué
BDétraqué

Pandora Box [Dupuis]

Messagede babanosaure » 19/02/2007 13:34

lecture du tome 3 : la gourmandise. Toujours très agréable a lire. un personnage principal très touchant. Le choix de traiter de la maladie de la vache folle pour la gourmandise est tout simplement superbe.

J'ai fortement apprécié les deux ou 3 pages sans dialogue à la fin de l'histoire qui font très bien ressortir les sentiments des deux personnages.

Note spéciale pour le dessin de dupré que je trouve tous simplement magnifique. De plus ce tome est dédicacé. Je vais esssayer pour un scan
babane
babanosaure
BDétraqué
BDétraqué

Pandora Box [Dupuis]

Messagede jimmypage » 19/02/2007 13:37

t'as lu le tome 3 en 4 minutes!
jimmypage
BDGestiste
BDGestiste

Pandora Box [Dupuis]

Messagede smileybone » 19/02/2007 13:52

:fant2: :fant2: :fant2:
smileybone
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Pandora Box [Dupuis]

Messagede babanosaure » 20/02/2007 17:04

lecture du tome 4 : la luxure : un tome très attendu

Pour le debut de l'histoire un peu long. Je pensait que l'on allait dans un scénar basique alors que pas du tout, on a de nombreux rebomdissements. Bref j'ai apprécié ce tome 4.

Le scénar m'a fait pensé a un film que j'ai régardé recemment : strenge day qui evoque les clips réels.

au niveau du dessin c'est pas mal du tout. De plus le decoupage des cases est tès sympa
babane
babanosaure
BDétraqué
BDétraqué

Pandora Box [Dupuis]

Messagede babanosaure » 22/02/2007 20:44

lecture du tome5 : l'avarice

Contrairement aux autres, j'ai été déçu par ce tome. Le scénar ne m'a pas plus, de plus il est difficile de s'y retrouver dans les promostiques boursiers.

Pour le dessin c'est correct.
babane
babanosaure
BDétraqué
BDétraqué

Pandora Box [Dupuis]

Messagede babanosaure » 23/02/2007 10:10

lecture du tome 6 : l'envie.

Un tome très agrable a lire. Le scénar est pas mal, l'idée est bonne mais pas assez exploiter dans ce tome.

Note particulière pour le dessin que j'ai beaucoup aimé.
babane
babanosaure
BDétraqué
BDétraqué

Pandora Box [Dupuis]

Messagede babanosaure » 23/02/2007 10:13

lecture du tome 7 : la colère

Tout simplement le meilleur tome de la série. Sur le message du dessus je didais que l'histoire du tome 6 n'était pas assez exploiter mais cette histoire continue avec les mêmes personnages et de nouveaux.

Le scénar est très riche avec un ryhme que l'on ne retrouve pas dans les autres tomes, de plus le dessin est sympa
babane
babanosaure
BDétraqué
BDétraqué

Pandora Box [Dupuis]

Messagede babanosaure » 23/02/2007 10:17

lecture du tome8 : l'espérence

Pour moi le mauvais album de la série. L'idée de faire revenir des personnage du tome 1 est très bonne mais l'histoire d'un scénario catastrophe a l'armagedon n'est pas super.
babane
babanosaure
BDétraqué
BDétraqué

Pandora Box [Dupuis]

Messagede babanosaure » 23/02/2007 10:20

CLassement des albums par ordre de préférence

T6 :l'envie et T7 : la colère (pour avoir l'histoire complete)
T1 : l'orgeuil
T3 : la gourmandise
T2 : la paresse
T4 : la luxure
T5 : l'avarice
T8 : l'espérence
babane
babanosaure
BDétraqué
BDétraqué

Pandora Box [Dupuis]

Messagede crash305 » 23/02/2007 11:02

C marrant comme on a tous plus ou moins le meme avis: T1 a 7 tres bon ( avec ses petites preferences perso) et le 8 un cran en dessous...

Une bien bonne serie quand meme :ok:

Tiens, que deviens Alcante et quels sont ses projets? on a vu quelques petites histoires dans le Spirou, mais rien depuis...
Promis, si je vais a la Foire du Livre a BXL, je lui demande.
"Le problème quand on a perdu ses lunettes c'est que l'on est obligé de les retrouver pour pouvoir les chercher." Gustave Parking
crash305
BDéphage
BDéphage

Pandora Box [Dupuis]

Messagede babanosaure » 23/02/2007 11:59

comme le dit crash 305 c'est une bonne série et pourtant j'ai mis du temps a m'y mettre. J'avais une certaine peur que ce soit mauvais alors que pas du tout. C'est une série très sympa
babane
babanosaure
BDétraqué
BDétraqué

Pandora Box [Dupuis]

Messagede smileybone » 23/02/2007 13:54

Je pense que beaucoup ont eu du mal à s'y mettre egalemnt (comme moi), parceque les couv' des 2 premiers sont plutot moyennes
smileybone
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Pandora Box [Dupuis]

Messagede babanosaure » 23/02/2007 14:30

C'est vrai que la couv du 1 et 2 font peur mais en ce qui concerne les couv suivantes elles sont pas mal. J'ai un faible pour la couv du tome 6
babane
babanosaure
BDétraqué
BDétraqué

Pandora Box [Dupuis]

Messagede ALCANTE » 24/02/2007 22:14

hello
merci pour les commentaires positifs.
Les couvertures des deux premiers albums n'ont effectivement pas fait l'unanimité, ça c'est clair... Mais bon, rares sont celles qui plaisent à tout le monde. Quand je vois les 8 couvertures alignées les unes à côté des autres, je trouve quand même que l'ensemble a de la gueule.
En ce qui concerne l'ordre de préférence des albums, là aussi, tout le monde a son avis. Et certains estiment que le 8 est le meilleur ! (moi je l'aime beaucoup en tous cas)(mais le les aime tous :mrgreen: )
En ce qui concerne mes projets, il y en a deux en cours (çàd scénario terminé), qui paraîtront chez Dupuis:
- un album pour Aire Libre, un gros album (78 planches) sur un jeune cadre dynamique qui se découvre soudain un fils âgé de 13 ans. C'est Fanny Montgermont qui le dessine (et fait les couleurs), elle a réalisé une bonne dizaine de planches pour l'instant, et elles sont trrrrrrrès belles :-) Parution sans doute 2ème semestre 2008, un one shot donc. Fanny avait eu un prix à Angoulème en 2004 sauf erreur de ma part, pour son premier album, "Elle", paru aux éditions Paquet.
- une série qui débute chez Repérages (Dupuis), "Jason Brice", un détective privé dans le Londre des années 20 - des enquêtes policières fantastiques. Le premier album sera une histoire complète, mais qui ouvrira en même temps un premier cycle de 3 ou 4 tomes. Au dessin: Milan Jovanovic, qui vient de faire 3 albums de "Secrets - le serpent sous la glace" aux éditions Dupuis (sur un scénario de Giroud). Milan a un dessin réaliste très efficace et un sens du détail incroyable ! Il a aussi réalisé une petite dizaine de planches pour l'instant. Le coloriste sera Sébastien Gérard, qui officie notamment sur les séries Bouncer et John Lord aux Humanos. Parution aussi en 2008 (le premier album fera 54 planches).
Donc aucune sortie en 2007, mais j'espère bien trois ou quatre en 2008 (les deux ci-dessous et deux autres projets qui sont peu avancés pour l'instant, trop peu pour en parler en tous cas ;-))
ALCANTE
Auteur
Auteur

Pandora Box [Dupuis]

Messagede ALCANTE » 24/02/2007 22:15

le dessin à côté de mon pseudo est justement le perso principal du projet pour Aire Libre, dessin de Fanny Montgermont donc :wink:
ALCANTE
Auteur
Auteur

Pandora Box [Dupuis]

Messagede ALCANTE » 24/02/2007 22:17

je suis distrait: j'oubliais de dire qu'Alain Henriet et moi serons en dédicace à la foire du livre de Bruxelles ce jeudi 1er mars le soir (de 18 / 19h à 21 h) :smile:
ALCANTE
Auteur
Auteur

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle