hello
merci pour les commentaires positifs.
Les couvertures des deux premiers albums n'ont effectivement pas fait l'unanimité, ça c'est clair... Mais bon, rares sont celles qui plaisent à tout le monde. Quand je vois les 8 couvertures alignées les unes à côté des autres, je trouve quand même que l'ensemble a de la gueule.
En ce qui concerne l'ordre de préférence des albums, là aussi, tout le monde a son avis. Et certains estiment que le 8 est le meilleur ! (moi je l'aime beaucoup en tous cas)(mais le les aime tous
)
En ce qui concerne mes projets, il y en a deux en cours (çàd scénario terminé), qui paraîtront chez Dupuis:
- un album pour Aire Libre, un gros album (78 planches) sur un jeune cadre dynamique qui se découvre soudain un fils âgé de 13 ans. C'est Fanny Montgermont qui le dessine (et fait les couleurs), elle a réalisé une bonne dizaine de planches pour l'instant, et elles sont trrrrrrrès belles
Parution sans doute 2ème semestre 2008, un one shot donc. Fanny avait eu un prix à Angoulème en 2004 sauf erreur de ma part, pour son premier album, "Elle", paru aux éditions Paquet.
- une série qui débute chez Repérages (Dupuis), "Jason Brice", un détective privé dans le Londre des années 20 - des enquêtes policières fantastiques. Le premier album sera une histoire complète, mais qui ouvrira en même temps un premier cycle de 3 ou 4 tomes. Au dessin: Milan Jovanovic, qui vient de faire 3 albums de "Secrets - le serpent sous la glace" aux éditions Dupuis (sur un scénario de Giroud). Milan a un dessin réaliste très efficace et un sens du détail incroyable ! Il a aussi réalisé une petite dizaine de planches pour l'instant. Le coloriste sera Sébastien Gérard, qui officie notamment sur les séries Bouncer et John Lord aux Humanos. Parution aussi en 2008 (le premier album fera 54 planches).
Donc aucune sortie en 2007, mais j'espère bien trois ou quatre en 2008 (les deux ci-dessous et deux autres projets qui sont peu avancés pour l'instant, trop peu pour en parler en tous cas
)