La couverture est faite par Olivier Péru (il me semble).
Christophe Bec l'a déjà employé pour faire la couverture du collectif Hanté.
Oui, au temps pour moi.Non, sauf erreur de ma part, c'est bien Christophe Bec lui-même qui a fait celle du collectif.
en fait justement la ca me "choque" (enfin c'est un grand mot hein ^^ ) car je trouve qu'une part du charme de pademonium est son coté retro, le dessin est propre avec un design a l'ancienne ca me fait penser a ces vieille bandes d'horreur comme on en voit plus du tout... et la couv par son coté sale et travaillé s'inscrit dans un tout autre registre (qui a la base ne me deplait, mais je trouve le choix totalement "a coté", c'est ca mon propos.
en plus une couverture fait partie du projet qu'elle soit faite par quelqu'un d'autre, ne me gene pas tant que ca, que la qualité graphique soit differente non plus (d'ailleus meme lorsue le meme dessinateur s'occupe de la couv et de l'interieuril a tres souvent une differene c'est tout a fait logique), car c'est plus un travail d'illustration que de bd et un tres bon narrateur de bd peut ne pas etre un tres bon illustrateur... mais, a l'instar d'une couverture de roman, elle doit refleter l'esprit de ce qu'elle illustre (sauf qu'en roman on est plus libre finallement)
je trouve donc que la c'est vraiment un couverture juste pour en mettre plein la vue mais totalement mal choisie.
je ne sais pas si je suis tres clair...
... Quand je regarde la nouvelle couverture du tome 1, ça ne me rappelle pas du tout l'histoire ...
Hergé a écrit:Merci pour tout nirfosca.
Hergé a écrit:Merci pour tout nirfosca.
Est ce que le tome 2 est sorti ?
En Belgique il est sorti vendredi 26 septembre et il ne faut absolument pas le rater.
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité