juho_05 a écrit:Si, chez moi, y'a ca...![]()
Même que les Pascal Brutal cotoient désormais les dernières nouveautés en tête de gondole
![Mur [:bdgest]](./images/smilies/bdgest.gif)

kriss4 a écrit:La bd est un marché comme un autre, n'en déplaise aux puristes!
Les libraires, les éditeurs et les auteurs doivent bien vivre. Cela ne me choque abolument pas que l'on essaie de profiter de la publicité obtenue par un prix (si "honteux" soit-il) à un festival.
Dans la librairie où j'achète les bd de la biblio (le libraire est aussi l'éditeur principal de la maison Atrabile), il n'y a pas cette démarche commerciale de mise en avant, bien qu'il connaisse exactement l'actualité. Sinon, il suffit de choisir votre librairie si ce genre de pratique vous dérange, non?

Hugui a écrit:Pourquoi toujours chercher du sens ? C'est de la poésie pure![]()
Et puis est-ce que ce palmarès a un sens ?
Quand a avoir une conscience...Est-ce que quelque chose qu'on ne peut pas voir peut VRAIMENT exister ?!
gotlib-fan a écrit:Bref, je suis pas d'accord pour le grand prix à Pascal Brutal, quoi, voilà.
C'est plus clair ?

ExtraLarge a écrit:Ce que j'aime après Angoulème, c'est de pouvoir lire les commentaires sur BDGest![]()
Plus sérieusement, j'ai l'impression qu'Angoulême s'écarte de plus en plus de la Bd "traditionnelle" et je ne pense pas que cela soit très positif à long terme.
Faire connaître des Bd méconnues mais excellentes et encourager leur lecture, c'est bien. Mettre en avant des petits éditeurs qui ne peuvent se permmettre un marketing important, c'est également une bonne chose.
Par contre, ne montrer qu'une frange de plus en plus réduite (et marginale) de la production et délaisser les Bd qui "marchent" (brrr, je n'arrive pas à trouver d'autre terme) risque par contre d'éloigner de plus en plus le "public de base (de masse ?) ". Or il faut des locomotives pour attirer les projecteurs...

le moine a écrit:Je suis d'accord avec toi. Franchement, donner le prix du meilleur album à une petite production que personne ne connaît comme Pascal Brutal, c'est beaucoup trop intello/bobo/élitiste.
Je comprends que l'on souhaite donner une chance à Fluide Glacial de sortir de l'anonymat, mais je crains que le public ait du mal à s'y retrouver.

le moine a écrit:Je suis d'accord avec toi. Franchement, donner le prix du meilleur album à une petite production que personne ne connaît comme Pascal Brutal, c'est beaucoup trop intello/bobo/élitiste.
Je comprends que l'on souhaite donner une chance à Fluide Glacial de sortir de l'anonymat, mais je crains que le public ait du mal à s'y retrouver.

Corail a écrit:le moine a écrit:Je suis d'accord avec toi. Franchement, donner le prix du meilleur album à une petite production que personne ne connaît comme Pascal Brutal, c'est beaucoup trop intello/bobo/élitiste.
Le Moine, tu penses que Fluide Glacial était dans l'anonymat avant Angoulême 2010 ?![]()
D'autre part, tu parles du Fauve d'or, un peu comme une "Palme d'or à Canne" : une production intimiste, réservée à un public cinéphile averti, qui ferait très peu d'entrée, sans la renommée apportée par la palme d'or...
J'avoue que sur ce coup-là, je suis un peu déçue, moi aussi, par ce Fauve d'or... mais bon.

Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités