Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Où acheter ses comics VO sur le net ?

Ces forums sont destinés à discuter et découvrir toute la bande dessinée étrangère, et notamment les comics et les mangas

Re: Où acheter ses comics VO sur le net ?

Messagede silverfab » 28/04/2016 14:21

Message précédent :
Jetjet a écrit: (mais je radote vu que j'en parle abondamment quelques pages précédentes).



C'est l'âge ça! [:kusanagui:6]

(et ne réponds pas par une blague sur mes cheveux, :nononon: c'est trop facile, j'attends mieux de ta part :moque: )


:hug:
Retrouvez les chroniques musicales de
Bandes Originales Pour Bandes Dessinées !
http://bobd.over-blog.com/
Mes ventes: http://bobd.over-blog.com/2021/09/on-debarasse.html
Avatar de l’utilisateur
silverfab
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 12456
Inscription: 09/02/2012
Age: 48 ans

Re: Où acheter ses comics VO sur le net ?

Messagede pabelbaba » 28/04/2016 14:23

Du coup ça se tente le Big Damn Sin City sur Books etc? J'ai vu qu'il était simplement protégé par un film plastique, mais aucune idée de la robustesse de la couverture.
Mais à devoir choisir entre la peur du vide et la nausée des trottoirs... j'aurais sans doute fait comme eux.

Galerie 2dgalleries
Galerie Comicartfans
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 17810
Inscription: 28/12/2009
Localisation: Paris
Age: 41 ans

Re: Où acheter ses comics VO sur le net ?

Messagede vark » 28/04/2016 16:09

pabelbaba a écrit:Du coup ça se tente le Big Damn Sin City sur Books etc? J'ai vu qu'il était simplement protégé par un film plastique, mais aucune idée de la robustesse de la couverture.

Normalement ce livre neuf a sa propre protection en carton made in Dark Horse, donc ça peut se tenter, surtout en les contactant pour leur demander de laisser ce carton dans le carton de transport.
Avatar de l’utilisateur
vark
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1948
Inscription: 01/11/2011
Localisation: Annecy/Chambéry
Age: 54 ans

Re: Où acheter ses comics VO sur le net ?

Messagede pabelbaba » 28/04/2016 16:44

Ok, merci! :ok:
Mais à devoir choisir entre la peur du vide et la nausée des trottoirs... j'aurais sans doute fait comme eux.

Galerie 2dgalleries
Galerie Comicartfans
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 17810
Inscription: 28/12/2009
Localisation: Paris
Age: 41 ans

Re: Où acheter ses comics VO sur le net ?

Messagede Jetjet » 28/04/2016 17:25

silverfab a écrit:
Jetjet a écrit: (mais je radote vu que j'en parle abondamment quelques pages précédentes).



C'est l'âge ça! [:kusanagui:6]

(et ne réponds pas par une blague sur mes cheveux, :nononon: c'est trop facile, j'attends mieux de ta part :moque: )


:hug:


Quels cheveux ? Encore faudrait-il en avoir ! :fant2:
Avatar de l’utilisateur
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15513
Inscription: 23/06/2009

Re: Où acheter ses comics VO sur le net ?

Messagede pabelbaba » 09/05/2016 11:58

vark a écrit:
pabelbaba a écrit:Du coup ça se tente le Big Damn Sin City sur Books etc? J'ai vu qu'il était simplement protégé par un film plastique, mais aucune idée de la robustesse de la couverture.

Normalement ce livre neuf a sa propre protection en carton made in Dark Horse, donc ça peut se tenter, surtout en les contactant pour leur demander de laisser ce carton dans le carton de transport.

Je viens de le recevoir et l'emballage de Books Etc n'est pas top, un carton qui a été défoncé dans le transport avec un peu de papier pour caler le pavé. Heureusement que Dark Horse avait prévu un carton spécial pour ce bouquin, c'est qui lui a sauvé la mise.

Au final je suis content, les délais sont rapides et le bouquin est arrivé en état nickel, mais je ne retenterai pas sauf cas particulier.
Mais à devoir choisir entre la peur du vide et la nausée des trottoirs... j'aurais sans doute fait comme eux.

Galerie 2dgalleries
Galerie Comicartfans
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 17810
Inscription: 28/12/2009
Localisation: Paris
Age: 41 ans

Re: Où acheter ses comics VO sur le net ?

Messagede vark » 09/05/2016 12:40

pabelbaba a écrit:
vark a écrit:
pabelbaba a écrit:Du coup ça se tente le Big Damn Sin City sur Books etc? J'ai vu qu'il était simplement protégé par un film plastique, mais aucune idée de la robustesse de la couverture.

Normalement ce livre neuf a sa propre protection en carton made in Dark Horse, donc ça peut se tenter, surtout en les contactant pour leur demander de laisser ce carton dans le carton de transport.

Je viens de le recevoir et l'emballage de Books Etc n'est pas top, un carton qui a été défoncé dans le transport avec un peu de papier pour caler le pavé. Heureusement que Dark Horse avait prévu un carton spécial pour ce bouquin, c'est qui lui a sauvé la mise.

Au final je suis content, les délais sont rapides et le bouquin est arrivé en état nickel, mais je ne retenterai pas sauf cas particulier.

content que ta tentative se soit bien terminée! Tu leur avais demandé avant pour le carton Dark Horse?
je retiens aussi cette enseigne pour les cas particuliers.
Avatar de l’utilisateur
vark
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1948
Inscription: 01/11/2011
Localisation: Annecy/Chambéry
Age: 54 ans

Re: Où acheter ses comics VO sur le net ?

Messagede pabelbaba » 09/05/2016 13:46

Oui, j'avais demandé. Ils sont très réactifs.
Mais à devoir choisir entre la peur du vide et la nausée des trottoirs... j'aurais sans doute fait comme eux.

Galerie 2dgalleries
Galerie Comicartfans
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 17810
Inscription: 28/12/2009
Localisation: Paris
Age: 41 ans

Re: Où acheter ses comics VO sur le net ?

Messagede vark » 09/05/2016 15:48

pabelbaba a écrit:Oui, j'avais demandé. Ils sont très réactifs.

bon à savoir, merci :ok:
Avatar de l’utilisateur
vark
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1948
Inscription: 01/11/2011
Localisation: Annecy/Chambéry
Age: 54 ans

Re: Où acheter ses comics VO sur le net ?

Messagede vark » 14/07/2016 13:11

Je savais Amazon déficient pour l'emballage correct des BD, mais cette fois-ci ma dernière expérience avec amazon.fr a montré un SAV également pas à la hauteur (euphémisme). En résumé commande d'une BD épuisée ailleurs, la BD pas protégée du tout arrive abimée. Je me laisse convaincre de faire une commande de remplacement avec l'assurance absolue que l'emballage serait à la hauteur. Bien sûr la second BD a été emballée exactement aussi mal que la première, et donc cette fois-ci j'arrête les frais là. Amazon me rembourse les deux BD (sans aucun autre geste commerciale), et je les retourne. Les retours via Colissimo étant suivis, je constate que sur le site Colissimo ils sont bien tous les deux marqué comme livré à la plateforme (depuis le 30 juin pour le premier livre). Mais sur mon compte amazon les deux livres sont toujours marqués comme en attente de retour, et aujourd'hui amazon me re-débite le premier des deux remboursements! Ils sont en train de résoudre le problème (qu'ils reconnaissent puisqu'ils m'ont confirmés qu'ils avaient bien reçu les retours), mais désormais je m'attends à tout de leur part (sauf un geste commercial apparemment) :no: :no: :no: :no:
Avatar de l’utilisateur
vark
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1948
Inscription: 01/11/2011
Localisation: Annecy/Chambéry
Age: 54 ans

Re: Où acheter ses comics VO sur le net ?

Messagede galarfr » 23/07/2016 12:32

Bon la fenêtre de tir pour bénéficier de la baisse de la livre est finie. FP vient d'augmenter ses prix de plus de 20% :evil:
Avatar de l’utilisateur
galarfr
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 466
Inscription: 11/04/2009

Re: Où acheter ses comics VO sur le net ?

Messagede cronos59 » 23/07/2016 20:39

Ah moi j'avais juste constaté une hausse de 4% sur le prix de l'AE que j'ai commandé post brexit qui est passée de 80.4gbp a 83.75gbp. T'as constaté +20% sur quels titres? La ça fait beaucoup...
cronos59
BDévore
BDévore
 
Messages: 2405
Inscription: 14/10/2010

Re: Où acheter ses comics VO sur le net ?

Messagede galarfr » 24/07/2016 00:22

Goon Library 3 : 20 -> 24
Deadly class HC : 20 > 24
Fables _HC : 15 -> 18

Au moins...
Avatar de l’utilisateur
galarfr
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 466
Inscription: 11/04/2009

Re: Où acheter ses comics VO sur le net ?

Messagede vark » 24/07/2016 18:43

galarfr a écrit:Bon la fenêtre de tir pour bénéficier de la baisse de la livre est finie. FP vient d'augmenter ses prix de plus de 20% :evil:

:(
Avatar de l’utilisateur
vark
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1948
Inscription: 01/11/2011
Localisation: Annecy/Chambéry
Age: 54 ans

Re: Où acheter ses comics VO sur le net ?

Messagede silverfab » 03/08/2016 17:07

Vark, je reviens vers toi car je n'ai pas la foi de relire les pages du topic: chez Forbidden Planet UK, ils te calculent les FDP quand ils sont prèts à envoyer le bouquin, dans le cas d'une préco, comment opèrent-ils déjà? Y a t-il quelque chose de prélevé avant ou ne le font-ils que quand le bouquin est dispo?

Parce que le Prince Valiant Studio Edition est prévu pour la fin du mois prochain (après avoir été souvent repoussé) et est à 100 livres pour l'instant ce qui est largement moins cher que partout ailleurs où j'ai regardé.

Après faut pas que les FDP soient de 20 livres non plus... :roll: tu as une fourchette par rapport à ce genre d'articles stp?

Merci de ta réponse ;)
Retrouvez les chroniques musicales de
Bandes Originales Pour Bandes Dessinées !
http://bobd.over-blog.com/
Mes ventes: http://bobd.over-blog.com/2021/09/on-debarasse.html
Avatar de l’utilisateur
silverfab
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 12456
Inscription: 09/02/2012
Age: 48 ans

Re: Où acheter ses comics VO sur le net ?

Messagede vark » 03/08/2016 20:07

Alors je n'ai jusque là jamais payé plus de £14 de FDP, et c'était pour un envoi groupé d'une AE avec un Omnibus.
Dans le cas d'une préco avec paiement par carte bancaire l'argent est retiré lorsqu'ils l'auront en stock près à être envoyée. Puis ils t'enverront un mail le jour même pour te dire que les FDP seront de tant, à toi d'accepter ou non (si tu refuses, ils te rembourseront l'argent retiré pour la BD seule).
Si tu payes par paypal tu paieras tout de suite la BD, et les FDP lorsqu'elle sera en stock près à être envoyée (et même procédure ensuite).

En cas d'amnésies répétées, tu trouveras la procédure décrite ici (une seule page à lire ;))

http://myabsolutecollection.blogspot.fr/p/where-to-buy-these-heavy.html
Avatar de l’utilisateur
vark
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1948
Inscription: 01/11/2011
Localisation: Annecy/Chambéry
Age: 54 ans

Re: Où acheter ses comics VO sur le net ?

Messagede cronos59 » 04/08/2016 00:14

Ouaip c'est le truc un peu pénible dans leur systéme, ça doit pas être si compliqué d'établir des frais forfaitaires, enfin les autres y arrivent bien, je sais pas...
J'ai commandé le T2 de Kamandi qui est censé sortir en septembre, donc avant le Prince Valiant. Je donnerai le montant des fdp a ce moment la, même si avec IDW y'a souvent des ptits retards donc pas sur pour la date... Aprés c'est pas le même format mais ça donnera une estimation pour tout ce qui est AE format A3 envoyée en solo.

La date du Prince Valiant elle devrait se maintenir a priori pour de bon cette fois ci, vu que le mec en charge a posté sur les réseaux qu'il lui restait juste une page a scanner. Apparemment ça va être bien, de ce que j'ai pigé ce sera plutot type artifact ed avec de la page mythique en vrac, dont certaines qui étaient aquarellées. Donc vivement, perso je l'ai chopé y'a un bail sur amazon.de a 126 fdp in. :)
cronos59
BDévore
BDévore
 
Messages: 2405
Inscription: 14/10/2010

Re: Où acheter ses comics VO sur le net ?

Messagede silverfab » 04/08/2016 08:33

Merci pour vos réponses le copains, je viens de le préco, dans l'absolu ca fera à peu près 130 euros fdp compris, et vu les prix affichés ailleurs c'est un bon plan (je l'ai vu jusqu'à 200 euros!).

Je vous tiendrais évidement au jus ;)
Retrouvez les chroniques musicales de
Bandes Originales Pour Bandes Dessinées !
http://bobd.over-blog.com/
Mes ventes: http://bobd.over-blog.com/2021/09/on-debarasse.html
Avatar de l’utilisateur
silverfab
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 12456
Inscription: 09/02/2012
Age: 48 ans

Re: Où acheter ses comics VO sur le net ?

Messagede kilfou » 09/08/2016 11:51

Y a des frais de port sur amazon.de pour un envoi vers la France ?
Si oui, combien pour un tpb classique (96 pages) ?

Et une idée du tarif du port pour le même tpb depuis amazon.com ?
Le délai je m'en tape, mais si ça peut me faire faire des économies...
(tant que j'y suis, on peut payer par Paypal sur amazon hein, histoire de pas avoir les frais de conversion de la banque ?)
Libraire BD à Epinal dans les Vosges !
https://www.facebook.com/librairieloctopus/
Avatar de l’utilisateur
kilfou
Libraire
Libraire
 
Messages: 5588
Inscription: 27/04/2009
Localisation: Vosges
Age: 39 ans

Re: Où acheter ses comics VO sur le net ?

Messagede cronos59 » 09/08/2016 13:16

Bah le mieux c'est que tu fasses directement le test sur les sites concernés...

Sinon encore une bonne exp pour moi sur Booksetc avec envoi sous huitaine dans un colis adapté au format comics, reçu en parfait état.
cronos59
BDévore
BDévore
 
Messages: 2405
Inscription: 14/10/2010

Re: Où acheter ses comics VO sur le net ?

Messagede kilfou » 09/08/2016 14:38

Pas accès depuis le boulot, c'était une question à tout hasard. :)
Libraire BD à Epinal dans les Vosges !
https://www.facebook.com/librairieloctopus/
Avatar de l’utilisateur
kilfou
Libraire
Libraire
 
Messages: 5588
Inscription: 27/04/2009
Localisation: Vosges
Age: 39 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée étrangère

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités