Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Où acheter ses comics VO sur le net ?

Ces forums sont destinés à discuter et découvrir toute la bande dessinée étrangère, et notamment les comics et les mangas

Re: Où acheter ses comics VO sur le net ?

Messagede Aildiin » 11/03/2015 01:09

Message précédent :
Aucune idee des tarifs mais je recommenderais d'essayer :
http://www.instocktrades.com/

C'est le concurrent de http://www.cheapgraphicnovels.com/.
les deux sites sont quasiment imbattables au niveau prix pour expeditions a l'interieur des Etats Unis.
Les colis sont bien rembourres dans les deux cas.

Instocktrades dit ceci pour les expeditions a l'international :


For international orders, shipping costs are based on the weight of your order and are available at checkout. Free shipping and flat-rate shipping are not available.


Je viens de faire des essais et sur grosses commandes ca peut etre rentable( je n'ai aucune idee des prix que les francais payent donc soyez gentis !) :

51$ de shipping pour le big damn Sin City, mais so on rajoute des bouquins a la commande le shipping change plus lentement apres le premier article.

5 hellboy library edition + big damn sin city = 326$ dont 123$ de port.
Avatar de l’utilisateur
Aildiin
BDévore
BDévore
 
Messages: 2084
Inscription: 29/04/2013
Localisation: Etats Unis Colorado
Age: 51 ans

Re: Où acheter ses comics VO sur le net ?

Messagede Aildiin » 11/03/2015 01:11

Solution alternative :
Vous vous faites livrer chez moi au Colorado et quand je rentre prendre ma retraite en France dans 20 ans je vous amene les bouquins...
Avatar de l’utilisateur
Aildiin
BDévore
BDévore
 
Messages: 2084
Inscription: 29/04/2013
Localisation: Etats Unis Colorado
Age: 51 ans

Re: Où acheter ses comics VO sur le net ?

Messagede silverfab » 11/03/2015 06:33

Jetjet a écrit:
Olaf Le Bou a écrit:
Jetjet a écrit:Il pèse combien ce Big damn bouquin sincity ? 10 kilos ? :shock:


à peine plus de 6 kg :lol:



Ah ouais rien que ça ! :shock:

Si j'avais du fric à plus qu'à savoir en foutre je le commanderais sur amazon pour en poster des photos à l'arrivée mais on fait pas dans le Snuff movie ici ! :nononon:


[:flocon:2]
Retrouvez les chroniques musicales de
Bandes Originales Pour Bandes Dessinées !
http://bobd.over-blog.com/
Mes ventes: http://bobd.over-blog.com/2021/09/on-debarasse.html
Avatar de l’utilisateur
silverfab
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 12452
Inscription: 09/02/2012
Age: 48 ans

Re: Où acheter ses comics VO sur le net ?

Messagede clefrere » 11/03/2015 08:00

Sujet existant : viewtopic.php?t=58477
clefrere
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 579
Inscription: 16/04/2012
Localisation: France

Re: Où acheter ses comics VO sur le net ?

Messagede vark » 11/03/2015 08:38

:oops: :oops: :oops: , l'age probablement ...

On fusionne? Si oui, je me charge d'éditer mon tout premier post sous forme de récapitulatif que je veillerai à mettre à jour.
Et si on fusionne on peut garder le titre de Jetjet.
Avatar de l’utilisateur
vark
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1948
Inscription: 01/11/2011
Localisation: Annecy/Chambéry
Age: 54 ans

Re: Où acheter ses comics VO sur le net ?

Messagede Jetjet » 11/03/2015 10:41

vark a écrit::oops: :oops: :oops: , l'age probablement ...

On fusionne? Si oui, je me charge d'éditer mon tout premier post sous forme de récapitulatif que je veillerai à mettre à jour.
Et si on fusionne on peut garder le titre de Jetjet.



Ben Vark ! C'est toi qui a créé l'autre topic en plus ! :shock: [:kusanagui:6] [:kusanagui:6] [:kusanagui:6]

Bon ben si un modo doué passe par là, ce serait pas mal oui de fusionner les deux sujets ! :siffle:
Avatar de l’utilisateur
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15513
Inscription: 23/06/2009

Re: Où acheter ses comics VO sur le net ?

Messagede vark » 11/03/2015 12:30

onehmouninehl a écrit:Chez http://www.forbiddenplanet.co.uk/ je mettrai une réserve a niveau du suivi : ça fait 2 mois que j'attends le T15 de Cerebus indiqué comme dispo, et on me dit toutes les 4 semaines qu'ils sont en réapprovisionnement.

Je confirme que parfois il faut s'armer de patience avec les 2 enseignes FP. Sur FP.com j'avais commandé l'intégrale HC en 3 volume de Calvin & Hobbes alors qu'elle était référencée comme "commandable chez le fournisseur mais cela pourra prendre jusqu'à 1 mois pour avoir sa réponse". Effectivement cela a pris quasiment 1 mois pour avoir la réponse, mais elle a été positive et ce coffret, qui je le rappelle est probablement la BD la plus lourde que j'ai jamais reçu (là on dépasse les 10 kg), est arrivé en état nickel grâce à la qualité de son emballage (c'est à dire pas simplement parce que j'avais eu de la chance).
J'ai également eu avec FP.co.uk 2 ou 3 commandes qui n'ont pas pu être honorées car le livre était vraiment Out of Print partout. C'est peut être bien d'ailleurs une règle empirique, si FP.co.uk ne peut pas l'avoir c'est rappé pour le marché initiale à prix éditeur.

Et pour répondre à Jetjet, le transporteur de FP.co.uk a toujours été DHL internationnal (on a pas le choix) avec livraison suivie en 2 ou 3 jours. Avec FP.com c'est livré via Royal post airmail mais comme il n'y a pas de confirmation d'envoi je ne sais même pas si c'est suivi (c'est tout de même consultable sur le compte si on a une idée de quand la BD sera envoyée).
Avatar de l’utilisateur
vark
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1948
Inscription: 01/11/2011
Localisation: Annecy/Chambéry
Age: 54 ans

Re: Où acheter ses comics VO sur le net ?

Messagede Jetjet » 11/03/2015 12:42

Pour revenir à Calvin & Hobbes j'étais passé par amazon.fr pour la version "dure" en 3 hardbacks" et elle m'a été parvenue comme si elle sortait de chez l'imprimeur ! :shock:

Je ne comprends vraiment pas la politique aléatoire chez ce revendeur... [:bru:3]

Mais "Ohe" m'a convaincu... Je vais passer par archonia pour mes Fear Agent si le troisième retour est aussi bon que les 2 d'origine...

Une question subsiste : peut-on se fier à Kiala ?

Pour forbiddenplanet, j'avais commandé un truc il y a super longtemps et j'ai apprécié leurs services mais ai trouvé ça hors de prix.
Avatar de l’utilisateur
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15513
Inscription: 23/06/2009

Re: Où acheter ses comics VO sur le net ?

Messagede vark » 11/03/2015 14:48

Jetjet a écrit:Pour forbiddenplanet, j'avais commandé un truc il y a super longtemps et j'ai apprécié leurs services mais ai trouvé ça hors de prix.


ça vaut le coup de comparer les paniers frais de port inclus (entre 6 et 14 £ je dirais selon le poids) à chaque fois, en fonction entre autre du taux de la livre sterling .

Mais c'est vrai que pour Fear Agent par exemple chez FP.co.uk on part sur 25.45£ l'ouvrage (35€, la Livre Sterling est très forte en ce moment à 0.72€), et 37€ chez arconia mais les FDP feront la différence (vu le pavé que ça a l'air d'être).
Avatar de l’utilisateur
vark
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1948
Inscription: 01/11/2011
Localisation: Annecy/Chambéry
Age: 54 ans

Re: Où acheter ses comics VO sur le net ?

Messagede Jetjet » 11/03/2015 14:51

vark a écrit:
Jetjet a écrit:Pour forbiddenplanet, j'avais commandé un truc il y a super longtemps et j'ai apprécié leurs services mais ai trouvé ça hors de prix.


ça vaut le coup de comparer les paniers frais de port inclus (entre 6 et 14 £ je dirais selon le poids) à chaque fois, en fonction entre autre du taux de la livre sterling .

Mais c'est vrai que pour Fear Agent par exemple chez FP.co.uk on part sur 25.45£ l'ouvrage (35€, la Livre Sterling est très forte en ce moment à 0.72€), et 37€ chez arconia mais les FDP feront la différence (vu le pavé que ça a l'air d'être).


6 ou 7 euros je crois, et si j'en prends plusieurs les fdp ne varient pas sur Archonia :siffle:
Avatar de l’utilisateur
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15513
Inscription: 23/06/2009

Re: Où acheter ses comics VO sur le net ?

Messagede Jetjet » 11/03/2015 15:02

Exemple ?

Sin City Damn big damn book pour 6 euros de fdp sur archonia !!!! :bravo:
Avatar de l’utilisateur
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15513
Inscription: 23/06/2009

Re: Où acheter ses comics VO sur le net ?

Messagede Jetjet » 11/03/2015 15:04

Par contre Kiala (avec qui j'ai jamais eu de souci pour acheter des pompes) a l'air d'avoir perdu pas mal de sa superbe :

https://fr.trustpilot.com/review/www.kiala.fr

:o
Avatar de l’utilisateur
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15513
Inscription: 23/06/2009

Re: Où acheter ses comics VO sur le net ?

Messagede zyxon » 11/03/2015 16:00

Jetjet a écrit:
Olaf Le Bou a écrit:
Jetjet a écrit:Il pèse combien ce Big damn bouquin sincity ? 10 kilos ? :shock:


à peine plus de 6 kg :lol:



Ah ouais rien que ça ! :shock:

Si j'avais du fric à plus qu'à savoir en foutre je le commanderais sur amazon pour en poster des photos à l'arrivée mais on fait pas dans le Snuff movie ici ! :nononon:

ca dépend s'il laisse la boite d'origine ou pas :D
double protection, ca devrait aller
Avatar de l’utilisateur
zyxon
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1364
Inscription: 01/04/2004
Localisation: dans les nuages

Re: Où acheter ses comics VO sur le net ?

Messagede zyxon » 11/03/2015 16:04

vark a écrit:
Jetjet a écrit:Pour forbiddenplanet, j'avais commandé un truc il y a super longtemps et j'ai apprécié leurs services mais ai trouvé ça hors de prix.


ça vaut le coup de comparer les paniers frais de port inclus (entre 6 et 14 £ je dirais selon le poids) à chaque fois, en fonction entre autre du taux de la livre sterling .

Mais c'est vrai que pour Fear Agent par exemple chez FP.co.uk on part sur 25.45£ l'ouvrage (35€, la Livre Sterling est très forte en ce moment à 0.72€), et 37€ chez arconia mais les FDP feront la différence (vu le pavé que ça a l'air d'être).

j'ai comparé également 2 paniers sur les 2 sites fp.com (il me semble que fp.co.uk n'affiche pas les fdp) et j'arrive à la même conclusion, tu gagnes 2 euros par bouquins mais ca se rattrape très vite sur les fdp, 8£ pour 1 album et 18£ pour 2, contre 5,99€ pour arconia.
Avatar de l’utilisateur
zyxon
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1364
Inscription: 01/04/2004
Localisation: dans les nuages

Re: Où acheter ses comics VO sur le net ?

Messagede zyxon » 11/03/2015 16:09

Aildiin a écrit:Aucune idee des tarifs mais je recommenderais d'essayer :
http://www.instocktrades.com/

j'ai testé l'année dernière, mais du Québec, donc j'ai prix la livraison gratuite de l'autre coté de la frontière :D
le plus compliqué a été de remplir les valises pour rentrer en France :oops:

grosse commande avec un Big Damn Sin City dedans, super emballage, grosse caisse pleine de chips.
et prix imbattable, tant qu'il n'y a pas de fdp.
je pense que ca valait le coup de tester il y a qques mois mais avec la montée du $ ca devient moins intéressant
Avatar de l’utilisateur
zyxon
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1364
Inscription: 01/04/2004
Localisation: dans les nuages

Re: Où acheter ses comics VO sur le net ?

Messagede vark » 11/03/2015 18:19

Les frais de ports de FP.co.uk sont généralement en deça de ceux affichés sur FP.com (mais comme on peut pas les connaîtres à l'avance...). J'étais resté sur 1£ = environ 0.8€, mais à 0.72€ ça change effectivement la donne même sur le Ronin gallery edition qui est 12€ moins cher chez FP (donc un écart de 17€ avec les frais de ports Kiala contre 19€ chez de FDP chez FP).
En tout cas c'est cool d'avoir enfin une alternative (je parle pour moi) sans frais douaniers ou frais de port prohibitifs et avec emballages soignés!
:ok:
Avatar de l’utilisateur
vark
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1948
Inscription: 01/11/2011
Localisation: Annecy/Chambéry
Age: 54 ans

Re: Où acheter ses comics VO sur le net ?

Messagede Jetjet » 11/03/2015 19:14

d'où l'alternative Archonia :siffle:
Avatar de l’utilisateur
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15513
Inscription: 23/06/2009

Re: Où acheter ses comics VO sur le net ?

Messagede clefrere » 11/03/2015 21:12

Attention sur les conversions : 1GBP (£) = 1.42 EUR (€), pas 0.8€
clefrere
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 579
Inscription: 16/04/2012
Localisation: France

Re: Où acheter ses comics VO sur le net ?

Messagede Sebi » 11/03/2015 21:16

J'ai fait le comparatif (hors frais de port), les 5 library edition Buffy déjà sorties font un total de 110 euros (environ) sur fp.co.uk et 111.30 sur Archonia donc la différence est négligeable pour cet exemple je trouve (et pour info, 140 euros sur Amazon.fr). Niveau fdp on est sur un forfait à 5/6 euros sur Archonia, je ne sais pas sur fp.co.uk. Donc Archonia me semble financièrement plus intéressant pour l'instant.

Pour le transporteur, sur Archonia, PostNL semble plutôt judicieux comme choix. à voir.
"Tu y crois toi? À tout ce qu´on te raconte, moi putain j´ai du mal, doit y avoir autre chose... Non, me dis pas toi, que vivre fatigue, qu´on ne fait que passer, doit y´avoir autre chose."
Avatar de l’utilisateur
Sebi
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1678
Inscription: 03/04/2012
Localisation: Basse-Normandie
Age: 35 ans

Re: Où acheter ses comics VO sur le net ?

Messagede vark » 11/03/2015 21:37

clefrere a écrit:Attention sur les conversions : 1GBP (£) = 1.42 EUR (€), pas 0.8€

oui oui, je voulais écrire 0.8£ pour 1€ (plutôt 0.72 en ce moment) mais j'ai fourché.
Avatar de l’utilisateur
vark
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1948
Inscription: 01/11/2011
Localisation: Annecy/Chambéry
Age: 54 ans

Re: Où acheter ses comics VO sur le net ?

Messagede vark » 11/03/2015 21:37

Jetjet a écrit:d'où l'alternative Archonia :siffle:

c'est de cette alternative là que je parlais ;)
Avatar de l’utilisateur
vark
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1948
Inscription: 01/11/2011
Localisation: Annecy/Chambéry
Age: 54 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée étrangère

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités