Je dois reconnaître que j'ai calé à la lecture deIkebukuro a écrit:Je n'ai jamais accroché avec Tezuka :
- dessins trop enfantins
- histoire trop pleines de bons sentiments style culcul la praline
- trop de hype sur cet auteur
- etc etc
Bref, c'est le Disney ou Hergé japonais, un passage obligé mais... son humanisme me laisse de marbre!
Ikebukuro a écrit:Je n'ai jamais accroché avec Tezuka :
- dessins trop enfantins
- etc etc
Bref, c'est le Disney ou Hergé japonais, un passage obligé mais... son humanisme me laisse de marbre!
cicerobuck a écrit:Ikebukuro a écrit:Je n'ai jamais accroché avec Tezuka :
- dessins trop enfantins
- etc etc
Bah lis Ayako, Le Chant D'appolon, Gringo, Les 3 Adolfs, Shumari, Midnight, Barbara, etc, tu veras de la vrai noirceur. Même dans ses histoires pour tous, il y a des choses assez tragique.
Genug a écrit:Bon, je ne mesure sans doute pas son importance dans l'histoire des mangas, mais au vu de ce que j'en ai lu je ne suis pas loin de suspecter moi aussi une certaine hype le concernant...
HervB a écrit: et (mais c'est quasi introuvable), L'Arbre au soleil et Sous notre atmosphère.
HervB a écrit:
Ikebukuro,tu as totalement raison. Par contre, lis Ayako, L'Histoire des 3 Adolfs, MW et (mais c'est quasi introuvable), L'Arbre au soleil et Sous notre atmosphère. Tout le reste, tu peux t'en passer à moins d'être fan de l'auteur ou historien de la BD.
Ikebukuro a écrit:Attention, je ne nie pas l'importance historique et artistique de Tezuka mais... je n'accroche pas. Même Black Jack, qui a des histoires noires, sanglantes et glauques, me laissait de marbre.
Olaf Le Bou a écrit:Sous notre atmosphère, c'est dispo en anglais. Dans la même collection que the Crater, chez DMP, sous le titre Under the air.
Une édition un poil plus grande que celle que tu avais sorti (format de la défunte collection Sakka chez Caster).
Retourner vers Bande Dessinée étrangère
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités