alacoume a écrit:C’est quoi ton top Olaf ?
J’ai lu Ayako et les 3 Adolf. Les deux sont excellents et poignants
je suis loin d'avoir tout lu, pour le moment je connais : Avaler la terre / Ayako / Bouddha / Le chant d'Apollon / Le cratère / Demain les oiseaux / Dororo / La femme insecte / Gringo / Les trois Adolfs / I.L / Ikki Mandara / Kirihito / Ludwig B. / MW / Sous notre atmosphère ... et j'ai Barbara et Néo-Faust sur ma PAL.
J'ai pas aimé Gringo et Demain les oiseaux.
mes préférés c'est (comme tout le monde ou presque) Ayako et les Adolfs. juste derrière c'est le recueil de nouvelles Sous notre atmosphère, et le Chant d'Apollon, mais Avaler la terre est sympa aussi (privilégier l'édition US grand format si possible), ainsi que Kirihito. et puis les histoires courtes de I.L et la femme insecte sont plaisantes aussi. le cratère (également des nouvelles) est plus inégal. Dororo m'en souvient plus faut que je le relise. Ikki Mandara, la première moitié est géniale, la seconde poussive et répétitive. et Bouddha j'en suis à la moitié, c'est très classique point de vue narration, mais les perso sont bien et graphiquement c'est peut-être le sommet de l'auteur.
(bon, il semble que l'arbre au soleil soit génial aussi mais pas encore vu).