PHILGUZZ a écrit:Tu devrai mettre l'image en un peu plus grand pour qu'on en profite mieux.
Passe par Imageshack (tu tapes ça sur google et tu suis les instructions)
Sélectionne ensuite le second lien pour mettre sur le forum
Que tu copieras et inséreras entre les balises que tu obtiendras en cliquant sur le bouton Img.
Merci pour l'info, j'essaierai mais quand j'arriverai au moins à prendre une photo qui ressemble à quelque chose !
PHILGUZZ a écrit:C'est très joli, c'est du travail "alimentaire" que Wasterlain vend souvent en direct sur le net ou en festival.
C'est comme ça que je l'ai eu grâce à un copain. Je ne connais pas le prix, mais avoir Dr Poche, Jeanette et des animaux dont je suis passionné sur un même dessin, dur de faire mieux !
PHILGUZZ a écrit:"Alimentaire" n'est pas péjoratif, je possède aussi ce type de travail réalisé par Paape, Malik et aussi Wasterlain (Jidhéhem en à fait aussi et quelques autres).
J'adorerais acheter un dessin de ce type de Jidéhem et de Malik : ne les ayant jamais croisés, tu connaitrais un moyen de leur acheter à distance? Perso ç ane me choque pas ce côté "alimentaire", car tout le monde s'y retrouve dans l'histoire, le fan comblé comme l'auteur qui gagne sa vie sur son talent et son travail.
PHILGUZZ a écrit:De grands auteurs à mes yeux qui n'ont pas eu la reconnaissance qu'ils méritaient du publique, peut-être aussi un peu à cause des éditeurs de l'époque qui les ont exploités.
Je ne connais pas la raison, mais clairement Dr Poche est une série excellente qui n'a jamais rencontré son public, ne pensant pas que les lecteurs de Spirou de l'époque était vraiment à même d'accrocher à cet univers. Je trouve qu'il y a un décalage entre le dessin à priori enfantin de Wasterlain, et les thématiques de ses BDs, surtout sur Jeanette Pointu, et peso j'adore cette approche. Mais bon, je me perds, ce n'est pas le sujet du forum !