Re: Originaux qui plaisent à petits prix (Vos découvertes)
de buzznico3000 » 19/11/2010 07:21
Message précédent :
je poste rarement mes (petits) originaux sur le web,
mais là, j'suis tellement content, j'me sens poussé par une force inconnue
donc hier j'ai rencontré Gradimir Smudja qui était en dédicace dans la capitale normande (la basse, pas la haute), très mauvaise organisation des passages en dédicace, par contre, se réserver un resto entier pour toute la séance de l'apm de 15h à 20h, je dis chapeau bas, respect et grande classe !
on discute, on boit une binouze, on attend, et logiquement quand on voit sur une table 2 grands classeurs d'originaux, on feuillète ! j'ouvre le premier, rha punaise, je transpire déjà, c'est lui, c'est le fameux projet de couv du tome 1 de VIncent et Van Gogh qui m'a nargué pendant 4 ou 5 ans sur le site de Maghen et que j'ai du regarder 50 fois sur le site ! 'tain y me l'faut ! on tchatche 5 minutes, quelqu'un était à priori intéressé, mais n'a pas mis d'option dessus... moi je mets pas d'option, je réserve direct, je file au distributeur pour lui filer du cash, 'tain le distri qui refuse le retrait... j'en fais un deuxième, idem ! je COURS à une banque "compatible" avec la mienne, rebelote, pas moyen ! là j'commence à pleurer devant le guichet
Finalement, personne comprend, donc on appelle ma banque qui donne l'autorisation du retrait !
Demi-tour, je vole jusqu'au resto avec mes grandes pattes de cigale, et l'affaire est faite !
j'suis heureux, vraiment !!
il est encore plus beau qu'en photo sur internet !
Salut, je viens de comprendre la joie qui a du être la tienne au moment de cette rencontre conclue par cet achat (magnifique) auprès de ce grand Monsieur:
Hier il était en dédicace dans une librairie à Toulouse, je me pointe à l'avance,14H alors que la dédicace ne débute qu'à 16H normalement et Ô miracle Mr Smudja débarque le sourire aux lèvres (dont il ne s'est jamais départi jusqu'à la fermeture) à 14H30! Déjà un auteur qui arrive presque deux heures en avance ce n'est pas commun mais s'il n'y avait que ça...
En effet l'auteur s'installe, commence à sortir quelques affaires dont le fameux gros classeur (format A3) contenant des illustrations qu'il vend! Il sort également de son sac (décidémment bien rempli) 4 albums de "l'art de Smudja", un sublime artbook reprenant le contenu du carnet de croquis de l'auteur, chacun des albums enrichi d'un dessin original! Nous sommes à ce moment là trois passionnés qui nous ruons sur ces sublimes ouvrages et après une brève lutte néanmoins cordiale, chacun trouve son bonheur. Je me retrouve avec un album dont le dessin représente Toulouse et Darling en noir et blanc alors que les autres étaient en couleur... (très légère déception
) Qu'à cela ne tienne, l'auteur, sans que je ne lui en fait la moindre demande, me la colorise avant de me dédicacer un album du Bordel des Muses (sublime dédicace, à voir dans ma galerie pour ceux qui aiment ça)
Donc je suis déjà à ce moment totalement conquis par la gentillesse et le talent du personnage et commence à m'intéresser plus longuement aux illustrations du fameux classeur. Et là, ouahhh, j'en prend plein les yeux
, chaque pochette contient un nouveau chef d'oeuvre.
Par pure curiosité je demande à l'auteur quel est le prix pour quelques dessins qui me plaisent particulièrement, sa réponse me surprend alors positivement (même si cela reste un budget conséquent surtout à mon âge) pour le travail dont il s'agit (je vous avouerais les tarifs en MP pour ceux qui sont interessés par le travail de cet auteur).
Après une prise d'information auprès des autres bédéphiles présent il s'avère effectivement que les prix demandés sont vraiment raisonnables comparés au "prix habituel" pour une oeuvre de cet artiste. Quelques uns sortent d'ailleurs déjà leur chéquier.
Bref je commence à me tater sérieusement, entretemps je passe pour une autre dédicace dans "Vincent et Van Gogh" cette fois ci (toujours très très belle) et sur ces entrefaits arrive mon amie (que j'ai quelque peu réussi à convertir aux plaisirs de la BD et de la dédicace) qui elle aussi trouve les illustrations particulièrement belles.
Elle propose de m'en offrir une pour Noël!! Alors voilà la preuve que toutes les femmes ne sont pas "vénales" et "banquières" mais qu'il existe des perles rares, au moins une
Finalement après une longue hésitation mon choix se porte sur la peinture suivante:
L'auteur dans un nouvel élan de bonté nous fait une petite ristourne (le fait que ma copine soit particulièrement mignonne (sans me vanter
) et qu'elle parle italien n'y est sans doute pas étranger), dédicace la peinture au dos, et après moults "gracie mile" nous quittons les lieux.
Voilà, c'était l'histoire de ma première acquisition (plus exactement un cadeau) d'un tel format et d'une telle qualité. J'en suis très heureux (je n'arrête pas de le contempler depuis hier et vais me mettre en quête d'un cadre digne de le recevoir) et j'espère qu'il y en aura encore beaucoup d'autres aussi beaux...