nutestla a écrit:Bonjour,
Je viens de découvrir le plaisir d'acheter des originaux à "petit" prix... et par la même occasion ce forum!
Ca fait 15 ans que je collectionne des BDs, et 30 ans que j'en lis (j'ai appris à lire avec les 4 as !)
Je n'ai jamais craqué sur le "para-bd", type objets ou autres, à part quelques trucs qu'on m'a offert, en particulier des ex-libris. Par contre, je viens de découvrir qu'on pouvait acheter des originaux à pas cher, et j'ai craqué! Je trouve ça génial d'afficher un original chez moi, le dessin est tellement plus beau en vrai qu'imprimé!
Pour vous donner une idée, mes achats ont été une planche de Nestor (un pingouin que j'adore) qui raconte une histoire complète, une de Popeye, avec popeye, olive, brutus et gontran dessus, une petite planche de SF de Geri, de la bonne SF des années 70 avec des trucs en métal super lisses, et des dessins de Wasterlain, de Lereculey, de Guinebaud, de Koeniguer... Aucun de ces achats n'a dépassé les 75 euros, ce que je trouve raisonnable quand je vois ce que certains mettent dans des dédicaces.
Par contre, à part EBay, je ne sais pas où trouver ce type d'originaux à prix raisonnable. Je ne cherche pas des Uderzo, Franquin, Hergé ou autre Guarnido à ce prix, mais bien des choses simples, de séries plus affectives que collectionnées par la majorité... Pour info, j'aimerais bien acheter des originaux de la série Les Gentlemen (j'adore!), Les 4 as, La Bataille des Planetes, Martin Milan, Norbert et Kari, Monsieur Edouard, Arthur le fantome, Pif... Je pense que vous voyez le genre de série qui m'intéressent : si vous avez des sites, lieux, adresses, noms... ou autres pistes, je suis intéressé !
Si certains veulent des photos de mes achats, je serais ravi de partager mes petites perles avec vous !
NB: si je ne respecte pas le topic, merci de me le dire
carbonnieux a écrit:Les 4 As ?
jicebedehix a écrit:Perso, je vends une planche de Martin Milan ici : http://www.comicartfans.com/GalleryRoom.asp?GSub=75306
Tu en as aussi ici : http://galerienapoleon.com/auteur-bande ... fr_82.html
nutestla a écrit:carbonnieux a écrit:Les 4 As ?
Bah oui, pourquoi? C'est hors de prix les 4 as ou c'est inconnu?
nutestla a écrit:carbonnieux a écrit:Les 4 As ?
carbonnieux a écrit:minimum 150/180 € la planche
jicebedehix a écrit:nutestla a écrit:carbonnieux a écrit:Les 4 As ?
Sisi, c'est connu et ce n'est pas hors de prix.
Tu en as une ici : http://www.petitspapiers.be/index.php?a ... e=Les+4+As
PHILGUZZ a écrit:Bienvenue à toi
nutestla a écrit:carbonnieux a écrit:minimum 150/180 € la planche
Ah ca va encore! Ouf!! J'ai vu des planches de Leonard à 2000 euros sur le site de Napoleon, depuis je prends peur!
PHILGUZZ a écrit:Il faut faire quelques conventions, tout les ans. Parfois des liens se créent. Et puis on se revoie chaque année. Certains apportent aussi leur dessins. Parfois ce sont des planches, d'autres fois des travaux "alimentaires", tu peux aussi passer une commande... Le tout c'est de trouver un dessin qui te plaise.
Tiens mon smudja il va aller dans les toilettes du bas, j'ai eu l'accord de madame, il va bien avec sa déco un peu libertine.
PHILGUZZ a écrit:Bienvenue à toi et n'hésite pas à nous montrer tes dessins.
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités